| Rune de forge et errata | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
le-nain longue-barbe
| Sujet: Rune de forge et errata Lun 27 Oct 2014 - 10:12 | |
| Salut ici, Je viens de tomber sur l'errata du mois de juillet 2014. Cette errata confirme bien que le lance torpille provoque 1D3 blessures ainsi que le canon à flamme. Par contre, la rune de forge change également : - Citation :
- # § Page 65 – Rune de Forge, 2e paragraphe
Remplacez “le dé d’artillerie” par “le(s) dé(s) d’artillerie”. Du coup, ça veut dire deux choses : 1) Il faut 4 missfire au canon orgue pour qu'il ait un incident de tir 2) On peut de nouveau relancer le rebond du boulet de canon en cas de missfire, car c'est considéré comme un incident de tir également p112 du livre de règle. Vous confirmez bien ce que j'en déduits ? | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 27 Oct 2014 - 15:01 | |
| Alors non, tu n'a que 2 dés d'artillerie pour ton canon orgue donc 2 missfire, tu ne peux relancer qu'une fois chaque dés.
Oui, tu peux relancer l'incident de tir du rebond du canon. | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 27 Oct 2014 - 15:45 | |
| | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 27 Oct 2014 - 18:13 | |
| Pareil que Gotrek ^^
On les trouvent où les ERRATA? | |
|
| |
Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 27 Oct 2014 - 19:26 | |
| Sur le site de la Black Library mon chère polo ! | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Mer 29 Oct 2014 - 7:43 | |
| Par "relancer les deux dés d'artillerie", rien n'est stipulé qu'on peut le relancer qu'une seule fois comme lors de l'ancienne version (V6). Il faut alors comprendre qu'on PEUT relancer les deux dés d'artillerie en cas de missfire une seule fois chacun, ce qui est encore plus fort. Je ne vois rien qui insinue le contraire.
| |
|
| |
Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Mer 29 Oct 2014 - 10:41 | |
| Et c'est comme ça que je comprend le nouvel errata !
Maintenant mon CO va pouvoir relancer tout ses miss faire une fois (ça promet de beau carnage) et pareil pour le canon adieu les splash au revoir l'artillerie ennemie. | |
|
| |
Snorri Snorrison Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Sam 1 Nov 2014 - 13:04 | |
| Il est pas si nouveau que ça, la rune de forge a toujours permis de relancer tous les missfire des machines, que ce soit ceux d'un canon orgue ou le rebond du canon... | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Sam 1 Nov 2014 - 13:08 | |
| En fait cet rune nous permet d'avoir la meilleur artillerie du jeu. Et rend le MI useless parce que pour seulement 50 pts on peut relancer tout les dé d'artillerie et avoir le +1 en précision. Donc un MI à 70 pts qui fait que relancer 1 dé d'artillerie c'est à la poubelle. | |
|
| |
Yakou Poil au menton
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Sam 1 Nov 2014 - 13:46 | |
| - Citation :
- la rune de forge a toujours permis de relancer tous les missfire des machines, que ce soit ceux d'un canon orgue ou le rebond du canon...
Tu es sûr pour le rebond du canon ? On m'a toujours dit le contraire | |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Sam 1 Nov 2014 - 13:52 | |
| ouais en le MI fais quand même les deux en même temps, en plus d'être 2PV E4 4+. De plus il peut relancer les 2, ce qui est parfois salvateur. Il vaut quand même ses points, perso je joue mes canon orgues avec préci + ME, pour du 3+ pour toucher la plupart du temps, 2+ à courte portée. Ca déménage. Il permet aussi de jouer un canon orgue avec pénétration, pour avoir F6 (contre la cav monstrueuse ça aide bien) | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Sam 1 Nov 2014 - 13:57 | |
| Ouai mais bon en général la CM est par 3 donc deux coup de canon dessus par tour et hop 2 ou 3 bebete de disparu. :) | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 0:31 | |
| Oui mais au final dans la partie que tu me cite il y avait aussi un côté psychologique vue que tu lui avait précédemment sortie des runes de feu il c'est dis que tu allais recommencer et il a aux tort. Du coup c'est un effet à long terme. XD | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 1:27 | |
| Oui effectivement mais dans mon cas un Ingé contre de l'empireux comment dire... ils s'en fout en général quand ils arrivent à mes MdG il a percé mes lignes et en général ça sera des demi-nuggets...
