Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Analyse: Les Guerriers

Aller en bas 
+8
Orründ
scaldor
Mercafier
bugman59
Thorek
Nainternaute
polo
Krankar Svensson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:25

Le meilleur compromis, c'est de l'arbalétrier avec AL pour le marteau, et AdB pour l'enclume...

On tire, on reçoit la charge et on tire, on Sauvegarde Invul à 5+, puis on tape au tour suivant de flanc avec +3F...

Le double effet Kiss cool quoi... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:10

Quitte a prendre des arbalétriers avec arme lourde, autant prendre des rangers dans ce cas. Pour le même prix on aura EN PLUS des haches de jet et la règle éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:20

Ouais, mais les arbas sont en bases, tandis que les rangers sont en rare... Et mes pts de rare vont en canon orgue perso...
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:49

Je me dirige de plus en plus vers des guerriers AL en front de 7 avec un maître des runes possédant le cor de la vengeance.

En charge, cela donne 19A de F5 perforantes. Sur le papier, c'est alléchant.

N'ayant pas de club, je ne peux pas la tester pour l'instant mais je la sortirai à mon prochain tournoi

Par contre, la F3 pour les guerriers avec bouclier me parait rédhibitoire. Autant la F4 des Longues-barbes peut se valoir mais F3, je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 6:55

F6 en charge...

Sinon, j' essaierais de tester ton trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 9:47

scaldor a écrit:
Par contre, la F3 pour les guerriers avec bouclier me parait rédhibitoire. Autant la F4 des Longues-barbes peut se valoir mais F3, je bloque.

En fait tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire... Je réfléchis sur une combinaison:

Une unité de guerriers avec arme de base et bouclier (l'enclume), une unité "élite" (Longue Barbe, Brisefer, Martelier, avec la rune rendant tenace dans les 12 ps), légèrement en arrière en quinconce, une autre unité de guerriers avec arme lourde de l'autre côté de l'unité d'élite(les marteaux).
L'objectif: c'est de provoquer la charge sur mon unité avec arme de base, placée légèrement en avant du dispositif, pour qu'au tour suivant les autres unités puissent charger l'ennemi englué dans le corps à corps...

La même "combo" est faisable avec un gros pâté de guerriers de base, histoire de les mettre indomptables...

Dans les deux cas leur F est effectivement ridicule, mais ils sont là pour bloquer une unité adverse le temps que les copains rappliquent...Wink Wink Wink Wink Wink 

En version "offensive", s'ils chargent ils ont +1F, avec un maitre des runes cela fait SVG-2, ce qui les rend suffisamment dangereux contre du guerrier du Chaos avec arme lourde; bon ok contre de la cavalerie ils ne feront rien.... grenn grenn grenn grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:50

C'est une tactique efficace mais je crois que n'importe quel adversaire va la voir venir gros comme une maison, d'autant qu'il aura lui-même de quoi charger les unités de contre-charge. Il faut prévoir du rangers ou du gyrocoptère pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:57

Alors pour les guerriers, je vois deux ou 3 utilisations :

-Le pavé avec les boucliers, qui est plus la pour tenir la ligne que pour dépoper les adversaires. Dans cette optique là, je conseille de ne pas prendre de champions histoire d'économiser 10 pts. Sauf si vous vous en servez comme chausson pour 1 forgerune, et dans ce cas là, le champion peut avoir son utilité pour prendre les défis à la place du perso. Pour ça, je pense qu'un effectif de 30-35 en ligne de 5 pour diminuer les ennemis en contact et pour profiter le plus longtemps possible des bonus de rang est plutôt pas mal, mais ça tape dans les 300 pts.

-Le pavé arme lourde pour pouvoir gérer les bases adverses. Je pense pas que ce soit bon de les utiliser sur du spécial adverses sauf skaven et autres, parce qu'on se fait vite dépasser. Un front de 7 me semble intéressant pour avoir le plus de touche possible sans trop s'etendre sur la ligne de bataille. 4 rangs de 7, ça ferait 28 figurines, ce qui fait dans les 300 pts avec l'EMC

-Je pense qu'on peut aussi utiliser des petits troupes de guerriers armes lourdes pour soutenir d'autres unités. Un pack de 10-12 guerriers en soutien sur un flanc pour du BF, ou du LB bouclier, ça peut avoir son effet je pense

GBB
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:23

Rien à rajouter !

Franchement je suis en parfait accord avec ce que viens de dire GBB!

Pour ma part je n'utilise plus beaucoup les guerriers, mais quand je les joue c'est avec AL !

Et il n'y a pas dire! On est facilement dans le podium des armées avec les meilleurs bases!

Les guerriers restes relativement compétitifs !
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 2:24

Le seul problème des guerriers c'est qu'il y a les LB en concurrence du coup je les prefere mais en petit format oui les guerriers sont très biens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Guerriers   Analyse: Les Guerriers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: Les Guerriers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos
» Guerriers nains
» guerriers du chaos
» guerriers AL et Longue barbes
» [Sondage] Background : guerriers favoris ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: