Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rapport contre le chaos (10 000points)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

rapport contre le chaos (10 000points) Empty
MessageSujet: rapport contre le chaos (10 000points)   rapport contre le chaos (10 000points) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:24

Bonjour à tous,

Voici un petit "débriefing" plus qu'un rapport de bataille concernant la partie faite le week-end dernier contre mon chaotique préféré, partie où nous jouions "full table". grenn  grenn  grenn 

J'ai aligné 3 gyrobombardiers, l'un d'eux m'a fait deux accidents de tir de suite et a fini détruit (deux fois 1 sur le tableau quand même), le deuxième a vu ses bombes dévier un max, et lorsqu'il a touché les guerriers du chaos, la force de celle-ci n'a pas provoqué beaucoup de dégâts, le troisième, lui, a été purement et simplement éliminé par un personnage de Tzentch doté de l'heaume des yeux innombrables en un tour...

Les canons orgues sans ingénieurs n'ont pas fait grand'chose, ceci même en étant runés... Les tirs à longue distance, bien que nombreux n'ont pas donné beaucoup de touches... Par contre celui avec la combo rune de précision+ ingénieur, a, lui, eu de bon résultats (une unité de 7 ogres réduite à ses 25%, avec fuite...).

Petite précision, sur l'ensemble de mes tirs, je n'ai pas eu une seule fois à faire de jet sur le tableau des incidents de tir les concernant (3 misfire en tout et pour tout, je n'en suis pas peu fier)

Un gros regret, celui de ne pas avoir osé le canon orgue avec rune de pénétration + ingénieur, à tenter la prochaine fois contre sa cavalerie de Khorne sur Juggernauth...

Le canon à flammes n'a pas été très efficace, la faute à une mauvaise gestion de mes tirs...

Les canons ont fait leur boulot, sauf contre le prince démon (tirs loupés et inv à 2+ contre les attaques enflammées de mes tirs)...

Les balistes ont été très efficaces, notamment celle avec la combo 2 runes de pénétration + une rune précision avec l'ingénieur...

La catapulte est toujours aussi géniale!!!! Ma machine de guerre préférée... La combo runes précision/forge/pénétration est la meilleure qui soit pour elle...

Les unités d'arquebusiers par 10, ben c'est plus çà.... Il vaut mieux les mettre par 20 avec EMC, ils délivrent plus de touches, donc ont plus de chance de faire des dégâts, et tiennent mieux le choc au CàC...
Mes unités de 10/12 gars n'ont jamais fait assez de pertes aux tirs sur leurs vis çà vis chaotiques...

Les arbalétriers, avec arme lourde sont bien!!!! Outre le fait que leur portée est plus longue que celle des arquebusiers, ils font plus de dégâts au CàC (quel plaisir de voir reculer une unité de Sanguinaires passée de 30 à 6 gars en deux phases de tir)...

Pour info, on peut aussi les prendre avec arme simple et bouclier, mais il vaut mieux alors leur adjoindre un THane avec Pierre de Serment (très utile contre les prises de flanc de ce *"@!!!### de perso de Tzentch sur disque!!!!)...

Les tueurs ont bloqués pendant deux tours complet la cavalerie chaotique, malheureusement, leur soutien ayant été détruit, ils ont fini balayés...

Concernant les CàC, ben elle super méga maxi bien cette règle de rancune!!!! Déjà, j'ai eu la chance d'avoir un 6 sur le tableau, donc de pouvoir avoir la haine de tout le monde pour toute mon armée!!!! cyclops  cyclops  cyclops  cyclops  cyclops 

Franchement, ce n'est pas un luxe!!! Mes stats sont désastreuses d'habitude, là j'ai pu dépoter grave!!!! Heureusement d'ailleurs...
Pas une seule de ses unités engagées au contact n'a fini avec plus de deux rangs... Un véritable exploit pour moi!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 

Concernant les combo de runes:

Dans les objets runiques, la magnifique armure de Boreck c'est révélée  utile contre son prince démon de Nurgle, en effet celui-ci a passé trois tours à tenter de s'essuyer les pieds sur mon Thane avant de le tuer; un regret, une arme lourde ne suffit pas pour tuer un tel monstre...

Les deux runes de force de mon autre Thane lui ont permis de blesser son général de Khorne en défi (il ne lui restait plus qu'un point de vie à l'issue de celui-ci)...


Booster l'endurance et -/ou les points de vie des perso nains les transforme en "coffre-fort", malheureusement, les armes lourdes seules ne suffisent pas pour remporter le combat; il faut donc trouver le bon compromis blindage/force de frappe...

En personnage spécial, Ungrim vaut le coup, il a éliminé: un seigneur du chaos, un héros, un champion avant de finir tué par la monture démoniaque de la GB.... Le tout en défi bien sûr...

Enorme regret rapport contre le chaos (10 000points) 175652690 rapport contre le chaos (10 000points) 175652690 rapport contre le chaos (10 000points) 175652690 rapport contre le chaos (10 000points) 175652690 rapport contre le chaos (10 000points) 175652690 rapport contre le chaos (10 000points) 175652690 !!!!!

J'ai oublié toutes mes runes de lenteur!!!! C'est la honte la plus totale....


Concernant les Dracs de fer, ben je les ai très mal placés, donc ils n'ont pas fait grand chose...

La règle mur de boucliers a permit à mes arquebusiers de tenir un tour de plus au CàC, ce qui n'est pas un luxe...

Au niveau des personnages tueurs, ben engagés contre de l'unité ils ont bien réagit, mais contre du perso prince démon, @@##¤¤¤*** de héros  de Tzentch sur disque, rien... No No No No


Pour les Thanes, il faut impérativement leur mettre une pierre de serment et les placer dans les unités avec arme simple pour pouvoir tenir le coup contre les prises de flanc (il a remonté toute ma ligne avec son foutu @###¤¤¤µµ perso de Tzentch)...

Voilà, c'est tout mais c'est déjà beaucoup, la victoire échoit à mon adversaire mais la partie fût rude, je n'ai pas pu venger certaines rancunes, mais au moins ai-je évité de finir table-rasé en trois tours... grenn grenn grenn grenn 
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

rapport contre le chaos (10 000points) Empty
MessageSujet: Re: rapport contre le chaos (10 000points)   rapport contre le chaos (10 000points) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:51

Super !!! Merci pour ce compte rendu !!!  rapport contre le chaos (10 000points) 2371081705 

J'ai beaucoup aimé toute tes remarque et réflexion :-)

Juste un truc :
Citation :

Concernant les CàC, ben elle super méga maxi bien cette règle de rancune!!!! Déjà, j'ai eu la chance d'avoir un 6 sur le tableau, donc de pouvoir avoir la haine de tout le monde pour toute mon armée!!!!
 Alors normalement tu est sensé te mettre d'accord avec l'adversaire... mais en toute logique tu lance un dés de rancunes pour chaque armée ennemie ^^

Voila voila !

Autrement merci c'est vraiment super cool ton rapport !  rapport contre le chaos (10 000points) 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

rapport contre le chaos (10 000points) Empty
MessageSujet: Re: rapport contre le chaos (10 000points)   rapport contre le chaos (10 000points) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:20

Oui oui, c'était une seule armée du Chaos contre une seule armée de Nains... grenn grenn grenn 

Faut quand même avouer que contre lui je n'arrive pas à gagner lorsqu'il joue Chaos, c'est frustrant à force... rapport contre le chaos (10 000points) 3241661006 rapport contre le chaos (10 000points) 3241661006 rapport contre le chaos (10 000points) 3241661006 rapport contre le chaos (10 000points) 3241661006 rapport contre le chaos (10 000points) 3241661006
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

rapport contre le chaos (10 000points) Empty
MessageSujet: Re: rapport contre le chaos (10 000points)   rapport contre le chaos (10 000points) EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:41

Pas mal ton rapport, pour un coups, je râle pas pasque y a pas de photos...

Les pierre de serments, c' est super utile je suis ok avec toi... Tous mes thanes en ont une maintenant (sauf si général).

Les arbas AL ouais. Avec bouclier aussi, mais je suis pas convaincus de placer un thane pierre des serments avec 20 arbas/guerriers/arquebusiers...

Voilà, sinon, c' est sympa, je suivrais certains conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

rapport contre le chaos (10 000points) Empty
MessageSujet: Re: rapport contre le chaos (10 000points)   rapport contre le chaos (10 000points) EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:10

Très bon compte rendu, il rejoint un certain nombre de mes réflexions.

Perso, a pars le canon orgue, je ne met qu'une rune sur mes machines, sinon ça coûte un bras.
Sinon, très bien fait, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport contre le chaos (10 000points) Empty
MessageSujet: Re: rapport contre le chaos (10 000points)   rapport contre le chaos (10 000points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport contre le chaos (10 000points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille par et de fufu
» Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Le Throng de Makarov 8.000points
» Un rapport breto/nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: