Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gromdal, les règles !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:20

Si on m'avait un jour dit que je reposterai dans cette section... Rolling Eyes

Gromdal Drekgiti, le Voyageur.
335pts.

MCcCtFEPVIACd
3744534410

Équipement :
L’armure royale de l’Ungor (armure de gomril), la hache de Gromdal (arme lourde) et la larme d’Isha (talisman).

Règles spéciales :
Sang royal, vétéran.
Vétéran : Gromdal a beaucoup voyagé et combattu lors de nombreuses batailles, a vécu de nombreuses aventures et en est sorti victorieux, il en faut donc beaucoup pour le décontenancer. Par conséquent, il compte comme étant tenace.

L’armure royale de l’Ungor : c’est une ancienne relique du clan royal de Karak Ungor, l’un des seuls artéfacts du clan qui restent à ce jour en possession de la lignée des rois de l’ancien Kazad, et ce transmet aux Thanes du clan de père en fils.
Cette armure de gomril est gravée d’une rune de pierre, d’une rune de résistance et enfin d’une rune d’écran.

La hache de Gromdal : Forgée par le Grand Maîtres des Runes de Karak Grom, Snorri Barbe de Pierre, elle est gravée de la même rune que le grand marteau des rois de Karag Dum, ramené par Gotrek Gurnisson à Karak Kadrin. Cette rune très puissante et très difficile à graver (c’est pourquoi la seule réplique à ce jour est sur la hache de Gromdal, qui n’est d’ailleurs qu’un prototype) déchaine la fureur de Grimnir sur les ennemis du porteur sous la forme d’éclairs destructeurs.
Cette hache est une arme lourde gravée de la rune majeure de Kragg le Sévère et de la fameuse rune d’éclairs. Cette rune peut s’utiliser au tir de la manière suivante : lancer 1D6 (cela représente les essais de Gromdal pour canaliser l’énergie de la hache), sur du 3+, des éclairs jaillissent et viennent frapper une unité ennemie à 18ps au choix du joueur nain : l’unité ciblée subit 1D6 touches enflammées de force 6.

Au corps-à-corps, vous pouvez utiliser l’arme de deux manières différentes : soit vous l’utilisez comme une arme lourde normale avec la règle spéciale Attaques enflammées, soit vous pouvez tenter de déchainer la fureur de Grimnir sur vos ennemis. Dans ce cas, lancez 1D6 (Gromdal tente de canaliser les énergies), sur un 3 ou plus, la tentative réussi (sinon, Gromdal échoue et ne pourra pas attaquer ce tour-ci) : toutes les figurines ennemies au contact socle à socle avec Gromdal subissent une touche de force 6. De plus, les éclairs peuvent se transmettre aux autres figurines au contact ! Pour représenter cela, les figurines ennemies en contact socle avec celles touchées précédemment sont également touchées sur un résultat de 4 ou plus sur 1D6. Toutes ces attaques ont la règle spéciale Attaques enflammées.

La larme d’Isha : cet artefact elfique fut offert à Gromdal après qu’il eut aidé Elthanir le Traqueur à vaincre un terrible K’daai possédé par l’esprit d’un Sorcier-Prophète, et lui confère une protection magique très efficace.
La larme d’Isha lui offre une sauvegarde invulnérable de 6+ et une résistance à la magie (1).

Voilà, à vos comm' ! Wink

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Jeu 2 Mai 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:41

La larme d'Isha n'est que fluffique sinon c'est gadget...mais j'aime grenn

La hache est assez fumer mais ça passe.

L'armure est top mais j'aurais vue la rune majeur d'acier à la place de la rune d'écran, mais bon c'est bien aussi grenn

Le perso en lui même est bien et les règle colle bien, mais vu les state j'en déduit que Gromdal est un roi ...et non un Thane....si ?

Voil voila autrement c'est vraiment type top ! Gromdal, les règles !  136879983
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:52

Déjà, après CC, c' est CT, et non CD, corriges STP.
Sinon, ton héros est pas mal, je l' aurais vu un petit peu plus chères, c' est tout ! (345 pts, donc c' est pas de beaucoup)
Sinon, c' est cool, le héros est unique ! (Je veux le jouer !!!!!!!)

Si il est comme ça dans tes nouvelles, au lieu de les lires après demain je les lis ce soir !
(tu peux m' envoyer la nouvelle dont tu m' a parlait hier, je vais partir à une convention d' une heure et demie de route, donc je ferai un copié/coller dans mes notes et je lirait tout ça sur la route).

PS: Grom', comment qu'on fait les tableaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:52

polo a écrit:
La larme d'Isha n'est que fluffique sinon c'est gadget...mais j'aime grenn
Bah il fallait bien qu'il est un minimum de protection... Rolling Eyes
Et pis t'façon c'est fluffique. :green :

polo a écrit:
La hache est assez fumer mais ça passe.
Attends... Ça coûte 110 pts ce truc ! Razz
Pis t'façon c'est fluffique... Laughing (grenn)

polo a écrit:
L'armure est top mais j'aurais vue la rune majeur d'acier à la place de la rune d'écran, mais bon c'est bien aussi grenn
Oui mais je voulais pas le faire trop résistant vu qu'il ést déjà bourrin au CàC... Restons raisonnable, quand même... Razz
C'est justement pour ça que la larme d'Isha est aussi gadget : fallait pas que ça soit trop cheaté, je le veux jouable. ^^

polo a écrit:
Le perso en lui même est bien et les règle colle bien, mais vu les state j'en déduit que Gromdal est un roi ...et non un Thane....si ?
Effectivement ! Y a pas de Thane avec la règle sans royal, je crois... grenn

Bugman a écrit:
Déjà, après CC, c' est CT, et non CD, corriges STP.
^^ C'est fait.

Bugman59 a écrit:
Sinon, ton héros est pas mal, je l' aurais vu un petit peu plus chères, c' est tout ! (345 pts, donc c' est pas de beaucoup)
1) C'est 335pts. Rolling Eyes
2) 335pts... Aussi cher qu'une unité de 20 Brise-fer avec étendard ! Razz
3) Je suis formel sur le coût des pts. Pas de doute la dessus, et je te dis que je m'y connais. J'y vais pas au feeling, moi, j'ai réussi à trouver quelques techniques de calculs de chez GW... Non mais !Gromdal, les règles !  13627610 (grenn)

Bugman59 a écrit:
(tu peux m' envoyer la nouvelle dont tu m' a parlait hier, je vais partir à une convention d' une heure et demie de route, donc je ferai un copié/coller dans mes notes et je lirait tout ça sur la route).
Oki je fais ça de suite ! Wink

Bugman59 a écrit:
comment qu'on fait les tableaux ?
Tu as la touche, là :
Spoiler:

Et merci pour vos commz' !

Grom'

PS : LA fig qui va bien arrive bientôt elle aussi... Cool
Alors une petite photo du WIP ! Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:06

He, me fracasse pas avec un marteau ! (pas sympa !)
Merci pour le texte je lirait ça sûr la route d' une convention. (je lirait aussi les textes précédents).
Merci pour l' aide au tableau !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:11

Pour le coût en pts j ne doutais pas car tu m'a calculer mes créations je sais plus combien de fois Nain siffle

Ok pour la hache fumer et la petite invu Wink ( c'est fluffique grenn )


Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:19

Citation :
J'y vais pas au feeling, moi, j'ai réussi à trouver quelques techniques de calculs de chez GW...

Ça ça m'intéresse. Tu pourrais me les envoyer en mp stp? Étant extrêmement féru de créations pouvoir calculer leur coût peut être utile.

Sinon j'aime bien ton perso. Faudrait que GW se serve de ta hache pour faire des armes magiques, les leurs sont justes nulles.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:35

Heu Grom', tu peux aussi m' envoyer les méthode de calculs (juste pour comparer avec les miennes).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:49

Merci ! Wink
Et aussi de rien, pour Bugman. Razz

Krankar Svensson a écrit:
Ça ça m'intéresse. Tu pourrais me les envoyer en mp stp? Étant extrêmement féru de créations pouvoir calculer leur coût peut être utile.
Oki, pas de probs' !
Le temps d'écrire tout ça... Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:25

M' oublie pas, hein Grom' ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:29

Non. ^^

Mais par contre je suis desole mais je n'ai plys accès a mon ordi ce soir donc je ne pourrais envoyer tout ca que demain...

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:40

C' est pas grave, on est des nains, donc on est patient !
Comme dit le dicton: mieux vos tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:58

Moi aussi, moi aussi je veux les techniques de calculs! (Mode Gamin ON)

Sinon concernant cette jolie création :

Le profil : Ben un Seigneur Nain quoi, rien d’extraordinaire, ça passe.

Vétéran : Sympa sympa, ça va.

La Hache de Gromdal : Un objet intéressant. L'effet au tir est bon, sans être abusé. L'effet activable au CàC est bon, très bon, sans être d'une horreur absolu. Pour savoir, est ce que les figurines touchés parce qu'elles sont au contact socle à socle peuvent-elles transmettre elles aussi les éclairs? Si c'est le cas, je retire mon commentaire précédent, cet objet est l'horreur absolu.Enfin, il trouve son intérêt contre l'infanterie, dès qu'on passe à du plus gros socles, ne serait-ce que des 25X25mm, tu as moins d'ennemies au contact, ce qui limite l'impact.


Armure Royale : Tu as un personnage vraiment très fragile, il n'est pas bien résistant, et risque de se faire démolir par tout seigneur vampire le défiant (plus d'initi...). Mais vu qu'il as un gros potentiel de bourinisme ça compense.
Je vois plus ton perso comme du bash d'unité que comme une bête de défi, et cet avis me semble raisonnable Wink

Larme d'Isha : Un objet gadget parce que tout personnage nommé qui se respecte en possède un.

Voili voilou.

Gotrek Barbe-Blanche

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:24

Non les figs en contact socle à socles avec celles qui sont au contact de Grom‘ ne transmettent pas les éclairs ! N’exagérons pas, tout de même !

Sinon, bah contre l’IF et les autres, il te reste les 4A normales, Cc7, F6, enflammées, ce qui reste plus que correct.

Et non il n’est pas fait pour être tank, c’est pourquoi je ne l’ai pas bourré de runes défensives parce que sinon il deviendrait trop vite injouable… Pour l’adversaire of course. ^^
Je le veux acceptable dans une partie amicale, donc il faut qu’il soit équilibré. Pas de 2e Thorgrim avec moi ! grenn

Sinon, bah pour le calcul des pts, bah en fait là j’ai utilisé les coûts des OM du GBR/Runes du LA pour toutes les armes, sauf pour le calcul du coût de la rune d’éclairs. En fait j’ai remarqué que le coût du canon orgue représentait les dégâts moyen qu’il faisait (et ça marchait aussi sur d’autres MdG, mais pas celles de notre LA pck pour les cata et canons à flammes c’est compliqué pour calculer le dégât moyen… Rolling Eyes), donc j’ai fait le même calcul :
1) Pour le tir : (2/3)*3*(5/6)*3.5*10 = 60 environ. (stats pour lancer réussi, fois nombre de pts au-dessus de F3 (donc ici 3), fois les stats pour blesser sur de l’endu 3 (la plus courante), fois le nombre moyen de touches, fois le coût en pts moyen (10))
2) CàC : Même chose, mais j’ai fait le calcul en prenant le nombre de touches minimal (3) avec celui maximal (10) et en faisant la moyenne des deux résultats.
3) Coût global : comme il ne peut tirer et frapper au CàC pendant un même tour, j’ai fait la moyenne des deux résultats et j’ai arrondis. Ça m’a fait 70pts, plus 5pts pour la règle attaques enflammées.

Et oui ma technique n’est pas logique car si les touches sont de F4 ça revient à multiplier pas 1… Donc comme pour F3. Mais le coût moyen est, après réflexion, pour les unités normales d’infanterie, en fait inférieur à 10, donc en fait ça revient à peu près au même à la fin.

Et oui, je ne suis pas du tout sûr que cette technique soit la bonne, mais jusqu’à ce jour ça m’a donné des résultats corrects, donc je ne vois pas pourquoi en changer… ^^

En espérant que ça vous aide ! Wink

Grom’
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:04

A noter que Vétéran devient trés fort en V8, en effet ça se transmet à l'unité. Bon dans des Martleiers on s'en fout mais dans des Guerriers ou des BF ça peut être marrant.

Citation :
En fait j’ai remarqué que le coût du canon orgue représentait les dégâts moyen qu’il faisait

Oui c'est toujours comme ça que j'ai calculé les effets aléatoires. Donc BM(2)=BM(1D3).

Sinon ta technique m'a l'air légèrement compliquée, je vais essayer de la comprendre un autre jour, quand je n'aurais pas mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gromdal, les règles !  Empty
MessageSujet: Re: Gromdal, les règles !    Gromdal, les règles !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gromdal, les règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Zepplin nain, règles du livre de règles ?
» Les nouveaux dessins de Gromdal
» Les anciens dessins de Gromdal
» [Dess] Les dessins de Gromdal
» [BckG] Gromdal, sa vie, son fluff (complet!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: