Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse: Les Guerriers

Aller en bas 
+8
Orründ
scaldor
Mercafier
bugman59
Thorek
Nainternaute
polo
Krankar Svensson
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:06

Bon, on va essayer de faire revivre cette section ^^ Donc, la base des armées naines, les simples marchands, artisans, fermiers qui prennent les armes pour défendre leur forteresse, j'ai nommé les GUERRIERS NAINS

Donc, voyons ce que nous pouvons tirer de cette unité.

Tout d'abord le profil. Bon, très bon pour de la base en WFB, on a un peu tendance à l'oublier mais oui CC4, E4 et CD9 sont de très bonnes valeurs. Après, on pêche un peu par le manque de F (3 seulement, c'est la norme mais ça commence à être faiblard dans le meta-game actuel) et d'I (2, c'est lent). Et surtout de M (oui, M3 c'est trop lent surtout quand c'est toute l'armée qui a ça).

Mais, à part ces petites faiblesses, on a également un bon équipement. Tout d'abord, l'armure lourde (qui n'est pas si commune que ça), une 5+ de base avec une E4, ça reste du solide (mais ne rêvez pas, ça tiendra pas longtemps face à de la CavMon).
Ensuite, les options, Boucliers pour plus de résistance et AL pour du punch. Je sais que la plupart d'entre vous prennent les AL parce que ne ce moment, la F5 c'est presque devenu la norme pour pouvoir faire quelque chose. Mais il ne faut pas sous-estimer les Boucliers selon moi, tout d'abord parce qu'ils sont moins chers (d'un point seulement, mais sur des régiments de 20 gugus, ça le fait) et ils donnent quand même une svg 4+ et une invu 5+ au premier tour si l'on est chargé (autant dire, en attendant que la cavalerie les Marteliers arrivent pour sauver les miches de nos pauvres guerriers).
Bien sûr l'AL reste un bon choix qu'on ne présente plus (F5, Frappe toujours en Dernier mais sur de l'I2, ça va, etc...)

Enfin, il faut voir leur place dans le LA. Le gros problème qu'il va y avoir, c'est lorsque on les compare aux autres unités de base. Vous aurez des LB, 4points plus chers mais un profil digne d'une élite (déjà que le profil des Guerriers était bon...) dont surtout une F4 très utile. Donc, de la forte concurrence, d'autant qu'on a aussi les tireurs, même profil et même équipement que les Guerriers plus une arme de tir pour faire quelque chose en attendant que l'ennemi s'approche (parfait pour les listes de fond de table). Mais bien sûr, encore 4pts de plus.

EN conclusion, je trouve que les Guerriers sont une unité solide, qui n'a rien à envier aux bases des autres armées (si ce n'est l'I des elfes ^^), mais risque de faire pâle figure à côté des autres choix de base. Donc, on les verra plutôt à petit format.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:40

Toujours aussi bon. non pardon... ils sont mieux... non pardon, ils sont CAREMENT MIEUX!!!

CC4!!
E4!!
F3 (mais on s'en fiche avec la AL ^^)
I2 (mais on s'en fiche avec la AL ^^)
M3 (suffisant XD)
Cd9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 en force au tour de charge
svg5+
svg4+ si bouclier suivie d'une parade 6+
svg4+ si bouclier suivie d'une parade 5+ si chargé

Peut avoir la haine, peut toujours faire marche forcé.

Bref, c'est vraiment du bon !!

... et le tous pour 11pts grand maximum !!!!

On les sous estime mais ils font tous de même partie des meilleur unité d'infanterie de base  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:33

Je rejoins le sujet en faisant une réflexion "fluff"... Pour moi, c'est le choix d'unité de base, si l'on veut respecter l'historique bien entendu... Le Throng est d'abord formé des guerriers des clans, encadrés d'élite (Longues Barbes, Marteliers,Brise Fer), et soutenus par des unités de tir...Cool 

En terme de jeu maintenant, toujours dans l'idée de la grosse lôche contre mon chaotique préféré, c'est une unité de guerriers des clans, soutenue sur un flanc par un régiment d'élite, et de l'autre côté par un régiment d'arquebusiers (façon Empire quoi), lui même soutenu par un autre régiment etc...

Pour rendre mes bases plus "teigneuses", j'ai prévu la grande bannière, seule, en arrière, avec la rune Majeure de Groth le borgne (tenace à 12ps du porteur)... Bien placée(au centre bien sûr) celle-ci me permet de couvrir mon dispositif et de rendre ainsi mes p'tits gars bien chiants...

Alors oui, contre du Chaotique énervé je vais quand même bien souffrir, mais cela me permettra d'engluer les gros (enfin je l'espère) pour pouvoir ensuite taper avec mon élite sur les flancs... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:27

Bon bah mon avis va être assez contraire à celui de polo‚ déjà car premier point les guerrier sont une bonne unité mais sans plus car au finale maintenant toutes les bases ont a peu près ce genre de stat voir superieur (orque‚ Gdc ‚ saurus‚ hallebardier‚ vermine de choc...) du coup à pars les commandement rien d'extraordinaire‚ je leur préfère largement les longue barbe qui pour à peine 12 points ont 4 de force‚ profitent du +1 en force‚ immunisé à la psycho et gromeleur donc un gros pavé de 30 et ça fait le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:41

Il y a aussi la possibilité de tester l'unité avec arme de base et forgerune... En charge cela fait du F4-2svg; en statique F3 -1Svg, avec 4+Svg et Invulnérable à 5+...

Contre de l'E 3 avec faible armure c'est déjà plus qu'honnête je trouve...

Par contre faut pas les laisser seuls en espérant les voir faire tout le boulot... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:56

Citation :
Je rejoins le sujet en faisant une réflexion "fluff"... Pour moi, c'est le choix d'unité de base, si l'on veut respecter l'historique bien entendu... Le Throng est d'abord formé des guerriers des clans, encadrés d'élite (Longues Barbes, Marteliers,Brise Fer), et soutenus par des unités de tir...Analyse: Les Guerriers Icon_cool

Loupé ^^
La base du Throng, c'est les Longues Barbes, ils sont disponibles tout le temps, c'est l'armée de métier. Puis il y a les élites (Marteliers qui sont la garde rapprochée du roi et Brises-fers qui na viennent qu'en cas de gros danger parce qu'il faut surveiller les souterrains).
Enfin, lorsque la forteresse est menacée ou que le Roi a besoin d'une grosse armée, il va lever des troupes dans les artisans, les fermiers, les civils quoi, qui vont former les régiments de Guerriers et d'arquebusiers/arbalétriers.
Mais on évite de les lever trop souvent parce que leur vrai rôle est d'enrichir la forteresse (et de forger les armes et armures nécessaires à l’armée ainsi que de produire les vivres, etc...)

Pour faire une comparaison foireuse, les Longues-Barbes sont l'armée de métier (comme l'Armée de Terre en France) et les Guerriers sont de simples conscrits qu'on appelle quand y'a la guerre.

Citation :
On les sous estime mais ils font tous de même partie des meilleur unité d'infanterie de base  Analyse: Les Guerriers Icon_cool

Hmmm, pas sûr. Les Guerriers du Chaos vont rapidement les battre, les Saurus peuvent faire mal aussi (d'autant qu'ils frappent avant les AL ^^), les Elfes également... à part les humains/grobis/skavens, y'a pas grand chose qui puisse pas prendre des guerriers seuls, même en base...

Citation :
F3 (mais on s'en fiche avec la AL ^^)
I2 (mais on s'en fiche avec la AL ^^)

Si on joue AL....

Citation :
+1 en force au tour de charge

Encore faut-il charger...

Citation :
... et le tous pour 11pts grand maximum !!!!

Ce qui est énorme.... pour rappel, les grobis c'est 3pts, les humains c'est 4-5pts, les Skavens c'est 4pts.... 11pts, on est dans le haut du panier....
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:09

Petite correction sur mon emploi du mot "fluff": pour moi, avec l'ancien livret, ils étaient la condition sine qua non d'existence des Longues Barbes, puisqu'il ne pouvait pas y avoir plus d'unités du second type que du premier (on pouvait toujours feinter, mais j'avoue avoir toujours répugné à le faire: green : grenn grenn )...

Du coup, dans mon Throng, il y a une seule unité de LB contre deux ou trois de Guerriers des Clans; maintenant avec le nouveau livret, c'est clair que je vais "upper" une ou deux unités de ceux-ci en LB... Wink Wink Wink

Et ne garder en GdC qu'un pâté de 30 gars, histoire d'em... l'adversaire pour bien le charger de flanc après... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyDim 23 Mar 2014 - 3:16

Citation :
Petite correction sur mon emploi du mot "fluff": pour moi, avec l'ancien livret, ils étaient la condition sine qua non d'existence des Longues Barbes, puisqu'il ne pouvait pas y avoir plus d'unités du second type que du premier (on pouvait toujours feinter, mais j'avoue avoir toujours répugné à le faire: green : Analyse: Les Guerriers 554737 Analyse: Les Guerriers 554737 )...

Ah Ok, pour le fluff, tu te basais sur les règles ^^ Moi, je parlais en me basant sur l'historique (de l'ancien LA aussi ^^). D'ailleurs, je trouve ça bizarre que les règles de l'ancien LA obligeaient à jouer le contraire du fluff, mais bon...

Citation :
il y a une seule unité de LB contre deux ou trois de Guerriers des Clans

Guerriers Nains. Guerriers des Clans c'est les Skavs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:30

Guerriers Nains. Guerriers des Clans c'est les Skavs ^^[/quote]



OOOOUUUUPPPSSS, au temps pour moi, effectivement..... Analyse: Les Guerriers 3176898075 Analyse: Les Guerriers 3176898075 Analyse: Les Guerriers 3176898075

Voilà, je me suis auto corrigé.... Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:51

Citation :
Loupé ^^
La base du Throng, c'est les Longues Barbes, ils sont disponibles tout le temps, c'est l'armée de métier. Puis il y a les élites (Marteliers qui sont la garde rapprochée du roi et Brises-fers qui na viennent qu'en cas de gros danger parce qu'il faut surveiller les souterrains).
Enfin, lorsque la forteresse est menacée ou que le Roi a besoin d'une grosse armée, il va lever des troupes dans les artisans, les fermiers, les civils quoi, qui vont former les régiments de Guerriers et d'arquebusiers/arbalétriers.
Mais on évite de les lever trop souvent parce que leur vrai rôle est d'enrichir la forteresse (et de forger les armes et armures nécessaires à l’armée ainsi que de produire les vivres, etc...)

Pour faire une comparaison foireuse, les Longues-Barbes sont l'armée de métier (comme l'Armée de Terre en France) et les Guerriers sont de simples conscrits qu'on appelle quand y'a la guerre.

Donc le fait que je vais plus mettre de guerriers pour préviligier les LB c' est fluff ! Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:37

Honnêtement les Guerriers ne tiennent pas la comparaison face aux Longues Barbes. Ces derniers sont meilleurs dans toutes les compositions d'armées et de toute façon les Nains sont tellement chers qu'il y aura rarement (plus de) trois véritables régiments de corps à corps en plus du tir.

De plus j'ai toujours joué 20 arbalétriers AL pour leur polyvalence.

Le surcoût des arbalétriers ou des Longues Barbes est d'autant moins un problème que je fais tout pour avoir le bonus de +1 pour commencer (hors scénarios spéciaux).

Quitte à jouer une horde, autant jouer 40 Longues Barbes AL ^^ Avec les options qui vont bien ça fait 625 points tout pile.
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:48

Mercafier a écrit:
Honnêtement les Guerriers ne tiennent pas la comparaison face aux Longues Barbes. Ces derniers sont meilleurs dans toutes les compositions d'armées et de toute façon les Nains sont tellement chers qu'il y aura rarement (plus de) trois véritables régiments de corps à corps en plus du tir.

J'avais le même raisonnement au début. Mon problème depuis plusieurs listes est de payer 14 pts pour une Svg 5+ et une E4 ce qui est la même résistance qu'un simple guerrier. Le guerrier AL tape à F5 (ou 6 si on charge). Je leur ajoute un Forgerune et ils font leur boulot mais c'est plutôt de la gourmandise à ce stade.

Pour le même prix, j'ai 40% de figurines en plus.

Je tends de plus en plus à garder les longues-barbes dans le rôle d'enclume avec arme de base et bouclier avec un forgerune.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:48

Je suis d'accord. Personnellement je pense que je vais finir par ne garder qu'un régiment de guerriers nains et convertir tous les autres en longues-barbes vu que ce sont les seuls qui tiennent réellement la route... ils formeront l'enclume et avec des marteliers ou des brise-fers, on a le (les) marteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:55

les guerriers nains les plus humbles sont aussi les moins cher et que pour se payer un pack de 30 ou 40 dawi AL pour servir d'enclume est bien moins cher avec des guerriers qu'avec des longues barbes pour un effets finalement similaire même si l'enclume feras moins mal il grèveras moins le budget général de l'armée et permettras de se payer un gyro supplémentaire



Sinon pour le fluff les nains nomment également leur guerriers des "guerriers des clans" on retrouve cette appellation dans nombre historiques et romans, après tout les guerriers proviennent des différents clans de la forteresse



ma petite analyse sur le sujet  Nain siffle 

PS: après perso je joue aussi les longues barbes en prio mais c'est plus dû au fait que les longues barbes rangers était mon unité favorite
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:54

Mais pour constituer une enclume, ça ne serait pas plus intéressant de leur donner des boucliers? Parce que même si ça s'appelle "armure lourde" et fait avec le talent des nains, ça ne donne jamais qu'une modeste sauvegarde à 5+, souvent moins quand on tombe face a un adversaire plus costaud qu'un gobelin... ça fait pas mal de figurines en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:44

Le soucis c'est qu'avec des bouclier tes guerriers serons plus solide et encore ça dépend car tu parle de troupes costaude il faut aussi voir qu'entre une save à 6 et aucune save la différence est légère, et contre certains la différence seras nulle, après oui la parade à 5+ est intéressante mais il ne faut pas oublier que même l'enclume doit avoir un impact et faire des dégâts et si tu sort un guerrier avec bouclier il gardera sa F3 et c'est très moyen, disons que tu prend un pack de guerriers avec un forge-rune,
avec un pack de guerriers boucliers tu a une résistance à l'impact plus élevée mais la F3 va permettre à des unité de t'engager sereinement sans prendre trop de pertes et ne te permettras pas de faire pression sur ton adversaire alors que même si ton pack de guerriers avec armes lourdes prendras plus de pertes au càc tu a F5 -3 save et ça les cavaleries lourdes et monstrueuses en font des cauchemars
et en charge ça donne F6 -4 save c'est terrible tu rivalise avec certaines des meilleures unités du jeu et du coup tu peut te permettre de mettre une pression folle, c'est pas parce qu'on bouge quasiment pas qu'on doit pas jouer sur les mouvements adverses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:44

Du coup il faut prendre les guerriers avec armes lourdes a vingt ou trente pour avoir une marge. Et avec un autre régiment d'armes lourdes a côté pour charger de flanc?
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMar 3 Juin 2014 - 0:12

Bah tu fais ce qui te chante ^^

sinon je te conseille entre 25-30 fiers et jeunes Dawi histoire d'encaisser les choc et garder une vrai riposte
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:51

Je crois que l'option arme lourde ou bouclier sont tous les deux rentables, ça dépends juste du reste de la liste et de la stratégie.

Si dans ta liste il manque de force de frappe (martelier) et que tu as suffisamment d'enclume (brise-fer) privilégie les armes lourdes.

Si ta liste manque d'effectif et de résistance et que tu as pratiquement tout claqué dans des unités chers à grande force de frappe. Joue des guerriers avec bouclier pour faire l'enclume.

Personnellement j'adore les brise-fer mais je suis pas fan des martelier, de plus je trouve les longues barbe avec AL trop chers et donc pas assez nombreux.
Je préfère donc utiliser des guerriers nains pour faire le marteau et utiliser les brise-fers comme une super enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:20

L'utilisation des guerriers est effectivement en fonction des goûts/besoins de chacun. Lors de la grande loche contre le Chaos de mon pote, une de mes unités de Guerriers avec arme de base a tenu la dragée haute à du Maraudeur commandé par le héros vagabond, réussissant même à les faire fuir et à les rattraper (bon d'accord il avait 3 en mouvement de fuite, mais quand même...)... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A côté de cela, une autre unité, avec arme lourde, c'est échinée contre du dragon ogre, finissant piétinée, certes, mais en ayant bien fait fondre celle-ci...

Dans le second cas l'unité était moins "nombreuse" que la première (à 25 gars quand même), ce qui ne lui à pas permit d'absorber le choc...

Conclusion, quel que soit le choix d'équipement des unités, il faut de toute façon faire un gros pâté de l'unité en question, histoire d'augmenter ses chances de survie, donc son efficacité en retour... Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:53

Un pack de 20-25 guerriers boucliers, avec musicos + étendards et suffisant pour garder des machines de guerres. Je les joues de cette façon, quand je fait le traditionnel flanc refusé (pas souvent, pasque contre la plupart des armées, je trouve ça laid, sans amusements pour les deux jouuers.... Je le sort vraiment contre des armées chiantes qui te prennes de partout (sylvains/lézards...) contre du chaos, je vais le chercher au cac...), posés à l' extrémité de l' armée, contre le bord de table, à côté d' un canon.

Je trouve en optique défense, le bouclier défonce maintenant, juste la parade 5+ fait des miracles !
Autre chose, mais les BF c' est pareil, en défenses, je les préfères aux marteliers.
Un pack de BF avec un perso sur pierre des serments dedans, et tu garde le flanc de l' armée tranquille (manque juste le forgerune pour le perfo et la rune de stoïcisme pour le tenace, et en face y en chies juste pour attaquer de flanc...).

Après, en optique rush, les guerriers n' ont pas leur place je trouve, même avec AL. En attaque, faut des pack de 25 LB/marteliers avec avant-garde. Les guerriers, mêmes à F5 n' ont pas d' intérêt, n' ayant pas le droit à la rune d' avant-garde. Le seul moyen pour leur donner l' avant-garde et de placer une GB dedans. Perso, je confierais jamais ma GB à des guerriers...

Tout ça pour dire que, un guerrier pour moi, c' est bouclier en défense, sinon j' en mais pas, préférant les vieux longues-barbes...
Après, même en défenses, une bonne unités d' arbas/arquebusiers avec un MI dedans+pistolets (je vous expliquerais pourquoi...) avec boucliers est aussi efficaces...

En fait, on a trop d' autres unités faisant bien le boulot que les guerriers, sont presque morts...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:56

En résumé, c'est simple: les guerriers appelés au throng s'occupent d'encaisser les charges et de défendre, et les vétérans longues-barbes sont plus dans un rôle d'attaque et de contre-charge de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:59

Ouais, en gros (même si les LB peuvent aussi encaisser...).
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:01

C'est juste. Mais c'est pas le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:46

Ouais, si le but est de tenir 1/2 rounds de càc, autant prendre les guerriers avec boucliers qui tiendront en attendant les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: Les Guerriers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: Les Guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos
» Guerriers nains
» guerriers du chaos
» guerriers AL et Longue barbes
» [Sondage] Background : guerriers favoris ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: