| ma petite armée | |
|
+12Naindestructible Skylou polo dohkoj Wulfgrimm Gorgii le-nain Gotreck Gromdal thallion Makarov Yul 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yul Poil au menton
| Sujet: ma petite armée Jeu 5 Avr 2012 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: ma petite armée Jeu 5 Avr 2012 - 23:48 | |
| Vraiment superbe,surtout les socles,les figurines aussi mais ça manque un peu de couleur je trouve. | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 6 Avr 2012 - 5:32 | |
| - Makarov a écrit:
- Vraiment superbe,surtout les socles,les figurines aussi mais ça manque un peu de couleur je trouve.
le flash a écrasé les couleurs, mais c'est vrai que j'ai choisi un schéma sobre voire un chouïa terne | |
|
| |
thallion Poil au menton
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : brest Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 6 Avr 2012 - 8:08 | |
| personnellement le cotes terne des couleurs je trouve que sa leurs rajoute un cotès réaliste qui s'accentue d'autant plus avec les socles absolument magnifique !!! ton armé est une de mes nouvelles références en terme de figurines superbes à montrer à tous pour le plaisir des yeux ! ton travail est impressionnant et inspirant! | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 6 Avr 2012 - 11:32 | |
| - thallion a écrit:
- personnellement le cotes terne des couleurs je trouve que sa leurs rajoute un cotès réaliste qui s'accentue d'autant plus avec les socles absolument magnifique !!!
ton armé est une de mes nouvelles références en terme de figurines superbes à montrer à tous pour le plaisir des yeux ! ton travail est impressionnant et inspirant! heu.... merci ! du coup ça me motive pour peindre d'autres régiments..... en attendant le nouveau livret et les kits de fou qui viendront avec. j'ai un regret: l'erratage du lance-flammes et du gyro, le premier du coup je me serais bien éclaté dessus mais ce serait idiot de le jouer, et le second j'hésite à le jouer vu que je ne sais toujours pas comment gérer le gabarit, alors que j'en aurais bien besoin.... | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 6 Avr 2012 - 19:35 | |
| Waow ! Ca c'est ce que j'appelle une armée qui tue ! C'est époustouflant (et je ne mâche pas mes mots) et tes socles sont géniaux. On attend la suite ! [quote="Yulj'ai un regret: l'erratage du lance-flammes et du gyro, le premier du coup je me serais bien éclaté dessus mais ce serait idiot de le jouer, et le second j'hésite à le jouer vu que je ne sais toujours pas comment gérer le gabarit, alors que j'en aurais bien besoin.... [/quote] Pour ça, tu remarquera que dans le livre de règles, la portée du lance flamme est indiquée na/c soit : variable. Or le Canon à flammes utilise ces règles à la place du "comment tirer au CàF" du LA nain. Ce qui porte à confusion (et c'est là que l'on a mal compris les intentions des autorités du GW ) c'est que le rectangle indiquant force/portée/blessures multiples est un a parte : il ne fait pas partie du paragraphe "Comment tirer au CàF" ! Il conserve donc sa portée,sinon, son coût en pts aurait été divisé par 2. Pour le cas du gyro, c'est encore plus évident : il a toujours été précisé en v7 que les partiellement touchés l'étaient sur du 4+, or il a été dit en v8 que dès à présent, les partiellement touchés l'étaient en fait c omplètement ! Il n'y a donc aucun probème de ce côté la. Il y a aussi ceux qui disent qu'il ne peut tirer qu'une seule fois en raison du souffle, mais qu'il utilise le gabarit de souffle ne lui donne en aucun cas la règle attaque de souffle. Il n'y a en fait quasiment aucun changement ! Tu peux les utiliser sans aucune crainte ... En espérant t'avoir rassurer, toi et tous les autres qui se posaient ces questions ! Gromdal, maître de réthorique et de bon-parler de Karak Grom | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 6 Avr 2012 - 22:07 | |
| tu m'as fourni des arguments pour les parties avec des amis, mais dans un cadre plus large ça reste problématique parce que ce n'est pas clairement affirmé par GW et les interprétations divergent avec des arguments en apparence aussi valides, alors tu es obligé de négocier etc... bref c'est lourd
merci à part ça, et pour la suite j'y travaille ! | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: ma petite armée Dim 8 Avr 2012 - 12:03 | |
| Sobre, mais efficace.
Il es bon de voire tant de shémas différents dans nos armées, Bon travail. | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Jeu 26 Avr 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 27 Avr 2012 - 18:49 | |
| En effet, il est un peu trop oxydé (ça reste quand même très convenable), mais à part ça, ce sont toujours de très belles figurines (tout au moins j'apprécie beaucoup). Encore bravo ! Euh, une petite question, où a tu trouvé le squelette que tu as mis sur le socle du canon à flamme ? (ça rend super bien) | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 27 Avr 2012 - 19:25 | |
| merci !
le squelette vient du kit du gros mastomachin des ogres | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: ma petite armée Sam 28 Avr 2012 - 16:25 | |
| Merci ! En plus ça tombe bien car j'en avais besoin pour une conversion. | |
|
| |
Yul Poil au menton
| |
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: ma petite armée Sam 2 Juin 2012 - 8:13 | |
| Y a pas à dire, tes figs on la classe ! J'aime surtout les runes qui brillent. J'imagine que le socle de ton seigneur des runes vient de chez scibor miniatures ? (pour ceux qui ne le savent pas, ils font des socles scéniques (et des figs) de malalde) Si non, il vient d'où? | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Sam 2 Juin 2012 - 11:28 | |
| merci !
yep, il vient de chez scibor, c'est les éléments de socle scénique qui viennent de sortir. ils apparaîtront sur d'autres socles.
les runes qui brillent, c'est parce que je voulais que l'on comprenne bien qu'une puissante magie était à l'oeuvre, et ajouter une couleur qui pète.
l'an prochain, si je me sors les doigts de la barbe, je ferai un beau plateau scénique avec une brasserie ou l'entrée d'une forteresse, pour la présenter à l'army of parade. | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: ma petite armée Jeu 14 Juin 2012 - 21:52 | |
| Oh la vache ! Peux tu expliquer, si ce n'est pas un secret, comment et surtout quelles couleures utilises-tu pour peindre les runes ? Les miennes sont dorées, et j'avoue ne pas avoir pensé à des runes de cette façon. Ca donne un effet magique en tout cas, bravo | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Jeu 14 Juin 2012 - 22:44 | |
| merci !
alors, c'est bleu royal puis bleu ciel, puis bleu pacifique, chaque couleur ne recouvrant pas tout à fait la précédente, et enfin légères hachure de blanc. Puis je recouvre d'eau artificielle.
dans les nouveaux pots GW ça donne je crois:
kantor blue - caledor sky - temple guard blue - white scar - water effects
le bleu intermédiaire c'est pour les runes un peu grosses | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Jeu 14 Juin 2012 - 22:45 | |
| l'idée m'est venue par analogie avec les armes plasma de 40k | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: ma petite armée Ven 15 Juin 2012 - 16:04 | |
| merci pour le tuyau | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Mar 26 Juin 2012 - 17:55 | |
| juste un petit message pour dire que je réfléchis à vendre l'armée, je ne joue plus à battle depuis longtemps et il me faudrait des sous. par contre si je la vends elle sera chère, j'ai eu une médaille d'or army of parade avec.... | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: ma petite armée Mer 27 Juin 2012 - 9:48 | |
| - Yul a écrit:
- par contre si je la vends elle sera chère, j'ai eu une médaille d'or army of parade avec....
Mouais, c'est bien pour t'attirer des acheteurs, tout ça. Tu les ferais à combiens tes marteliers ? | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: ma petite armée Mer 27 Juin 2012 - 9:50 | |
| Désolé, mais ça m'intéresse pas, en fait (pas la teinte que je veux).
Par contre, ton Maître/Seigneur des Runes, c'est combien ?
PS : dsl pour le double-post, mais mon ordi ne veut pas éditer (allez savoir pourquoi). | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Mer 27 Juin 2012 - 13:07 | |
| non mais si je devais la vendre ce serait en deux blocs: ce que j'ai peint et ce que j'ai pas peint. la morceler ne m'intéresse pas vraiment, ça prend des plombes et tu te retrouves avec des trucs sur les bras au final qui prennent de la place chez toi. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: ma petite armée Mer 27 Juin 2012 - 13:30 | |
| Meme i je ne compte pas t acheter de figs, je te conseille de ne pas vendre seulement en gros blocs, car vu le prix risque d etre très elevé ( ce qui est normal vu la qualité de la peinture et que tu as gagné une médaille à armies on parade ) et peu de personne auront l'argent pour l'acheter.
ps: tes figs sont juste MAGNIFIQUE !! Sa ne m'étnne pas que tu aies gagné une médaille d'or armies on parade avec !! | |
|
| |
Yul Poil au menton
| Sujet: Re: ma petite armée Mer 27 Juin 2012 - 13:54 | |
| merci !
je vais voir, ou alors diviser en blocs style: les personnages, l'artillerie, l'infanterie...
(parenthèse hors-sujet: je crois que je vais lâcher 40k aussi, j'ai une bonne idée des règles maintenant, et je frémis à l'idée du n'importe quoi que ce sera avec les alliés, et en plus les mecs insisteront pour jouer avec en disant "mais si c'est fun et c'est fluff" juste pour sortir une alliance aberrante qui est en fait une combo moisie récupérée sur le net) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite armée | |
| |
|
| |
| ma petite armée | |
|