Arhhhh j'ai la haine des bretonniens...
Bien d'accord avec Vulkan, mais pourquoi 18 ? Autant en mettre 10, le minimum, à 7 de front pour maximiser le nombre de touches... dans l'idée tu les mets sur les flancs de tes pavés, qui encaissent la charge (alors là faut du LB avec rune des ancêtres ou du martelier parce que deux fers de lance de 9 ça fait dans les 10 morts... pas forcément en théorie ça j'en sais rien, mais en pratique ça donne ça sur de la CC4 E4 Svg 3+).
Et s'il te charge le "détachement", pas grave : tu fuis, et tu l'engages avec ton pâté qui se fera un plaisir de lui montrer qu'un nain qui charge ça fait mal.
Une rune de lenteur aussi ça peut être rigolo s'il se méfie pas miam...
Pareil, je vois pas pourquoi dépenser des points à fournir des boucliers aux LB avec AL...
Au final je verrai plus
20 LB avec EM, boucliers, rune des ancêtres, rune de stoïcisme (parce qu'avec les morts qu'il te fera, il aura la PU à tous les coups ; là tu la lui voles, donc il perd un point et t'en gagnes un, c'est donc plus intéressant que la rune de bataille).
20 guerriers avec EM, boucliers... même si honnêtement, ça sera LE point faible de ta ligne et il se fera une joie de les massacrer tes guerriers... et il aura aucun mal.
2*7 guerriers avec arme lourde... plutôt que des LB : 3pts de moins, qui n'apporteraient rien car tu blesserais quand même sur 2+, tu percerais juste l'armure de 1 pt de plus...
De toute façon contre le bretonnien, ça se jouera à si tu arrêtes sa charge ou pas. Jouer un gyro peut être sympa car même si tu ralentiras pas vraiment ses marches forcées, tu te mets derrière un combat, et tu le croques quand il fuit.
Voili voilou j'espère pas avoir dit trop de bêtises...