Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Longue-barbes, rangers et sang royale

Aller en bas 
+5
Pilip
polo
le-nain
Le nain des glaces
Gorgii
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 10:28

Salut à tous !
Hier, dans mon lit, alors que je réfléchissait a une armée naine CàC d'élite, de me suis posé cette question :
Est-ce que les LB rangers compte dans le nombre d'unité de longue-barbe par rapport au nain ( c'est à dire, une unité de plus de LB que de guerriers ) ?
Car sinon, je verrais une liste ( à 2000 pts max ) qui ferait :
un régiment de LB éclaireur
Un régiment de LB
Un régiment de mineurs
Un régiment de BF/Marteliers

Le tout agrémenter d'une enclume grenn

Alors ? Est-ce possible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 10:37

Si tu as un seigneur, donc de sang royal, tu peux avoir une unité de plus de LB que de guerriers, mais il te faut au moins une unité de guerriers si j'ai bien compris le LA pour avoir deux unités de LB (ranger ou non).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 11:30

Le nain des glaces a écrit:
Si tu as un seigneur, donc de sang royal, tu peux avoir une unité de plus de LB que de guerriers, mais il te faut au moins une unité de guerriers si j'ai bien compris le LA pour avoir deux unités de LB (ranger ou non).

Tu as a moitié raison. Grâce à ton seigneur de sang royale, tu peux effectivement avoir une untiée de LB sans pour autant d'avoir de régiment de guerriers.

Citation :


voici sa réponse (posé a GW et par JB sur le Warfo, les réponses sont les mêmes :

avec un seigneur: si tu as 0 régiment de guerriers, tu as droit à 0+1=1 régiment de longue barbes.

La base bien solide en V8 (qui a dit un énorme régiment de longue barbe). Après les mecs joueent pas trop comme ça apparement

Pour les rangers, il en est de même, tu n'as pas besoin d'avoir de guerriers pour avoir une untié de LB rangers et de surcroit, tu peux leur placer une bannière magique.

Citation :


Q. Si une unité de Guerriers ou de Longues Barbes est promue
en unité de Rangers, compte-t-elle alors encore dans la limite
interdisant d’avoir plus d’unités de Longues Barbes que de
Guerriers ? (p52 & 53)
R. Non.



Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 11:47

Voilà une réponse claire, précise et argumentée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 11:57

Merci, donc si j'ai pas bien compris, ma liste de tous en haut est possible ?
Si c'est la cas, mes ennemis vont comprendre le véritable sens du mot "douleur" ! Twisted Evil

Merci pour vos réponses grenn
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 12:00

A priori oui, mais à mon avis il te faudrait quelques "attendrisseurs" comme des catapultes ou balistes histoire de nettoyer un peu devant avant de terminer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 12:05

Effectivement, il m'en faudrait aussi, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est le CàC. Le CàC bien brutale, bien sanglant, que demander de plus ?
Non, je ne suis pas un envoyé de Khorne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 12:12

C'est certain mais ce serait bête de se passer d'une catapulte sur des pavés voire des hordes et la baliste sur les boîtes de conserve montées c'est sympa.

Après tu lances la charge pour découper en petits morceaux les régiments qui sont gravement diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 12:14

Je n'ai rien à dire face à cette logique implacable grenn
Je tenterais l'affaire, manque plus que d'acheter une catapulte et une baliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptySam 27 Oct 2012 - 21:41

Gorgii a écrit:
Je n'ai rien à dire face à cette logique implacable grenn

super le jeu de mot Laughing sa ma arracher un bon rire Laughing ! Razz Laughing







PS:tu a bien fait un jeu de mot sur la règle "implacable" des nains au moins?
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:40

Citation :
Merci, donc si j'ai pas bien compris, ma liste de tous en haut est possible ?

A partir du moment ou tu entres dans les % minimal/maximal requis pour former ton armée, c'est tout à fait possible cheers

Et je ne peux qu'appuyer ce que dit Le nain des glaces pour la catapulte. Je suis également joueur avec enclume et je préconise le CaC avec des régiments de 5 en CC et de F 6. Seulement, une catapulte avec ingénieur + rune de précision et 2 runes de pénétrations, tu feras souvent des Hit. Et quand tu fait un Hit dans un gros pavé et que tu annonces à ton adversaire que tu as 2 runes de pénétration (au début il te regarde comme si tu lui parlais en chinois) et que tu lui annonce un +2 en Force (et là son visage se décompose), je te garantie que tu jubiles quand tu lances tes 21 dés ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:11

moi je préfére la catapulte avec maitre ingénieur + 2 rune de pénétration et caché un couvert lourd pour faire des tir indirecte (donc sans ligne de vu)

j'ai 2 chance sur 6 et une relencable pour faire un hit avec ta technique mais moi je fais:

2-5(ct de maitre ingénieur)=hit
4-5=hit
6-5=1(c'est quasiment un hit Twisted Evil )
8-5=3(il n'y a généralement que la moitié du gabarit qui sort mais on peut relancé le dés d'artillerie avec le MI)
10-5=5 (loupé No mais je peut relancé avec le maitre ingénieur cheers )
incident de tir=je relance grâce au MI cheers Twisted Evil

voila , au final j'ai plus de chance que toi de faire un gr nombre de victime(même si je suis dég en cas de hit et 10 Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:52

Ton calcul est un peu foireux sur les probabilités de hit polo.
Si tu fais une flèche sur le dé de dispersion tu dévies comme tout le monde, sans soustraire la CT du maitre ingénieur !

Pour faire un hit tu as 2 chances sur 6 uniquement si ton dé de dispersion fait un hit !
Avec ta relance j'ai calculé ça te donne environ 18,5 % de faire un hit.

A côté de ça, le bon gros combo rune de précision + maitre ingénieur donne environ 54% de chances de faire un hit (j'ai pris en considération tous les cas de figure, avec toutes les relances possibles), soit environ 3 fois + de hits en perspective !!!

Bon après ça reste à confirmer avec les dés
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:01

mais les relance ne sont pas cumulable et en cas de tir indirecte (donc or du chant de vision )on dévie du nombre indicé moins la CT du tireur (là le MI) mais en effet en cas de hit on dévie mais c'est pas grave car a moins d'un 10 ou d'un incident on fait pas mal de déga ,alors que en tir directe si tu fait pas un hit (4fois sur 6)tu ne fais que des victime avec un 2 ou un 4(et encore le 4c'est limite )donc perso je préfère ma technique.

mais j'ai l’impression d'avoir mal comprit se que tu m'a dit, je voulais en aucun cas te vexé et j'ai le pressentiment que tu a une bonne technique toi aussi , pourrais tu l'expliqué plus en détail s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:13

Pas de soucis, je ne suis pas du tout vexé Wink

Par contre tu te trompes sur un point : en tir indirect on ne retire la CT du tireur que sur un hit ! Si tu obtiens une flèche sur ton dé de dispersion tu dévies de la totalité du dé.
Donc au final tu feras bien moins de hit en tir indirect (les fameux 18,5 % que j'ai calculés) qu'en tir direct, avec bien sur l'avantage d'être planqué.

Je vais créer un sujet sur les tirs de catapulte et les statistiques, comme ça tout le monde pourra en profiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:52

ee en tire indirecte on dévie auto même avec hit ça je le savait mais pour le dés d’artillerie - CT on s'était mis d'accord:

https://karakdarka.forumgaming.fr/t1636-le-tir-de-catapulte

et je viens de vérifier dans le livre de règles dans tir indirect avant dernier paragraphe[i]la distance de déviation est égale au résultat du dés d'artillerie , auquel vous retrancherez la capacité de tir des servant(jusqu'à un minimum de 0!)

voila espère ne pas t’énerve en insistant mais voila mon premier calcul avec le MI était juste.
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:23

Pas d'énervement mais tu n'as pas saisi la subtilité ...
Extrait du livre de règles, p. 115, 3ème paragraphe sur le tir indirect :
" Un tir indirect n'est pas aussi précis qu'un tir direct. Si vous obtenez une flèche sur le dé de dispersion, résolvez la déviation normalement."

Donc le coup de dé d'artillerie - CT n'intervient que si tu fais un hit ! Sinon tu dévies de la valeur du dé d'artillerie entière.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:18

............................................................................... pale ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo la bouleeeeeeeeeeeeeeeeet.............................................................................................................................................eeeeeeee désoler ,vraiment désoler Embarassed tu avait raison depuis le début pardonne moi s'il te plait Crying or Very sad


PS:...............finalement...........ton idée de sujet sur les tir de catapulte et les statistiques me semble une trés bonne idée pour les esprit lent comme moi Razz



encore toute mes excuse pour ce mal entendu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:36

Je ne comprenais aussi ton raisonnement, polo, maintenant, je sais pourquoi.
T'inquiète pas, on en fait tous des comme ça ( moi et la rune de pierre... Rolling Eyes )
Mais bon, la catapulte reste quand même l'une des meilleurs machine des guerres naine, d'après moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:47

Gorgii a écrit:
Je ne comprenais aussi ton raisonnement, polo, maintenant, je sais pourquoi.
Razz

Gorgii a écrit:
T'inquiète pas, on en fait tous des comme ça
merci c'est gentil What a Face

Gorgii a écrit:
( moi et la rune de pierre... Rolling Eyes )
a oui je m'en souvient c'était marrant grenn


Gorgii a écrit:
Mais bon, la catapulte reste quand même l'une des meilleurs machine des guerres naine, d'après moi Wink
ça c'est pas faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:29

Je me suis bien marrer en lisant le sujet, un vrai combat de point de vu nain^^ faut mettre les preuve sous les yeux pour qu'un nain accepte la version d'un autre^^
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:42

Durindur a écrit:
Je me suis bien marrer en lisant le sujet, un vrai combat de point de vu nain^^
un combat de point de vu nain , c'est exactement ça Razz en relisant moi aussi j'en rigole grenn car j'ai du mettre philip tous rouge plusieurs fois Laughing sans le vouloir Rolling Eyes

Durindur a écrit:
faut mettre les preuve sous les yeux pour qu'un nain accepte la version d'un autre^^

c'est exactement ça grenn , je lâche rarement le morceau ..... VIVE LES NAINS!!!


pour me faire pardonner j'offre m'a tourné Nain bourré Nain bourré Nain bourré à la votre Nain bourré Nain bourré Nain bourré

Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:27

Y'a pas de mal Wink

A boire !!!!! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:28

merci c'est sympas de toute façon la biére va effacer ça de ma mémoire Razz ................ Nain bourré



PS:le sujet c'était pas les Longue-barbes, rangers et sang royale ?...............hm je crois que l'on a un peu dévié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:31

polo a écrit:
merci c'est sympas de toute façon la biére va effacer ça de ma mémoire Razz ................ Nain bourré



PS:le sujet c'était pas les Longue-barbes, rangers et sang royale ?...............hm je crois que l'on a un peu dévié Laughing
+1 pour la bière !

Effectivement, ça a un peu dérivé, mais c'est ainsi que ça bouge, un forum, non ? grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty
MessageSujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale    Longue-barbes, rangers et sang royale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue-barbes, rangers et sang royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sang royale et longues barbes
» rangers en pts , incompréhension
» Rangers longues-barbes en V8
» [Vente] longues barbes et rangers métal
» Longue vie a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: