Seigneurs: 295pts
Seigneur Nain,Arme Lourde, Porteurs de Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Kragg le Sévère, Rune de Fureur, Rune de Snorri Heaume-d'Argent, Rune de Résistance, Rune Majeure de Défi: 296pts -Général- Dans les Marteliers
Héros:311pts
Thane, Arme Lourde, Grande-Bannière,Rune Majeure de Gromril, Rune de Résistance, Rune de Préservation: 164pts Dans les Guerriers avec armes lourdes
Maître des Runes, Bouclier, Rune Majeure d'Équilibre, Rune d'Anti-Magie: 147pts Caché ou dans les guerriers avec bouclier, tente d'éviter tout combat.
Unités de Base:1230pts
30 Guerriers Nains, Armes Lourdes, EMC: 325pts -Horde Éventuelle reformation en 6x5 selon les circonstances
30 Arbalétriers, EM, Armes Lourdes: 440pts -Horde
30 Longues Barbes Rangers, EM, Haches de Lancés, Armes Lourdes: 465pts -Horde
Unités Spéciales: 918pts
30 Marteliers, EM, Rune Majeure de Grungni: 428pts -Horde
Catapulte des Rancunes, Ingénieur, 2 Rune de Pénétration, Rune de Précision: 170pts
Canon, Ingénieur, Rune de Forge, Rune Incandescente: 145pts
Baliste, Rune de Pénétration, Rune Incandescente, Ingénieur: 90pts
Baliste, Rune de Pénétration, Ingénieur: 85pts
Unités Rares: 240pts
Canon Orgue: 120pts
Canon Orgue: 120pts
Total: 2999pts
L'objectif de la liste est clairement de démolir l'ennemi à distance et essayé de retarder les corps à corps le plus possible (les rangers étant une exception). Si possible, mon canon, ma catapulte et mes balistes seront déployés sur une colline, protégés par mes Guerriers, mes Arbalétriers et mes Marteliers. Les Canon Orgue seront déployés entre les unités de Guerriers et celle de Martelier. Les Rangers seront déployé sur un flanc, il seront là pour mettre la pression. Avec de la chance, certaines unités présenteront leurs flancs à mon artillerie pour s'occuper des Rangers (qui ne se feront pas ignorer avec leurs 20 tirs de F5), au grand plaisir de mes balistes et canons. Je ne pense pas les déployer trop loin de ma ligne de bataille. Au corps à corps, je ne crois pas trop mal m'en tirer, si mon artillerie fait son travail comme il se doit.
Je sais que la catapulte revient cher, mais c'est quand même la même puissance qu'un canon apocalypse au tir, avec plus de précision/fiabilité pour une fraction du prix, donc je pense que ça l'a du potentiel.
La rune majeure de défi sera utilisé en priorité sur ses personnages volant (seigneur sorcier de tzeentch sur disque, Seigneur Sorcier de la Mort sur manticore, etc.) Si l'occasion ne se présente, elle sera utilisée éviter certaine charges qui feraient mal à mes guerriers dans le genre chevalier du chaos, dans la mesure où ils ne sont pas immunisé à la psychologie. J'ai certain doute à cause de justement le nombre ridicule d'unités des GdC étant sujet à cette règle (ou potentiellement sujet à cette règle: marque de slaanesh/khorne, bannière de rage...).
La Rune Majeure de Grungni est là à cause d'un très mauvais souvenir avec mes nains contre une doublette de canon apocalypse de mon adversaire...