| [2500] Liste dure | |
|
+3Gorgii Naindestructible Gotrek Barbe-blanche 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: [2500] Liste dure Lun 25 Mar 2013 - 20:35 | |
| Voili, voilou, il est venu le temps pour moi de vous présentez ma liste habituelle des parties à 2500 pts. C'est du fond de table, en flanc refusé, j’attends en tirant sur ce qu'il s'approche. Seigneur : 296/625Seigneur Nain : 296 pts -Porteurs de Boucliers -Arme Lourde -Rune majeure d'acier -Rune de préservation -Rune de Pierre -Rune majeure d'insulte Élément central de mon armée, j'ai décidé d'articuler mon armée autour. Il ira dans le pack de Marteliers, et fera son rôle de Seigneur Nain : Il permettra à l'armée de tanker comme des porcs avec le soutien de la GB et son Cd de 10. En sachant que je compte bien affaiblir ceux d'en face au tir.Héros : 463/625Thane Nain : 165pts -Grande Bannière -Rune majeure de Gromril -Rune de résistance -Rune Tranchante -Rune de feu Second élément important de ma liste, il ira se placer dans le pack de Longues Barbes qui seront situés à droite des marteliers si mon flanc refusé se fait sur le flanc gauche, ou à gauche, si ça se passe à droite.Maitre des runes : 149 -3 runes anti magie -Arme lourde Maitre des runes : 149 -Rune majeure d'équilibre -Rune anti magie -Arme Lourde Ces deux maitres des runes iront tout les deux dans le pack de Guerriers nains, et dissiperont du mieux qu'ils pourront ce qui arrivera en face. Tueur de Dragon : 50 pts Un tueur à poil, pour essayer de rediriger, ou en protection des machines de guerre. Unités de base : 860 pts10 Arquebusiers : 145 -Musicien 10 Arquebusiers : 145 -Musicien Les deux pâtés d'arquebusiers seront chargés de gérer les redirecteurs adverses, et les infanterie à grosse armure 20 Longues Barbe : 265 -Bouclier -EMC Les gardes de la GB, feront leur tache contre l'infanterie pas trop méchante.28 Guerriers Nains : 305 -Arme Lourde -EMC Unités spéciales : 709/12501 Canon : 125 -Rune de forge Pour choper les gros monstres, parce qu'on a que ça...1 Catapulte : 155 -2 Rune de pénétration -Rune de précision 1Catapulte : 135 -1 Rune de pénétration -Rune de précision -Rune de feu Ma traditionnelle doublette de catapulte pour gérer les packs d'infanterie adverse.22 Marteliers : 294 -EMC Les copains du seigneur qui feront leur boulot, comme d'habitude. Unités rares : 120/625 Canon orgue : 120 pts PAN PAN BOUM!Concernant mon déploiement, imaginons que je joue en flanc refusé, sur le flanc gauche. Dans l'ordre de Gauche à droite, je placerai : Canon, catapulte, catapulte, 10 Arquebusiers, Guerriers nains, Canon orgue, Marteliers, Longues Barbes, 10 arquebusiers. Dans mon flanc refusé, au niveau du tir, je viserai principalement, les gros monstres, et les troupes qui seront en face de mon tir, et les régiment qui pourraient embêter la GB A vos commentaires Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
Naindestructible longue-barbe
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rohan Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Lun 25 Mar 2013 - 20:59 | |
| Vraiment bonne liste Gotreck ! J'aime beaucoup, aussi je n'ai pas beaucoup de remarques, juste je trouve ton tueur de dragon assez inutile étant donné que tu joue en flanc refusé tes autres unités de CàC ne bougeront pas donc pas besoin de protéger surtout qu'il est pas fantastique au CàC non plus. Avec les 50pts libérés tu peut gonflés tes LB, car 20 c'est un peu faible selon moi, rajoute en 4 ce sera mieux. Moi je préfére les AL sur les LB perso mais chacun son point de vue En tout cas très bonne liste | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Lun 25 Mar 2013 - 22:06 | |
| Rien à dire Te voilà prêt, avec la tactique la plus palpitante parmis celle connue chez les nains : Le flanc refusé ! Juste une petite remarque : les marteliers vont partir vite, et le tueur de dragon ne sert pas à grand chose, si tu fais le lien mais c'est purement un avis personnel ! Bonne chance | |
|
| |
Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Lun 25 Mar 2013 - 23:36 | |
| J'adore ce genre de liste, à vrai dire la mienne est très semblable au niveau de la structure mais je ne vois pas trop à quoi sert le pack de guerrier perso je le remplacerrais pour étoffer mes autres unités mais chaqu'un ses goûts | |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Mer 27 Mar 2013 - 18:17 | |
| Merci à tous pour vos critiques/commentaires/insultes/flatteries & autres gentillesses!! Concernant le tueurs de dragon, c'est vrai qu'il y a mieux. Seulement, sans ça, je suis à poil contre les unités d'embuscade et/ou volantes, les pâtés de marteliers et longues barbes sont pas assez mobiles pour accomplir ce rôle! Concernant le pack de Guerriers, il me fallait une unité-chausson pour les Maitres des runes, et ça fait quand même de la force 5, ce qui n'est pas négligable Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Mer 27 Mar 2013 - 20:57 | |
| Absolument rien à redire or m'y les deux MdR qui seront vulnérable si l’ennemie arrive au CàC contre tes guerrier.
Comment compte tu géré une telle situation? | |
|
| |
Naindestructible longue-barbe
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rohan Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Jeu 28 Mar 2013 - 18:06 | |
| Les MdR ne sont pas des basheurs donc pour de l'optimiser il peut les laisser comme cela et il économise des points, pour ma part je les laisserais comme ça mais ce n'est que mon humble avis | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Jeu 28 Mar 2013 - 22:04 | |
| Je ne parlais pas de bâche Naindestructible (sinon j'aurais proposer mon SdR ) mais de protection histoire de pas mourir bêtement au premier, deuxième tour par une embuscade, avant garde ou éclaireur et te laissé par la suite sans dissipe . @ Gotrek barbe-blanche : Voila c'est jusque que je rencontre souvent le problème (d'où mon SdR basheur ...mais il y a aussi mon coté bourrin ) donc je te soumet la question pour que tu puisse t'y préparer et que je puisse de mon coté apprendre de quelle façon géré cela à l'avenir. | |
|
| |
Chasseur de trolls Poil au menton
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Ven 29 Mar 2013 - 20:19 | |
| Cette liste a l'air vraiment compétitive, c'est sûr !
La rune de feu ne serait-elle pas préférable sur le canon si elle sert à gérer les monstres ? (hydre, abo, varghulf...) J'imagine que la cata va essayer d'attraper les pavés, et là la régen est plus rare non ? | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Sam 30 Mar 2013 - 9:08 | |
| +1 pour chasseur de trolls ! Je n avais pas remarquer, mais effectivement, la rune de feu serait plus utile sur le canon Et un autre +1 pour polo, les MdG pourraient être plus protéger à mon goût, au moins un afin de ne pas perdre toute sa dissipation trop rapidement Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Sam 30 Mar 2013 - 9:48 | |
| Pas faux, concernant la rune de feu, je vais modifier ça!
Concernant les MdR, je les consacre entièrement à la dissipation, parce qu'ils sont là pour ça. Dans l'absolu, ils ne doivent pas arriver au corps à corps. Si ils s'y retrouvent, c'est que j'aurais fait des erreurs, ou que j'aurais vraiment chier mes tirs. Ils sont au milieu de mon déploiement, c'est pas pour rien. Les machines se chargeront de couvrir leur flanc gauche, mes autres unités de Càc couvriront leur flanc gauche. Concernant les unités d'éclaireurs et autres, généralement, elles ne sont pas assez puissante pour se faire 28 guerriers nains, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là. L'unité de guerrier sera placé légèrement en retrait par rapport aux marteliers, ce qui fera que l'adversaire sera quasi obligé d'engager les deux unités. Je peux déplacer les personnages comme je veux dans l'unité,si il n'est pas assez large, je pourrais mettre au moins un MdR dans un coin de l'unité, à l'abri, voir les deux. Si je sens que le combat vas être trop lourd pour mes MdR, je les sors de l'unité, et j'essaye de les faire oublier.
Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Sam 30 Mar 2013 - 15:23 | |
| Je joue pas encore avec les nains mais avec les HE j'ais déjà essayé de mettre deux magos niv 2 dans deux troupes d'archers donc pourquoi pas réitérer dans les troupes d'arquebusiers. Surtout qu'avec les magos il fallait être à porté pour les sorts et avec une bonne ligne de vue ce qui impliqué de s'exposé. Alors que pour les maîtres des runes il n'y as pas besoin d'être à porté. Après c'est juste une idée d'autre y on surement déjà pensé. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Sam 30 Mar 2013 - 19:38 | |
| Ta tactique me paraît efficace Gotrek mais je ne suis pas totalement convaincu @Kragg : cette tactique est en effet assez connu, elle en vaut une autre. Surtout que les MdR sont meilleurs que de pauvres magiciens au combat. Hé ouais, c'est que c'est des nains, eux ! | |
|
| |
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [2500] Liste dure Sam 30 Mar 2013 - 19:49 | |
| Forcement j'y pensé plus... Mais vu qu'il sont là pour la dissipation avec les runes d'anti-magie il est peut être préférable de cramer les runes et ensuite le faire rejoindre une unité de cac. Comme tu reste plutôt statique il ne sera jamais loin du front. Mais comme tu l'as dit cette tactique en vaut une autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500] Liste dure | |
| |
|
| |
| [2500] Liste dure | |
|