Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 24 heures du battle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:19

Les 25 et 26 aout.

Restrictions:
- 4 Machines de guerre maximum, le tank à vapeur et l'enclume sont considérés comme machine de guerre. Chaque baliste compte pour un choix de machine de guerre.
- 30 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars et perso ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir.
- Interdiction de doubler les unités rare, de tripler pour les Haut Elfes
- Interdiction de tripler les unités spéciales, de quadrupler pour les Haut Elfes
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 350 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 35 figurines.
- Couronne de commandement interdite.
- 15% maximum soit 300pts d’éthérés.
- Pas de doublette de seigneur.
- Chaque objet magique du livre de règle et des livres d'armées ne pourront être présent qu'une et unique fois dans l'équipe. Pour les nains il est interdit d'avoir 2 fois une arme, artillerie, objet ... runé à l'identique dans l'équipe

Les sorts suivants ne tuent plus sur le coup, mais font perdre 1 point de vie sans aucune sauvegarde, hormis celle octroyée par une résistance à la magie (en utilisant uniquement la RM, une invu à 5 avec RM3 ne donne donc qu'une invu à 4 contre ces sorts) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille infernale (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)
- Les flammes d'Azgorh

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:25

ouaaaaaaaaaaaaa ca va être bien chaud et bien sanglan Twisted Evil


c'est un tournoi, non? si c'est le cas je voudrai savoir où il aurat lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:26

Je pars sur :

Seigneur sur bouclier
bouclire, rune majeure de Skalf marteau noir (blesse tjr sur 2+), rune majeure d'insulte (invu 4+), et rune de pierre (+1A)
298 pts

Thane
grande banière, rune majeure de Valaya
190 pts

20 arbalétriers
Armes lourdes, EM complet
285

10 arbalétriers
Armes lourdes, rangers, EM complet
165

24 longues barbes
Armes lourdes, EM complet
350 pts

21 marteliers
EM complet
282 pts

15 mineurs
EM complet, foreuse
215

Canon
Rune incandescente, rune de rechargement
105 pts

Canon orgue
120 pts

Soit un total de 1997 pts/2000.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:27

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=9089

C'est mon club qui l'organise sur la région de Angoulême.

Encore une fois, si l'un d"entre vous est présent, demandez Gotreck, je me ferais un plaisir de vous offrir un verre.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:44

hhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(je bave) , si il y avait un smiley qui bavait à la homer simpson j'en metterai plein mais...............................je n'ai pas assez dse figo et je suis pas asser expérimenter!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



bon j'espére que tu rencontrerat des joueur de karak draka et que tu gagnera.



alleeeeeeeeeeeeeeeeeeer les naiiiiiiiiiiiiiin , c'est nous les plus fort.


ps: j'ai remarqué que tu jouais beaucoup d'arme lourd, et que tu fesais confience au statut de base de ton thane , et a ton armée pour dissipé .
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:51

Quoi qu'il arrive, nous frappons pratiquement tjr en derniers alors je vais cogner sévère.

Pour le thane, il restera loing des combats entre les régiments hors de protée de toute charge, le but étant de faire bénéficier de la rune de Valaya au maximum de nains.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:13

Une bonne petite liste super sympa ! Perso, j'aurai fait la même chose, à l'exception de caser la rune majeure de Grungni et de remplacer les arquebusiers par une cata F5 + dé de dispers° relançable + 1 ingénieur pour pas qu'elle explose Twisted Evil .

Sinon, je te souhaite bon courage et je trouve dommage que j'habite si loin d'Angoulème (Nancy... No ) parce que ça m'aurait fait plaisir de rencontrer un joueur Nain en chair et en os (et qui paye à boire, en plus !), car je n'en ait rencontré aucun chez moi... Sad

PS : je déteste les tournois de ce genre, càd avec des restrictions à la con qui nous font toujours super chier.

BONNE CHANCE ET MOISSONNE TES ENNEMIS POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DU PEUPLE NAIN !

KHAZUK KAZATI HA ! UZKUL A URKAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:45

OUAIS BIEN DIT GROMDAL!!!!! ALLER GOTRECK PETE LEUR LA TÊTE ET REND LA GLOIR A NOTRE PEUPLE!!!!!!!!!!!




ps:je ne te souhaite pas bonne chance car tu n'en aura pas besoins Razz mais au cas où......bonne chance grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:49

Oh si j'en ai besoin ; au sein de mon club, je suis en 2° position du record de 1 en une partie (51 à 3000 pts).

La plus pars du temps ce sont mes célèbres jets de dés calamiteux qui me font perdre.
Mais si je suis dans un bon jour, j'éspère me classer dans les 10 premiers.

De toutes façon, ce sera un combat traditionel, je commence par les genoux pour finir par leur tronche. Et ceux qui sont morts au tir, une rancune chacun pour s'être lâchement dérobés aux coups de marteaux et de hache ; non mais sans blague !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:22

Ce soir, partie test ; il y vas y avoir de l'empire et du guerrier du chaos (je vais tenter d'imposer une battle royale, ça pourrais être marrant).

Donc, rapports de battaille en persoective (si j'en ai le courrage et le temps). Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:38

Je te souhaite bonne chance Gotreck pour ton tournois ( et rend hommage au peuple nain !! )

Je suis d'accord avec Gromdal, les restrictions, sa fait vraiment c**** surtout celle à 350pts l'unité, pour moi qui aime bien les jolies hordes...
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:03

Elles sont faites pour éviter certains abus.

Ca rend les parties notements beaucoup plus violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:11

Les restriction sont sévère, mais sur du 2000pts ca passe encore. Sur du 2500 ca aurait été carrément surchiant.

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:01

Je ne sais pas si je dois considérer que ce tournoi c’est bien passé.

La première journée est très mauvaise. 3 défaites (massacres), 1 nul et une victoire mineure.

D’abord, j’affrontais des Ogres, Je me déploie bien, de manière à gêner ses mouvements, un embouteillage à même été créer dans l’entonnoir ou je l’ai attiré, neutralisant ainsi son canon sur rinox et son unité de rinox, car je chargeais ses deux régiments d’orge juste devant. Tout se passais bien jusqu'à ce que la régénération passée avant m’empêche de le réduire suffisamment. Finalement, je perds le combat franchement (début du tour).


Ensuite, les elfes noirs, malgré quelques réussites, je n’ai rien pu faire contre le déferlement de tir et de magie. J’ai bien géré la partie stratégique avec un bon placement, mais a capacité à rater les touches ou les blessures et lui à réussir ses invus ont eu raison de moi.

Les mêmes drucchis se retrouvent à nouveau contre moi et le résultat se trouve être le même, mais cette fois à cause d’une grosse erreur de déploiement. Mes arbas détruisent ses chevaucheurs de sans froid (2 au tir, 1 en contre charge et 2 au CC) mais le canon orgue explose au premiers tour et le canon ne retire les PV du char et du chaudron que 1 par 1.


4e combat contre les hommes lézards, 3 stégadons, 1 carnausore et des salamandres (pour le plus gros de sa troupe).
Bon déploiement, bonne stratégie. Grâce à de bon mouvements d’avance et de recule, 2 stegs ratent leurs charges contre mes longues barbes, le carnausore leur rentre dedans (oui ça fait beaucoup de créatures pour 20 longues barbes). 2 phases plus tard, je n’ai plus de longues barbes, mais le kurak est à pied et à la merci de mon canon orgue. Après cette charge ratée, mes marteliers chargent le petit steg tandis que les arbas, le canon orgue, le canon s’occupent du vénérable (ce sont les rangers qui se chargent de l’autre steg, ils sont dans un bâtiment) le steg vénérable ne survit pas à la déluge de tirs et le petit steg se fait broyer pas ma garde royale et le roi qui feront une charge irrésistible dans des skinks (avec 3 gros bills).
Au final, ce sera un match nul. Je perds mes arbas, mon canon orgue, mes longues barbes, la GB, un vrai massacre.

5e des guerriers du chaos. Un vrai combat à mort. Je remporte une victoire mineure.
Je me place bien, je l’emmène ou je veux, mais quelques incidents viendront polluer cette partie. Mon canon tue son canon apocalypse dès le premier tour incident pour le canon orgue… Au final, c’est par les manœuvres habiles d’avance et de recule que je lui fais rater ses charges et que je le bas. Beau combat.

Le dimanche sera plus beau pour moi.

1er combat contre les mêmes ogres que la veille. Il doit sa victoire à la régénération que je me montre toujours incapable de dissiper. Je me place encore bien, mais lui aussi cette fois.
Mon canon orgue détruit ses 3 rinox en 1 tir d’un magnifique 10. Je lui fait encre rater ses charges et ma contre attaque qui aurais due percer est encore un fois sauvée par sa foutue régénération (sur un peux moins de 30 sauvegardes il en sauves 15). Je me fait encore une fois massacrer sur sa charge suivante.

2e combat, contre un autre ogre. Même combat, sauf que lui n’a pas la régénération hé hé.
Je lui fait sa faite comme jamais et rate la victoire majeure d’une vingtaine de points.

Dernier combat, contre un Skaven, je ne dirais qu’une chose. Es ce qu’un nain sensé laisserais la victoire à un skaven ? Vous connaissez donc le résultat de cette bataille.
A la question qui était osée sur un autre topic, « comment détruire une cloche ? » je ne dirais que ceci : 21 marteliers avec un seigneur qui blesse toujours sur 2+. Il n’a vraiment pas aimé, cloche détruite en un tour.


En débriefing, je dirais que ma liste était assée bonne, mais si je devais changer quelque chose, ce serait échanger mes rangers ou mes mineurs contre une catapulte (avec les mêmes restrictions bien sûr). Ce sont mes unités les moins efficaces. Des 2, seul les mineurs se sont montrés efficaces et encore, juste sur une bataille ; le reste du temps, ils n’ont étés qu’a peine un épine dans le pied de mes adversaires et parfois juste une cible facile.
Je n’ai fait que peu d’erreurs stratégiques ou tactiques, me plaçant plus tôt bien et jouant avec habileté sur les avances et recules pour faire rater les charges adverses (à de nombreuses reprises). Je ne me plains pas de mes dé qui pour une fois ont été bons (ceux de mes adversaires plus que moi par fois, à la limite de l’insolence).
Mes défaites sont contre les 2 mêmes adversaires à chaque fois.
Le drucchi, par ce que sa liste était meilleure que a mienne, le joueur plus habile.
L’ogre qui m’a battu ne le doit qu’à la chance et la dessus je suis formel, je n’arrive pas à dissiper la régénération à chaque fois qu’il la lance et lui réussi pratiquement toutes ses sauvegardes, sauvant plusieurs fois ses régiments et provoquant inévitablement ma défaite.
Contre les autres adversaires, je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers.

Le principe du tournoi était de se placer sur une carte et d’accepter où de refuser le combat avec les joueurs qui venait nous défier. Après ma dernière bataille, je suis resté 4 tours sur mon territoire ; de nombreux adversaires auraient pu me défier, mais personne ne le fit. Je rapportais donc 5 point de campagne de plus à mon équipe (1 pour le territoire que j’avais gagné et 4 pour les 4 tours passés à attendre).
Comme mon chef d’équipe nous avais placé équipe première, c’était à moi de me placer en premier, je n’avais donc aucun choix et ce en permanence, à pars bouger et voire les autres le faire. C’est pourquoi j’ai défendu celui que j’ai ris jusqu’au bout. Personne n’est venu me le contester, dommage !!!


Je fini à la 6e place, 4 défaites, 1 nul, 3 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 24 heures du battle Empty
MessageSujet: Re: Les 24 heures du battle   Les 24 heures du battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 24 heures du battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [echange]battle 40k et horde contre battle
» Tournoi battle royale (17)
» Tournoi Universal Battle
» forum warhammer battle
» Mark of Chaos + Battle March

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: