Hello, tout le monde! Voici mon personnage!
Johondor Barbe-en-Zinc,
Grand Maître ingénieur de la Guilde des Ingénieurs Maritimes de Barak Varr :
Né à Karaz-A-Karak, il est relativement jeune lorsqu'il part pour Barak Varr. Envoyé là-bas avec plusieurs membres de son clan pour chercher une grosse cargaison d'étoffes précieuses en provenance de Cathay, il n'en repartira pas et s'y installera, car il est tombé littéralement amoureux des vaisseaux blindés de la flotte naine, alors amarrées dans la rade du port principal de la Porte sur la Mer.
Bien qu'un peu jeune (selon les critères nains), il arrivera à obtenir son ticket d'entrée pour la Guilde des Ingénieurs Maritimes, grâce à la présentation et démonstration des qualités de l'arquebuse qu'il a conçu lui-même. Il sera alors assigné, comme tout nouveau membre de la Guilde, à des tâches plutôt ingrates.
Après quelques années de dur labeur dans les ateliers de la forteresse côtière, il gagne enfin sa place à bord du petit navire de classe Monitor "Chope de Snorri". Il est affecté à la seule pièce d'artillerie de cet antique bateau, un canon, qui est encore plus vieux que le minuscule bâtiment. La "Chope de Snorri" appareillera deux semaines plus tard avec la mission de patrouiller le Golfe Noir à la recherche d'un navire skaven, qui a attaqué une embarcation bretonnienne un peut plus tôt dans la journée. La quasi totalité de l'équipage sera vaporisée par les tirs du Canon à Malefoudre. Les survivants dériveront trois jours sur les eaux sombre du Golfe Noir sur leurs frêles canots de sauvetage, avec, pour seule consolation, la fierté d'avoir accompli leur mission en envoyant par le fond la coque de noix des Hommes-Rats.
Après ce baptême du feu, pour le moins explosif, il va retourner aux ateliers et travailler d'arrache-pied pour améliorer ce qu'il considère comme la raison du naufrage dont il a été victime : un canon embarqué défaillant. Après plusieurs années d'essais infructueux, il réussit enfin à optimiser les pièces qui devaient équiper les bâtiments de la puissante armada naine, notamment par l'invention d'un nouveau système de chargement qui assurait une cadence de tir deux fois supérieure à celle des anciens modèles, une précision alors inégalée, ainsi qu'une sécurité accrue pour les servants.
Lui assurant non seulement le respect de ses pairs, ses nouveaux canons lui octroyèrent aussi le commandement d'un cuirassé, à bord duquel il aurait à faire ses preuves -et celles de ses nouveaux canons- en escortant un convois marchant jusqu'au royaume d'Inja. Tout ce petit monde serait alors sous le commandement de l'amiral Malgrim Gorrinson, Thane de haut rang et grand ami du roi de Barak Varr, Byrrnoth Grundadrakk. Ce vieux Nain est à la tête d'un des plus grand super cuirassé de classe Dreadnought de la flotte de guerre naine, le "Rune de la Colère".
Il est, bien évidement, de notoriété publique que les navires marchants nains sont soit gorgés d'or, soit de marchandises précieuses. Le premier à essayer de se les approprier est Naedek III, roi des morts de Zandri. Cependant, ses frêles esquifs de bois ne font pas le poids face aux huit canons de Barbe-en-Zinc, qui leur règlent leur compte au large des côtes d'Arabie.
Tout ce passe dès lors bien, jusqu'à ce qu'ils se ravitaillent en combustible dans une petite colonie minière des Terres du Sud, où ils attireront l'attention de quelques silhouettes encapuchonnées, tapies dans l'ombre. Il s'agit des espions envoyés par le capitaine Skaven Spit Dent-Dure, dont la flotte mouille à quelques encablures de là.
Croisant au large de Tor Elasor, la vigie d'un des six navires marchants signale au vaisseau amiral qu'il a aperçu des points sur l'horizon. Un petite heure après, Malgrim Gorrinson, sûr qu'il s'agit là d'une flotte, mais dont il ne connaît pas les intentions, ordonne de se mettre en formation de combat, juste au cas où. Un demie heure plus tard, le panache de fumée verte s'échappant des navires en approche trahit leur identité, et par là même leurs intentions : ce sont des Skavens, arrivant à toute vapeur pour piller la flottie naine. L'amiral fait pousser les chaudières des navires marchants pour les mettre hors de portée des vils Hommes-Rats, alors que ses bâtiments de guerre vont affronter une flotte deux fois plus nombreuse. A portée de tir, les tourelles du Dreadnought font feu une fois, puis se taisent, en panne. Il continue tout de même sa route en direction de la formation ennemie. Barbe-en-Zinc fait porter ses canons sur l'avant de son cuirassé pour pouvoir frapper le plus fort possible alors qu'il navigue encore contre les Skavens. Idée astucieuse, car, dès le début de l'affrontement et faisant fi des mortels éclairs de Malefoudre crépitants tout autour, les six pièces de la petite citadelle flottante, de conception supérieure, dirigées vers l'avant, envoient dormir avec les poissons deux des quatre bateaux ennemis, alors que les deux autres, toujours placées sur les flanc du cuirassé, feront sauter la chaudière à Malepierre d'un troisième navire peu après.
Cependant, le quatrième arrive, malgré le tir de barrage des canons nains, à aborder le navire amiral des Nains. Malheureusement, les Skavens, bien plus nombreux que l'équipage nain, prennent rapidement le dessus sur ce dernier. Craignant pour la vie du Thane, Johondor fait positionner son bâtiment sur le côté du gigantesque Dreadnought et donne l'ordre de passer à l'abordage. Armé de sa fameuse arquebuse, il monte à bord du super cuirassé, sur la passerelle duquel est retenu prisonnier son commandant. Cependant,dès le début de l'abordage, les braves Nains de l'Ingénieur sont surpris par le grand nombre de Skavens présent et repoussés vers la proue du navire. C'est alors que Barbe-en-Zinc épaule son arme et, semblant tirer au hasard sur une des fenêtres de la passerelle, distante de plusieurs centaines de pieds, il abat d'une et unique balle le chef de la vermine qui a envahit le bâtiment un peu plus tôt. Semant la confusion chez les Hommes-Rats et redonnant du morale aux fils de Grungni, ceux-ci repoussent alors ceux-là, grâce à l'action spectaculaire de Barbe-en-Zinc. Ceci permettra la libération du noble commandant des Nains et le succès de la mission.
Cette action lui vaudra le commandement de la flotte naine et la supériorité de ses canons face à ceux, techniquement peu fiables, des tourelles des Dreadnoughts une haute place dans la Guilde des Ingénieurs Maritimes, qui lui a accordé la permission de construire sa propre flotte de cuirassés.
Johondor Barbe-en-Zinc : 275pts
Il compte comme un choix de Héros.
M3 CC5 CT6 F4 E4 PV3 I4 A3 CD10
Equipement :
-Armure de Gromril, gravée d'une rune M de Gromril, d'une rune d'Ecran et d'une rune de Fournaise .
-Arquebuse de Johondor.
-Bouclier.
-Arme de base, gravée d'une rune Tranchante.
Règles spéciales :
-Grand Maître Ingénieur : il suit les règles des Maîtres Ingénieurs. En outre, s'il accompagne une unité d'Arquebusier, elle peut relancer ses jets pour tirer.
-Inventeur de Génie : tous les Canons peuvent tirer à tous les tours, grâce à leur système de chargement novateur, et les Canons, Canons Orgues et Canons à Flammes peuvent remplacer n'importe quel résultat sur le tableau des Incidents de Tir par un 6, deux fois par partie, du fait de la présence du Grand Maître Ingénieur qui a toujours un oeil sur ses précieuses pièces .
-Arquebuse de Johondor : il utilise l'arquebuse qu'il a conçue étant jeune. Elle a une portée de 26ps et suit la règle "Tir Précis", mais suit les autres règles des Arquebuses Naines.
-Adversaires des premiers jours : Johondor est sujet à la Haine des Skavens
Voilà voilà! J'espère que vous apprécierez!