Je ne les ai jamais affronté, et je ne les joue pas non pluis, mais comme j'ai le LA bretonnien je pense pouvoir te donner quelques conseils.
Alors le seigneur des runes avec l'enclume est un très on choix, surtout si tu met des mineurs. Ceux-ci pourront alors charger le tour où ils arrivent. Un thâne avec rune de fratrie et rune de fournaise les accompagnant peut être un très bon choix. Celui-ci pourra quitter les mineurs et s'occuper des trébuchets et archer tout seul. Donc 2 trucs pour gérer ces tirs qui pourront te faire mal.
Un tueur de démon avec rune majeur de rapidité, 2 runes tranchantes, pourra très bien gérer les chevaliers du graal, en effet ceux-ci peuvent tous faire des défis, et s'ils les refusent l'unité perdra la bénédiction de la dame. Les chevaliers du graal, ont init 5, donc tu taperas avant et tu pourras reelancer tes jets d'attaques raté. De plus ton tueur ne coutera que 175 pts, tu peux le faire en version tueur de dragon, mais il lui faut la rune de vitesse, et tu n'auras que F5, donc il aura une save à 4+/5+ au lieu de 5+/5+ avec la F6. L'enclume pourra lui permettre de charger.
Les colonnes de tueurs de géant peuvent être très pratique pour retenir les unités qui risquent de te déborder. Par contre je te déconseille de mettre des tueurs de dragons en redirection, avec son mouvement de 18, il pourra facilement les éviter.
Les canons sont aussi un très bon choix, Les balistes peuvent faire aussi bien, surtout avec un ingé et/ou un maîtreingé à côté, évitent de trop les runer sinon ils couteront trop cher.
1 seul gyro est suffisant, il pourra s'occuper des trébuchet, voir charger de dos en combinaison avec d'autres unités pour poursuivre à 3D6.
Les arquebusiers ne seront pas très rentable, mais peuvent toujours faire quelques morts.
Les longues barbes rangers, sont un must, avec leur force de 6 ils feront des dégats, ils prendront cher le tour où ils se feront charger, mais en nombre avec la rune de détermination tu tiendra un tour de CàC si tu perd trop de fig.
Les canons orgues, rien à dire, un must contre la cav lourde.
Par contre des marteliers, estnécessaire, leur F6 de 6 feront des morts et de plus ils sont tenaces.
Personellement contre les bretonniens, j'aurai tendance à faire une liste avec 1 canon, 1 canon orgue, 1 baliste, l'enclume, et le reste en CàC (mineurs, LBrangers, marteliers...), soutenue par des unités de 10/12 guerriers nains en arme lourde pour prendre de flanc.
Ton adversaire s'attend certainement que tu lui sorte un bon vieux fond de table bien crade, et bien surprend le, et contre eux les nains orienté corps à corps, peuvent très bien s'en sortir.
Voila, je pense t'avoir donner des pistes pour établir une bonne liste. Le full tir peut marcher aussi, mais c'est du quitte ou double, avec leurs mouvements, tour 2 ils sont sur tes unités de tirs.