Bonjours à tous,
Dans le cadre de notre préparation au RP Gers du mois d’août on prépare des liste polyvalente donc non spécifique anti-race. Par contre je suis désolais mais je n'ais aucune photo.
Voici ma liste
- seigneur
- 1 seigneur des runes (468pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune tueuse de sort (50pts);
héros
1 thane (160pts)
coût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);
1 maître des runes (147pts)
coût : 1x70pts = 70pts
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
1 maître ingénieur (70pts)
coût : 1x70pts = 70pts
unité de base
23 guerrier (255pts)
coût : 23x8pts = 184pts
équipement/options : arme lourde(46pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
25 longue barbe (375pts)
coût : 25x11pts = 275pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(25pts);
objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
unité spéciale
20 martelier (320pts)
coût : 20x12pts = 240pts
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
objets magiques : rune de lenteur (50pts);
10 mineur (160pts)
coût : 10x11pts = 110pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
1 canon (130pts)
coût : 1x90pts = 90pts
objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);
1 canon (125pts)
coût : 1x90pts = 90pts
objets magiques : rune de forge (35pts);
1 catapulte (170pts)
coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);
unité rare
1 canon orgue (120pts)
coût : 1x120pts = 120pts
Et la liste HE en gros:
- 1 archimage niv 4 Haute magie
- 1 Prince monté avec la lance des étoiles
- 1 mage niv 2 Haute magie
- 2 x 20 Lanciers EMC
- 11 Archers
- 1 Char du tiranoc
- 1 Char de Chrace
- 2 x 5 patrouilleur
- 20 MdE
- 10 princes dragon
- 2 Baliste
- 1 Grand aigle
- 10 Sœurs d'avalorn
Il choisit son coté et ce déploie en premier.
Je me déploie en quart de table refusé sur l'angle gauche avec dans l'ordre de gauche à droite:
1 canon les marteliers 1 canon les LB CO et les guerriers
Derrière je déploie les deux perso avec la cata et l'enclume. La GB vat avec les marteliers.
Lui déploie dans l'ordre de gauche à droite:
Le char du tiranoc les sœur dans un bâtiments puis les archers les MdE le char de chrace les deux troupes de patrouilleurs l'une derrière l'autre avec encore derrière les princes dragon et le prince puis la 2eme troupe de lanciers et enfin l'aigle.
Tour 1 nainMouvement: Nada
Magie: Nada
Tir:
1 canon tir sur le char du tiranoc lui faisant perdre 3 PV
Le 2eme ne fait rien
La cata enlève 10MdE
Et le CO en tue 6 autres
L'enclume fait un mort sur une troupe de patrouilleur.
CaC: Nada
Tour 1 HEMouvement: Tous avance à toute vapeur sauf ce qui tir
Magie: Il tente le sort primaire qui fait 4D6 touches force 4. Il lance six dés triple 6 et Fiasco!!!!
Il fait 11 drain de magie il perd 2 niv de magie sur l'archi et deux sort. Et le tous pour faire seulement deux mort. Je dit merci à la RM de Grungni. Fin de la phase.
Tir:
Les sœurs tue deux marteliers alors que les archers apprennent encore a quoi sert un arc et les servant de baliste font une pause café.
CaC: Nada
Tour 2 nainMouvement: Les mineur rentre derrière le bâtiment des soeurs
Magie: Nada
Tir:
Le premier canon tire sur le char du tiranoc déjà affaiblie qui devient menaçant et le tue.
Le 2eme one shot le char de chrace
La cata enlève 12 lanciers
Et le CO one shot une troupe de patrouilleur encore full.
L'enclume rejoints les servant des balistes pour la pause café laissant les mineurs sous les tirs.
CaC: Nada
Tour 2 HEMouvement: Aucune charge à cause d'une tour bien placé qui gène le mouvement. Du coup il place les patrouilleur et les princes a porté de charge des guerriers. Les lanciers survivants avance également ainsi que le peux de MdE. Et l'archimage se sépare des lanciers pour ce mettre derrière la tour ou il restera jusqu’à la fin de la partie.
Magie: Il tente le sort tempéte grand gabarit force 3. Il lance six dés toujours et encore triple 6 et Fiasco!!!!
Il fait 7 détonation qui ne fera rien vu qu'il est seul. Et le tous pour faire encore seulement deux mort chez les marteliers il m'en reste 15. Je dit merci à la RM de Grungni encore une fois. Fin de la phase.
Tir:
Les sœurs tue 4 mineurs alors que les archers commencent à comprendre et font 1 mort chez les LB. Les servants des baliste entament les petit gâteaux pour accompagné le café.
CaC: Nada
Tour 3 nainMouvement: Les mineur charge enfin le bâtiment des soeurs. Les marteliers et les LB avancent pour accueillir les rares lanciers et MdE. Le deuxieme canon n'ayant rien en vue se rapproche de son copain sur la gauche.
Magie: Nada
Tir:
Le premier canon tente la baliste mais la rate.
Le 2eme ne peux pas tiré
La cata enlève 4 princes
Et le CO enléve encore 2 princes
L'enclume trop contante d'avoir des petit gâteaux reste avec les servant pour deux tours en plus. Et moi je me demande comment c'est possible de raté un 2+ aussi facilement.
CaC: Les mineurs font quatre morte chez les soeurs et prennent 1 mort en retour pour les faire fuir. Il se reformeront pour aller vers les balistes le tour prochain.
Tour 2 HEMouvement: Charge des prince et des patrouilleur sur les guerriers du flanc. Les MdE charge mes LB également.
Magie: Il tente le sort tempéte une nouvelle fois mais ne fait pas de fiasco et j'utilise ma première rune tueuse de sort.
Tir:
Les archers retournent à leur réverie tandis que les servants des baliste Se réveillent et font un carnage chez les Mineurs il n'y a que trois survivant....
CaC: Les guerriers subissent dix mort et tue 3 princes en retour. Je perd le combat mais reste à ma place. Les MdE ne font pas grand chose et mes LB font seulement 2 mort
La suiteAprès ça part totalement en live pour les HE une baliste par en fumé à grand coup de canon alors que l'autre fuit et est donc détruite à cause des mineurs. Il arriveront quand même à me tuer ces derniers qui seront la seul troupes perdu entièrement au cours de cette bataille.
Les MdE fuiront et seront tué tandis que les premiers lanciers perriront sous les coup des martelier et de la GB. La deuxième troupe sera quand à elle au trois quard écrasé par la catapulte et sera presque erminé par le CO.
Fin du tour 6 Il ne reste sur table que l'archimage et un champion lancier solitaire.
Alors Qu'il me reste tous sauf les mineurs même si certaines troupes ont bien soufferts comme les guerriers qui terminent à 5 ou les marteliers qui terminent à 12 ou 13.
VICTOIRE MAJEUR DES NAINS DE 1875 PTS!!!!!Je serais enfin venus à bout de ce rapport.