Sauf si bien sur je perd le combat d'artillerie qui aura lieu avant. | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 1:44 | |
| Ah oui la chance sur les dés tout une histoire.. Ça viens ça passe. PS: conversations à 1h30 du mat ! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Dim 2 Nov 2014 - 8:20 | |
| Perso je suis vais tester cet aprem mes ingés avec rune de pierre et paire de pistolets (je joue une partie au format ETC, 2500pts, et il me manque 40 points à dépenser dans l'armée). J'hésite même à en équiper un d'une rune d'impact !
ça me ferais 2 tirs de contre charge, et une impact F5 + 3 attaques F5 en charge, pas mal pour un petit bonhomme :) (ça fait 95points l'ingé quand même...) | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 3 Nov 2014 - 8:06 | |
| - Yakou a écrit:
-
- Citation :
- la rune de forge a toujours permis de relancer tous les missfire des machines, que ce soit ceux d'un canon orgue ou le rebond du canon...
Tu es sûr pour le rebond du canon ? On m'a toujours dit le contraire Dans le LA V6, tu ne pouvais pas runer le canon orgue et la rune de forge qu'on ne pouvait qu'utiliser sur le canon, permettait de relancer l'incident de tir au tir ou au rebond, mais pas les deux dans la même phase de tir. Là, on peut clairement relancer les deux incidents de tirs, canon orgue ou canon. Pour le MI, pour avoir jouer le canon orgue sans dès les premières semaines de la sortie de notre nouveau LA et avec la rune de forge + précision, le canon orgue touchait sur du 4+ à longue portée et du 3+ à courte, ce qui était trop peu. J'ai ensuite testé avec l'ingénieur pour avoir la CT de 5, et je ne pourrais plus m'en passer. Déjà, un meilleur touché au tir, ensuite, on peut relancer un dé d'artillerie que ce soit un missfire ou le 2 qui fout tout en l'aire, ensuite le MI permet à une machine de guerre, en général le canon orgue, d'être retranché et bénéficiant ainsi d'un couvert lourd aux tirs et un -1 au touché au CaC pour l'adversaire. Avec ce -1 pour touché, ça m'aura permis de gagner un tour de combat grâce à la tenacité de nos ingénieurs, bloqué mon adversaire au CaC et ensuite pouvoir aider mon CO avec une belle charge de flanc. Conserver nos machines de guerre et surtout éviter la charge irrésistible dessus, est très important.
Dernière édition par le-nain le Lun 3 Nov 2014 - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 3 Nov 2014 - 8:43 | |
| Le MI n'as que CT 4 donc tu touche sur du 3+ à courte et 4+ à longue. Et donc soit tu lui met la rune de précision à ton CO plus un MI soit tu dis pas tout à tes adversaire. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 3 Nov 2014 - 9:50 | |
| Oui quand il parle de CT5 c'est avec MI + précision, perso je ne le joue que comme ça. Un tour de tir de canon orgue a trop de valeur pour rater des jets pour toucher. C'est effectivement pas vraiment CT5, CT4 avec +1 pour toucher (ça prends son sens si jamais le machine se prend des sorts qui baisse la CT. Mais le truc c'est que, le maitre ingé et la machine étant deux unité différentes, si on baisse la CT de l'un on peut utiliser celle de l'autre, et vis versa.) | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 3 Nov 2014 - 11:43 | |
| - Snorri Snorrison a écrit:
- Oui quand il parle de CT5 c'est avec MI + précision, perso je ne le joue que comme ça. Un tour de tir de canon orgue a trop de valeur pour rater des jets pour toucher. C'est effectivement pas vraiment CT5, CT4 avec +1 pour toucher (ça prends son sens si jamais le machine se prend des sorts qui baisse la CT. Mais le truc c'est que, le maitre ingé et la machine étant deux unité différentes, si on baisse la CT de l'un on peut utiliser celle de l'autre, et vis versa.)
Oui voilà, j'ai simplifié en indiquant CT5 | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 3 Nov 2014 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Thorek Thane
| Sujet: Re: Rune de forge et errata Lun 3 Nov 2014 - 18:55 | |
| Tiens j'avais jamais trop pensé à se combo‚ il doit permettre d'assurer la phase de tir mais est assez généreux 220 pts la machine ça montte vite. Donc faut faire gaffe au canon adverse... Enfin bon je pense la testé prochainement et je verrais bien‚ je me ferais un avis plus definitif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rune de forge et errata | |
| |
|
| |
| Rune de forge et errata | |
|