Salut
Voici un tuto rapide avec photos pas à pas pour faire un vert un peu spécial.
Mes figurines seront sur des socles enneigés, pour faire un vert froid, on l'éclaircit avec du blanc (alors que pour un vert chaud, on éclaicit avec un jaune ou un blanc cassé jaune).
J'ai donc choisi le Caliban Green, car il a une note de bleu (froid) que j'ai éclairci avec du Ceramite White. Le résultat final (dernière photo) ne s'appréciera que lorsque la figurine sera terminée et soclée enneigé.
Alors, après la sous-couche noire, 2 couches de Caliban Green pur diluées à 50% avec de l'eau propre :
3ème couche : 1 Ceramite White, 10 Caliban Green, le tout dilué avec une proportion de 70% d'eau :
4ème couche : 1 Ceramite White, 5 Caliban Green, le tout dilué avec une proportion de 70% d'eau :
5ème couche : 2 Ceramite White, 5 Caliban Green, le tout dilué avec une proportion de 70% d'eau :
6ème couche : 3 Ceramite White, 5 Caliban Green, le tout dilué avec une proportion de 70% d'eau :
7ème couche : 4 Ceramite White, 5 Caliban Green, le tout dilué avec une proportion de 70% d'eau :
8ème couche : lavis 1 Ceramite White, 5 Caliban Green dilué à 90% dans de l'eau :
Note : désolé, mes photos sont un peu floues, je ferai mieux au prochain tuto.