Hello me revoila, ce dimanche c'est combat souterrain avec notre ami "Bain de sang dans les terres arides".
2 combats de prévus, sur les scénarios "tête de pont" et "empoisonner les puits", dernier détail : cette bataille est multi donc je devrais avoir 2 ou 3 alliés des forces du Bien.
Pour ceux qui n'ont pas la chance de tenir un exemplaire de "Bain de sang dans les terres arides" les modalités du combat souterrain sont les suivantes :
- portée des tirs et des sorts limitée à 24ps, à partir de 6ps on est en portée longue
- cavalerie, cavalerie montreuse et les volant sont en terrain dangereux pour les marches forcées, la fuite et la poursuite;
- 1D3 trolls et 1D6 squigs placés aléatoirement sur le champ de bataille en dehors des zones de déploiement, mouvement aléatoire durant les mouvement obligatoire de chaque camps.
La tête de pont oppose un camp à 1500 pts dans une petite zone de déploiement contre 1000 pts pour l'adversaire qui à plus de place pour ce déployer. En gros l'armée à 1000 pts doit coupé la route à son adversaire.
Pour empoisonner les puits, c'est une capture d'objectif où un assassin du camp du mal doit empoisonner 2 puits sur un 3+ en contact du puits (malus de -2 si l'assassin est au CàC contre un adversaire).
Voici donc les deux listes :
Liste 1000 pts
héros
Thane
arme lourde
rune de pierre
rune de kragg
2 rune de fureur
total : 144 pts
Base
15 guerriers
bouclier
EMC
total 160
14 longues barbes
armes lourdes
EMC
rue de bataille
total 232
16 arquebusiers 224
TOTAL 616
RARE
1 canon orgue : 120
1 canon orgue : 120
TOTAL 240
Une petite force capable de repousser un adversaire en se déployant bien dans le cadre d'une tête de pont. La portée des arquebuses et des canons orgues est idéales en combat souterrain, le Thane est de mon avis assez costaud pour apporter du punch aux Longues barbes.
Liste 1500 pts
seigneurs
Seigneur nain
bouclier à porteur
rune maj d'insulte
2 rune de fureur
rune tranchante
rune de pierre
total : 295
TOTAL 295
héros
Thane
GB
rune de sanctuaire
rune de lenteur
bouclier
total 158
Tueur de dragon
rune de rapidité
rune de fureur
total 100
TOTAL 258
Base
18 longues barbes
armes lourdes
EMC
rue de bataille
total 284
16 arquebusiers 224
TOTAL 508
Spécial
1 canon
rune incandescente
rune de forge
total 130
9 tueurs de trolls
EMC
3 tueurs de géants
total 189
TOTAL 319
RARE
1 canon orgue 120
TOTAL 120
Presque la même sauf que là je voulais de quoi géré un gros monstre d'où le canon. Les tueurs sont peu nombreux mais seront sans doute moins prit pour cible. Un gros seigneur qui tache dans les longues barbes avec la GB et on est partit pour protéger les puits. Pour info le déploiement des armées est à 16 ps des puits, donc 36 ps l'une de l'autre. 16 ps c'est suffisant pour des arquebuses et le canon orgues, j'espère provoquer la panique chez l'adversaire avec quelques bonnes salves de plomb.
Voila vous savez (presque) tout de mon plan pour combattre dans la pénombre des tréfonds. :D