| Errata v8 | |
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+8Brom anez Edzard Alaksson Le Nain Géant StellartoiZ Tharix Thorgrun Kragg Skull 12 participants |
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Auteur | Message |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 10:21 | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 10:44 | |
| - Kragg Skull a écrit:
- Chers amis, notre errata est sorti (ainsi que ceux de nos adversaires ) pour la nouvelle version.
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=1&aId=3000006&start=2 Merci pour le lien ! J'avais consulté les imprimés du GW de chez moi, mais ils étaient déjà obsolètes... j'y croyais pas mais si en fait... l'enclume destructible Je demande à voir Et le profil de gardes... aouch Hmm par contre... le canon nain continue à ne faire que 1D3 blessures ? | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 11:03 | |
| Ouais il fait toujours qu'un D3 ... mais je jouerais des maitre ingé par contre ! En batterie, il va être efficace. Par contre enclume , j'ai recu mon V8 hier, faut que je relise la section machine de guerre ^^' | |
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Tharix Poil au menton
Nombre de messages : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 13:30 | |
| Normalement le canon nain fait 1D6 pv en moins, j'ai joué en V8 avec un canon. C'est dans le livre de règle V8. Mais effectivement le errata peut porter à confusion donc je ne sais pas trop…
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 17:25 | |
| J'ai visité un sujet sur le warfo, où le camarade StellartoiZ exposait ses incompréhensions - à très juste titre - sur le lien suivant : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150486En gros le canon nain n'enlève bel et bien que 1D3 pv tant que l'errata n'est pas modifié. Je trouve très surprenant qu'il n'y ait aucune référence dans le GBR à un gabarit de canon plus petit. Pour moi, soit il y en a une qui est passée inaperçue, soit cet errata est une honte... mais en mon for intérieur la première hypothèse me semble être la plus crédible. | |
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StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 20:34 | |
| - Thorgrun a écrit:
- où le camarade StellartoiZ
Hé hé, c'est moi! - Thorgrun a écrit:
- En gros le canon nain n'enlève bel et bien que 1D3 pv tant que l'errata n'est pas modifié.
Pas pour moi, pour l'instant il enlève 1D6 PV mais je pense que ce sera corrigé dans le NGBR. Le (petit) Canon a toujours ôté moins de PV que le Grand Canon, je ne vois pas pourquoi ça changerait en V8! - Thorgrun a écrit:
- Je trouve très surprenant qu'il n'y ait aucune référence dans le GBR à un gabarit de canon plus petit.
Si si, le Canon, c'est le petit, et le Grand Canon, c'est le grand. | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 20:43 | |
| Par la barbe de Grimnir je vais devenir fou ! Il y a donc bien toujours deux types de canon dans le livre de règles v8 ? Auquel cas l'errata oublie d'y faire mention si j'ai bien compris ? bon ok faudra que je me l'achète ce fichu bouquin... rejoignez la lutte naine communiste komrads et nationalisons GW ou pas. Quoiqu'il est possible que le terme exact de notre canon étant bêtement "Canon", il soit évident pour les concepteurs que le canon nain est un canon de type "Canon" donc 1D3pv (je sais pas si vous m'avez suivi ). Prosit ! | |
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StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 20:47 | |
| - Thorgrun a écrit:
- il soit évident pour les concepteurs que le canon nain est un canon de type "Canon" donc 1D3pv (je sais pas si vous m'avez suivi ).
Oui mais pour l'instant, dans le NGBR, le (petit) Canon ôte 1D6 PV, comme le Grand Canon, seule la portée des machines changent (48 ps pour le petit, 60 ps pour le grand). | |
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Le Nain Géant Guerrier des clans
Nombre de messages : 92 Age : 44 Localisation : Près de Saint-Nazaire Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Ven 9 Juil 2010 - 23:43 | |
| Désolé de taper sur geu weuh, mais là ils ont fait n'importe quoi sur les modifications, le MI qui fait 1D6 PV sur un canon, qui le fait déjà. La rune majeur de valaya, qui pert la moitié de sa puissance, en gros tu as juste un bonus de +2 à la dissip. Vous allez me dire c'est déjà pas mal, mais pour 100 points. On ne peut plus prendre de mercenaires, donc au revoir les pirates tueurs et la faucheuse à gobs, super, j'ai acheté ces figurines il y a 1 an, elles me servent plus à rien ce qui fait quand même pas loin de 70€ foutu en l'air, plus les heures de montages et peintures. Et le gyro qui n'a plus qu'une attaque de souffle par partie, et qui n'annule plus les marches forcées, cela le rend bien inutile face aux nombreux pavés que tu doit avoir pour être un minimum efficace. Sinon, j'ai fait une partie test contre de l'haut-elfe à 2000pts, et bien ne mettez rien en anti-magie, ça ne sert à rien, mon adversaire a sorti le livre de Hoeth, il balançait un sort par tour en pouvoir irrésistible sans fiasco. Donc impossible à gérer, alors 20 marteliers, qui se retrouvent à 7 en 2 tour de magie, les arquebusiers réduits, 30 guerriers réduit à 22 en 1 sort, sans que tu puisse faire quoi que ce soit. 14 gardes phénix qui arrivent au CàC font 15 attaques relançables de F4, ben plus de marteliers, la 4+/6+ n'est largement pas suffisant, tu perd beaucoup plus de figurines. Parcontre la catapultes avec rune de précision et MI c'est monstrueux. La rune de pénétration aurait été encore pire comme effet. Ce que je conseille, c'est de mettre des catapultes, canons orgues, et plein de pavés, les arquebusiers et arbalètriers ne feront pas grand chose, et sont donc devenu quasiment inutile. Mettez plein de pavés, les guerriers par 30 marteliers et brises fers par 20 minimum, les longues barbes sont cher pour ce qu'ils donnent, par contre ils permettent de faire relancer les tests de paniques aux unités loin du PGB. La V8 est là pour le CàC, donc foncez, la rune de strollaz prend tout son sens et intérêt dans cette version. L'enclume aussi, d'une part pour le dé sup et de permettre de gagner un dé supplémentaire. | |
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Edzard Alaksson Glabre
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Sam 10 Juil 2010 - 9:50 | |
| - Citation :
- La rune majeur de valaya, qui pert la moitié de sa puissance, en gros tu as juste un bonus de +2 à la dissip. Vous allez me dire c'est déjà pas mal, mais pour 100 points.
En fait non, si tu as lis bien, le pdf dit de virer la dernière phrase, soit celle de l'exemple sur le Mur de Feu... Sort de l'école du Feu, et si tu regardes dans la liste des sorts, il a changé, donc ils ont décidé d'enlever l'exemple... Donc pour moi, cette rune perd en rien sa puissance. - Citation :
- On ne peut plus prendre de mercenaires, donc au revoir les pirates tueurs et la faucheuse à gobs, super, j'ai acheté ces figurines il y a 1 an, elles me servent plus à rien ce qui fait quand même pas loin de 70€ foutu en l'air, plus les heures de montages et peintures.
Plus de mercos, mais rien ne t'interdit de prendre un contingent allié... Soit un contingent de Mercenaires par exemple... Mais en même temps, cela sent mauvais pour nos amis joueurs mercenaires... - Citation :
- Et le gyro qui n'a plus qu'une attaque de souffle par partie, et qui n'annule plus les marches forcées, cela le rend bien inutile face aux nombreux pavés que tu doit avoir pour être un minimum efficace.
Je me suis pas encore penché sur cette unité... Tout ceci n'est que mes idées et interprétations du PDF, j'ai peut-être tort... Si d'autres Thanes et Maîtres des Runes peuvent donner leurs avis... Sinon j'ai une question : Pour la dissipation, on prend le plus gros des deux dés en nombre de dés... On y rajoute bien 1 dé par Maître et 2 dés par Seigneur des Runes. Et en plus, on a +2 sur chaque dé de dissipation? Edzard du clan Alaksson - Forteresse de Barak Varr | |
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Le Nain Géant Guerrier des clans
Nombre de messages : 92 Age : 44 Localisation : Près de Saint-Nazaire Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Sam 10 Juil 2010 - 10:38 | |
| Pour la rune de Valaya, avec d'autres amis, on s'est posé la question de l'intérêt d'ignorer la dernière phrase. Est-ce pour dire que l'effet du sort devait être entièrement dans les 12 ps de la grande bannière ou que cet effet était retiré. J'ai donc téléphoné à un geu weu, qui ont eu comme interprétation, que c'était l'effet qui était supprimé. On a donc joué de cette manière la rune. Après effectivement ton interprétation n'est pas fausse non plus, donc encore un point à être éclairci.
Pour le coup du contingent alliés, je n'ai pas de figurines de mercenaires, à part les pirates tueurs et la faucheuse, donc ça vas être dur d'en mettre.
Un autre point me chiffone, en lisant les règles de poursuite et fuites, j'ai remarqué que le gyro, n'a pas de mouvement au sol, il n'a pas le droit de fuir ? | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Sam 10 Juil 2010 - 10:56 | |
| C'est marqué qu'ils se déplacent au sol, mais qu'ils bénéficient toujours de la règle rapide, donc à priori il peut fuir, simplement il ne pourra pas passer au dessus des unités ou des décors .
A priori, après relecture des règles du gyro et des nouvelles règles de souffle, le gyro n'est pas concerné par cette règle. Le souffle du gyro n'en est pas vraiment un, c'est un tir utilisant le gabarit de souffle, donc comme le lance flamme. Pour les dragons ou l'hydre, c'est un attaque de souffle. Donc le gyro peut faire autant de souffles qu'il le souhaite, mais pas au cac. | |
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Edzard Alaksson Glabre
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Sam 10 Juil 2010 - 14:13 | |
| Je l'avais pris comme ça aussi le coup du Gyrocoptère...
Pour la fuite, c'est l'idée... Ils ont pas le temps de reprendre de la hauteur, dc ils fuient mais au ras du sol...
Ed' | |
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Le Nain Géant Guerrier des clans
Nombre de messages : 92 Age : 44 Localisation : Près de Saint-Nazaire Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Sam 10 Juil 2010 - 16:06 | |
| Mouais pourquoi pas, je dit que ça reste à vérifier quand même. | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Dim 11 Juil 2010 - 23:41 | |
| Ca me semblerait bizarre qu'il n'ait qu'un seul souffle ce pauvre gyrocoptère ... A mon avis ça sera considéré comme une machine de guerre => 1 tir par tour.
En même temps un nain qui vole c'est un halfing ... Je vous jure ces ingénieurs :rolleyes: | |
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Edzard Alaksson Glabre
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Lun 12 Juil 2010 - 14:04 | |
| Je reviens sur le Rune majeure de Valaya... Le texte est : - Citation :
- cette rune rajoute +2 à toute tentative de dissipation du joueur nain. Tout sort encore actif au début d'une phase de magie est automatiquement dissipé si ses effets se produisent dans un rayon de 12ps autour de la bannière. Par exemple, le Mur de Feu sera automatiquement dissipé s'il se trouve, même partiellement, dans un rayon de 12ps autour de l'étendard.
Si on prend la définition d'une phrase et la note dans l'Errata V8, la dernière phrase à enlever est celle que je met en gras... Donc ton gars a qui tu as téléphoné s'est planté.... De plus, dans le nouveau livre de règles, si tu regardes le domaine du Feu en magie, le sort Mur de Feu n'existe plus... D'où le fait que cette phrase à virer ne veut plus rien dire... Donc notre Rune a tjrs ces deux effets... Ed' | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mar 13 Juil 2010 - 10:42 | |
| Je suis désolé de détourner le sujet mais ... Je suis le seul qui soit outré par l'errata HE ? | |
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Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mar 13 Juil 2010 - 11:16 | |
| Les maitres des épées sont encore up ^^
Si je comprends bien les elfes, avec leur haute init et leur règle frappe en premier, ils relancent presque toujours leurs jets d'attaques ratés. Ca s'appelle pas haine infinie ça ?
J'adore toujours le boulet de canon enflammé. Pourtant la description de la rune est sans équivoque. Le projectille s'enflamme, il ne devient pas immatériel. Dans ce cas là le boulet ne devrait faire qu'une seule blessure et pas traverser les rangs ... D'ailleurs un boulet de canon devrait être de base une attaque enflammée.
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mar 13 Juil 2010 - 11:56 | |
| Ouais ... les HE ont la haines éternels à tous les tours ... Pour le canon, une rune de fournaise sur les boulets les rends magique et enflammé comme une épée, son contact est brulant mais ça reste du métal qui arrivent à pleine vitesse ça fauche les rangs ! Et je vois pas pas pourquoi elle serait enflammée de base, ça reste qu'une grosse boule de métal Prions que pour la v8 que la refonte de l'armure en gromril soit du 3+, ou que les armures polémique à plaque disparaissent ... | |
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Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mar 13 Juil 2010 - 18:02 | |
| ça serait enflammé en plus d'être une attaque normale car le boulet est chauffé à très haute température par l'explosion du tir. On dit bien tirer à boulets rouges... et ils sont pas peint en rouge... le but étant à l'époque de foutre le feu aux cibles du tir.
L'armure de gromril c'est de l'escroquerie, du laxisme de forgeron. Quand on voit que des nains payés en couronnes impériales arrive à la même efficacité avec du vulgaire acier...
C'est sur que j'aurais aimé que le trip "nain = meilleurs forgerons du monde en armes et armures", ca ne reste pas qu'un solgan commercial. Parce que au final, nos belles haches amoureusement bichonnées pendant des siècles et bien c'est pareil que des gourdins en bois mal taillé "made in gob de la nuit".
j'aurais adorré un truc du genre : Armes de qualité Naine : relance les 1 sur les jets pour blesser. Armures de qualité naine : les modif de svg commencent à F5 et pas F4.
Ptet en V8 nains... ou en v9...
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Errata v8 Mer 14 Juil 2010 - 14:28 | |
| Ça devient du gros wishing ça changera jamais, regardez les armures du chaos, c'est 4+ ça restera du 4+... le fait d'avoir une armure de Gromril sur tous les persos hors tueur c'est un avantage indéniable... le MdR est aussi blindé qu'un capitaine impérial, l'ingénieur aussi... alors que c'est pas leur rôle ! Pis avoir une unité d'infanterie avec, les BF... c'est quand même pas mal. Sinon oui j'ai relu l'errata HE... les MdE c'est vraiment pas nos coupains ! sinon pour moi il n'y a aucune ambiguïté sur la rune majeure de Valaya ou le souffle du Gyro... bon va falloir que j'avance dans mon résumé moi | |
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TALRI Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mer 21 Juil 2010 - 8:24 | |
| Alors vous avez des nouvelles infos pour l'utilisation du canon si il fait bien 1D6 PV ???
Également pour le gyro il peut bien utiliser le gabarit de souffle à chaque fois ??? | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mer 21 Juil 2010 - 8:28 | |
| Lle canon fait bien 1D6pv, c'est écrit dans le livre des règles. La seule différence c'est la portée.
D'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, c'est pas une attaque de souffle donc on pourrait l'utiliser chaque tour mais pas au c/c. | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mer 21 Juil 2010 - 9:54 | |
| Je rajouterais même qu'il faut toujours faire des partielles avec le gyro, étant donné que cela fait partie de sa règle et qu'elle n'a pas été erratée. | |
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TALRI Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Errata v8 Mer 21 Juil 2010 - 9:55 | |
| - Citation :
- Le canon fait bien 1D6pv, c'est écrit dans le livre des règles. La seule différence c'est la portée.
Dans ces cas le MI n'a plus d'utilité pour le canon donc. - Citation :
- D'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, c'est pas une attaque de souffle donc on pourrait l'utiliser chaque tour mais pas au c/c.
Oui moi aussi mais je préférai avoir une confirmation donc c'est bon je compte sur lui pour poutrer de l'elfe | |
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| Sujet: Re: Errata v8 | |
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| Errata v8 | |
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