Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question Arche des Ames Damnés RDT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:31

Certain d'entre vous possèdent peut etre des RdT ou les ont certainement déja affronté.
Hier soir je lisais le LA de ma copine qui va se lancer dans l'aventure Warhammer avec cette armée, et je suis tombé sur le chapitre concernant l'arche des ames damnés (cadeau pour son anniversaire a venir :p ), et bein ca a l'air de piquer fort cette saleté, ma question était... la lumière morte est elle dissipable oui est ce considéré comme un projectile magique?
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:01

Comme il s'agit d'une capacitée inée et quelle utilise des dé de pouvoir cela est dissipable, parcontre en tant que joueur RDT je te préviens qu'on essaye toujours de le faire passé en irrisistible car tu ne peux plus le disspé et nous a pas de fiasco et comme il s'agit d'un capacité inée l'arche n'est pas détruite. Et elle n'est pas consséidérer comme un projo mais un dégat direct.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:06

C'est bien ce que je disais a ma copine dégât direct donc sort et non pas projectile ... donc ca ok. Par contre comment tu la fait passer en irrésistible? ce sont toujours les dés qui décident non?

Pour la détruire le mieux c'est a grand coup d'artillerie non? Car quand elle pète ça fait mal à la tête aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:25

Oui, tu peux essayer de la détruire avec le rebond du canon ou la catapulte en tir indirecte, car ton adversaire le collera toujours hors des lignes de vue, vu qu'elle en a pas besoin pour son sort. Le canon est moins efficace car s'il ya une maison dans son coin, il mettera son arche derrière et seule une unité mobile comme un gyro ou mineur pourra la déloger tout en sachant quelles mourront dans l'explosion, ou la catapulte.

On la lance avec 6 dés, avec très peu de chance tu as 8 dés de pouvoir avec les dés puis tu rajoutes les dés de l'arche +1D3. Ton adversaire lancera à 6 dés s'il le peux, puis faire attention à la doublette d'arche, car deux lumières mortes par tour...tu peux détruire tout le potentiel destructeur d'une armée.

J'ai gagné contre les Gurriers du Chaos juste avec l'arche, quand tu retires 5 à 7 élus puis que tu perds toute ton unité de chevalier du chaos en un tour... que tu détruis son canon apo et que tu tues son général sorcier dans la fouler...

Si je peux donner conseil à ta copine, c'est minima une arche et une catapulte. L'arche tu l'as compris, pour la catapulte faut qu'elle vise les unité à faible commandement. Car un mort avec la catapulte=un test auto de panique. Puis jouais biensur les chevaliers de la nécropole, la meilleur svg de l'armée et le meilleur potentiel destructeur. 5 A par fig(3 A empoisonnés et 2 A Coup fatale)+piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:55

je compte bien lui prendre l'arche et une autre babiole a coté, mais je ne trouve pas encore de chevalier de la nécropole (je parle d'occaz bien sur) enfin je trouverai bien quelque chose Wink

C'est une vraie boucherie ce truc... bon je viens d’acquérir ma catapulte... me reste mes mineurs a fortifier ^^ d'autant plus qu'elle peut la poser en cours de partie si j'ai bien lu (même si il n'est pas expliqué comment).

Bref, donc sur 6 dé, mais pas forcément irrésistible... par contre je suppose que la rune tueuse de sort n'agit pas la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:41

Techniquement non, car il s'agit d'une capacitée et pas d'un sort, sinon on pourrait également utilisé cette rune contre les objet de sort, ce qui n'est pas le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:23

Durindur a tout dit Rire L'arche très très puissante mais un petit cac dessus et pouf y a pu Twisted Evil
Les catapultes à cranes par 2 c'est très bon aussi.

Une armée avec un bon look je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:09

Bon faut que j’étoffe mes mineurs alors!!! 8 ca fait léger LOL

Par contre l'arche s'invoque au bon vouloir du joueur, il n'y a pas comme les mineurs besoin d'un jet de dé?
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:56

Citation :
Oui, tu peux essayer de la détruire avec le rebond du canon ou la catapulte en tir indirecte, car ton adversaire le collera toujours hors des lignes de vue, vu qu'elle en a pas besoin pour son sort. Le canon est moins efficace car s'il ya une maison dans son coin, il mettera son arche derrière et seule une unité mobile comme un gyro ou mineur pourra la déloger tout en sachant quelles mourront dans l'explosion, ou la catapulte.

Oui enfin E10, quand même. Donc 4+ pour blesser (5+ pour la Catapulte non runée).
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:57

L'arche ne peux pas sortir des sables, tu es obligés de la mettre sur le terrain comme l'enclume, à la différence que l'arche peut bouger pendant la partie.

Krankar Svensson
J'ai jamais dit que c'était facile de la détruire, surtout avec qu'avec le domaine de néhékara tu peux redonner les points de vie à l'arche. Question Arche des Ames Damnés RDT 313207
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:34

page 40 du LA

Citation :
Une arche des âmes damnés n'est pas transportée au combat, mais invoquée sur place par les incantations d'un prêtre de l’arche...

Ce qui prête a confusion du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:49

C'est juste du fluff, ne t'inquiéte pas^^
Si elle a pas la régle enfouie dans les sables, alors se pose comme une catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:37

Durindur a écrit:
C'est juste du fluff, ne t'inquiéte pas^^
Si elle a pas la régle enfouie dans les sables, alors se pose comme une catapulte.

Je confirme et la seule façon pour un nain de détruire une arche, c'est avec une charge des mineurs ou des rangers si l'adversaire s'est mal déployé. L'arche explose, mais de mémoire inflige 1 d6 touche de F4 sur un rayon mais je ne sais plus de combien, ce qui peut aussi toucher les troupes MV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Arche des Ames Damnés RDT Empty
MessageSujet: Re: Question Arche des Ames Damnés RDT   Question Arche des Ames Damnés RDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Arche des Ames Damnés RDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question V8
» question à la con...
» Question....
» Question existencielle....
» Question concernant la v9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: