Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:48

Voilà un petit personnage que j'ai créé. Vous pouvez lire une nouvelle le concernant ici:
https://karakdarka.forumgaming.fr/autel-des-bardes-f12/la-chute-de-karak-aznir-t1168.htm

Aldar, Roi de Karak Aznir:


Mort tragiquement lors de la chute de Karak Aznir, Aldar était un valeureux guerrier, et un général avisé. Son rôle dans la sauvegarde des trésors de la forteresse est connu de tous, et il est un modèle pour beaucoup de Nains. Porteur du puissant Marteau du Tonnerre, Aldar pouvait renverser le cours de la bataille en usant du pouvoir de son arme.


Profil: M 3 CC 7 F 4 E 5 A 4 I 4 CD 10

Equipement: Aldar porte l’Armure Royale de Karak Aznir, l’Anneau de Jorgmund et le Marteau du Tonnerre de Thorin. Il combat sur un grand bouclier porté par deux Nains (Bouclier et Porteurs).

L’Armure Royale de Karak Aznir:
Portée traditionnellement par les Rois de Karak Aznir, l’Armure Royale est d’une résistance incroyable et sauva la vie des souverains de la cité plus d’une fois.
Armure de Gromril gravée d’une Rune de Pierre et d’une Rune d'Inflexibilité.

L’Anneau de Jorgmund:
Cet anneau d’argent d’ornement simple n’a jamais terni, ni n’a jamais subi une seule égratignure. Une rune unique y est gravée, et nul n’a jamais réussi à la reproduire.
Selon la légende, il aurait de grands pouvoirs protecteurs.


L’Anneau confère une Sauvegarde Invulnérable de 5+. De plus, une fois par tour, Aldar peut utiliser l’Anneau pour dévier un sort lancé contre lui ou sont unité. L’Anneau agit alors comme une Rune Tueuse de Sort.

Le Marteau du Tonnerre de Thorin:

L’origine de cette arme légendaire se perd dans la nuit des temps. D’aucuns racontent qu’elle fut forgée par Grungni lui-même, mais les habitants de Karak Aznir soutiennent qu’elle est l’œuvre de Thorin, leur dieu titulaire.

A chaque tour, lancer 1D3. Le résultat vous indique le bonus de force que la Marteau confère à Aldar (+1, 2, ou 3). De plus, une fois par partie, Aldar peut déchaîner le pouvoir du Marteau: pendant un tour, sa force passe à + 1D6. Placez le petit gabarit circulaire autour d’Aldar. Toutes les figurines ennemies touchées subissent 1D3 touches de Force 4 sans sauvegarde d’armure (toutefois, les sauvegardes invulnérables restent possibles).

Pour les points, je sais pas trop... Mais il est quand même bien bourrin, même si relativement mal protégé pour un Seigneur Nain.

Je pense dans les 500...

Voilà, qu'en pensez-vous, chers confrères buveurs de bière et tailleurs de pierre ?


Dernière édition par Aldemar, Roi de Karak Nor le Mer 10 Mar 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:50

Donc défaut n°1 : Ta pas indiqué le nombre de PV...

L'invu à 5+, OK, mais la tueuse de sort à tous les tours ça craint trop! 9a fait un peu un super talisman à 330 points... ( 6runes tueuse + 2 runes d'armures invu à 6+)

Pour l'arme, je ferait compter ça comme une arme lourde (juste le frappe en dernier, ta déjà le 1d3) ! C'est que c'est bourrin et je serai même contre l'idée du gabarit ! ca me fait trop penser à la masse tonnerre des ogres! ( Pour le pouvoir spé de ton arme je pense que tu devrait garder au choix soit le gabarit, soit le +1d6 ( que je pense que se serait mieux 1d3 +1 sans svg)

Armure rien à dire, elle est bien !

Si tu le garde tel quel, je dirai un choix de seigneur +1 de héros et au delà de 550pts !

Amicalement, Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:42

L'Anneau est mojns bien que 6 Runes Tueuses puisqu'il ne marche que si le sort vise Aldar ou son unité, alors qu'une RT marche contre n'importe quel sort. Donc l'ennemi ne visera pas longtemps Aldar une fois qu'il aura compris ça.

Voilà, donc je pense dans les 550 pts... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:32

OK pour l'anneau mais l'arme reste à mon avis trop bourrin !

Pour l'anneau j'avais zappé que ça marchait que contre son unité ! désolé !

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:49

Je trouve le concept pas mal, à part un ou deux truc.

Bon le nombre de pv c'est 3 je suppose y a rien à rajouter...

L'anneau est en effet bien trop puissant. En revanche, tu peux tempérer ces pouvoirs en considérant qu'il offre une résistance à la magie (2). D'autres possibilités, que je trouve moins équilibrés : +1 dé de dissipation, ou bien compte comme une rune tueuse de sorts... mais c'est des objets de MdR, donc bon faut pas trop pousser non plus.

L'arme est bien, mais le +1D6 F une fois par partie OU un petit gabarit F3 sans save d'armure, frappe en dernier, et fig partiel sur 4+... sinon c'est trop grobillounet No

Je dirai 400 pts là comme ça au pif...

Edit : j'insiste, dans warhammer battle, la résilience à la magie se traduit uniquement par la règle résistance à la magie (x), là on rend une escouade phare (au hasard des marteliers ou des brise fers, genre l'unité centrale du Throng pour des parties normales) invulnérable à la magie.
Je dis invulnérable car à chaque partie on connait les sorts de l'adversaire, et où sont ses mages... donc on ne découvre pas que le seigneur démon du GdC lance faille infernale à chaque tour, on le sait à l'avance. Y a donc pas moyen pour l'adversaire de contourner le pouvoir de l'anneau... sauf à balancer 2 sorts puissants sur l'escouade : déjà il faut que les deux passent (ce qui n'est pas gagné, tout le monde ne joue pas RdT), et là pouf un sort dissipé auto... non ça reste trop puissant. Je pense qu'il faut rester dans ce qui existe et ne pas coller des pams (bien que différents... pas forcément moins puissant, puisque effet à chaque tour) à des personnages combattant. Aucun khorneux n'a ça, le nain blanc se contente d'une RM (3)... bref je trouve ça pas justifié.


Dernière édition par Thorgrun le Mer 10 Mar 2010 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:38

L'anneau n'est pas si bourrin.
l'unité est immunisée à la magie en gros car personne ne prendra le risque de lancer un sort dessus et risquer de le perdre pour ensuite tenter un autre sotilège dans le même tour. Reste que personne finalement ne lancera de sort sur l'unité, donc qu'il agisse comme une rune tueuse ou simplement immunise l'unité à la magie ne change pas grand chose.
Par contre, le laisser tel quel permet dans les grosses parties de quand même pouvoir s'acharner sur un tour sur son unité. Je rajouterai une règle qui dicte que le roi ne peut quitter une sorte de garde personnelle (des marteliers tout simplement) ça évite le :

- je prend un gros risque avec le premier sort
=> je m'acharne ensuite comme un gros bourrin sur l'unité
- tour d'après hop le roi change d'unité et rejoint une unité à pleins effectif alors que l'autre à pris de gros risque en essayant de détruire sa garde à la magie.
Je trouve que c'est un bon compromis.

Ensuite invu 5+ ça montre que l'objectif n'est pas le bourrinisme, on est loin des 3+ de kairos.

Pareil pour le marteau, agit normalement comme en moyenne deux runes tranchantes (40 points) et une fois par partie en moyenne comme 3.5 rune tranchante (60 points les 3) et avec un pouvoir pas mal mais on reste dans le raisonnable : petit gabarit.
=> étant donné la nature de l'armée, un gros marteau => arme lourde obligatoire (2 mains + frappe en denier) comme ça tout le monde d'accord.

On a donc :
- un roi nain classique
- une résistance au coups moyenne 1+ immunité coups fatal et poison et invu 5+ (perso mes seigneurs nains sont bien plus résistant)
- une unité pratiquement immunisée à la magie sauf risque + concentration de la magie sur son unité pendant 1 tour (on peut rajouter la règle pour éviter qu'il ne change tout le temps d'unité)
- une force de frappe normale en temps normal + assez violente une fois par partie.

Je part sur un roi nains sur bouclier standard
-> pas trop résistant
-> rune tueuse de sort : 50 pts (l'ennemi le tente qu'une fois par partie)
-> force de frappe améliorée et spéciale : 50 points

Sur une base d'un seigneur nains bien burné, 300 points (résistant et qui tape) => 400 points pour le tient qui résiste moins, qui tape mieux et avec sa pseudo immunité magie.

C'est de l'approximation.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:20

En fait, je me suis trompé pour l'Armure. Je voulais mettre une Rune de Pierre, et la Rune Majeure d'Inflexibilité, car de tte façon, il est déjà immun contre les Coups Fatals grâce à sa puissance d'Unité. ça va augmenter un peu son coup, mais bon...
Et je confirme, mon Seigneur Nain habituel, ça va plutôt chercher dans la svg armure 1+ et
l'invu à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:57

Donc, voici le profil modifié d'Aldar:

Aldar, Roi de Karak Aznir:



Mort tragiquement lors de la chute de Karak Aznir, Aldar était un valeureux guerrier, et un général avisé. Son rôle dans la sauvegarde des trésors de la forteresse est connu de tous, et il est un modèle pour beaucoup de Nains. Porteur du puissant Marteau du Tonnerre, Aldar pouvait renverser le cours de la bataille en usant du pouvoir de son arme.


Profil: M 3 CC 7 F 4 E 5 PV3 A 4 I 4 CD 10

Equipement: Aldar porte l’Armure Royale de Karak Aznir, l’Anneau de Jorgmund et le Marteau du Tonnerre de Thorin. Il combat sur un grand bouclier porté par deux Nains (Bouclier et Porteurs).

L’Armure Royale de Karak Aznir:
Portée traditionnellement par les Rois de Karak Aznir, l’Armure Royale est d’une résistance incroyable et sauva la vie des souverains de la cité plus d’une fois.

Armure de Gromril gravée d’une Rune de Pierre et d’une Rune d'Inflexibilité.

L’Anneau de Jorgmund:
Cet anneau d’argent d’ornement simple n’a jamais terni, ni n’a jamais subi une seule égratignure. Une rune unique y est gravée, et nul n’a jamais réussi à la reproduire.
Selon la légende, il aurait de grands pouvoirs protecteurs.


L’Anneau confère une Sauvegarde Invulnérable de 5+. De plus, une fois par tour, Aldar peut utiliser l’Anneau pour dévier un sort lancé contre lui ou sont unité. L’Anneau agit alors comme une Rune Tueuse de Sort.

Le Marteau du Tonnerre de Thorin:

L’origine de cette arme légendaire se perd dans la nuit des temps. D’aucuns racontent qu’elle fut forgée par Grungni lui-même, mais les habitants de Karak Aznir soutiennent qu’elle est l’œuvre de Thorin, leur dieu titulaire.


A chaque tour, lancer 1D3. Le résultat vous indique le bonus de force que la Marteau confère à Aldar (+1, 2, ou 3). De plus, une fois par partie, Aldar peut déchaîner le pouvoir du Marteau: pendant un tour, sa force passe à + 1D6. Placez le petit gabarit circulaire autour d’Aldar. Toutes les figurines ennemies touchées subissent 1D3 touches de Force 4 sans sauvegarde d’armure (toutefois, les sauvegardes invulnérables restent possibles). Frappe en dernier

Règle Spéciale:

La Garde Royale de Karak Aznir: Désignez en début de partie l'unité qui accueillera Aldar. Celle-ci est promue au rang de "Garde Royale". Aldar ne peut pas la quitter de toute la partie, sauf si elle est détruite. Dans ce cas, il est libre d'en intégrer une autre (qui sera à nouveau "Garde Royale").

- Sang Royal


Points:

-Seigneur Nain: 145 pts
- Runes: 50 pts
- L'Anneau: 30 pts pour l'invu, 80 pts pour le pouvoir.
- Le Marteau: 40 pts pour le 1er pouvoir, 90 pts pour le second.
- Bouclier et Porteurs. 25 pts

Total: 460 pts, + 30 pts pour l'abus sur les runes: 490 pts

TOTAL: 490 pts

Voilà, cela vous semble-t-il jouable ?


Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir 683539
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:24

Ouais moi ça me semble jouable, limite je le trouve pas abusé (je préfère mon roi standard niveau performances).

Juste le
Citation :
Frappe en dernier
=> pourquoi pas arme lourde ?
- ça change rien au niveau des règles puisqu'il peut pas prendre de bouclier
- mais moi ça me choque de voir un énorme marteau sans la classification arme lourde.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:34

Arme lourde, ça induit le bonus de +2 en force ET le frappe en dernier, alors que le Marteau est une arme magique.
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:36

Citation :
Ouais moi ça me semble jouable, limite je le trouve pas abusé (je préfère mon roi standard niveau performances).
Ouais bien sûr, on peut faire beaucoup mieux niveau performances, mais c'est pour le fluff,
et ça change un peu des Seigneurs Nains standards aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:36

Le marteau trumuche est une arme lourde magique, à la place de donner +2 en force le...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:37

Bon on peut mettre arme à 2 mains + frappe en dernier et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:45

Oui je suis perfectionniste, mais les nains le sont dans leur travail Exclamation .

Sinon, remarque d'ordre général, dommage de créer un profil dont le personnage est "déjà mort" ?.
Je sais que GW le fait aussi, mais je trouve que si ça permet de reproduire des batailles ancestrales, ça fait aussi des anachronismes ou Karl Franz peut rencontrer Grom.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:49

Oui sauf que moi je suis un grand défenseur du fluff! Donc pas de problème, on jouera uniquement en respectant le fluff et les dates. D'ailleurs, si vous êtes intéressé, je développerai le background de ce personnage, pour situer un peu ses batailles. Je me demande si je vais pas en faire une campagne, même... study
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:52

Moi ça me semble jouable, mais le 1d3 touche de F4, du marteau... Suffit que yait un petit d'un peu de chance et tu rase un régiment de guerriers du chaos avec ça...

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:04

Mais c'est le petit gabarit. Tu touches 7-8 guerriers, pas 15! C'est puissant, mais c'est l'Ire divine qui se déchaîne à travers ce pouvoir!^^ La Colère de Thorin, c'est quand même pas rien.
Et ce perso vaut près de 500 pts, tout de même! Le Nain Blanc vaut autant mais il est bien plus balèze!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:54

Citation :
A chaque tour, lancer 1D3. Le résultat vous indique le bonus de force que la Marteau confère à Aldar (+1, 2, ou 3). De plus, une fois par partie, Aldar peut déchaîner le pouvoir du Marteau: pendant un tour, sa force passe à + 1D6. Placez le petit gabarit circulaire autour d’Aldar. Toutes les figurines ennemies touchées subissent 1D3 touches de Force 4 sans sauvegarde d’armure (toutefois, les sauvegardes invulnérables restent possibles).

Je reviens un peu sur la formulation.
Places tu ton gabarit centré sur le personnage du roi nains (et donc tu touches pas grand monde en face) ou tu le places "autour" donc en contact avec son socle.
Je pense que la il faut mieux formuler :
- soit "placer le gabarit centré sur le roi"
- soit placer le gabarit en contact avec le roi

ça change quand même pas mal de chose niveau efficacité. Par exemple la masse tonnerre Ogre elle, place le gabarit en contact du porteur. C'est toutefois plus facile à imaginer pour un Ogre avec une massue de 2 mètres de haut et donc en frappant le sol le point d'impact se fait "loin devant le personnage" alors que pour un roi nain, même sur bouclier c'est moins évident à s'imaginer.

Comptes tu jouer la bataille décrite dans ton récit à l'intérieur des murs de la forteresse ou périt le roi Aldar?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:51

Ouais je pensais "centré sur le Roi". Bon, sinon oui c'est probable que je fasse cette bataille.
Faudrait qu'un ami ressorte son armée O&G, et let's go :LB: !
Mais je pense aussi (et surtout) faire des batailles contre des EN. Mais il faut que je développe son fluff. Vous pensez que je peux poster où l'histoire de ses quêtes et combats ?
Ici ou dans Autel des bardes
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:54

Si c'est comme ça, ca me va !

Au passage, est ce que la règle attention messire et valable contre ton gabarit ?

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:00

En y réfléchissant... Non. L'attaque est foudroyante (c'est le cas de le dire!), donc le type à pas le temps de se mettre à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:45

Je vais voir si je peux l'essayer sur un 2500...

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:47

Ok, tiens-moi au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptySam 13 Mar 2010 - 11:38

J'ai donc testé sur O&G, et j'ai fait une victoire majeure !

Aldar a tout simplement poutré le général orque noir...

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir EmptySam 13 Mar 2010 - 20:37

Aldemar, Roi de Karak Nor a écrit:
Vous pensez que je peux poster où l'histoire de ses quêtes et combats ?Ici ou dans Autel des bardes
Ici, ça fait partie du personnage.

Sinon Gotrek, des précisions? Comment ça s'est passé, l'équipement du gégé orgue, etc?

En passant, il m'a l'air assez équilibré, juste une question: centré sur Aldemar, sur le milieu du socle? Vu que c'est un socle de 20x40mm, on centre où on veut ou sur la tête du roi?

Bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty
MessageSujet: Re: Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir   Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chute de Karak Aznir
» Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik
» thorisse marteau lourd frére de gremli et leur amie alsérat
» La hache ou le marteau ?
» Par mon Marteau, j'ne suis pas un poil au menton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: