Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

De quand datent les canons nains ?

+4
polo
Krankar Svensson
Nigmidiv
Gromdal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

De quand datent les canons nains ? Empty
MessageSujet: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptySam 19 Jan 2013 - 12:05

Suite de la discussion sur le topic des rumeurs naines v8, déplacée dans un sujet plus approprié.

Les deux messages où tout à commencé ( grenn ) :

Spoiler:

Et donc la suite :
Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Ce que nous pouvons déduire de Black Fire Pass : C'est l'époque de Sigmar. Aucune pièce ou machine avec une grosse avancée technologique, les nains ne connaissaient pas encore la poudre. Donc pas de canons et associés.
Hein? A l'époque de Sigmar on n'avait pas de canons? Je savais que les arquebuses étaient récentes mais à ce point là?
Ce dont on est sûr, c'est qu'il n'y avait ni canon orgue, ni canon à flammes, ni gyro.

Pour le canon, j'pense bien qu'on l'a depuis longtemps !

D'ailleurs y parait qi'yen aurait sur le zepplin... Alors je pense qu'on en avait déjà à l'époque de sigmar.

Grom'

Dernière édition par Gromdal le Dim 20 Jan 2013 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:03

L'époque de Sigmar c'est 2500 ans avant l'époque actuelle, donc oui nous n'avions pas de canons. Au niveau fluff si ma mémoire est bonne les armes à poudre ont été développées suite aux pertes infligées par les peaux vertes et les skavens lors des guerres gobelines.

Pour Black Fire Pass nous aurions donc une armée beaucoup plus proche de celle du Seigneur des Anneaux.

Maintenant que j'y pense, il y a eu plusieurs batailles pour le col du Feu Noir, je n'ai pas mon LA sous la main mais quelqu'un peut vérifier sur la chronologie ? Sur le Lexicanum, il est indiqué que cette bataille scella l'alliance entre les hommes et les nains et fut le point culminant de la guerre menée par Sigmar contre les peaux vertes.
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:07

Nigmidiv a écrit:
Au niveau fluff si ma mémoire est bonne les armes à poudre ont été développées suite aux pertes infligées par les peaux vertes et les skavens lors des guerres gobelines.
Au niveau fluff, si ma mémoire est bonne, les guerres gobelines commencent en -1500... Rolling Eyes

Nig' a écrit:
Maintenant que j'y pense, il y a eu plusieurs batailles pour le col du Feu Noir, je n'ai pas mon LA sous la main mais quelqu'un peut vérifier sur la chronologie ? Sur le Lexicanum, il est indiqué que cette bataille scella l'alliance entre les hommes et les nains et fut le point culminant de la guerre menée par Sigmar contre les peaux vertes.
Je vais voir ça... Wink

Grom'

EDIT : bataille du col du feu noir : -1.
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:15

Et puis je suis sûr qu'il n' y a rien d'écrit sur le bouquin concernant les armes à poudre mis à part qu'elles sont "récentes" selon les critères nains... Mais suffisamment ancienne pour que des maitres des runes inscrivent des runes dessus (au moins pour les canons).

Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:19

Je me rappelle également d'avoir lu quelque part que les CO, CaF et gyro avaient été inventés depuis moins de 500 ans, donc pas depuis assez longtemps pour qu'on y inscrive des runes (à vérifier).
Donc les canons ont été inventés depuis moins de 500 ans... Ça nous arrange bien ! Razz

Grom'
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:18

Citation :
Donc les canons ont été inventés depuis moins de 500 ans... Ça nous arrange bien ! Razz

Depuis plus de 500ans tu veux dire?

Je vais reprendre mon LA pour vérifier s'il n'y a rien dessus.
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:28

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Depuis plus de 500ans tu veux dire?
En effet, c'estce que je voulais dire... Petite erreur. Rolling Eyes

Grom'
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:45

Ben quand Sigmar et les nain se battent contre les peau vert au col du feu noir , il est écrit que le nombre des orc est sur le point de les renverser , les canon nain sont porter en haut du col et la mêler d'orc est si dense que les ingénieur n'ont pas besoin de viser pour les faucher par centaine , donc les canon existe depuis facilement 2000ans.
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:46

polo a écrit:
Ben quand Sigmar et les nain se battent contre les peau vert au col du feu noir , il est écrit que le nombre des orc est sur le point de les renverser , les canon nain sont porter en haut du col et la mêler d'orc est si dense que les ingénieur n'ont pas besoin de viser pour les faucher par centaine.
T'es sûr que c'est as la bataille des cents canons ? De quand datent les canons nains ? 2931804110

Grom'
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:56

J'ai déplacé les posts sur la date d'apparition sur ce topic

Donc postez s'il-vous-plait dans ce topic là et pas dans celui sur les rumeurs si vous voulez parler des canons...

Grom'
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:02

Citation :
T'es sûr que c'est as la bataille des cents canons ?

Je ne parle pas de la batailles des cent canon contre les ogre mais de la bataille ou sigmar et les nain on repousser la plus grand Waaagh orc.

(je sais encore ce que je dit De quand datent les canons nains ? 3241661006 )
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:15

polo a écrit:
Je ne parle pas de la batailles des cent canon contre les ogre mais de la bataille ou sigmar et les nain on repousser la plus grand Waaagh orc.
En effet... Oops...

Mais voilà tout ce qui est dit sur la bataille du col du feu noir :
Citation :
LA BATAILLE DUCOL DU FEU NOIR
À l’aube de l’Empire, une alliance de nains et d’hommes dépassée en nombre et menée par Sigmar fit face à une immense horde d’orques. Les humains et les nains tenaient une passe étroite dans laquelle le poids du nombre ne put pas jouer en faveur des peaux-vertes. La bataille dura plusieurs heures jusqu’à ce que les orques soient mis en déroute par une charge menée par Sigmar en personne.
Ou encore :
Citation :
Une armée d'orques est balayée par les forces combinées de Sigmar et de Kurgan Barbe de Fer, mettant fin à la domination des orques sur ces terres.
Donc on est toujours dans le flou.

Grom'
Denorrin Filipson
longue-barbe

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:51

Dites donc, cette bataille du col du feu noir ressemble furieusement à celle des thermopyles Wink !
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:50

Citation :
Dites donc, cette bataille du col du feu noir ressemble furieusement à celle des thermopyles Wink !

...MAIS C'EST VRAIS !!!!! De quand datent les canons nains ? 313207

Tu fait bien référence à la bataille des spartiate contre les perse ? ...en tous cas je sais qu'il y a un rapport avec les grec.
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:24

Citation :
Tu fait bien référence à la bataille des spartiate contre les perse ? ...en tous cas je sais qu'il y a un rapport avec les grec.

Oui la bataille des Thermopyles c'est celle là. Puis il y a eu celle de Salamine (bataille navale).

Sinon pour les Canons Nains je pense qu'ils sont plus anciens que Sigmar. Bon c'est un peu de l'extrapolation, mais on sait que les Skavens ont développés le Mortier à Globes Toxique lors de la chute de Krak Varn (soit un bon millier d'années avant Sigmar) et le Lance Feu lors de la bataille de la Porte des Joyaux de Karak aux Huit Pics (plus récent, mais guère plus). Donc pour moi, les Nains ont eu leurs canons avant ça (je vois pas pourquoi on serait moins avancés que les Skavens).

Avec un peu de chance ils le préciseront dans le nouveau codex (on peut toujours rêver).
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:16

Polo a bel est bien raison. J'ai lu exactement la même chose, mais je ne sais plus où. P-e le GBR, à voir.
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:26

ch'ui dac avec polo, les ingénieurs nains présents à la bataille du col du feu noir ont fait monter leurs canons en haut d' une colline,il est meme dit que les orques étaient fauché par dizaines.
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:19

Citation :
Polo a bel est bien raison. J'ai lu exactement la même chose, mais je ne sais plus où. P-e le GBR, à voir.

Citation :
ch'ui dac avec polo, les ingénieurs nains présents à la bataille du col du feu noir ont fait monter leurs canons en haut d' une colline,il est même dit que les orques étaient fauché par dizaines

De quand datent les canons nains ? 2934854604 De quand datent les canons nains ? 2371081705 De quand datent les canons nains ? 536453882

Je crois que c'est soit dans le LA soit dans le livre des rancunes ....je vient de zieuté le LA (assez rapidement )et je n'ai pas vu cette extrait mais il est rester graver dans ma mémoire (parce que les orc se prennent une vrais br**lé Razz ) donc je pense que j'ai vu sa dans le livre des rancunes (je ne pense pas l'avoir lu dans le flambeau des rancune ).
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:27

polo a écrit:
Je crois que c'est soit dans le LA soit dans le livre des rancunes ....je vient de zieuté le LA (assez rapidement )et je n'ai pas vu cette extrait mais il est rester graver dans ma mémoire (parce que les orc se prennent une vrais br**lé Razz ) donc je pense que j'ai vu sa dans le livre des rancunes (je ne pense pas l'avoir lu dans le flambeau des rancune ).
J'ai fouillé dans ma mémoire (un sacré bordel) et effectivement, c''est vrai, enfin, je suis d'accord... Rolling Eyes
Idem je sais que je l'ai lu mais j'arrive pas à savoir où... Mad

Je cherche...

Grom'

PS : Bon bah au moins on sait qu'on avait déjà des canons en -1 ! Donc FW va bien en sortir sur son zepplin ! cheers
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:29

Citation :
Donc FW va bien en sortir sur son zepplin !

De quand datent les canons nains ? 2934854604
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:31

j' ai trouvé l' extrait page 41: "la bataille du col du feu noir".
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:44

OUAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

De quand datent les canons nains ? 2371081705
Skylou
longue-barbe
Skylou

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:56

La seul chose dont je sois sur, c'est que lors de la guerre de la barbe, qui se termine en -1560, les armées naines n'utilisent pas encore la poudre. Les machines de guerres sont des balistes et des catapultes et les tireurs sont des arbaletriers.

J'avais lut ça dans l'ancien LA des nains.

(Guerre de la barbe, opposant les nains aux Haut elfes dans le vieux monde, au cas ou Rolling Eyes )
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:09

Skylou a écrit:
La seul chose dont je sois sur, c'est que lors de la guerre de la barbe, qui se termine en -1560, les armées naines n'utilisent pas encore la poudre. Les machines de guerres sont des balistes et des catapultes et les tireurs sont des arbaletriers.
C'est la même chose pour le roman "Honour Keeper" de Nick Kyme ('connait pas le titre en français).

Je viens de vérifier, et Bugman a bien raison (pas que j'en doutais, mais mieux vaut prévenir que guérir... Rolling Eyes )
Pis t'façon j'aime bien avoir les choses bien clairement à l'esprit et un point c'est tout ! Razz

Grom'
bugman59
Roi
bugman59

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:10

oui, ch'ui dac avec skylou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quand datent les canons nains ?   De quand datent les canons nains ? Empty

De quand datent les canons nains ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant