sixbras Glabre
| Sujet: rangers albaletriers / tir au permier tour ? Mer 16 Mar 2011 - 12:03 | |
| Bonjour,
Une question qui a sans doute déjà du être posé ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse...
La règle des éclaireurs précise que l'unité compte comme ayant bougé lors du premier tour, donc, si je place mes arbalétriers Rangers a 12ps d'une unité ennemie, que je joue en premier, je ne peux ni charger, ni me déplacer, ni tirer avec l'arbalète étant donné la règle "mouvement ou tir".
Me reste la possibilité d'utiliser la hache de lancer, mais a 12 ps c'est un peu loin...
Est-ce que quelque chose m'échappe ?
| |
|
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: rangers albaletriers / tir au permier tour ? Mer 16 Mar 2011 - 12:53 | |
| - sixbras a écrit:
- La règle des éclaireurs précise que l'unité compte comme ayant bougé lors du premier tour, donc, si je place mes arbalétriers Rangers a 12ps d'une unité ennemie, que je joue en premier, je ne peux ni charger, ni me déplacer, ni tirer avec l'arbalète étant donné la règle "mouvement ou tir".
Me reste la possibilité d'utiliser la hache de lancer, mais a 12 ps c'est un peu loin...
Est-ce que quelque chose m'échappe ? T'es sûr qu'on joue au même jeu? Les règles d'éclaireurs que je lis (GBR, p 79, éclaireurs) stipulent seulement que tu ne peux pas déclarer de charges si tu joues en 1er. Donc, tu peux bouger, tirer (si tu ne bouges pas car les règles des arbalètes le stipulent) et/ou charger (si tu ne joues pas en 1er). Concernant les haches de lancer, le problème ne devrait pas se poser car elles sont uniquement accessibles aux Guerriers et Longues Barbes Rangers. | |
|
sixbras Glabre
| Sujet: Re: rangers albaletriers / tir au permier tour ? Mer 16 Mar 2011 - 14:08 | |
| Ha ben je me suis bien embrouillé avec la rune de Strollaz, qui elle doit nous empêcher de tirer au premier tour si on l'utilise.
J'arrête la bière au petit déjeuner!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rangers albaletriers / tir au permier tour ? | |
| |
|