Karak Draka royaume des Nathrong
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 Tournoi Battle MLF [59] Marquette lez Lille / 23-24 octobre

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AuteurMessage
Dudu
longue-barbe
Dudu


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Tournoi Battle MLF [59] Marquette lez Lille / 23-24 octobre Empty
MessageSujet: Tournoi Battle MLF [59] Marquette lez Lille / 23-24 octobre   Tournoi Battle MLF [59] Marquette lez Lille / 23-24 octobre EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:47

Le samedi 23 et le dimanche 24 Octobre 2010 -TOURNOI WARHAMMER Battle à Marquette-lez-Lille




Règlement :


Format :

- 2999 points (750 maximum de seigneur/héros/rare, 750 minimum de base et 1500 maximum de choix spé)
- Pas de personnages spéciaux et assimilés
- 40 places
- Tous les LA officiels sont acceptés. De plus sont également acceptés : Les Nains du
Chaos (hordes sauvages), les Tueurs Nains (tempête du chaos) et les Mercenaires.


Unité alliée :
- Une et une seule Unité alliée obligatoire (et dans un LA différent de celui de votre armée).
- Cette unité alliée ne peut être un personnage.
- L'unité alliée ne peut excéder 400 points
-> Vous pouvez sélectionner votre unité alliée dans n'importe quel livre d'armée (à l'exception de l'armée jouée). Les rapports entre votre armée principale et votre unité allée sont déterminés par "Armées Alliées" page 136 du Livre de Règles. (Les Tueurs Nains sont de L'ordre, les Nains du chaos de la Destruction et les Mercenaires sont Non-Alignés).

En plus de cela, quelques précisions concernant l'utilisation de l'unité alliée :
- L'unité alliée respecte toutes les règles indiquées dans son LA, même les règles d'armée.
- si vous prenez une unité alliée Rois des Tombes : le "hiéro" est le magicien de plus
haut niveau (au choix du joueur s'il y en a plusieurs égaux) et si
aucun magicien dans votre armée : le général fait alors office de "hiéro".
- Si vous prenez une unité alliée CV : le "général" pour les règles de la non vie est le général de l'armée.
- Pour le lance ferraille ogre, vous pouvez l'inclure en tant qu'unité
alliée de votre armée sans pour autant avoir des gnoblards ! Et plus
généralement, toutes les unités qui normalement demandent d'avoir une
autre entrée dans la liste pour pouvoir être sélectionnée
(gnoblards...) en alliés.
- Les assassins ne sont pas autorisés en tant qu'amélioration pour une unité EN en tant qu'alliés.
- Si une unité alliée a la possibilité dans son LA de choisir une
bannière magique, des runes, des options d'équipements (EMC, brute
orque), des OMs pour le champion (HE) : Elles y a le droit (et choisit
ses OM dans SON LA)


Refus de liste :
Cette année, nous avons décidé de mettre en place un refus de liste. Après la réception de votre liste d'armée, nous vous tiendront au courant concernant si elle est acceptée ou non. Si elle l'est aucun problème. Si elle ne l'est pas, des informations détaillées sur le pourquoi ce refus vous seront fournisses et il vous faudra nous faire parvenir une nouvelle liste. Si cette nouvelle liste n'est toujours pas en accord avec les remarques que nous vous avons faites, des points de classements seront retirés comme pénalité pour chaque nouvelle liste invalide.
Information : toute armée ayant un seuil de déroute (voir page 148 du livre de règle) inférieur à 4 sera automatiquement refusée.



Figurines :

- Toutes les figurines doivent être peintes et soclées.
- Les figurines doivent être Wisy : 51% des régiments doivent représenter
l'équipement porté par celui-ci (plus serait bien évidement préférable
mais on ne vous l'impose pas). Les EMC, brutes orques, ingénieurs nains
doivent être clairement représentés. De plus les armes magiques et
armures magiques de vos personnages doivent être représentés (on ira
pas jusqu'à regarder si l'armure représentée est une armure lourde
alors que la magique est légère... qu'il porte une armure est
suffisant).
- Les joueurs doivent ramener leur matériels, dés, mètres ruban ou réglettes... Les joueurs ES doivent également prendre une forêt soclée pour représenter celle gratuite dont ils disposent (sinon, ils n'y auront pas droit).



Notation et Classement :

Scénarios joués et conditions de victoire:
Les 6 scénarios de base du livre de règle (page 141 "Jouer une bataille de Warhammer") seront utilisés. L'organisation lancera une dé en début de ronde pour définir le scénario à jouer. En cas de "La tour de guet" un membre de organisation viendra modifier les tables pour y ajouter la tour centrale.
Les décors seront déjà choisis de manière aléatoire (comme indiqué page 142) par l'équipe d'orga avant le tournoi et une feuille sur chaque table vous indiquera précisément la nature des terrains.


Points de classement :
Victoire majeure 12 pts
Victoire mineure 9 pts
Nul 6 pts
Défaite mineure 3 pts
Défaite majeure 0 pts


Fair-play et organisation :
Tout le monde commence à 12 pts ( points enlevés en cas de triche , de
joueur jouant la montre de manière flagrante retardant tout le monde,
non respect des orgas ou des autres participants...). De plus toutes
personnes envoyant sa liste après la date limite convenue (caché de la
poste faisant loi) se verront attribuer une pénalité sur ce barème.


Total sur 60 points


Goal average :
Pour départager les joueurs ayant le même nombre de points de classement. Nous utiliserons un système de mini objectifs durant les parties. Ils vous seront dévoilés le jour J mais il peut s'agir par exemple de tuer des personnages ennemis ou de capturer des quarts de tables, rien de bien méchant en soit, c'est juste pour éviter des égalités trop nombreuses.


Note de peinture à part ne rentrant donc pas dans le "classement", il y aura
cependant un lot pour la plus belle armée (aux yeux des "juges").



Informations et déroulement :

Le samedi 23 octobre 2010 début des parties 13h (arrivée des participants 13h00) fin 21h.
- 2 parties le samedi : Une première partie déterminée aléatoirement, puis une partie en ronde suisse.

Le dimanche 24 octobre 2010 début 9heure (arrivée des participants à 8h30) fin 18h (remise des prix vers 18h30).
- 2 parties dimanche : 2 parties en ronde suisse.

Nous fixons une limite de temps définie pour éviter les malentendus. Chaque
partie se déroulera en 3h30 maximum, vous laissant le temps de jouer
tranquillement mais pas d'aller faire une sieste.


Buvette :

Une buvette sera à disposition lors du tournoi (boissons fraiches, chips, barres chocolatées et croques monsieur).
Un repas est compris dans l'inscription, il s'agit du repas de dimanche midi, celui-ci comportera :

-un sandwich crudités filet américain ou sandwich crudités-sauce poulet (crudités:tomates oeuf ,salade)
-un petit paquet de chips
-un mini yop
-une petite bouteille d'eau


Lieu :
Salle studio 4 et annexe (Proche d'Intermarché)
rue de wambrechies
59520 Marquette Lez Lille
Parking proche.


Inscription et liste a envoyer à :
DUSSART Quentin
20 rue des bleuets
59840 PERENCHIES


- Participation au tournoi : 13 euros (comprend un repas le dimanche midi).
- Mettre un numéro de téléphone et/ou un E-mail en cas ou problème.
- Préciser votre club et ou un nom d'équipe pour éviter de vous faire affronter une personne avec laquelle vous jouée de manière fréquente lors de la première partie définie de manière aléatoire.

chèque à l'ordre de : Marie-Louise des Flandres.

A noter : La liste et le règlement sont à posté pour le 12 Octobre
inclus. En cas de retard, nous pénaliserons les retardataires sur les points de fair-play/organisation. Il sera toutefois allouer 1 point de classement bonus si les liste et chèque sont envoyés avant le 5 Octobre.




Convention sur les Lignes de vue :

Pour faciliter l'arbitrage et la simplicité du jeu surtout vis à vis des décors qui ne sont pas à l'échelle et des convertions en tout genre, nous installons un système de convention sur les lignes de vue. Celui-ci est en cours de test au club, il peut donc légèrement être modifier.

Postulat de départ :

- Si la convention ne définit pas une démarche à suivre dans un cas spécifique => utilisation de la ligne de vue réelle.



Les décors et les lignes de vue :

- Les collines, les bâtiments et les bâtiments spéciaux (Les Constructions Arcaniques) bloquent les lignes de vues sur une hauteur infinie. Il est impossible d'avoir une ligne de vue à travers ce type de décor.
- Pour le reste des décors,on applique la lignes de vue réelle car impossible de classer des décors de types si variées et taille si diverse.



Unités : lignes de vues et couvert :

Tout est une question de taille (comme d'hab) :

Chaque catégorie d'unité équivaut à une taille d'unité allant de 1 à 5.

1 = nuée < 2 = infanterie - bête de guerre - machine de guerre < 3 = cavalerie - infanterie monstrueuse - bête monstrueuse - char < 4 = cavalerie monstrueuse < 5 = grande cible - monstre

* Unique = dans le cas d'une unité "unique" n'étant pas grande cible => utilisation de la ligne de vue réelle.
** Tirailleurs = Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue de part leur formation dispersée. Ils peuvent toutefois fournir normalement un couvert aux troupes situées derrières eux.

Lignes de vue :

- Une unité ne peut pas tirer par dessus une unité de sa taille ou d'une taille plus élevée qu'elle sauf si sa cible est d'une taille encore supérieure à celle de l'écran.(Exemple : 10 arquebusiers impériaux ne peuvent tirer par dessus des flagellants pour atteindre des chiens du chaos, ils ne les voient pas et ne sont pas vu réciproquement par les chiens du chaos) (Exemple : 10 arquebusiers impériaux peuvent tirer par dessus des flagellants pour atteindre des Minotaures car ces derniers sont plus grands que l'écran d'infanterie).

- Dans tout autre situation : On se voit.

Couverts entre unités :


- Pour savoir si une unité bénéficie d'un couvert léger ou lourd lorsqu'elle est prise pour cible par des tirs au travers d'une autre unité : on se réfère à une différence de taille.
- si la différence de taille entre le tireur et sa cible est de 1 ou moins => couvert lourd
- si la différence de taille entre le tireur et sa cible est de 2 => couvert léger
- si la différence est supérieure à 2 => aucun couvert

Calcul de la différence de taille :
(taille du tireur - taille de l'écran) + (taille de la cible - taille de l'écran)


Exemple 1
tir d'un Char à travers une nuée sur une infanterie
(3-1) + (2-1) = 2+1 = 3
= aucun couvert


Exemple 2
Tir d'une cavalerie à travers une infanterie sur une autre cavalerie.
(3-2) + (3-2) = 1+1 = 2
Différence de 2 = couvert léger

Exemple 3
Une infanterie tire à travers une infanterie sur une cavalerie.
(1-1) + (2-1)= 0+1 = 1 = couvert lourd.

Exemple 4
Une infanterie monstrueuse tire à travers une infanterie sur une grande cible.
(3-2) + (5-2)= 1+3 = 4 = Aucun couvert


Une impression de ces conventions vous sera remise lors du tournoi pour plus de faciliter. Si les deux joueurs sont d'accords pour ne pas les utiliser rien ne les y obligent, par contre si un des joueurs le désire et l'autre non, la convention sera de rigueur.




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Tournoi Battle MLF [59] Marquette lez Lille / 23-24 octobre
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