Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Errata v8

Aller en bas 
+8
Brom
anez
Edzard Alaksson
Le Nain Géant
StellartoiZ
Tharix
Thorgrun
Kragg Skull
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:07

TALRI a écrit:
Citation :
Le canon fait bien 1D6pv, c'est écrit dans le livre des règles. La seule différence c'est la portée.
Dans ces cas le MI n'a plus d'utilité pour le canon donc.
Si, d'après le mise à jour de l'errata (en VO), le MI te permet de relancer le 1er dé d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:29

StellartoiZ a écrit:
TALRI a écrit:
Citation :
Le canon fait bien 1D6pv, c'est écrit dans le livre des règles. La seule différence c'est la portée.
Dans ces cas le MI n'a plus d'utilité pour le canon donc.
Si, d'après le mise à jour de l'errata (en VO), le MI te permet de relancer le 1er dé d'artillerie.

Plus besoin de rune de forge alors ! l'errata 2.0 VO tu l'as trouvé sur le site de GW britanique ?
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:59

Sauf que le MI coute deux fois plus cher que la rune de forge,que cette même rune de forge permet aussi de relancer le rebond et qu'on sait pas trop si ça marche comme l'empire ou pas.Le seul intérêt du MI par rapport à la rune de forge, c'est que le dé peut être relancé même si tu fais pas d'incident de tir(mais faut aimer les risques, et sans connaitre le rebond ni pouvoir le relancer c'est pas génial).

En gros ça fait payer deux fois plus cher pour moins bien, donc bof même pour une cata je le mettrais pas.

Et oui l'errata 1.1 est sur le site britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:03

Kragg Skull a écrit:
Plus besoin de rune de forge alors ! l'errata 2.0 VO tu l'as trouvé sur le site de GW britanique ?

La rune de forge permet aussi de relancer le rebond, coûte moins cher que le MI, rend les tirs magiques et ne peut pas être tuée (tant que le canon est en un seul morceau grenn ). Donc moi le MI il va sortir pour les gros engagements ou si le retranchement vaut la peine - full tir empire, ES, etc..

Et oui les erratas faut les lire en VO à tout prix, la VF a du retard. D'ailleurs je me demande si je devrais pas acheter mes LAs en VO à l'avenir... décevant. Suspect

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&start=2 pour le lien des errata (je crois qu'il a déjà été donné par Dudu m'en souviens plus Embarassed

EDIT : rhaaa grillé ! Errata v8 - Page 2 313207
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:02

Pour le MI avec le canon, c'est clair qu'il a perdu de son intérêt, surtout en estimant plus.

Mais imagine tu vise un perso en particulier, tu fait 10, sur le 1er jet d'artillerie, grâce au MI tu peu le relancer, et avoir une seconde chance de toucher ce que tu veux, au lieu de laisser le boulet aller trop loin.
Ceci la rune de forge ne te permet pas de le faire, mais elle reste nécessaire. Et si tu as peur de l'incident, l'ingé te permet quand même d'assurer qu'elle n'explose pas. Sans compter sur la rune de rechargement, si tu veux t'assurer qu'il tir au prochain tour.

Après, vu la V8, la catapulte sera à mon sens plus utile et efficace, et avec elle le MI couplé à la rune de précision sera la machine de guerre la plus précise et la moin dangereuse de tout le jeu.

Pour le gyro, dire que c'est un tir qui utilise un gabarit de souffle, sans faire d'attaque de souffle, c'est un peu exagéré. Je craint donc de la quasi inutilité de celui ci. Reste à voir l'errata des nains, je ne lis pas l'anglais, donc la VO ne me concerne pas pour le moment, j'attend donc la trad.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:33

Le Nain Géant a écrit:


Pour le gyro, dire que c'est un tir qui utilise un gabarit de souffle, sans faire d'attaque de souffle, c'est un peu exagéré. Je craint donc de la quasi inutilité de celui ci. Reste à voir l'errata des nains, je ne lis pas l'anglais, donc la VO ne me concerne pas pour le moment, j'attend donc la trad.

Le canon à flammes c'est aussi un tir utilisant le gabarit de souffle non?Et pourtant personne ne dit qu'il ne peut tirer qu'une seule fois.
Attaque de souffle est une règle spéciale qu'on ne retrouve pas chez le gyro.

Remarque ça m'arrangerais qu'ils changent ça pour une attaque de souffle: comme ça plus de partielles, le seul souffle qu'on va faire fera mal, et ensuite on pourra aller aider tranquillement les régiments au cac avec une belle attaque de dos(et on pourrait même garder le souffle pour le cac).
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:23

Je comprends pas... le gyro tire une fois par tour nain maximum ça j'avais compris. Mais il y a toujours des partiels ??? Shocked Et le canon à flammes fait des partiels ou touche tout ? Suspect Argh je comprends plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:29

Ba en fait c'est simple:

-pour le gyro, il dispose d'une attaque spéciale dont les règles sont dans le LA nain: cette règle dit qu'il peut tirer à tous les tours, mais que les partielles ne sont comptées que sur 4+. Etant donné que cette règle n'a pas été erratée, et que le gyro ne porte pas la règle attaque de souffle, c'est cette règle qu'il faut suivre, y comprit pour les partielles, car le LA prend le pas sur le gbr(et même si le gbr a été fait après le LA).

-pour le canon à flammes, ils disent dans l'errata de remplacer son profil par celui du lance flammes du gbr, en rajoutant la règle blessures multiples 1D3. Donc le canon à flammes n'a plus de portée(comprenez on prend toujours la bouche du canon comme départ avant ajout du dé d'artillerie), il ne fait pas de partielles , et inflige 1D3 blessures(+ tout ce qui suit dans la règle...)

edit pour talri: pour l'instant non, si c'est un oubli des concepteurs ils le mettront dans l'errata, sinon ça reste comme ça. Le seul changement intervient dans la manière de la jouer, puisqu'une charge de flanc ou de dos avec le gyro donne à présent un bonus au résultat de combat.


Dernière édition par anez le Jeu 22 Juil 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:16

Conclusions pour le gyro de V7 en V8 rien ne change ???
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:31

Si :
- faut faire un test de CD quand à - de 8 ps de l'ennemi pour faire une marche forcée
- pour la fuite, je sais pas, pour moi il la fait en volant jusqu'à ce qu'on me prouve l'inverse. Parce que s'il doit fuir au sol il peut pas, et étant donné qu'il a une règle spéciale pour se rallier après une fuite, je reste persuadé qu'il à le droit de fuir (et donc le faire en volant).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:20

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec certain point:

- La Gyro utilise un gabarit de souffle, et en page 9 du Livre des Règles, ils précisent que tout ce qui est complètement ou partiellement sous le gabarit est touché.

- La Gyro ne peut (selon moi) plus poursuivre ou fuir, car il est précisé dans la description de la Gyro que: ci-elle ne peut pas voler, elle ne peut pas bouger du tout. La règle Vol dit clairement que les volants fuient et poursuivent au sol, donc la Gyro, même avec la règle Rapide, ne peut fuir et poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:24

Citation :
- La Gyro utilise un gabarit de souffle, et en page 9 du Livre des Règles, ils précisent que tout ce qui est complètement ou partiellement sous le gabarit est touché.

Il est aussi dit que le LA prend toujours le pas sur le GBR, le GBR dit pas de partiels ? Mais le LA dit partiels => partiels.
Citation :

- La Gyro ne peut (selon moi) plus poursuivre ou fuir, car il est précisé dans la description de la Gyro que: ci-elle ne peut pas voler, elle ne peut pas bouger du tout. La règle Vol dit clairement que les volants fuient et poursuivent au sol, donc la Gyro, même avec la règle Rapide, ne peut fuir et poursuivre.

Oui pas évident !
les deux arguments se valent, le truc quand même => le gyro a une règle spéciale pour se rallier (après une fuite donc) donc il doit pouvoir fuir. Logiquement au sol à la mode V8. Le mieux est de le jouer ainsi en attente d'autres précisions.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:42

Ouais, mais les règles de la Gyro ont été faite en V6, alors même si elle a une règle de ralliement après fuite, je ne suis pas sur qu'elle prenne encore effet. Et je serais très surpris pour des partielles, pour la même raison que les règles dates du temps de la V6, où il y avait des partielles.
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Glabre
atriyoo


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/07/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:26

reste plus qu'a avoir notre LA V8..... enfin pas pour de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:59

Moi tout de même cette controverse sur le Gyro ça me laisse pantois... autant jouer des canons orgues c'est plus simple niveau règles grenn

Plus sérieusement, c'est une grosse confusion. J'aurais tendance à le jouer sans partiels et avec mouvement de fuite classique... mais en termes d'interprétation FER c'est partiels et fuite impossible puisque pas de mouvement au sol Choc

Quant au LA v8... c'est pas demain la veille ! Là le LA O&G est annoncé sur le warfo section rumeurs par Chéqué-Varan, et les Rois des Tombes devraient suivre (respectivement 6 mois et 1 an). Bref. On devra se contenter de pdf v1.2 quoi grenn
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:03

Concernant un éventuel LA V8. Je rappelle que GW a invoqué dernière le fait qu'il ne ressortait pas un livre parce que ces règles étaient obsolètes mais parce qu'une évolution du look des figurines étaient réalisées.

En gros, tant qu'ils ne sentent pas le besoin de renouveler fortement la gamme de figurine naines, pas de LA.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:14

1) Le gyro a une règle spéciale de fuite indiquée dans le LA.

2) En V8, un volant qui fuit ou poursuit se déplace au sol.

3) Le LA précise que si forcé d’atterrir, le Gyro ne peut pas se déplacer au sol. Cette règle existe car certains objets et sorts empêchent les volants de voler.
De ça on peut en tirer que le fait pour le Gyro d’être au sol est un accident et qu’il ne le fait pas volontairement du fait de l’énorme handicap que ça lui impose.

4) En partant du principe que le LA à toujours raison pour ce qui est des règles spéciales de ses unités, et que les règles du gyro n’ont pas été sujettes à errata, on en déduit logiquement le Gyro est une exception aux règles classiques de vol et qu’il ne se pose jamais car s’il le faisait, il ne pourrait pas fuir ni poursuivre, ce qui est en contradiction avec la règle du LA qui lui permet de le faire.

PS : L’autre option est de partir du principe que le gyro a le droit de faire des « mouvements de fuite de 0 pcs », ce qui est abscond et donc indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:28

Ok avec les points 1 et 2... mais pour le 3, il y a déjà interprétation. Le gyro n'a pas de mouvement au sol, car s'il ne peut pas voler ben le nain marche pas avec ses petits jambes musclées pour le déplacer comme si c'était une bouée squig ça on est d'accord.
Citation :
De ça on peut en tirer que le fait pour le Gyro d’être au sol est un accident et qu’il ne le fait pas volontairement du fait de l’énorme handicap que ça lui impose.
C'est ce passage que je trouve interprété. Je ne dis pas que c'est absurde au contraire, mais que c'est pas nécessairement la parole du LA.

Et au point 4 je comprends pas comment tu conclus ça.

i) Fuite des volants avec mouvement au sol
ii) Gyro volant
iii) Mouvement au sol du Gyro nul
iv) Gyro immobile... et ensuite ? Choc destruction automatique ou poursuite impossible Errata v8 - Page 2 683539

En faire une exception, c'est ce qu'on attend tous du pdf v1.2 puisqu'au final, si le Gyro ne peut pas fuir... est-ce que ça empêche donc son anéantissement ? Est-il donc devenu indémoralisable ? Suspect non, mais bref. Au final, y a qu'un seul point sur lequel on peut se mettre d'accord : il va rejoindre le canon à flammes dans une boîte à chaussures pour compter les grains de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:51

Je conclu ça car si le gyro est soumit à des obligations du fait des règles qui le concernent.

Sa règle spéciale de fuite indique clairement qu'il DOIT pouvoir le faire. Sinon tu fais pas une règle spéciale. c'est comme si les elfes noirs avaient une règle indiquant que le chaudron de sang pouvait occasionnellement servir de pot de fleur.

En l'occurence pour fuir il DOIT voler, puisque ça lui est impossible au sol et qu'une fuite de 0 pcs est un non sens.

Comme il est dit que les LA prévalent sur le V8 niveau règles spéciales, le "il DOIT pouvoir fuir" est plus fort que le "il DOIT fuir par terre". Donc il peut fuir normalement comme avant.


Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:39

Je ne suis toujours pas d'accord. La règle fut écrite dans le temps que l'on pouvait fuir en volant, et surtout parce que c'était un peu comme de la cavalerie légère. Si elle se ralliait, elle pouvait bouger (comme la Cav. Lég. dans le temps).

D'ailleurs, ton argument ne tiens qu'à moitié la route, car le point "elle peut fuir, parce que c'est écrit dans le livre d'armée", tu en tiens compte, mais pas celui qui dit "si elle ne peut pas voler, elle ne peut pas ce déplacé du tout", qui pourtant est aussi dans le livre d'armée.

D'ailleurs, je tiens à préciser que GW n'a peut-être pas tout très bien Erraté, puisque cela leur a pris 2 Errata, alors il pourrait très bien en faire un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:16

Et bien se serait pas du luxe un vrai errata pour qu'on sache enfin où on mets les pieds...

Mais comme il leur faut 6 mois pour traduire 3 pages de pdf à partir de l'anglais, j'ose pas imaginer combien de temps il leur faudra quand ils devront vraiment réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:50

En l'état on peut évoquer deux solutions pour jouer notre gyrocopter :

- la solution FER (les règles telles qu'elles sont écrites): Le gyro fait des partiels et ne peut pas fuir
- La solution EDC (esprit des concepteurs) : le gyro fait des partiels et peut fuir au sol puisqu'il a la règle rapide.

Perso je joue avec la deuxième solution et en temps qu'arbitre d'un tournoi, j'en fais de même. Sinon, bah autant virer le gyro du bouquin.

Après libre à chacun de choisir avec ses adversaires comment le jouer, mais vu comme il ne sert pratiquement plus à rien (pour 140 pts) lui laisser la possibilité de fuir me semble quand même en total respect de l'esprit des règles, même si elles datent et ne sont donc plus compatibles avec la version actuelles. L'errata 1.1 en VO ne précise rien de plus, mais la question a du largement leur être remonté, attendons donc la 1.2

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errata v8   Errata v8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata v8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rune de forge et errata
» Enfin un errata pour la liste de Karak Kadrin en V8 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: