Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 liste 1500pts pour scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:16

Bonjour à tous!

Alors en fait, je dois faire une espèce de campagne ce samedi (le 7) au GW : c'est un scénario type tempête de magie (si j'ai bien compris, mais je passerais demain au GW pour des précisions, parce que là .... scratch ). On a 1250 pts pour une liste "normale" et 250 en plus pour des monstres/machines de guerre de la liste d'armée. Je ne sais pas contre qui ça va ce faire (sûrement en équipe de 2 minimum) et voici donc ma liste :

- Seigneur des runes avec arme lourde (rune de snorri, de kragg le sévère et de fureur), un talisman (rune majeure d'insulte) et une rune de pierre = 264 pts
- thane avec bouclier, rune de pierre et une hache (rune de snorri, de fureur, tranchante) = 143 pts
- maître ingénieur avec arquebuse = 80pts
- 20 guerriers avec armes lourdes et État major = 225 pts
- 17 guerriers avec armes lourdes, musicien et porte étandard = 185 pts
- 17 Longues Barbes avec boucliers, musicien et porte étandard = 219 pts
- canon avec rune de feu et rune de rechargement = 105 pts
- catapulte avec rune de rechargement, de pénétration et de précision = 160 pts
- canon orgue = 120 pts

TOTAL : 1501 pts

Voilà, n'hésitez pas à poster des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:46

Alors avec la cata et le canon je prendrais quand même un ingénieur et le maitre ingénieur avec le canon(même si comme tu le sais je ne suis pas fan des machines sauf peut être du canon orgue justement)
Pour le Thane je lui mettrais une grande bannière car un test cd 8-9 ça ce rate et j'en sais quelque chose(je suis abonné au 10 et plus)

Pour le reste,si tu ne dois pas avancer,un max d'arbaletrier et si tu dois bouger ta liste est bien
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:31

Merci beaucoup ! Je vais donc revoir un peu ma liste, j'enverrai les modifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:51

Quand on peut jouer fond de table faut pas ce géner et le faire,a ce jeu la on est les maitres,même si l'adversaire aime pas ça grenn car lui de son coté il ne te fera jamais de cadeau du coup ça ne sert a rien de lui en faire un non plus.

Donc en fond de table full tir,tireur et machine,si tu dois avancer mise plus sur les machines et guerrier arme lourde avec grande bannière et rune de Strollaz quasi indispensable tout comme les rangers.

En grosse partie l'enclume ça peut être sympa aussi car tu peux ajouter un mouvement a une unité.

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:19

Makarov a écrit:
Donc en fond de table full tir,tireur et machine,si tu dois avancer mise plus sur les machines et guerrier arme lourde avec grande bannière et rune de Strollaz quasi indispensable tout comme les rangers.

Des trucs comme ça, j'ai plus l'habitude ! C'est d'ailleurs ce que me reprochent mes adversaires (je campe un ou deux tours avant de bouger grenn ) ... Finalement, je vais m'arranger pour changer quelques runes par ci par là et donc rajouter la rune de Strollaz, parce que finalement, j'ai pas trop envie de beaucoup changer la liste scratch study scratch !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:54

Voilà ma liste :

- Seigneur des runes avec arme lourde (rune de snorri, de kragg le sévère et de fureur), un talisman (rune majeure d'insulte) et une rune de pierre = 264 pts
- thane avec bouclier, rune de pierre et une hache (rune de snorri, de fureur, tranchante) = 143 pts
- maître ingénieur avec arquebuse = 80pts
- 16 arbalétriers avec armes lourdes avec EMC = 233 pts
- 17 guerriers avec armes lourdes, musicien et porte étandard = 185 pts
- 17 Longues Barbes avec boucliers, musicien et porte étandard = 219 pts
- canon avec rune de feu et rune de rechargement = 105 pts
- catapulte avec rune de rechargement, de pénétration et de précision, accompagnée d'un ingénieur = 155 pts
- canon orgue = 120 pts

TOTAL : 1491 pts

Un seul problème : qu'est-ce que je fais de mes 10 derniers pts ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:20

Perso a partir de 800points je ne sors jamais sans un porteur de grande bannière,c'est pas indispensable si tu n'as pas la poisse au jet de dé mais c'est quand même préfèrable(moi je ne peux pas me permettre de m'en priver)

Pour le reste fais comme tu le sens,chacun a son style de jeu,certain ne jure que par les machines,d'autres par les tireurs et d'autre par les guerriers ou un mix.


J'ai fait une liste a 1.500points,comme j'aime jouer(c'est pas pour autant que c'est ce qui ce fait de mieux mais je vois que ça marche bien.

Liste d'armée nains "essai" : 1502 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (268pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

  • héros

    • 1 thane (137pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fer (2)(30pts); rune de préservation (15pts);

    • 1 maître des runes (120pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune tueuse de sort (50pts);

    • 1 maître des runes (120pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts);

  • unité de base

    • 15 guerrier (165pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 15 arbalétrier (210pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts);

    • 15 arbalétrier (210pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(30pts);

  • unité spéciale

    • 17 martelier (272pts)

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);


s'il y a des tireurs ou machine de guerre en face je cache les guerriers et les marteliers derrière les arbaletriers sinon tireur sur les flanc et le reste au centre,je tir le plus possible sur le temps que l'ennemi arrive et mon Thane prépare le bbq pour cuire le cochon de lait grenn ,une fois au contact spratch avec l'arme lourde F5 voir F6 avec les marteliers cheers et le général est la pour s'occuper du général adverse voir des crasses éventuel puis du général.

Avec un seigneur nain comme ça tu tue tout et en principe tu ne te fais pas tuer et il ne coute que 268points,pour ce prix tu casse en deux un démon majeur a 550points ou un seigneur du chaos ou seigneur vampire,rien ne résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:42

Merci, c'est très sympathique de ta part! il y a cependant quelques problèmes Suspect : je n'ai pas de seugneur sur bouclier Sad (même si ça devrait pas tarder Surprised ) et c'est un scénario special : 1250pts normal+250pts de machines de guerres et/ou de monstres !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptySam 7 Avr 2012 - 22:14

Bon, on a fait la bataille. -1A pour le SdR et +1F pour la cata, sinon, c'était la même liste.
On a gagné avec 5 objectifs contre 4.
2 équipes : Moi+Comtes Vampires+Skaven (je sais, je sais... No ) vs O&G+Bretonniens+Skaven.

But : 1 pts de victoire par machine/monstre tué.

Bilan : mes machines ont tué une cinquantaine de petits gars Cool (30 skav, 10 orques noirs, 10 orques) ou à peu près, en plus d'avoir détruit un canon à malefoudre et un géant, ce sont faites détruire par des orques noirs au tour 6. Mes arbal ont été planqués dans une tour, ont tenu contre des skavens (mis en fuite ! Laughing ) et ont contribués à buter un varghulf ennemi (il etait avec les bretos, on sait pas pourquoi Suspect ). Guerriers avec armes lourdes: on détruit la moitié d'une unité de chevaliers, puis rattrapés (ils étaient 2 à la fin du CàC, à cause de la chute du géant, qui a tué 7 guerriers et 2 chevaliers Sad ...). Longues barbes : vaporisés suite à un 13eme sort (restait seul le thane), comme ils gardaient les machines, ont ouvert la voie aux orques noirs Razz . Le thane a été chargé par les orques noirs, en a buté 3, à tourné les talons Mad , a été ratrappé Evil or Very Mad . Maître ingénieur : a empêché 2 incidents de tirs et a tué 2 orques affraid avant de succomber.

En somme, une partie amusante avec pas mal de retournements de situation. A refaire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:49

spécial comme partie,moi ce ne serait pas mon truc car déja des skavens allié avec des vampire a la limite pourquoi pas mais des vampires allié a des braton je dis non jamais de la vie.

Faut quand même que ça reste réaliste,des nains allié a des orques noir non plus jamais de la vie les nains haissent les peaux vertes.

Si c'était nain allier a des haut elfes déja bof ils ne sont pas fan l'un de l'autre,mais contre le chaos les armées du bien s'unissent,de plus les orques ne sont pas des monstres mais des chaotiques.

Avec les nains les quasi seules monstre qu'on peut avoir ce sont les Ogres qui sont des mercenaires a allignement neutre voir un géant qui a mon avis est considéré comme monstre.

Sinon tu t'es bien amusé c'est le principal. grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500pts pour scénario Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts pour scénario   liste 1500pts pour scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500pts pour scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste moyenne pour bataille en 1500pts
» Liste d'armée à ....1500pts
» Liste d'armée à 1500pts de Nains.
» liste d'armée à 1500pts puis à 2000pts
» liste pour tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: