Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Drapé blanc sur une cape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape EmptySam 27 Oct 2012 - 17:42

Salut !

Voici mon deuxième tuto : faire un drapé blanc ! Attention, pour faire un drapé blanc, ne jamais utiliser de blanc pur Suspect Eh oui ! Sinon ça finit vite en playmobil.

Donc, voilà les couleurs que j'ai utilisées (ag = ancienne gamme que j'ai utilisée et à côté : ng = nouvelle gamme pour faire la correspondance) :

Shadow Grey (ag) / The Fang (ng)
Fortresse Grey (ag) / Administratum Grey (ng)
Space Wolves Grey (ag) / Fenrisian Grey (ng)
Ceramite White (ng)
Ushabti Bone (ng)
Steel Legion Drab (ng)

Tout d'abord, sous-couche noire, ensuite, il faut préparer le mélange : 1 Fortress Grey (FG), 1 Space Wolves Grey dilué à 50% avec de l'eau et faire trois passes :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0753

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0754

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0755

Ensuite, préparer un lavis à partir du mélange 1 Space Wolves Grey (SWG), 1 Shadow Grey (SG) et le diluer à 90% et ne le passer que dans les creux prononcés et les bordures ainsi que sous les cheveux :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0756

Mélange 2 SWG, 4 FG et 1 Ceramite White (CW) le tout dilué à 70% :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0757

Mélange 2 SWG, 4 FG et 2 CW à 80% :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0758

Mélange 2 SWG, 4 FG et 3 CW à 80% et en passer deux couches :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0759

Préparer un lavis d'Ushabti Bone dilué à 90% et le passer sur le bas de la cape en remontant sur 3/4 mm mais de façon irrégulière :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0760

Préparer un lavis avec le mélange 1 Ushabti Bone, 1 Steel Legion Drab dilé à 90% et le passer sur le bas en remontant moins haut mais en insistant dans les creux du drapé :

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Pic_0761

Et voilà, à vous !


Dernière édition par Le nain des glaces le Sam 27 Oct 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape EmptySam 27 Oct 2012 - 18:14

Heuu... Moi, pour faire le blanc, j'utilise la technique qu'y est écrite dans le WD sur l'empire :
1 couche de celestra grey.
1 couche de ulthuan grey
2 couches de white scar.

Je vais désormais tenté en mélangeant avec de l'eau, car c'est vrai que mes bordures sont justes dégueulasses. grenn

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape EmptySam 27 Oct 2012 - 18:57

En multipliant les couches et en diluant la peinture on obtient des dégradés plus fins et plus propres, tu me diras quand tu auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:25

Je suis admiratif, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:37

Tiens , c'est marrant .
Je ne remet pas en cause la qualité du travail accomplit , bravo a ce sujet quand je pense qui s'agit " que" d'un dawi de base cyclops

Mais j'aurai peut etre tenté d'accentuer l'effet boue . ( le faire plus marron , plus profond ) .
Mais là il faut vraiment attendre que l'ensemble soit fait socle compris , pour ce faire une idée .
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:04

Merci les gars.

En fait je n'ai pas voulu trop insister du fait de la neige qui n'est pas trop sale sur le socle (quand je le ferai), je me garde donc la possibilité de la salir plus si ça me prend l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Drapé blanc sur une cape   [TUTO] Drapé blanc sur une cape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Drapé blanc sur une cape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Drapé jaune, drapé bleu
» Tuto???
» Tuto 1
» [Tuto] Rouille
» [Tuto] Photomontages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka :: Bibliothèque peinture et modélisme-
Sauter vers: