| Longue-barbes, rangers et sang royale | |
|
+5Pilip polo le-nain Le nain des glaces Gorgii 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Lun 29 Oct 2012 - 18:40 | |
| exactement! ça c'est de l'esprit nain!! (en faite je vois pas en quoi c'est de l'esprit nain mais quand un raisonnement de changement (chose peu courante chez les nains) comprend une grande quantité de biére ça peu que être de l'esprit nain )
mais tu as réson ça a permit de faire un autre sujet sur les catapulte(même si c'est plus ma bêtise qu'autre chose ) | |
|
| |
Jonathan Specker Poil au menton
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Mer 15 Mai 2013 - 19:05 | |
| Hello!
Désolé de déterrer un aussi vieux sujet, mais je voulais savoir s'il était possible d'avoir, dans le cas d'une très grande armée, incluant un Seigneur Nain et Joseph Bugman, trois unités de Longues-Barbes sans aucune unité de Guerriers? Cela me sembles possible en tenant compte que les Longues-Barbes de la règle "Sang Royal" peuvent être pris sans Guerriers, que les Rangers Longues-Barbes ne sont plus inclus dans le maximum de Longues-Barbes permis et que les Rangers de Bugman non plus.
Merci de vos réponses. | |
|
| |
Zami Poil au menton
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Mer 15 Mai 2013 - 19:13 | |
| Pourquoi trois, tu ne peux en mettre que deux.
Les rangers sont une amélioration d'une unité, (en gros c'est des longues barbes de bases qui reçoivent la règle éclaireur), mais pour les promouvoir il faut de base avoir des guerriers.
Donc en melant la règle sang royal + bugman seul deux unité de longue barbes peuvent être déployé sans avoir d'unité de guerrier.
| |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Mer 15 Mai 2013 - 22:44 | |
| Eh bien en faite non.
Les ranger de bugman sont immu peur, haine et d'autre truc spé dont je ne me souvient plus mais qui les rend différent.
Les LB de sang royal peuvent être prit si il n'y a pas de guerrier car 0+1=1 donc une unité de LB
Après la question c'est:
Les ranger de Bugman empêche t'ils une autre unité de ranger ?
Selon moi non donc les 3unité de LB sont possible.
Mais au niveau des règle et du "pas trop cheaté quand même , hein?" je trouve que c'est sale de pouvoir mettre une deuxième unité de ranger.
Voila, en espèrent avoir été utile. | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Mer 15 Mai 2013 - 23:37 | |
| Il suffit juste de lire le LA page 62. En prenant Bugman, vous devez forcément incorporer une unité de LB rangers qui s'ajoute à l'unité de rangers que l'on peut avoir (en théorie 1 seule), mais aussi qui s'ajoute aux unités de LB que l'on peut avoir (en fonction de si on a un perso de sang royale et ou d'unités de guerriers).
Par contre, il est indiqué que l'unité ne rentre pas dans le nombre minimum des unités de bases pour l'armée. Etant donné que ca vient de la V7, il faut je pense considérer que cette unité ne rentre pas dans le pourcentage des unités de base. Par contre, ce n'est indiqué nul part dans quelle catégorie on la compte, si c'est en spécial ou en rare. Sur la faq, je n'ai rien trouvé dessus.
Du coup, dans une armée incluant un perso de sang royale et josef Bugman, on peut en effet avoir 3 unités de LB. 1 apportée par le perso de sang royale, 1 unité de rangers LB et une autre unité de rangers LB octroyée par la présence de Josef Bugman mais qui ne rentre apparemment pas dans le calcul des unités de bases.
D'un autre coté, je ne l'utilise jamais. Je n'ai pas à me poser cette question, mais pour ceux qui le joue, ca peut avoir son importance.
Dernière édition par le-nain le Mer 15 Mai 2013 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
bibop Ambassadeur
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Mer 15 Mai 2013 - 23:43 | |
| YOP
La réponse et oui. Cf errata d'avril (de tête) | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Mer 15 Mai 2013 - 23:47 | |
| Il y a celà sur les rangers - Citation :
Q. Si une unité de Guerriers ou de Longues Barbes est promue en unité de Rangers, compte-t-elle alors encore dans la limite interdisant d’avoir plus d’unités de Longues Barbes que de Guerriers ? (p52 & 53) R. Non.
Ca justifie juste qu'on peut avoir une unité de LB promus rangers en plus de celle(s) qu'on peut déjà avoir. Mais il n'y a rien sur Josef Bugman et dans quelle catégorie on calcule les points de l'unité (spéciale ou rare) | |
|
| |
bibop Ambassadeur
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale Jeu 16 Mai 2013 - 9:24 | |
| YOP
Longues-barbes= base. Donc on calcule en unitée de base à mon avis.
Il est dit que ça ne compte pas dans le schéma d'armée avec la règle de bugman ( de tête, j'ai pas le LA sous la main) mais vu que c'était en V7, on les compte comme de la base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue-barbes, rangers et sang royale | |
| |
|
| |
| Longue-barbes, rangers et sang royale | |
|