Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Type d'artillerie.

Aller en bas 
+7
TALRI
anez
StellartoiZ
Dudu
Brom
Thorgrun
Thondrin le Rancunier
11 participants
AuteurMessage
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:41

Bonjour amis nains. Wink

Quel type d'artillerie préférez-vous, de la meurtrière baliste au puissant canon orgue. Cool
J'adore les armes à poudre et donc je vais jouer canon et canon orgue:amoureux: .

Bien que je suis fan de canon, je ne le suis pas au point de ne pas reconnaitre les avantages des autres unités d'artillerie grenn.
Donc j'aimerais savoir les nouveauté de la V8 pour l'artillerie naine. Je sais que le canon est plus précis et qu'il fait 1d6 pv en moins, mais je ne sais rien pour le reste:rol:

Merci pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:00

Hum, une question assez ouverte...

C'est pas dur, chaque machine a son utilité. Les deux seules qui sont pas souvent utilisées sont le canon à flammes (pourri à mort par la v8 No ) à cause de sa portée minable, qui souffre de la concurrence du canon orgue, et la balise, qui souffre de la concurrence du canon : deux balistes à poil, 25% de rien toucher. Un canon, 16.67% de chances de rien toucher. Le canon fait -1D6pv, les deux balistes 1D3 chacune... et toucher avec les deux est rare (25 % aussi). Le canon a force 10 (yabon Twisted Evil ) la baliste seulement F6 donc on n'a pas la même efficacité sur les monstres.

Bref, c'est pas useless la baliste, mais plus on a de machines de guerre, plus on galère à leur laisser des couloirs de tirs/collines, et le canon remplit très honorablement son office. Sans compter que deux balistes/un canon, ben dans un cas tu paies ta rune deux fois pour deux machines, dans l'autre une seule fois Wink

Tout ça pour dire que tout le monde devrait te répondre à peu près "un canon une catapulte et un canon orgue". Pas de préférence puisque les rôles sont totalement différents : la chasse au(x) gros pour le canon, l'infanterie et la cavalerie lourde pour le canon orgue, les grands régiments d'infanterie (légère de préférence) pour la catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:20

Moi ma catapulte ne touche jamais rien malgré les relances... La catapulte, c'est au mieux 2 chances sur 6 de hit. donc 4/6 de partir à la pêche. Ca devient chaud quand l'ennemi est proche d'alliés.

J'utilise souvent des balistes, positionnées à l'écart de mes troupes sur le coté avec une rune de pénétration, un ingénieur et soit incandescente si y a de la regen en face soit flakson si ça vole.
Et quand je suis vicelard, y en a une invisible et l'autre explose si elle est détruite.

En v8, je joue peu d'artillerie parce que c'est dur de rentabiliser. Le seul cas où c'est bon c'est si y a du gros monstre en face, parce que un monstre avec souffle et piétinement ça fait mal... sinon, pour une pièce d'artillerie runée qui chiffre dans les 150 pts je préfère mettre un pack de 10 tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:40

Citation :
Moi ma catapulte ne touche jamais rien malgré les relances... La catapulte, c'est au mieux 2 chances sur 6 de hit. donc 4/6 de partir à la pêche. Ca devient chaud quand l'ennemi est proche d'alliés.

En fait, tu as 1/3 de faire hit, avec la relance, ça donne 2/6 soit 66%. Pas si mal ! Surtout avec l'ingénieur et le maitre ingénieur. bref, la catapulte naine est précise, dévastatrice, le soucis, c'est que quand elle se rate, on se dit que 220 points viennent de tirer sur de la pature.

Me concernant, j'aime ce qui est fiable. Donc rune de forge, maitre ingénieur, baliste.
La seule exception, c'est le canon orgue. Il est quasi obligatoire, il fera parfois rien d'autres que de menacer, mais aucune cavalerie ne viendra se pointer devant le bout de son nez sans prendre un risque inconscient, ça permet de créer des zones de non droit très intéressante. Il faut éviter de tirer si ça n'en vaut pas la peine pour ne surtout pas prendre le risque d'exploser bêtement et de perdre alors son principal intérêt, sa menace psychologique !

La catapulte, elle sert principalement à mettre l'infanterie et les packs adverses. un hit avec une catapulte double rune de pénétration, ça ne laisse généralement qu'un cratère fumant au centre de l'unité ennemi. Elle peut aussi s'attaquer à des cibles telles que les chars, les monstres, les perso isolé, les machines ennemies. La F9(10) centrale et le D6 pv le permettent. Après, avec le risque de déviation, meux vaut taper dans les concentrations de troupes, elle peut néanmoins dépanner si besoin pour tenter le hit sur un truc costaud. Elle est pas contre très peu effiace contre les cavaleries et les cibles bardées d'armures, même avec deux runes de pénétration.

Le canon, il peut s'attaquer à tout, il est fiable, bon marché, ultra puissant et ultra polyvalent. Il peut taper de la cible unique très résistante (monstre, chars) il est parfaitement apte à faire taire l'artillerie adverse et comme il est plus fiable, peut avoir 4pv et peut avoir la rune majeure de camouflage, il est idéal dans ce rôle bien que ce ne soit pas sa seule utilité. En fait, tout problème peut se résoudre par un tir de canon (sauf le dragon stellaire et le grand immonde). Il est aussi très efficace sur la cavalerie, comme elle commence à avoir des rangs en V8, on peut souvent en tuer deux en tir frontal. Ensuite, avec une redirection ou un placement judicieux (sur un flanc) on peut faire de la brochette et là, sur de la cavalerie, c'est comme jouer au bowling avec un boule d'1 mêtre de diamètre, ça strike à tout les coups. Il peut tirer dans l'infanterie profonde, s'attaquer à tous les trucs "monstrueux" même si désormais il peut s'arrêter s'il traverse pas, ça reste carrément jouable.

La baliste, elle à un peu le même rôle que le canon. Etant donné la performance du canon, je pense qu'il faut jouer la baliste sur un autre plan de jeu. Le canon tourne dans les 130 points, il est cher et performant. On peut tenter de faire une baliste puissante et précise (double rune de pénétration, ingé, rune majeure de précision) mais elle devient aussi cher que le canon, et sera alors tout de même moins intéressante. Donc pour moi, faut la jouer sans rien. 45 points le tir CT3 F6 sans sav et pénétrant. ça coute rien, ça fait peur à personne, et pourtant, pour 45 points, ça flingue sévère ! Le gros plus aussi, c'est que comme l'ennemi s'en méfie pas, il est fréquent d'avoir des cibles juteuse. En partie amical contre des adversaire réguliers, je vous conseil vraiment la baliste sans rien plusieurs parties d'afilées. A un moment, vous jouez la même, surtout sans ingé, une rune majeure de précision et 2 runes de pénétration. Avec l'habitude des 0 rune et la non présence de l'ingé, votre adversaire régulier va de moins en moins s'en méfier, voir l'ignorer, il est même possible qu'il expose des choses qu'il devrait pas, cav de flanc, perso isolé derrière du couvert ou dans des bâtiments. Amusez vous bien ! Baliste one shot mais grenn


Jamais testé le canon à flamme, et ces règles V8 ne m'attire pas du tout.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:08

Dudu a écrit:
En fait, tu as 1/3 de faire hit, avec la relance, ça donne 2/6 soit 66%. Pas si mal !
T'es sûr de toi là? Pour moi, 2/6=1/3=33%. T'as dû te planter dans ton calcul.
En gros, il y a 1/3 chance de faire un hit au 1er jet, donc 2/3 chances de louper. Avec la relance, sur ces 2/3 chances de louper, tu as de nouveau 1/3 chance de réussir. Les maths et les probas sont loin derrière moi, je laisse donc les experts faire les calculs...

Bon sinon, comme ça été dit au dessus, le Canon a pris un gros boost, la Catapulte aussi et le Canon Orgue est monté sur la 1ère marche des unités rares vu les incertitudes sur l'utilisation du Gyro (tir et fuite) et la médiocrité en V8 du Canon à Flammes (déjà médiocre en V7).
Quant aux Balistes, la disparition du +1 pour toucher les grandes cibles et la faible CT des Nains (hormis le MI) n'ont pas arrangé les choses...

Donc pour moi, en V8: Canon et Cata en spé, Canon Orgue en rare.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:19

bref, si on veut se reposer sur quelque chose de solide, il faut se reposer sur le canon+ rune de forge. grenn
Le canon orgue n'a rien perdu, mais n'a rien gagné en V8.

Je pense me prendre une catapulte alors, même si il n'est pas assez fiable à mon gout (33%, c'est pas beaucoup Evil or Very Mad ) mais quand ça touche, ça fait mal Twisted Evil
La baliste a l'air bien, vu le cout de base, même si elle souffre plus de la faiblesse de la CT de ses servants qu'autre chose. Nain siffle

Bref, plein de réjouissances en perspective cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:21

Citation :
T'es sûr de toi là? Pour moi, 2/6=1/3=33%. T'as dû te planter dans ton calcul.
En gros, il y a 1/3 chance de faire un hit au 1er jet, donc 2/3 chances de louper. Avec la relance, sur ces 2/3 chances de louper, tu as de nouveau 1/3 chance de réussir. Les maths et les probas sont loin derrière moi, je laisse donc les experts faire les calculs...

2 face "hit" sur 6. 1/3
2 lancés (rune de précision) : 1/3 + 1/3 = 2/3 => 66% de hit

A celà on enlève les chances de missfire 1/36 (maitre ingénieur). 66% de chance de faire mouche, pas si mal !

Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:30

En réalité, c'est plutôt 56% de chance:
-1/3 de faire un hit sans relance
-2/3 de ne pas faire de hit sans relance, puis 1/3 d'en faire au deuxième et, donc 2/9 d'en faire un au deuxième essai

Au final on a 1/3+2/9 de faire un hit avec la relance, soit 56%, ce qui correspond à peine plus d'une chance sur deux(c'est pas mal, mais les chances de rater ne sont pas négligeables).

Je préfère personnellement investir dans deux catapultes un peu moins runées au lieu d'une seule:c'est plus cher, mais plus facile à rentabiliser à moins que l'adversaire n'ai beaucoup de trucs pour les prendre.La moindre cavalerie légère ou volant, ça te prend une catapulte, mais ils ont en général du mal à la prendre en un seul tour(cela dépend des armées), donc pendant qu'une est au cac, l'autre tire.On peut même interposer le MI entre les deux pour faire perdre un tour de plus à l'attaquant, voir le faire fuir, car il se défend pas si mal contre du léger le bougre!

Le canon orgue a quand même gagné les lignes de vue réelle puisqu'il ne subit pas de couvert lourd: les cavaleries ne pourront plus se planquer derrière de l'infanterie ou des bêtes de guerre, ce qui représente quand même un sacré bond par rapport à la v7.

Le canon reste pour moi indispensable pour se débarrasser d'un monstre ou des machines de guerre, car même une catapulte avec rune de précision n'est pas aussi précise qu'un canon avec rune de forge.

Une baliste avec rune de certitude peut être énorme avec les lignes de vue réelles puisqu'on peut sniper n'importe quoi avec, même si ce n'est qu'une fois par partie(de toute façon les tirs ne durent jamais plus de deux tours maintenant).

Bref ça dépend vraiment des gouts, mais la triplette canon/cata/canon orgue semble être le plus efficace et le plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:40


Citation :
Jeu 26 Aoû 2010 - 13:30
En réalité, c'est plutôt 56% de chance:
-1/3 de faire un hit sans relance
-2/3 de ne pas faire de hit sans relance, puis 1/3 d'en faire au deuxième et, donc 2/9 d'en faire un au deuxième essai

Tiens, l'air d'un con grenn c'est ça de partir en littéraire après avec fait un bac S, on croit se souvenir mais alors pas du tout.
Citation :

Je préfère personnellement investir dans deux catapultes un peu moins runées au lieu d'une seule:c'est plus cher, mais plus facile à rentabiliser à moins que l'adversaire n'ai beaucoup de trucs pour les prendre.La moindre cavalerie légère ou volant, ça te prend une catapulte, mais ils ont en général du mal à la prendre en un seul tour(cela dépend des armées), donc pendant qu'une est au cac, l'autre tire.On peut même interposer le MI entre les deux pour faire perdre un tour de plus à l'attaquant, voir le faire fuir, car il se défend pas si mal contre du léger le bougre!

ça depend, à partir du moment ou tu veux F5 sur la cata, tu veux qu'elle touche, donc tu investis pour. Après, c'est vrai que 55% c'est pitoyable mais bon.


Citation :
Le canon reste pour moi indispensable pour se débarrasser d'un monstre ou des machines de guerre, car même une catapulte avec rune de précision n'est pas aussi précise qu'un canon avec rune de forge.

J'ai vu un gars sur le warfo qui avait calculé les proba de toucher un socle 50*50 au canon => 24/36. Bon, après, avec la rune de forge, et les relance de missfire, c'est pas pareil, et la flemme de recalculer surtout que je vais encore me tromper.
Citation :

Bref ça dépend vraiment des gouts, mais la triplette canon/cata/canon orgue semble être le plus efficace et le plus polyvalent.

Elle permet aussi de perdre tout ses amis et de ne pouvoir être joué qu'en tournoi no limit.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:48

En format 2999 pts je joue canon avec rune de forge, catapulte + ingenieur avec rune de penetration et 2 canons orgue.

Niveau fiabilité : il est clair que le canon avec la rune de forge est incroyablement fiable à ce jour j'ai eu très peu d'incidents de tir. La catapulte pour la rendre fiable faudrait investir sur le maitre ingenieur mais la ça commence à couter bonbons donc la dessus ça reste un choix personnel.
Sinon je met une doublette de canon orgue sur chaque flanc de mon armée, ou les 2 sur un flanc que je laisse ouvert a l'adversaire qui réfléchira à 2 fois avant de passer par là
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:49

Citation :
Citation:

Bref ça dépend vraiment des gouts, mais la triplette canon/cata/canon orgue semble être le plus efficace et le plus polyvalent.


Elle permet aussi de perdre tout ses amis et de ne pouvoir être joué qu'en tournoi no limit.

Mais pas du tout, je joue 1 Canon (Rune de Forge), 1 Cata (Rune de Pénétration + Rune de Précision) et 1 Canon Orgue et j'ai encore plein d'amis. grenn

Sinon, avec la Cata, dans une cavalerie sur 2 rangs, ça peut ce remtabilisé, puisque ça annule les saves.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:41

C'est en v7 qu'elle annulait les saves la catapulte si je n'm'abuse. Donc exit le snipe de cavalerie grenn
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:59

Et bien oui, tu as raison... C'est plutôt dommage.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:22

Ba après c'est sur que ca dépend de ce que tes amis jouent, faut se mettre d'accord avant, mais il va de soi que je ne mettrai jamais ça en format "mou".Dans mon club on a décidé de jouer plus dur maintenant, et quand je vois les 2*30 guerriers du chaos de notre joueur chaotique, je n'ai aucun scrupule à sortir les 3 machines pig .

Pour le canon 2/3 ça correspond bien(pas fait le calcul), et c'est toujours plus que 55%, de plus je préfère utiliser ma cata pour les packs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:28

Ben moi, je ne sort plus de canons, mais je devrais, juste pour pouvoir éliminer les machines de guerres. Quand mes adversaires veulent bien jouer en V8, il n'y a aucun monstre, surtout face à moi. Donc le canon a beaucoup moin d'intérêt pour moi.

La catapulte, est devenue tout simplement énorme face aux gros pavés d'infanterie de 50. Et oui nous sommes de vils bourrins qui optimisons à mort. J'en joue donc 2 une F5 avec relnce et l'autre F4 et relance avec soi enflammé soit la rune de rechargement soit rien pour économiser des points. Il y a beaucoup d'autres combos possibles. Bien sur un MI pour chaque machine, m'assure quasiment tout le temps de toucher quelques choses.

Le canon orgue je le prend quasiment plus depuis la V8, vu la taille des pavé que je rencontre, il perd de son efficacité, et à tendance à exploser avec moi.

Le canon à flamme, était sympas mais cher pour ce qu'il faisait, maintenant il est devenue tout pourris, je pense que geuweu à sorti très peu d'examplaire de cette arme et n'a donc aucune utilité de le vendre. Qui sait pour le prochain LA dans quelques années, si je joue encore à battle.
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:01


voilamoi je suis d'accord avec le combo cata/canon/orgue mais à 3000 pts je pense si on rajoute une cata et un canon orgue c'est très bien
pour les runes sur mon canon je lui met une rune de rechargement et une rune incandescante
la cata je lui met une rune de pénétration grenn
parce que après ça fait chère l'unité et donc plus dur à rentabiliser affraid
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:30

Intéressant, intéressant...

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:47

Et quoi? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:21

Stop, on ne va pas commencer ce petit jeu là.

Si on doit mettre un commentaire, ce sera un commentaire digne d'un ingénieure Nain grenn
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:01

je suis d'acorb acec toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type d'artillerie. Empty
MessageSujet: Re: Type d'artillerie.   Type d'artillerie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type d'artillerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musiques écoutez vous ?
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: