Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 [2500pts] Le trong de Korgrim

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Brom
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Korgrim
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Korgrim
Poil au menton
Korgrim


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MessageSujet: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:29

Alors voici ma première liste pour la V8 elle est faite pour jouer en amical .
Mes adversaires sont les hauts elfes, les hommes lézards et les elfes sylvains.
J'espère que des longues barbes comme vous m'éclaireront dans ma tache a boter le c** a des tapette d'elfe et aux hommes lézard

Liste d'armée nains "" : 2502 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (268pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de frappe (70pts);

  • héros

    • 1 maître des runes (144pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (25pts); rune majeure brisante (45pts);

    • 1 tueur de dragon (125pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (2)(50pts);

    • 1 tueur de dragon (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de vitesse (2)(10pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arbalétrier (201pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (155pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

  • unité spéciale

    • 6 mineur (91pts) :

      • coût : 6x11pts = 66pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

  • unité de base

    • 16 ranger (315pts) :

      • coût : 16x1pts = 16pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(208pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 20 longue barbe (290pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 5 tueurs (73pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune de chance (25pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

  • héros

    • 1 josef bugman (155pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : ranger;les rangers de bugman;
      • équipement de base : hache runique;chope de bugman;arbalète;armure de gromril;bouclier;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ma tactique est simple, déployer mes rangers avec Bugman près des unités de tir ou peu puissante, ou alors avec mes mineurs contre des unités plus puissantes.
Mon seigneur se déploiera avec les LB au centre, et mon MdR avec les guerriers sur le flanc.
Les arbalétriers se déploieront en fond de table et mes arquebusiers sur un flanc avec les tueurs, le tueur de dragons avec les runes de vitesse se déploiera avec les autres tueurs et l'autre protègera les machines de guerres.
Il y aura un canon sur chaque flanc et le canon orgue au milieu.

Merci de m'aider .
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Thimgrim-az-azgal
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:07

Euh, je ne veux pas faire celui qui connait tout sur tout, surtout à Warhammer que je ne connais pas du tout (je sais, je suis ....)

Mais bon, c'est un peu visible comme le nez au milieu du visage

6 Mineurs ? 5 tueurs ? en 2500pa ? Euh, non, cela ne colle pas du tout. Vires tes mineurs pour agrandir tes rangers ou tes tueurs. Mais 6 mineurs ne feront rien, et tes tueurs connaitrons une mort glorieuse sans pouvoir faire grand chose.

Et puis, il me semble que tu as trop de petites unités pour 2500.Personnellement, j'aurais bien vu un pack de 30 solides guerriers protégeant ton seigneur, flanqués des tireurs.

Dernière chose. Pas de Porteur de Grande Bannière ?
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Thondrin le Rancunier
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:15

De 1, je suis d'accord avec Thimgrim, trop de petites unités qui se feront massacré au tir (pour les tueur) et au CàC pour les mineurs. (sauf, si tu leur donne la tâche de tuer les machines ennemies, mais faut qu'ils soient plus nombreux)

De 2, tu mets tes guerriers et LB avec bouclier, tu devrais au moins en mettre avec AL pour être sur qu'ils fassent des morts.
Pcq 1 nain de base ac bouclier a CC4, F3 et une svg de 4+, alors que nain de base ac AL a CC4 F5 et svg à 5+, c'est vrai qu'il morfleront plus ceux ac AL mais ils feront plus de dégâts que ceux ac arme de base. Et puis contre des Elfes qui taperont toujours en 1er, autant prendre l'AL.

De 3,tu pourrais aussi enlever le vétéran et la bannière dans tes unités de tir, vu que se sont des objets pour le CàC.

De 4, les rangers, ne les mets pas en LB (tu gagnes des points) et mets leur des arba car les haches de lancer sont quasiment inutiles (portée vraiment courte et pas assez précis) et puis je te dis pas, ça va être une épine dans le pieds de l'adversaire. grenn

De 5, pour tes canons, si tu mets la rune de forge, l'ingénieur est optionnelle, tu peux sauver quelque points, et pour ton 2eme canon, tu mets une rune incandecente à la place de la rune chance. Tu y gagnes 20 points et ton canon a tjs peu de chance d'exploser.

Sinon, pour tes choix de héros, tu devrais prendre une GB comme disait Thimgrim, et tu devrais prendre un autre maitre des runes à la place d'un tueur de dragon, tu vas te battre contre des elfes et des HL qui ont de très bon sorciers, alors mieux vaut prévenir que guérir.

Enfin voila quelques petits conseils qu'on m'avait donné, mais qui sont tjs d'actualité. cheers
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Korgrim
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:07

Pour les rangers, avec Bugman les rangers sont obligé d'être LB, et pour les boucliers ils sont déjà assemblé et j'aime pas trop dire tu vois les guerriers avec boucliers en fait ce sont des guerriers avec AL. Mais est ce que enlever Bugman et les rangers pour en faire 20 guerriers serait bien, parce que Bugman ma déçu No lors de mes dernières parties. Et est ce que mettre les tueurs en tueurs de géants serait judicieux ?
Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:20

Si je résume un peu et que j'enlève Bugman et je transforme ses rangers en guerriers AL ça donne ça:

Liste d'armée nains "Le trong de korgrim" : 2512 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (268pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de frappe (70pts);

  • héros

    • 1 thane (249pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de valaya (100pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (124pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts);

    • 1 tueur de dragon (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 guerrier (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arbalétrier (181pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 arquebusier (145pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 20 longue barbe (290pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 10 tueurs (203pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(75pts) (5);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Est-ce que c'est mieux et si des longues barbes donneurs de conseil sont présent merci de m'aider
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:30

Citation :
* 1 seigneur nain (268pts) :

o coût : 1x145pts = 145pts
o règles spéciales : Sang Royal;
o équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
o équipement/options : bouclier(3pts);
o objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de frappe (70pts);

L'équipement offensif me parait très léger !
Très cher, mais très peu effiace !
70 points pour faire D3 pv, sachant que tu as 4 attaques qui auront bien du mal à blesser avec F4 et à passer l'armure également.
Il te faut au minimum 1 rune tranchante, et moi je mettrai tout simplement la rune de force, idéale en combinaison avec la rune de frappe (généralement, les trucs à plusieurs pv ont une chance sur 2 d'avoir E5).
Citation :

1 thane (249pts) :


* coût : 1x65pts = 65pts
* équipement de base : arme de base; armure de gromril;
* équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
* objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de valaya (100pts); rune du devoir (30pts);

Ta GB est illégale, soit tu prends un étendard runique, soit des autres runes, mais tu ne peux pas combiner les deux.

Citation :
1 maître des runes (124pts) :


* coût : 1x70pts = 70pts
* règles spéciales : connaissance des runes;
* équipement de base : arme de base; armure de gromril;
* équipement/options : arme lourde(4pts);
* objets magiques : rune d'anti-magie (2)(50pts);

Personnellement, je lui mettrai la rune de frappe + rune de vitesse et je modifierait mon seigneur nain. Avec ses 3 attaques CC6 qui montent à la valeur d'endurance de l'adversaire (jusqu'à 6), il est sympa pour la rune de frpappe.
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Brom
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:36

C'est rentable la rune de frappe ?
Pas de hordes.
Trop Grosse antimagie a mon goût mais ça dépent de l'ennemi.

Tu peux aussi virer les musiciens de tes tireurs car même en réussissant la reformation gratos tu peux pas tirer.

Ton thane peut avoir la majeure de gromril et un étendard runique .. me semble que non...

Ensuite, une liste est a évaluer selon l'adversaire. Tu as beaucoup d'anti magie et un seigneur tueur de monstres ou de perso. Faut voir qui y a en face...
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Thondrin le Rancunier
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:38

Je trouve que tes 10 tueurs ne serviront à rien, sauf à donner des points à l'adversaire.
10 tueurs, c'est pas assez, soit tu en mets plus, soit tu les vires Wink
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Korgrim
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:42

Est-ce que 20 mineurs ce serait mieux que les 10 tueurs et si vous n'êtes pas d'accord sur une combinaisons de runes dites le moi.


Liste d'armée nains "Le trong de korgrim" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (308pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune tranchante (20pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de frappe (70pts);

  • héros

    • 1 thane (224pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de valaya (100pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 maître des runes (122pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune tueuse de sort (50pts);

    • 1 maître des runes (114pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de frappe (10pts); rune de vitesse (5pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 tueur de dragon (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 guerrier (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arbalétrier (176pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

    • 10 arquebusier (140pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 20 mineur (245pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

  • unité de base

    • 20 longue barbe (265pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);

  • unité spéciale

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


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Merci d'aider un pauvre poil au menton. :)
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Brom
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:29

c'est quoi ton plan de bataille ? Tes ennemis fréquents ?

Je reste septique sur le non usage des hordes qui assurent un nombre d'attaque conséquent. Et vu la qualité de nos troupes de base et la possibilité de leur mettre des armes lourdes, je trouve que c'est domage de s'en priver.

Ton seigneur à deux runes liées à la Force. Ca le fait se spécialiser sur les gros monstres ou gros persos ou régiments de monstres. Quasiment 100 pts de ses runes ne servent à rien contre les fig à 1 pv et 3-4 d'endurance. Ton seigneur ressemble un peu à un tueur de démon...

tu devrais aussi mettre aux mineurs la foreuse. C'est cher je le concède mais la relance sur les chances d'arriver ça peut faire la différence, si tu les utilise derrière les lignes ennemies, arriver le plus tôt possible est important. Un tour trop tard et ils pourraient ne servir à rien.

Si tes mineurs ont une mission de destruction de machines c'est rentable mais faut pas qu'ils en tuent une seule vu leur prix. Donc c'est a privilégier selon l'ennemi. Plus il reste fond de table et plus c'est rentable. Prendre des régiments de tirs de dos c'est fun aussi.
Le total violent avec les mineurs c'est de leur mettre l'enclume comme ça ils chargent au tour où ils arrivent si l'enclume marche. Mais ça te fais chambouler toute ton armée.

Sinon tes mineurs frapperont au mieux dans le tours 3. Et il y a fort à parier que les belles cibles seront déjà en combat. Donc tu racle des points sur les machines de guerre mais elles ont déjà fait leur boulot sur tes élites qui vont engager au T3.

Ton tueur sera seul maintenant. Même avec le 4+ invu contre les tir à 3pcs de l'infanterie, ses missions risquent d'être réduites et compliquées. Il me semble que la vitesse est primordiale sur un tueur. S'il se fait croquer avant de taper il sert à rien. Je le remplacerais par un thane (arme lourde + majeure de gromril) à mettre dans les guerriers avec bouclier pour leur donner du punch.
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Le Nain Géant
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:05

Déjà 160 pts de runes sur le seigneur, moi aussi j'aimerais bien le faire mais c'est impossible.

Tu dit que tu vas jouer contre des elfes silvains et hommes lézards, alors qu'est ce que fout des tueurs dans ta liste, ils mourront de manière peu glorieuse.

Ta grande bannière ne peu avoir d'équipement supplémentaire, donc l'arme lourde n'est pas valable. Et les runes sur l'étendard la rend fragile et cher. Je préfère largement runé le porteur pour être sur qu'il apporte ces bonus.

Les guerriers par 30 minimum, à moin que vous jouez en plus soft que du bisounours. Et avec arme lourde pour tout le monde(m^me les longues barbes), tu frapperas toujours en dernier vu notre init. Donc autant faire des morts. Même si en face ça tape avec F4, vu le nombre d'attaque que ça peu aligner, c'est pas ta save 4+/6+ qui va les sauver. Un peu plus que 5+, mais au moin tu fera des morts, et c'est ce qui compte dans cette version.

Les arbalètriers, je les ai testé par 20 en 2 rang de 10 avec arme lourde, étandard et musicien. Avant de se faire impacter par une roue skaven, ils ont pu se reformer, se mettre sur le flanc de celle-ci, et comme je joue toujours avec une enclume, ils ont pu la charger de flanc. Aussi nombreux oui mais avec l'arme lourde c'est mieu.

Les arquebusiers sont très cher pour ce qu'ils vont faire, il y aura souvent des couverts sur tes cibles, donc tu devras touché souvent sur du 5+ au mieu. Moi j'en met plus.

La rune tueuse de sort, coute trop cher et trop aléatoire à mon goût. Je n'ai réussi à détruire 1 sort qu'une seule fois en 3 ans de jeu. La rune majeur d'équilibre est à mon sens plus utile et efficace.

Les mineurs par 20, oui mais tout dépend de ce que tu veux faire avec eux, et surtout de ta stratégie. Si tu joue offensif, OK pour prendre de dos, mais si tu joue fond de table, ils seront la pour aller chercher les machines de guerres, qui n'existent pas chez les ES et HL.

Et pour finir il manque la machine la plus meurtrière chez les nains dans cette version, la catapulte runé avec MI. Runé avec rune de précision (obligatoire), rune de pénétration (tout aussi obligatoire), rune de feu. Tu peu t'assurer de tuer hommes arbres, pavés d'infanteries et toute autres monstres étant inflammables, ou ayant la régénération.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:53

Alors encore une fois je reposte ma liste corrigé.
J'ai enlevé le tueur et mis un maitre ingénieur a la place pour aider toute mes petites machine.Nain amoureux
J'ai enlevé les arquebusiers pour une catapulte.
Et pur les mineurs oui je joue offensif.
Merci à tous de m'aider maintenant je vois avec le recul que ma liste d'avant était nulle .

Liste d'armée nains "Le trong de korgrim" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (218pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure de vol (40pts); rune majeure de rapidité (25pts); rune de feu (5pts);

  • héros

    • 1 thane (224pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de valaya (100pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 maître des runes (97pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (114pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de frappe (10pts); rune de vitesse (5pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître ingénieur (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de frappe (10pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier (295pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arbalétrier (208pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(32pts);

  • unité spéciale

    • 20 mineur (270pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • unité de base

    • 30 longue barbe (430pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(60pts);
      • objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);

  • unité spéciale

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (135pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


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Le Nain Géant
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:05

Un peu mieu, mais les runes de ton seigneur ne sont toujours pas valable. Tu n'as pas le droit de mettre 2 runes majeur sur le même équipement. Il est de plus un peu fragile, une 3+ pour le gégé c'est faible. En plus 4 attaques de F4, s'il arrive au CàC il ne fera aucun mort, même pendant la phase de tir avec son seul tir.

Le MI trop de rune sur lui, l'arme lourde est largement suffisante.

Les boucliers sur les guerriers, j'aime pas, mais c'est un choix.

Tu es un peu faible en anti-magie, tu as seulement 2 dé sup et 2 RAM. Qui plus est la rune de vitesse ne sert à rien sur lui surtout face aux armées que tu affronte, il a 2 d'init, tu frappera avant les saurus, mais c'est tout. Tout le monde frappera avant toi.

RM de 1 sur les longues barbes, ça ne sert à rien, cela fait seulement invu a 6+ contre les dégats magiques. Rajoutes en 1 voir 2. La rune de détermination est très bien également sur eux.

Cela manque également de marteliers ou de brise-fers dans ta liste, enfin à mon goût. Et perso, j'ai une préférence pour les marteliers.
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Brom
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:38

Effectivement 2 runes majeures c'est pas autorisé sur un même objet.

Je me demande pourquoi tu mets 2 maitres des runes. Plusieurs mage en dispel ça sert presque à rien. A mon sens leseul avantage c'est pour jouer full anti magie. Mais ce n'est pas le cas vu l'equipement des tiens.

le MI me semble sur-runé, surtout qu'il à pas beaucoup d'attaques.

Faut des armes lourdes sur la horde de guerriers. Tu peux laisserles bouclier contre le tir si t'es riche mais au CAC faut armes lourdes, surtout contre des saurus.

La rune de sanctuaire des LB est peu efficace, le V8 à modifié les règles de la résistance à la magie et 1 de résistance ne donne qu'une invu 6+ contre la magie ca ne donne plus de dé de dissipation. Un truc pareil, soit tu ignores soit tu charges.

Contre du silvain, je runerais en feu toutesmesmachines de guerre.









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Thorgrun
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:13

Juste pour revenir sur un post un peu plus haut de Dudu : il me semble bien que la rune majeure de frappe enlève 1D6 et non 1D3 pv non ? A moins que cela n'est été erraté (ce qui m'étonnerait un peu quand même). Suspect

Pour en revenir à ta dernière proposition, je ne comprends pas le rôle que tu veux donner à ton seigneur. Outre le fait que le runage actuelle de l'arme est illégal (runes jalouses Embarassed ), je vois mal l'intérêt de payer 40pts, et d'occuper un emplacement de rune sur l'arme, pour tirer éventuellement une fois dans la partie à 12 pas... trop cher, et en tout cas pas à mettre sur un seigneur, puisque sur un thane on obtient le même effet - dérisoire AMHA, mais je suppose qu'on peut faire un truc pas mal pour aller taquiner le mago lvl 1 ou 2 dans les bois grâce à la touche auto... donc pour moi, plutôt sur un Thane avec une rune tranchante).

En tout cas, ton seigneur se fait sécher direct avec sa 3+ au close. Une rune de pierre me semble être le minimum syndical, tovarichtch. Après, une rune de résistance pour avoir une protection bon marché, mais vu que un Kuraq Kaq ça a un peu F7 avec la première AL venue... pale je dirais pas non à une rune majeure d'insulte. Parce qu'une 2+ sous une F6 il reste déjà plus que 5+... alors de la F7, c'est vraiment paglop No

Trop d'anti-magie, les 2 MI suffisent à 2500pts, payer 100pts la rune majeure de Valaya et affaiblir ainsi ta GB malgré la rune de devoir (encore 30pts), ça sert pas à grand chose. Rune majeure de Gromril + rune de résistance me semble plus approprié.

Le MI, en soit en v8 je suis pas convaincu mais ça reste discutable (enfin pas dans mon âme inquisitoriale mais ça... grenn ), là il est clairement surboosté. L'arme lourde ok, il peut pas avoir de bouclier. Une rune de pierre ça lui fait pas de mal en général. Le reste, y compris l'arquebuse, n'a pas sa place ici. La rune majeure de Kraag le sévère est plutôt à mettre sur un Seigneur nain offensif.

Les Maîtres des Runes ont pour moi totu intérêt à avoir bouclier + rune de pierre de série, et surtout pas d'arme lourde, pour survivre aux combats.
Je ne suis pas d'accord pour dire que tu manques d'anti-magie. T'as +2 dés de dissip, +2 à la dissip (nain), 2 RAM... éventuellement, vu que le slaan est un sérieux problème, une rune majeure d'équilibre. Mais à mon sens c'est déjà suffisant, d'autant que...

Tu manques cruellement de troupes ! Tes mineurs ne seront pas là au tour 1, et ont 25% de chances de ne pas être là au tour 2. Donc 16 arbalétriers AL, 30 guerriers nains AdB bouclier, et 30 LB avec AL, c'est bien mais je trouve ça trop léger.

Mon point de vue pour créer un nouveau pack :

- supprimer la rune majeure de valaya et la rune de devoir (-130)
- rune maj. de gromril + rune de résistance à la place (+50)
- enlever la rune de sanctuaire (-15)
- virer le MI (-134)

Sans compter les ajustements de runages (moins sur les héros, un poil plus et différemment sur le seigneur), tu devrais pouvoir poser un pack de guerriers supplémentaire.

Rien à redire sur les machines de guerre. Un canon sans rune incandescente c'est pas grave, l'autre peut mettre le feu avant.
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:11

Elle fait bien D6 pv, faute de... frappe grenn grenn grenn
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TALRI
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:51

Contre les Elfes Sylvain je te conseille la rune majeure de defi.
Si ton adversaire passe son temps a t'esquiver cette rune la peut être très intéressante.

Je supprimerai un canon pour mettre un second canon orgue.

Je rejoins Nain Geant sur le fait de peu runé le Maitre Ingenieur. Rune de pierre avec arme lourde grand maximum.
Également met des boucliers à tes unités si tu joue contre de l'Elfes Sylvains tu risques de subir plus de 50 tirs par tour donc vaut mieux sortir couvert. Surprised

Pour du 2500 pts 2 maitres des runes avec rune maj de dissip est suffisament au pire une rune d'anti magie.
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Thorgrun
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:24

Moi je persiste à dire qu'en matière de dissipation, ne pas prendre de RAM est une erreur stratégique majeure. Parce que, AMHA, ça revient à laisser la chance décider du résultat d'une voire deux dissipations critiques.

Parce qu'un "être du dessous", ça n'a que 25% de passer en irrésistible sur 6 dés. Alors qu'en moyenne, on a déjà 6x3.5 = 21 de valeur de lancement... +2 pour le niveau du mage (faut vraiment être fêlé ou slaan pour jeter un sort comme ça avec un niveau 4), on arrive à 23. Je ne me souviens plus de la valeur de lencement du sort mais il me semble que c'est 24 ou 25. Ben ça fait à vue de nez (et j'ai le nez fin Cool ) au moins 20% de chances que ça passe sans irré. Donc RAM !

Et pour le sort de valeur de lancement plus faible, mais d'importance tactique majeure (dans le càc où j'ai marteliers et seigneur nain, il veut booster ses unités avec le sort du domaine de la bête), encore une fois, RAM ! Inutile de prendre des risques. 25pts pour éviter un revers tactique, je dis oui, et je dis même oui pour les autres sans la moindre vergogne.

Quant à la rune majeure d'équilibre, contre des listes potentiellement axées magie (ben genre un slaan), moins y a de dés de pouvoir, moins on déguste. C'est bien plus vrai qu'en v7 dans le sens où y aura jamais plus de 12 DDP en face. J'irai même jusqu'à dire qu'on pourrait se contenter d'un seul maître des runes à ce moment là... avec les deux runes susnommées. Le problème, c'est qu'on ne peut plus l'équiper de la rune de pierre, donc attention aux combats ! Mais ça fait une économie certaine... scratch si, si, 50pts la rune majeure au lieu de 75pts le MdR à poil. grenn

P.S. : Dudu, tu devrais avoir honte de faire de tels calembours ! Et moi de me marrer devant mon écran quand je vois ça Laughing
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Brom
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:41

Pourquoi tu dis qu'il a deux dés de dispel en plus ? les nains canalisent pas et gagnent automatiquement les dés de canalisation.
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:58

Citation :

Parce qu'un "être du dessous", ça n'a que 25% de passer en irrésistible sur 6 dés. Alors qu'en moyenne, on a déjà 6x3.5 = 21 de valeur de lancement... +2 pour le niveau du mage (faut vraiment être fêlé ou slaan pour jeter un sort comme ça avec un niveau 4), on arrive à 23. Je ne me souviens plus de la valeur de lencement du sort mais il me semble que c'est 24 ou 25. Ben ça fait à vue de nez (et j'ai le nez fin Cool ) au moins 20% de chances que ça passe sans irré. Donc RAM !

Les êtres du dessous, c'est 21+ pour la sort à 24 ps. Sinon, à 18+ c'est 12ps de porté.
Le domaine de la vie et de la mort sont les deux domaines les plus cheatés du livre de règle. A vrai dire, on affronte quasiment que 50% de ses domaines là alors qu'il y en a 8.
Je pense qu'en nains, tant qu'à faire vu qu'on le peut, et avec ces domaines si bourrin, on doit se prémunir de manière à être le plus hermétique à la magie. La rune majeure d'équilibre et un RAM sont le minimum syndical pour survir dans cette nouvelle version. Même un niveau 2 qui balance ses 6 dès peut facilement lancer un être du dessous, et généralement c'est le drame.

en format 2999. Le seigneur des runes sur enclume avec rune majeure d'équilibre et 2 RAM est extrêmement performant, en fait, quasi aucun sort ne passe, et ceux qui passent sont souvent très limité en potentiel (1D6 touche F4). Même contre des armées surabusant de magie (EN, HL). Si on évite l'enclume, donc le seigneur des runes, ça devient plus compliqué. Un maitre avec équilibre + RAM suffit en général pour ne pas trop morfler contre des armées avec N4 + N2, mais déjà, on est pas à l'abris d'un sort très douloureux qui passe ici et là. Si on affronte une des armées full magie (EN, HL, HE) on risque très gros.

J'ai pas encore trouvé la bonne solution pour être immunisé à la magie comme je le souhaite sans investir une montagne de points d'armée. Me délaissant de plus en plus de l'enclume je dois encore tester le double Maitre des runes (équilibre + RAM et Tueuse de sort + RAM). Moi j'aime bien la tueuse de sort, en général y'a qu'un N4 en face, et virer une comète, un soleil ou un être du dessous, ça vaut largement le 4+ et les 25 point supplémentaire. Ensuite, avec +3DD, -1DP à l'adversaire et 2RAM, on s'en sort.

J'ai par contre déjà testé le +5 en dissipation, je trouve pas ça si pertinent. Déjà ça oblige à Valaya, même si j'aime cette bannière, la GB fragilisée me fait nettement moins sourire. Ensuite, on a souvent pas mal de dés voir autant que l'adversaire. On laisse passer en général le sort inutile et on se concentre sur les 2 sorts qui font mal, on lance alors des sauts de dés étant donné qu'il n'y a plus de risque de double 1 en dissipation. Bref, le +2 seulement n'est pas si problématique. Surtout que la V8 se base plus sur 1-2 sorts forts contrairement à la V7 qui était plus basées sur une multitude de sort, bien entendu, il y a des exceptions. Mais un gros bonus de dissipation est important si on s'en sort pour peu de dés, donc pour beaucoup de sort. Hors ce n'est pas souvent le cas, quand on jette des dés, on veut assurer car c'est un sort dangereux, on balance tellement de dés que ça dissipe en général. Pour ma part je compte comme si chacun de mes dés faisait 3 et pas de bonus de dissipation pour savoir combien jeter de dés. Par exemple, si mon adversaire obtient 15. Je lance 5D (5*3 =15). S'il obtient 16, j'en lance 6. Je sais que la moyenne d'un dé et de 3.5, mais comme ça (+ ignorer le bonus de dissip) je me couvre de la malchance. C'est une technique comme une autre, qui se veut baser sur la sécurité, mais c'est comme ça que je dissipe.

Ensuite, jouant une armée naine relativement offensive, j'ai aussi vocation à dissiper à la hache. C'est une manière comme une autre, et je la trouve relativement efficace, le/les RAM permettent de tenir le temps de commencer la distribution de coups, et ensuite, avec la tête détachée des épaules, ces couards de magiciens ne posent alors plus de problème, et ceci de manière définitive. C'est d'ailleurs ça que j'aime, la tueuse de sort et la hache, ça règle les problèmes de magie de manière définitive !

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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:22

Dudu a écrit:
Un maitre avec équilibre + RAM suffit en général pour ne pas trop morfler contre des armées avec N4 + N2, mais déjà, on est pas à l'abris d'un sort très douloureux qui passe ici et là. Si on affronte une des armées full magie (EN, HL, HE) on risque très gros.
Un seul MdR ne suffit pas contre toutes les armées, comme tu le fais si bien remarquer...
J'ai joué un seul MdR à 2500 pts face à des HL énervés commandés par un Slaan en mode dé de pouvoir gratos et j'connais tous les sorts du domaine de, de, de (suspense)... la Vie, comme par hasard. Ben j'ai ramassé sévère, surtout quand mon Seigneur (F4) s'est fait gentiment péter la gueule par les Etres du Dessous.

Dudu a écrit:
Me délaissant de plus en plus de l'enclume je dois encore tester le double Maitre des runes (équilibre + RAM et Tueuse de sort + RAM).
Ensuite, avec +3DD, -1DP à l'adversaire et 2RAM, on s'en sort.
Je suis plus fan de la Rune Majeure d'Equilibre. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'objets, de capacités, etc... qui ajoutent des dés de pouvoir. Alors en piquer un à l'adversaire (et en gagner un accessoirement), je trouve que c'est devenu un gadget. Deux bonnes Runes d'Anti-Magie à la place, ça passe partout.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:08

StellartoiZ a écrit:

Dudu a écrit:
Me délaissant de plus en plus de l'enclume je dois encore tester le double Maitre des runes (équilibre + RAM et Tueuse de sort + RAM).
Ensuite, avec +3DD, -1DP à l'adversaire et 2RAM, on s'en sort.
Je suis plus fan de la Rune Majeure d'Equilibre. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'objets, de capacités, etc... qui ajoutent des dés de pouvoir. Alors en piquer un à l'adversaire (et en gagner un accessoirement), je trouve que c'est devenu un gadget. Deux bonnes Runes d'Anti-Magie à la place, ça passe partout.

Heu je suppose que tu voulais dire que tu étais plus fan de la Rune Majeure de Dissipation non ? [2500pts] Le trong de Korgrim 683539 sinon tu serais plutôt d'accord avec Dudu grenn

Sinon, Brom, quand je disais +2 DdD, c'était par rapport au fait que notre confrère souhaitait aligner deux Maîtres des Runes.

En tout cas, on est d'accord, les DdD ça sert à dissiper les petits sorts, point barre. Les gros, faut prévoir des RAM ou des RAT(ATA... désolé grenn ). Mais je persiste à dire, Tovarichtch StellartoiZ, que la Rune majeure d'équilibre peut être utile. En fait je te rejoins quand tu dis que gagner un DdD ça ne sert à rien : on en a plein - et c'est vrai. Mais ce faisant, on a deux avantages AMHA :

- un DdP de moins pour l'adversaire, donc s'il veut quand même faire son gros sort à 6D, il ne lui en reste maximum que 5 (hors Slaan "pouf un DdP" ou domaine de la mort, mais ce dernier cas suppose qu'on laisse passer un sort Evil or Very Mad paglop). Et c'est un gros maximum, en fait le reste de la phase de magie est du coup maîtrisé à coup sûr.

- on économise un MdR : on peut, sur 2500pts, aligner un seul MdR avec une RAM et cette rune majeure, ça fait le même effet que 2 MdR en terme de pool de DdD.

Enfin, je finirai en disant que je me demande si au final, on n'a pas tout intérêt à jouer le seigneur des runes à pied dans le rôle des deux MdR. 125pts de runes, donc on peut lui mettre une rune de pierre en plus de la combo RAM + rune maj. d'équilibre.

Mais bon pour rester dans le sujet donc, en anti-magie je te conseillerais plutôt soit le seigneur des runes comme je viens de le dire, soit la doublette de MdR avec 1 ou 2 RAM, et une rune majeure d'équilibre (et deux runes de pierre : une chacun).

To Victory ! cheers

EDIT : en fait StellartoiZ dans ton message tu disais que t'étais plutôt fan de la rune majeure d'équilibre, et juste après tu dis que piquer un dé à l'adversaire c'est gadget Suspect j'ai peut-être râté un truc après No
re-EDIT : ok je crois comprendre, je disais "t'es plus fan de" dans le sens "tu préfères"... rhaaa mais no brain no headaches pourtant... No pauvre de moi.


Dernière édition par Thorgrun le Jeu 9 Sep 2010 - 14:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:42

Thorgrun a écrit:
StellartoiZ a écrit:

Dudu a écrit:
Me délaissant de plus en plus de l'enclume je dois encore tester le double Maitre des runes (équilibre + RAM et Tueuse de sort + RAM).
Ensuite, avec +3DD, -1DP à l'adversaire et 2RAM, on s'en sort.
Je suis plus fan de la Rune Majeure d'Equilibre. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'objets, de capacités, etc... qui ajoutent des dés de pouvoir. Alors en piquer un à l'adversaire (et en gagner un accessoirement), je trouve que c'est devenu un gadget. Deux bonnes Runes d'Anti-Magie à la place, ça passe partout.

Heu je suppose que tu voulais dire que tu étais plus fan de la Rune Majeure de Dissipation non ? [2500pts] Le trong de Korgrim 683539
Non non, je parlais bien de la Rune Majeure d'Equilibre, celle qui te permet de piquer un dé de pouvoir à l'adversaire et d'en faire un dé de dissip!
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:30

En fait il veu dire qu'il trouve la rune majeur d'équilibre moins utile en V8.
Contrairement à moi où je la préfère, en fait tout dépend de ton adversaire, un slaan qui génère un dé à chaque lancement de sort, est moin rentable, mais ça fait toujours un dé sup. C'est vrai que mettre 3RAM au lieu d'un seul dans ce genre de cas, c'est plus utile.

Mais peu d'armée peuvent autant boosté leur phase de magie. Il y a les sacs à mains bien sur, mais également les elfes noirs avec pouvoir des ténèbres et la dague sacrificielle, et les haut-elfes avec la bannière de sorcellerie.

Les skavens peuvent être dangereux avec la malpierre, mais ça reste dangereux, tou comme les champis des gobs.

Par contre les autres armées je pense que cela ne doit pas leur plaire d'avoir un dé en moin. Lors de mes quelques batailles j'ai souvent eu plus de dé de dissipe qu'ils n'en avaient en pouvoir. En moyenne il n'a que 6 dé de pouvoir et moi 8 dé de dissip avec l'enclume + cette rune.

Au vue des armées affronté, je pense que 2 MdR avec rune de pierre et 2 RAM minimum chacun te permet d'avoir une très bonne défense magique tout au long de la partie.

Par contre si l'adversaire utilise le domaine de la vie, et que toi tu sort la rune tueuse, je ne pense pas que ce soit les êtres du dessous qu'il faut détruire, mais plutôt racine de la vigne, qui l'immunise aux fiascos et boost les autres sorts.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Le trong de Korgrim   [2500pts] Le trong de Korgrim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:35

Le Nain Géant a écrit:
En fait il veu dire qu'il trouve la rune majeur d'équilibre moins utile en V8.
Contrairement à moi où je la préfère, en fait tout dépend de ton adversaire, un slaan qui génère un dé à chaque lancement de sort, est moin rentable, mais ça fait toujours un dé sup. C'est vrai que mettre 3RAM au lieu d'un seul dans ce genre de cas, c'est plus utile.
C'est tout à fait ça! Surtout que mes adversaires du moment sont les HB et les HL commandés par un Slaan.

Le Nain Géant a écrit:
Mais peu d'armée peuvent autant boosté leur phase de magie. Il y a les sacs à mains bien sur, mais également les elfes noirs avec pouvoir des ténèbres et la dague sacrificielle, et les haut-elfes avec la bannière de sorcellerie.

Les skavens peuvent être dangereux avec la malpierre, mais ça reste dangereux, tou comme les champis des gobs.

Par contre les autres armées je pense que cela ne doit pas leur plaire d'avoir un dé en moin.
Il y a eux bien sûr, mais toutes les armées peuvent le faire maintenant avec le Bâton Interdit. Un Sorcier avec une invu peut le tenter sans trop craindre les 1D3 blessures en échange.


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