Sallut à tous !
Ayant déjà créé les Adeptes de Grimnir (
https://karakdarka.forumgaming.fr/t1558-adeptes-de-grimnir pour les règles et
https://karakdarka.forumgaming.fr/t1562-les-adeptes-de-grimnir-les-figurines pour les figurines), j'ai continué sur cette trame et voici les prêtres de Grimnir !
Grand Prêtre de Grimnir
Ces fervents serviteurs dévoués au dieu ancestral des Nains, Grimnir, s’occupent de la protection des Temples du dieu situés dans leurs forteresses respectives. Leur quotidien est fait de prière, mais aussi de nombreuses heures à s’entraîner à l’art du combat. Car les prêtres de Grimnir sont des combattants hors-pair, des experts du maniement de leurs paires de haches qu’ils portent, à l’instar des Adeptes de Grimnir. Leur devoir est également d’accueillir les Tueurs venant des autres forteresses (et d’ailleurs) ainsi que de perpétrer le rituel de formation des Tueurs, car, s’il est possible de le faire soi-même, nombre de nain préfèrent se faire « sacrer » Tueur par un prêtre du Dieu dont ils vont suivre la voie. Sur le champ de bataille, les prêtres se trouvent se trouvent toujours là où les combats sont les plus féroces et les plus intenses. Ils sont d’ailleurs réputés pour redonner ardeur et courage aux guerriers autour d’eux par le biais de litanies guerrières connues d’eux seuls. Le moindre Barbichette peut ainsi être transformé en un combattant féroce et assoiffé dans sang…
M Cc Ct F E PV I A Cd
Grand Prêtre de Grimnir 3 6 4 5 5 2 3 4 10
Équipement : Deux armes de base et armure de Gomril
Règles spéciales : Devoir sacré : les Adeptes de Grimnir sont investis dans la protection de tout bâtiment nain, et les prêtres aussi. Cependant, cela va plus loin chez les prêtres : ils sont tenaces et immunisés à la psychologie, et ils deviennent indémoralisables lorsqu’ils sont à moins de 6ps de tout bâtiment attribué aux nains (en discuter avec l’adversaire en début de partie si nécessaire).
Litanie guerrière : Avant les combats, les prêtres se mettent souvent à fredonner des airs guerriers rappelant les rancunes, les hauts faits d’armes des nains, la gloire passée du Karaz Ankor, et bien d’autres. Puis, au fur et à mesure que les adversaires se rapprochent, le chant prend de l’ampleur et semble s’enroule autour des guerriers alentours, qui ont soudain l’envie irrépressible de tuer le plus d’ennemis pour la plus grande gloire des dawi… Si bien que, quand les troupes ennemies arrivent au corps à corps, elle se heurte à une rangée de nains plus féroces les uns que les autres et bien déterminés à les exterminer jusqu’au dernier.
À chaque phase de tir des nains, lancer 1D6 pour chaque prêtre de Grimnir présent, rajouter 1 au jet pour chaque tour passé à partir du deuxième (ainsi, au tour 2, le prêtre à un bonus de +1, puis au tour 3 de 2+, etc…). Sur du 1, rien ne se passe car le prêtre n’est pas encore prêt. Sur du 2 ou 3, une unité amie à moins de 6ps du prêtre ou de son unité (y compris l’unité du prêtre elle-même) hait l’ennemi. Sur du 4 ou du 5, une unité amie à moins de 6ps du prêtre ou de son unité (y compris l’unité du prêtre elle-même) hait l’ennemi et devient frénétique. Sur du 6 ou +, toutes les unités amies à moins de 6ps du prêtre ou de son unité (y compris l’unité du prêtre elle-même) haïssent l’ennemi et deviennent frénétiques. Cependant, le prêtre est épuisé et les bonus précédent sont effacés (de fait, ce tour comptera comme étant le premier pour calculer les bonus sur le jet).
NB : Si l’unité ciblée a déjà la haine de l’ennemi, elle bénéficie dorénavant de la haine éternelle (la haine s’applique à tous les tours de corps à corps).
Coût : 150pts
Choix de troupe : le prêtre de Grimnir est un choix de seigneur pour une armée de nains.
Pour terminer, voici une photo d'une figurine de chez Scibor's Monstrous que j'ai choisie pour être celle du prêtre de Grimnir (mais rien ne vous empêche de faire vos propres conversion !)
N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Grom'