Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aide contre skavens

Aller en bas 
+2
Schniarf
Makarov
6 participants
AuteurMessage
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:51

Bonjour,je vais bientot affronter un redoutable général skavens(20 ans d'expérience le bougre),la partie sera sans magie(je le précise car c'est très important).(partie a 3.000points)

Nous auront un objectif a prendre donc armée offensive oblige,de plus il va jouer pas mal sur ses foutues machine de guerre(catapulte de la peste,roue infernal,jezzail dont les maudit oeil de lynx tireur d'élite,canon malfoudre,...)

Niveau troupe: une masse d'esclave,des nuées,des ogres et des vermines avec des ratlings dissimulées et des moines(pas d'abomination en principe,je dis en principe) grenn

Niveau boss: un ou deux assassins affraid ,un seigneur et une grande bannière


Face a une tel armée,dois je miser sur du full tir(tireur et machine de guerre),du full cac ou un mix ?

Niveau boss je compte mettre un thane GB et un Thane général(ça sert a rien d'user trop de points la dedant,avec ses deux oeil de lynx et ses assassins au cac il va me les tuer.

Niveau troupe si je dois mettre full tir: j'ai 80 arbaletrier,40 arquebusiers,2 canons,1 canon orgue,2 canons a flamme,1 catapulte,2balistes,1trébuchet(autorisé par mon adversaire et lui je compte bien m'en servir vu les dégats que ça fait,ça élimine une trouve de 40 soldat en 2 tours ou une grosse unité de cavalerie,... c'est de très loin la meilleure machine de guerre du jeu et très longue portée grenn )

Si je met du full cac:j'ai 40 guerriers,30 longue barbe,25 brisefer,20 mareteliers,20 mineurs(a complèter avec le trébucher et un autre machine ou 10 tireurs)

La je me demande de plus en plus ce que je vais alligner,et je me demande s'il ne vaut pas mieux miser sur le cac et lui offrir un grand choix de troupe pour choisir sur laquelle il veut tirer,en fait j'en sais rien je suis complètement perdu et comme le forum nain est désert je ne suis pas sur de trouver de l'aide(vive le forum des haut elfes et elfes noir,celui des comtes vampire et surtout celui du chaos qui eux sont hyper actif,surtout le dernier)

J'aime vraiment mon armée de nain mais des fois je me dit que j'aurais du choisir une autre armée pour avoir plus de renseignement et de précision et surtout des conseils(ce que je trouvais quand je jouais mon armée du chaos) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Schniarf
Poil au menton
Schniarf


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/08/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:54

Salut!

Alors de ma modeste expérience, n'ayant joué qu'une seule fois contre du skav' et m'étant joyeusement fait poutrer...

Pour ma part, vu ce que tu dis, je pense qu'une masse de CàC serait jouable.

Pour ce faire
-> Une enclume pour le mouvement (quasi à poil) + GB avec strollaz + rune du devoir et pourquoi pas un thane avec RM de vol + tranchante histoire de te charger de la GB rapidement. Je pense que ton adversaire ne s'attendra pas à ça. OK ça fait cher...

-> Pour les troupes : il te faut des rangers (longues barbes ça fait bien mal mais les guerriers suffisent contre du skav' ou sinon arba pour du tir). Comme cela au tour 1 tu as tes rangers et tu fais 12 pas dont une unité qui peut en faire 18! Au tour 2 tu charges et tu peux espérer l'arriver des mineurs! Soit une phase de tir difficile, d'où l'intérêt possible d'une rune majeure de grungi sur les marteliers.

-> Je suis conscient que l'enclume est fragile vue qu'elle restera seule derrière... Mais pourquoi pas? Elle me semble indispensable dans un full CàC pour ne pas subir la phase de mouvement étant donner que tu n'as pas de tir pour attendrir!

-> Sinon peut-être 40 guerriers cela fait-il un peu trop... Mais moi aussi j'aime les gros régiments, peut-être 35 suffiraient.

-> T'as pas un gyro?

Le full CàC est une armée que j'ai toujours rêvé de jouer sans en avoir les moyens...Ayant toujours peur d'être submergé par le nombre d'unité adverse, mais la règle de commandement des skaven te permet de tirer un maximum de profit des troupes embusquées type mineurs/rangers.

Perso je pense qu'un full tir sera plus fun à jouer. Je n'ai jamais pris aucun plaisir à jouer du full tir et je pense que tu n'en prendras pas beaucoup non plus... Pas de phase de mouvement, pas de phase de magie et même pas de CàC (OK les arba Arme lourde ça bache)...En gros tu joues une phase par tour, c'est peu et peu intéressant intellectuellement!

Voilà mon avis.

Citation :
comme le forum nain est désert je ne suis pas sur de trouver de l'aide(vive le forum des haut elfes et elfes noir,celui des comtes vampire et surtout celui du chaos qui eux sont hyper actif,surtout le dernier)

J'aime vraiment mon armée de nain mais des fois je me dit que j'aurais du choisir une autre armée pour avoir plus de renseignement et de précision et surtout des conseils(ce que je trouvais quand je jouais mon armée du chaos)

Ben non tu ne prêches pas dans le désert!!! Pour des conseils plus avisés, il faudrait attendre un nain à la barbe bien plus longue!
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:10

merci beaucoup,l'enclume je n'ai aucune idée de ce qu'elle apporte,je ne l'ai jamais joué,le gyro j'en ai pas mais contre du skav ça pourrait être utile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:22

Alors, je ne suis sans doute pas un très vieux vétérans, mais la plupart du temps je mise sur la mixité. Affaiblir au tir, finir au Cac.

Nous auront un objectif a prendre donc armée offensive oblige,

Raison de plus pour avoir un peut de mouvement, si il faut allé chercher le dit objectif.

(pas d'abomination en principe,je dis en principe)


C'est une bonne chose, toutefois une petite rune de feu sur les machines de guerre, ça coûte pas chère et on sait jamais. Quand aux rats ogre, pas de sauvegarde, moi je les descend à l’arbalète grenn

l(ça sert a rien d'user trop de points la dedant,avec ses deux oeil de lynx et ses assassins au cac il va me les tuer.

Alors l’œil de lynx a certes une CT de 4 mais aucunes règles permettant de choisir un personnage dans un régiment, donc je pense pas qu'il puisse faire grand chose sur tes persos. L'assassin frappe vite, mais nous sommes habituer a taper en dernier. Une invu, la rune de préservation et une bonne hache à deux mains devrait suffire.

Pour les machines skavens, c'est du50/50. Si ça marche tu prends grave par contre elles ont souvent tendance à partir en sucette et la c'est les rats qui pleurent. Je rejoins Schniarf sur l'enclume et les gyros. Attention au ligne de vue pour le gyro, ton adversaire cherchera a rapidement le descendre.

Voilà, un petit tour rapide de ce que l'on peut faire à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:44

Garadrin a écrit:
Alors, je ne suis sans doute pas un très vieux vétérans, mais la plupart du temps je mise sur la mixité. Affaiblir au tir, finir au Cac.

Nous auront un objectif a prendre donc armée offensive oblige,

Raison de plus pour avoir un peut de mouvement, si il faut allé chercher le dit objectif.

(pas d'abomination en principe,je dis en principe)


C'est une bonne chose, toutefois une petite rune de feu sur les machines de guerre, ça coûte pas chère et on sait jamais. Quand aux rats ogre, pas de sauvegarde, moi je les descend à l’arbalète grenn

l(ça sert a rien d'user trop de points la dedant,avec ses deux oeil de lynx et ses assassins au cac il va me les tuer.

Alors l’œil de lynx a certes une CT de 4 mais aucunes règles permettant de choisir un personnage dans un régiment, donc je pense pas qu'il puisse faire grand chose sur tes persos. L'assassin frappe vite, mais nous sommes habituer a taper en dernier. Une invu, la rune de préservation et une bonne hache à deux mains devrait suffire.

Pour les machines skavens, c'est du50/50. Si ça marche tu prends grave par contre elles ont souvent tendance à partir en sucette et la c'est les rats qui pleurent. Je rejoins Schniarf sur l'enclume et les gyros. Attention au ligne de vue pour le gyro, ton adversaire cherchera a rapidement le descendre.

Voilà, un petit tour rapide de ce que l'on peut faire à mon avis

si si l'oeil de lynx est un sniper et vise chaque fois mes maitres ingénieur et mes boss(c'est bien stipulé dans le codex des skavens) et on me l'a redit sur le forum skaven.

Les jezzails et surtout les deux oeil de lynx ainsi que les ratling c'est ce qui me dérange le plus dans l'armée skavens,au cac c'est vrai qu'ils sont plus nombreux mais je m'en fais des brochettes de raton grenn
Revenir en haut Aller en bas
Schniarf
Poil au menton
Schniarf


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/08/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:52

Citation :
si si l'oeil de lynx est un sniper et vise chaque fois mes maitres ingénieur et mes boss(c'est bien stipulé dans le codex des skavens) et on me l'a redit sur le forum skaven

Comme le long fusil du hachland? Avec une CT pareille, à mon sens il en faut un max pour choper un perso... Avec l'endurance de ton perso et le malus pour toucher un perso dans une unité... Il me semble présomptueux de s'y risquer à moins d'en avoir beaucoup!

Pour le coup du 50/50 je ne suis pas fan... Pour moi les nains sont plus tailler pour le CàC. Néanmoins du tir ne peut pas faire de mal : je penche souvent plus pour 25%tir.. Mais du full CàC pourrait te permettre de changer de tactique, une fois de temps en temps c'est fun!
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:54

En plus ces saloperies sont perce armure donc seul ma sauvegarde invu peu jouer en ma faveur(heureusement je commence a mieux connaitre mon livre d'armée et mes boss seront a in vu 2+)

ps: comment faire faire a mon adversaire un maximum de test de commandement(vu sa faible CD) ?
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:23

J'ai le livre d'armée sous les yeux. Les seules règles du bestiaires sont : munitions instables (sur 1 un on relance un dé et sur un nouveau 1 c'est le tireur qui prend la touche), Pavois (svg d'armure a 4+).
Passons à la liste d'armée: règles spé: "sauve qui peut" (+1 au résultat de fuite).Options amélioration d'une équipe en œil de lynx pour 10pts.

Les FAQ 1.4: rajout de "l'union fait la force"(utilisation des rangs pour le CD)

Donc je persiste, non en V8 cette option n'existe pas. Je pense que ton adversaire c'est trompé. De plus pour 10pts la transformation en oeil de lynx ce serait légèrement bourrin.
Du coup je pense que tu peux respirer un coup quand tu te retrouveras face à ces sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:34

Garadrin a écrit:
J'ai le livre d'armée sous les yeux. Les seules règles du bestiaires sont : munitions instables (sur 1 un on relance un dé et sur un nouveau 1 c'est le tireur qui prend la touche), Pavois (svg d'armure a 4+).
Passons à la liste d'armée: règles spé: "sauve qui peut" (+1 au résultat de fuite).Options amélioration d'une équipe en œil de lynx pour 10pts.

Les FAQ 1.4: rajout de "l'union fait la force"(utilisation des rangs pour le CD)

Donc je persiste, non en V8 cette option n'existe pas. Je pense que ton adversaire c'est trompé. De plus pour 10pts la transformation en oeil de lynx ce serait légèrement bourrin.
Du coup je pense que tu peux respirer un coup quand tu te retrouveras face à ces sales bêtes.

Regarde bien car il me soutient chaque fois qu'il y a droit.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:54

Waaagh! du soir...

Citation :
si si l'oeil de lynx est un sniper et vise chaque fois mes maitres ingénieur et mes boss(c'est bien stipulé dans le codex des skavens) et on me l'a redit sur le forum skaven.

Je ne suis pas joueur skaven mais nul part n'est précisé que l'oeil de rat-lynx possède la règle spéciale "tir précis", ni dans le LA skaven, ni dans la dernière mise à jour 1.4...

Donc je confirme et aucun souci à se faire, tes personnages ou ingénieurs dans une unité sont à l'abris... Ceci n'est qu'une ruse de plus des viles hommes-rats !!

Et n'oublie pas que lorsqu'on tire sur une machine de guerre, on se sert de l'E de la machine (donc E7), et non celle des servants, pour déterminer les blessures... Par contre, on se sert bien de la svg d'armure des servants pour tenter une svg (en même temps contre du jezzail à F6, ça ne sert pas à grand chose). Ton adversaire ne peut donc blesser tes servants que sur du 5+.

Citation :
comment faire faire a mon adversaire un maximum de test de commandement(vu sa faible CD)

Le canon à flamme, il n'y que ça de vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:36

tu connais vraiment toutes les règles par coeur,je t'adore toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:46

Un bémol sur le canon à flamme qui depuis la V8 à perdue sa portée de 12ps puisqu'il est traité comme un lance flamme. Grande perte pour nos ingénieurs, parce que 140 pts le bestiaux qui a une portée optimale de 10 pas au meilleur de sa forme.......Après sur une partie à 3000 pts on peut sans doute se permettre d'en mettre un.

Pour ton adversaire, si il te soutien des choses qui n'existent pas, je ne saurais trop te conseiller de faire un tour dans son LA. Après tout c'est important de connaître ces ennemies (surtout les petits poilues au yeux rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:21

Ploum ploum ploum.

Pour ma part je déconseille le full tir. Au contraire, une ligne de front solide sera la clé de la victoire, en l'empêchant de te déborder avec des troupes solides au milieu et indéboulonnables ou à fort impact sur les flancs (qui a dit tueurs ?). Le problème viendra du tir, de la roue et de l'abomination. Des choses qu'on peut pas gérer. Donc rune majeure de grungni déjà, ça c'est sûr grenn boucliers de série aussi, et garantir un minimum de tir. Au moins 2 canons 1 canon orgue 2 catapulte. Au-delà c'est superflu ; rajouter des arbalétriers avec armes lourdes boucliers sur un/les flancs : tu tiens, tu éclates les moines de la peste ou les rats géants ou les rats ogres qui veulent percer le flanc.

Je déconseille également le canon à flammes ; quant aux tueurs, je leur prédis une fin funeste et trop rapide. L'enclume c'est dommage, t'as de l'anti-magie pour rien. Privilégie les thanes et seigneurs qui vont rajouter du punch en close. Pense aussi au fait que ton adversaire aura la supériorité en rangs (et en surnombre aussi hein grenn ).

Bonne chance.

P.S. : non 5 machines de guerre c'est pas un full tir, ce qu'il faut pas entendre... Twisted Evil mais la doublette catapulte me paraît très à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:59

oui c'est bien sympa ce que tu propose et si j'avais pas un objectif a prendre je mettrais des machines et des tireurs a gogo,mais la vu que je dois prendre un objectif il me faut de la piétaille et pour compenser le manque de machine de guerre je met des arquebusiers pour protéger mes flanc,des arbaletriers qui! ne tireront qu'un tour en éclaireur mais dégrossiront les coureurs d'égouts,quand même un trébuchet pour soit me faire le plus possible de machine de guerre adverse(si je les vois car c'est un salopiaud mon adversaire) ou au pire ça dégrossira les patés adverses avec avec un peu de chance les faire fuir(car ce sera enflammé en plus)et 3 unités de cac. grenn
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:31

Heuf moi j'aurais priorisé le budget points pour mettre toutes tes troupes de càc : les 40 guerriers, les LB, les marteliers et les brise-fers. Trois unités ça me paraît trop juste. Les mineurs ça peut être sympa aussi, les skavens peuvent pas se permettre une prise de flanc qui leur casse le bonus de Cd (plus de bonus de rang, vas-y mon rat fait ton test à 5 ou 6 Twisted Evil ).

Mettre 1 canon 2 catapultes ça te coûte 400pts ça me paraît pas être un full tir. La doublette de canon c'est surtout en cas de abo + roue + creuset/cloche + verminarque + canon à malefoudre. En dehors du Verminarque, le reste me paraît toujours probable.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:40

les marteliers c'est vrai qu'ils frappent fort mais sont plus lent avec leur armure lourde et ils risquent fort de ne jamais arriver au contact grenn ,c'est vrai qu'un canon c'est sympa mais une fois au cac devant le canon il ne sait plus tirer tandis que le trèbuchet passe au dessus grenn mais une catapulte en plus ce serait pas mal en effet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:53

Ça dépend de ton adversaire. S'il joue en fond de table avec que des ratata et des jezzails + canon par-ci mortier par-là, le mouvement risque de poser problème. Mais ça dépend clairement pas du fait que les marteliers soient en armure lourde, je te rappelle que tous les nains à pied se valent pour ça...

Le canon c'est pas un problème, tu le mets sur une colline. Idem pour une catapulte, tu la mets toujours de préférence sur une colline... l'avantage c'est que sur une colline, il est extrêmement difficile de dégommer une machine de guerre au canon (le boulet est détruit s'il atterrit avant la colline et qu'il la percute, si je n'm'abuse).

Pour le mouvement donc, s'il joue horde, il va te rentrer dedans. S'il joue tir (sans magie, un poil galère) tu prends la rune de Strollaz (+ celle de Grungni pour limiter la casse) et t'y fonces dessus, et tu joues les 20 mineurs pour t'aider en prise de flanc/de dos/machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:01

Thorgrun a écrit:
Ça dépend de ton adversaire. S'il joue en fond de table avec que des ratata et des jezzails + canon par-ci mortier par-là, le mouvement risque de poser problème. Mais ça dépend clairement pas du fait que les marteliers soient en armure lourde, je te rappelle que tous les nains à pied se valent pour ça...

Le canon c'est pas un problème, tu le mets sur une colline. Idem pour une catapulte, tu la mets toujours de préférence sur une colline... l'avantage c'est que sur une colline, il est extrêmement difficile de dégommer une machine de guerre au canon (le boulet est détruit s'il atterrit avant la colline et qu'il la percute, si je n'm'abuse).

Pour le mouvement donc, s'il joue horde, il va te rentrer dedans. S'il joue tir (sans magie, un poil galère) tu prends la rune de Strollaz (+ celle de Grungni pour limiter la casse) et t'y fonces dessus, et tu joues les 20 mineurs pour t'aider en prise de flanc/de dos/machines de guerre.

alors pour les martelier a cause de leur armure lourde c'est 5cm et pas 7.5cm comme les autres,c'est pas négligeable on avance pas vite la on avance plus du tout.

Mon adversaire va jouer canon malefoudre,catapulte de la peste,roue infernale,pas d'abos,pas de cloche et a mon avis pas de creuset(quoique),une ou deux troupes de choc et une chiée d'esclave et guerrier des clans.

Il ne restera pas en fond de table,il va attaquer pour prendre l'objectif rapidement(je le connais) et cet enflure a une formation en triangle avec ses lanciers comme ça hormis par derrière on sait pas les charger de flanc(ou alors on s'empale)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:08

Makarov a écrit:
Thorgrun a écrit:
Ça dépend de ton adversaire. S'il joue en fond de table avec que des ratata et des jezzails + canon par-ci mortier par-là, le mouvement risque de poser problème. Mais ça dépend clairement pas du fait que les marteliers soient en armure lourde, je te rappelle que tous les nains à pied se valent pour ça...

Le canon c'est pas un problème, tu le mets sur une colline. Idem pour une catapulte, tu la mets toujours de préférence sur une colline... l'avantage c'est que sur une colline, il est extrêmement difficile de dégommer une machine de guerre au canon (le boulet est détruit s'il atterrit avant la colline et qu'il la percute, si je n'm'abuse).

Pour le mouvement donc, s'il joue horde, il va te rentrer dedans. S'il joue tir (sans magie, un poil galère) tu prends la rune de Strollaz (+ celle de Grungni pour limiter la casse) et t'y fonces dessus, et tu joues les 20 mineurs pour t'aider en prise de flanc/de dos/machines de guerre.

alors pour les martelier a cause de leur armure lourde c'est 5cm et pas 7.5cm comme les autres,c'est pas négligeable on avance pas vite la on avance plus du tout.

Heu... on joue à la même version de warhammer fantasy battle ? Parce que là on parle pas du tout de la même chose j'ai l'impression... un nain ça a trois en caractéristique de mouvement point barre. Un servant avance aussi vite qu'un martelier ou un brise-fer. Si tu joues en v2 faut nous le dire hein grenn

EDIT : j'avais pas relevé, mais la formation en triangle des lanciers je veux bien savoir d'où ça sort aussi grenn soit c'est du troll, soit t'as pas lu le bouquin de règles depuis la v6, soit j'ai fumé du crack pendant 4 ans sans m'en rendre compte confused study scratch bon je laisse les autres juger grenn
Après avoir farfouillé, dans warhammer ancient battle y a un malus de -1 en mouvement si armure lourde+bouclier... mais c'est plus le même jeu.


Dernière édition par Thorgrun le Mer 17 Aoû 2011 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:59

Thorgrun a écrit:
Makarov a écrit:
Thorgrun a écrit:
Ça dépend de ton adversaire. S'il joue en fond de table avec que des ratata et des jezzails + canon par-ci mortier par-là, le mouvement risque de poser problème. Mais ça dépend clairement pas du fait que les marteliers soient en armure lourde, je te rappelle que tous les nains à pied se valent pour ça...

Le canon c'est pas un problème, tu le mets sur une colline. Idem pour une catapulte, tu la mets toujours de préférence sur une colline... l'avantage c'est que sur une colline, il est extrêmement difficile de dégommer une machine de guerre au canon (le boulet est détruit s'il atterrit avant la colline et qu'il la percute, si je n'm'abuse).

Pour le mouvement donc, s'il joue horde, il va te rentrer dedans. S'il joue tir (sans magie, un poil galère) tu prends la rune de Strollaz (+ celle de Grungni pour limiter la casse) et t'y fonces dessus, et tu joues les 20 mineurs pour t'aider en prise de flanc/de dos/machines de guerre.

alors pour les martelier a cause de leur armure lourde c'est 5cm et pas 7.5cm comme les autres,c'est pas négligeable on avance pas vite la on avance plus du tout.

Heu... on joue à la même version de warhammer fantasy battle ? Parce que là on parle pas du tout de la même chose j'ai l'impression... un nain ça a trois en caractéristique de mouvement point barre. Un servant avance aussi vite qu'un martelier ou un brise-fer. Si tu joues en v2 faut nous le dire hein grenn

L'armure lourde a de tout temps subit un malus en vitesse a ce que je sache,peut importe la vitesse de base c'est -1pas(2.5cm),ce qui est logique,tu est plus lourd donc tu vas moins vite,sauf armure de grungni(qui est une armure spéciale pour les héros et brisefer)
Revenir en haut Aller en bas
Schniarf
Poil au menton
Schniarf


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/08/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:16


Citation :

L'armure lourde a de tout temps subit un malus en vitesse a ce que je sache,peut importe la vitesse de base c'est -1pas(2.5cm),ce qui est logique,tu est plus lourd donc tu vas moins vite,sauf armure de grungni(qui est une armure spéciale pour les héros et brisefer)

Ben non...Enfin pas depuis la V6 en tout cas! Je n'ai jamais entendu parler de ça... L'amure lourde c'est svg 5+ et puis c'est tout.

Le malus de mouvement c'est pour le caparaçon des chevaux mais on s'en fou, on n'en a pas!

Sinon tu veux sans doute parler de l'armure de gromril pour les brise-fers et les persos?

Sinon je n'ai pas trouvé où l'on parle de lancier en triangle mais je n'en ai jamais vu... Ca me rappelle le fer de lance bretonnien d'avant leur nouveau LA (qui doit dater d'une dizaine d'année environ...) et à cette époque ça gueulait car le triangle n'était pas fait pour être jouer au royaume du carré! D'où le fer de lance actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:43

ah bon,je pensais que cette règle existait toujours,autant pour moi(c'est vrai que je jouais la V2 avant et cette règle était d'application,et je la trouvais très logique,maintenant on peut même mesurer pour une charge,c'est n'importe quoi ça enlève une bonne partie du plaisir(du coup on continue a ne pas mesurer na)
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:40

Je ne comprends pas vraiment la logique de "armure lourde = - 1ps" car tout combattant se voit revêtir d'une armure lourde de base, donc...

De plus, si tu joues pas la même version de warhammer que la nôtre, il sera complexe d'accorder nos violons. grenn

Il aurait été sage de nous dire en quelle version de Warhammer tu joues et si c'est bien en V8, une (re)lecture du GBR serait peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide contre skavens Empty
MessageSujet: Re: aide contre skavens   aide contre skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide contre skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée a 3.000 points contre les Skavens
» aide contre les bretonniens
» aide contre du bretonien
» Les Skavens.
» Pdf skavens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: