Personnellement je trouve que la liste d'armée de base des Nains permet un choix déjà bien varié au niveau des troupes. Donc personnaliser son armée je le vois de la façon suivante :
- Figurines et conversions originales (GW n'est pas le seul créateurs de figs )
- Jouer des unités en "count as" c'est-à-dire que l'on joue des AMHFMS en tant qu'ogres mercenaires (au hasard )
- A la rigueur créer une ou deux petites unités particulières, accompagnées d'un historique et de règles réalistes (et tant qu'à faire des figurines adéquates).
Réorganiser la liste d'armée pour une armée de clan n'est pas la bonne solution à mon sens puisque la liste d'armée représente déjà une armée de clan. Ce sont les ajouts à côté qui contribuent à personnaliser un clan, ainsi que l'historique de ce dernier (et là je vous ramène à la section "Vos Clans"
)
- Citation :
- on reste entre le "normal" et le "soft", donc pas de cavalerie naine
Je ne vois aucun inconvénient à l'incorporation de cavalerie naine dans une armée dans la mesure ou les règles en sont intelligemment établies et que les règles sont bien faites. De plus elle peut être incorporée en tant que "count as" d'un contingent Kislévite.
Il y a pleins de solutions pour jouer une armée personnalisée en tournoi, et les orgas sont encore frileux à autoriser les règles "maisons" mais Stonehenge a sauté le pas avec son tournoi de Juin en autorisant les créations du Warfo.