Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel âge nain avez-vous ?

Aller en bas 
+7
barnab de karaz-zank
le-nain
Gotreck
Skylou
Gromdal
Krankar Svensson
polo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:37

comme j'ai la fléme de faire mes devoir je me demande quelle age j'ai:

si je suis née en 1996 mais sur le calendrier impériale j’aurai:2523-1996=527.

ça fait vieux?

Si tous le monde se prête au jeu ce serait vachement cool.  grenn


Dernière édition par polo le Sam 26 Jan 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:45

Tiens t'es de 96 aussi? Donc 527ans aussi pour moi. Mais j'sais pas si le CI peut correspondre au nôtre... Remarque 527 ans c'est pas si vieux pour un Nain. Ils vivent combien de temps en général?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:52

En moyenne 300 ans. Ils commencent vraiment à veillir aux alentours de 250 ans. Les plus vieux vont jusqu'à 400 ans. Dans les temps anciens, 500, c'était être jeune ! (malheureusement ce n'est plus le cas maintenant, à cause de GW qui ne fait que réduire les moyennes d'âge de toutes les races non-humaines Mad )

Et sinon je suis de 96 aussi... Rolling Eyes

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:20

j'ai un age respectable de 541 années impériales Razz ==>1982
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:25

Citation :
Dans les temps anciens, 500, c'était être jeune ! (malheureusement ce n'est plus le cas maintenant, à cause de GW qui ne fait que réduire les moyennes d'âge de toutes les races non-humaines Mad )

Ah ouais c'est vrai que c'est nul ça. C'est vrai quoi 300ans, c'est trop court pour une vie. Mais je crois que c'est pareil chez Tolkien, le Nain le plus vieux aprés Durin c'est Dwalin avec 340ans au compteur, je crois. Donc on est tous vieux en fait, vu qu'on doit tous taper dans les 300ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:35

Pour faire court, je suis un ancêtre du haut de mes 545 ans.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:58

Pour le moment, je suis la longue barbe du coin du haut de mes 549 ans Quel âge nain avez-vous ? 2160694319
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:49

c'est cooooooooool!!!! vous vous prêtez au jeux !!!

dans le flambeau des rancunes , le maître des runes meurt à 700ans (du moins il se sens partir ) mais d'un autre cotés dans le LA il est écrit que les MdR / SdR vive plus vieux , mais quand même un nain sa vie longtemps ......

donc soit on est tous des LB ( très LB pour Gotrek et le-nain ) et ont dispute les jeunes qui nous dérange à la taverne .

soit on donne notre age avec un zéro derrière :

j'ai 15 ans donc 150 hivers .(16 ans le 29 décembre , donc sa fera 160 hivers ) mais le problème c'est les grand saut de 10 ans par 10............

comment pourrait on faire ?

PS: les smiley ne s'affiche plus ?! mais vous me connaissez assez bien pour savoir où j'en mettrais .
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:08

C'est bien beau tout ça, mais Gave Thorpe n'est malheureusement plus à jour et, même avant, très controversé... Et donc les informations de son livre (Le Flambeau Des Rancunes), tout du moins celles sur l'âge des nains, sont donc fausses !

Les sources les plus récentes, et donc fiables sont celles de Wiliam King (Gotrek & Félix Tueur de Bêtes) et de Nick Kyme (Oathbreaker, Honourkeeper), qui indiquent que les nains vivent au dessus de 250ans, ne vieillissent que peu de temps avant leur mort (alors que les elfes sont séniles sur plusieurs siècles avant de mourir) et ne dépassent que très rarement les 350 ans. Les records vont au delà de 400ans.

Bien sûr, Seigneurs et Maîtres des runes vivent plus longtemps, je pense que ça varie entre 50 en 100 ans en plus.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:24

bouuuuuuuuu c'est nul ont meurt trop jeune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:14

Ou bein avec ta nouvelle conversion Polo, je serais proche de la retraite avec mes 380 ans Quel âge nain avez-vous ? 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:21

Réfléchissons logiquement. study
Nous sommes (dans Warhammer) à une époque plutôt moyennageuse du côté des humains. Ont peu donc fixer leur espérance de vie à à peu près 50 ans. Un nain, lui, vit jusqu’à…disons 250 ans en moyenne pour avoir un calcul rond. 250/50=5, donc un Nain vit à peu de chose près 5 fois plus longtemps qu’un humain. Moi par exemple, j’aurais donc 16*5= 80 ans. J’aurais donc à dix ans près passé le stade d’adulte nain (70 ans).

Le passage de barbichette est entre 30 et 70 ans, avant, c’est l’enfance.

Grom’
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:29

29 ans l'enfance ? Ok ben moi ça me va ! Donc moi aussi j'ai 80 ans .....ça déchire !!


Merci à Gromdal pour se calcule des plus judicieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:22

polo a écrit:
Merci à Gromdal pour se calcule des plus judicieux !!!!
De rien...
N'importe qui de bien renseigné aurait pu faire la même chose ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:47

Citation :
Nous sommes (dans Warhammer) à une époque plutôt moyennageuse du côté des humains. Ont peu donc fixer leur espérance de vie à à peu près 50 ans. Un nain, lui, vit jusqu’à…disons 250 ans en moyenne pour avoir un calcul rond. 250/50=5, donc un Nain vit à peu de chose près 5 fois plus longtemps qu’un humain. Moi par exemple, j’aurais donc 16*5= 80 ans. J’aurais donc à dix ans près passé le stade d’adulte nain (70 ans).

C'est vrai que c'est logique. Par contre t'es pas un peu généreux pour les humains. Par ce que le Seigneur du coin qui créve à 50 voir 60ans d'accord, mais je suis pas sûr que tous ses serfs peuvent en espérer autant. Après c'est vrai que ça reste une moyenne, et puis c'est plus simple pour calculer l'âge. Donc j'ai 80ans aussi. Par contre je suis plus vieux que toi Polo, 24 Septembre mon anniv'.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:09

Citation :
Par contre t'es pas un peu généreux pour les humains. Par ce que le Seigneur du coin qui créve à 50 voir 60ans d'accord, mais je suis pas sûr que tous ses serfs peuvent en espérer autant.
J'ai aussi un peu racourci pour les nains, mais l'important était d'avoir un calcul facile à comprendre.

Krankar Svensson a écrit:
Donc j'ai 80ans aussi. Par contre je suis plus vieux que toi Polo, 24 Septembre mon anniv'.
Eheheeee... Je vous bat tous les deux ! (je suis du 13 septembre ! Razz )

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:27

zut .... bon ben je vais me préparé à vos sermon interminable de LB grenn
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 22 Déc 2012 - 0:23

Avec tous vos calculs, je reste néanmoins la longue barbe du coin (pour le moment) soit avec mes 380 ans soit avec mes 190 piges. Quel âge nain avez-vous ? 2160694319
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 22 Déc 2012 - 12:10

Oui bon ben on a comprit , toi tes au conseil des ancien ...pas nous. grenn
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Poil au menton
barnab de karaz-zank


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2010

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 22 Déc 2012 - 16:51

Ahah !

Je suis moi aussi de 96.

J'ai donc 80 ans nains !

Et je vous bats tous car je suis du 7 septembre moi !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 22 Déc 2012 - 18:23

Purée, je faisais ma première partie de warhammer avec mes nains, l'année de mon bac (1994) que vous n'étiez pas encore nés Shocked


Dernière édition par le-nain le Sam 22 Déc 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 10/11/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 22 Déc 2012 - 18:26

542 ans pour moi en prenant pour année Impériale 2523 !

Sinon l'âge des nains est sujet vraiment à controverse. Goterk Brise Etoile, était agé de plus de 500 ans lorsqu'il déclara la guerre de la barbe... et il vécut assez vieux pour en voir la fin après avoir fait un raccourcissement par le haut à cette abruti d'elfe... donc il est mort de sa belle mort à au moins 1000 ans

Prenez maintenant tous votre LA section hauts faits et tragédies et recherchez la première mention de Thorek Tête en Fer. Sachant que ce dernier vit encore dans les profondeurs de Karak Azul, a l'époque de Storm Of Chaos, il dépasse allègrement ce les 1000 ans.

Tout est une question de volonté chez un nain.

Après quand on voit la longueur de barbe de certains... on se dit que 1000 ans ce n'est pas trop pour faire pousser une longueur de crin pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 22 Déc 2012 - 20:31

Comme je le disais plus tôt :

Citation :
malheureusement ce n'est plus le cas maintenant, à cause de GW qui ne fait que réduire les moyennes d'âge de toutes les races non-humaines
Alors que Gotrek Brise-Étoiles et autres Thoreks sont là depuis longtemps... et son restés inchangés ! Voilà pourquoi.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:56

Citation :
Sinon l'âge des nains est sujet vraiment à controverse. Goterk Brise Etoile, était agé de plus de 500 ans lorsqu'il déclara la guerre de la barbe... et il vécut assez vieux pour en voir la fin après avoir fait un raccourcissement par le haut à cette abruti d'elfe... donc il est mort de sa belle mort à au moins 1000 ans

Ou alors c'est comme dans Tolkien plus le temps passe plus les Nains dépérissent. En un sens c'est presque logique, à l'apogée de leur gloire ils vivent extrêmement vieux (1000ans) mais à la chute de leur Empire, leur espérance de vie chute aussi.

Citation :
Prenez maintenant tous votre LA section hauts faits et tragédies et recherchez la première mention de Thorek Tête en Fer. Sachant que ce dernier vit encore dans les profondeurs de Karak Azul, a l'époque de Storm Of Chaos, il dépasse allègrement ce les 1000 ans.

Pour moi ça s'appelle une exception. Regarde l'espérance de vie moyenne aujourd'hui est d’à peu prés 78ans. Pourtant on a eu une doyenne française qui à vécu 122ans! Ajoute à ça le fait que les SdR vivent lus longtemps, et tu comprends pourquoi Thorek vit aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? EmptySam 26 Jan 2013 - 17:23

Citation :
Tout est une question de volonté chez un nain.

Kragg le sévère "fêtait" ses 1620 en l'an 2512

source = http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Kragg_le_S%C3%A9v%C3%A8re

(il y a une image nommé , "kragg le sévère dans sa jeunesse" alors qu'il a déjà une grande barbe blanche grenn )

Si je ne me trompe pas , si il ne meurt pas c'est parce que il s'obstine à ne pas vouloir mourir .Donc c'est effectivement une question de volonté .



Citation :
Après quand on voit la longueur de barbe de certains... on se dit que 1000 ans ce n'est pas trop pour faire pousser une longueur de crin pareille !

Quand je vois la longueur e la barbe de mes guerrier de base je me dit qu'il on facile 300ans ...ben oui regarder kraggi (kraggi ....kragg jr ?) il ne forge que depuis 1siecle donc il doit avoir 120 un peu près ...et pourtant ça barbe est vachement courte!!!mes guerrier on la barbe 2 à 3 fois plus grande que la sienne , alors il faudrait m'expliquer . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge nain avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge nain avez-vous ?   Quel âge nain avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge nain avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nain Noir... Comme vous ne l'avez jamais vu ! XD
» Contre quelles armées avez vous le plus de mal?
» Quel domaine de magie redoutez vous le plus?
» Quel Super-Héros préférez vous?
» Comment avez-vous choisi votre pseudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: