Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne pas vendre la peau du rat avant de l'avoir massacré

Aller en bas 
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Ne pas vendre la peau du rat avant de l'avoir massacré Empty
MessageSujet: Ne pas vendre la peau du rat avant de l'avoir massacré   Ne pas vendre la peau du rat avant de l'avoir massacré EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:50

Salut la compagnie, je viens vous proposer un rapport de bataille d'une partie fraîchement déroulée cette aprem.

J'ai joué contre un membre du club auquel je viens d'adhérer, il souhaitait s’entraîner contre un nain (pour la petite histoire : je suis le premier joueur nain du club depuis plus d'un an, ils n'ont donc plus l'habitude d'affronter nos barbus). Il se prépare à un tournoi à 2500 points avec refus de liste, aussi m'a t'il demandé de venir avec une liste compétitive.
J'ai donc tout simplement sortie la dernière version de ma liste habituelle, que voici :

Forgerune général, bouclier, rune de pierre, 2xtueuse de sort, fournaise
Forgerune, arme lourde, rune de pierre, 2xtueuse de sort
Thane GB, bouclier, Grungni
2xME

2x10 arbas, bouclier, étendard
27 LBs, bouclier, EMC

26 marteliers, EMC, rune de feu sur champion, RM Groth sur bannière
Canon, forge
Canon, forge, incandescante
2xgyro

Canon orgue, préci
Canon orgue, préci, incandescante
5 rangers


Sa liste :
Prohpète gris, avec parchemin de pouvoir et surement autre chose
Seigneur avec lame mortelle
technomage avec fusée
prêtre sur creuset

40 guerriers des clans
2x40 esclaves
27 moines de la peste
40 vermines de choc

2roues infernales
1 canon à malefoudre
2x7 coureurs d'égouts

Donc une liste pas sâlasse mais pas molle non plus (pas d'abo, 1 seul canon).

La table : Pas de décors dans les zones, à ma gauche une colline proche du bord de ma zone, et une tour au même niveau près de la sienne. A droite, une forêt près de ma zone et une colline près de la sienne. A droite de la forêt, une autre tour.

Je ne tire pas la rancune (skavens) et il tir : 13eme sort, crevasse, tempête warp et geyser (il n'a pas pris évasion Oo)

Déploiement  : Je me déploie au centre pour la ligne de vue, proche du bord de table, de gauche à droite :
Canon orgue + ME (retranché), Arbas, Canon, LBs (Forgerune + GB), Canon orgue + ME (retranché), Marteliers (général), Canon, arbas. Un gyro derriere la colline de gauche, un derrière la tour a droite. A noter : forêt devant mes marteliers.
Lui, déploiement central aussi : Canon a malefoudre un peu derriere la tour a gauche, devant les vermines de choc, puis vers la droite à partir de là : roue, esclaves avec seigneur, moines et creuset (derrière, les guerriers des clans avec technomage et prophète), esclaves, roue.
Je déploie mes rangers devant sa roue de gauche, je sais pas trop pourquoi. Il déploie une unité de coureurs tout à gauche de ma zone, et l'autre en réserve.

Je gagne le premier tour.

TOUR 1 Nains :

Mon gyro de gauche se positionne pour cramer les coureurs d'égout, celui de droite va tout droit derrière la colline. Et c'est tout. Pas grand chose au tir car manque de portée, un canon enlève 2pv (sur 3) au canon a malefoudre, l'autre a un incident malgrès la relance et ne tireras pas au prochain tour :S. Le canon orgue entre les 2 packs tir sur le creuset et lui enlève 1pv (par la suite, j'ai tiré sur les moins avec les orgues, car j'ai estimé que c'était trop dur pour eux de tuer le creuset). Le gyro de gauche tue 3 coureurs et le reste fuie hors de table.

Tour 1 Skaven :

Il fait tout avancé tout droit, sauf la roue de droite vers mon gyro derrière la colline (j'avais pas pensé au zap zap). Magie, il passe attaque empoisonnée avec son prêtre sur les moines pour me manger des dès mais je ne mords pas à l'hameçon et dissipe tout le reste (sans runes!). Tir : Son canon enlève 1 pv à mon canon, je crois, et la roue de droite désintègre le gyro.. Son seigneur perd 1pv (lame fatale)

Tour 2 Nains :

Le gyro de gauche avance derrière la tour (hors de vue du canon, et assez loin de la roue de gauche). Mes arbas de droites se reforment et font demi tour, afin de se préparer à recevoir les coureurs qui risquent d'arriver.
Tir : Le canon rate le creuset. Les deux canons orgue et les arbas tuent quelques moines (assez peu en fait, 6 ou 7). Les rangers ne font rien à la roue de gauche.

Tour 2 skaven :

Les coureurs arrivent et se placent à 3 pas des arbas hors de leur vision. La roue de gauche charge et annihile les rangers (je pensait pouvoir fuir mais non...). Le reste continue d'avancé (sa roue de droite descend à 2 pv après avoir percuté un mur).
Magie : Il passe malefoudre sur les LBs et en tue 3, je dissipe tempête warp aux dès et lui mange le 13eme sort avec une rune.
Tir : il enlève un pv au canon avec les coureurs, le canon à malefoudre rate. Son seigneur perds un deuxième pv à la lame fatale.

Tour 3 Nains :

Les arbas de droite se reforment pour tenter d'attraper les coureurs. Le gyro se place derrière les vermines et en crame un dizaine. Le canon rate sa blessure contre la roue de gauche, et l'autre enlève 2 pv de plus au creuset Les orgues tirent et tuent encore quelques moines.

Tour 3 Skavens :

La roue de gauche rentre dans ingénieur de que j'ai tenté de jouer en redirecteur, il déclare des charges mais les rate toutes.. Sa roue de droite avance très peu. Les coureurs continuent de tourner autour des arbas.
Magie; il sort son technomage et tente malefoudre sur le gyro que je dissipe. Le prophète lance crevasse que je mange avec la seconde rune !! Je dissipe le reste.
Tir et cac : le malefoudre enlève 2 servants sur une machine (la seule qu'il voie), coureurs détruisent le canon de droite au tir (attaques empoisonnées), et la roue écrase mon ingénieur et rentre dans le canon orgue (trop gros socle pour redirigé correctement x) ). Il lance la fusée vers les LBs qui ne fait rien.
Son seigneur perds son 3eme pv et meurt à cause la lame fatale. Pas de bol xD

Tour 4 Nains :

Les arbas à droite se reforment pour empêcher une charge de flanc sur les marteliers par les coureurs. Ceux de gauche pour recevoir les esclaves et la roue de face. Légèr réajustement des packs pour les charges à venir (je veux rester en place pour conserver ma bulle Groth).
Tirs : le canon restant détruit le creuset, et l'orgue de droite la roue de droite ! Le gyro crame 11 vermines de plus.

Tour 4 Skavens :

Charge de face de la roue de gauche et des esclaves sur les arbas, et des moines sur leurs flanc (il en reste alors 10 ou 11). Les vermines de choc avancent mais ne voient rien. Il charge les marteliers avec ses esclaves de droite. Son prophète gris et les guerriers des clans avancent.
Magie : il ne passe que le geyser qui tue quelques LBs.
Tir : La canon à malefoudre rate. Il tue un arba a droite avec ses coureurs.
CaC : Grâce au mur de bouclier, les arbas s'en sortent à trois survivant et tiennent grâce au tenace de Groth (qui est pil poil à 12 pas!). Les esclaves tuent un martelier, qui eux ramonent les escalves en retour, en tuant 7 (seul trois au contact). Les rats tiennent grâce à l'indomptable.

Tour 5 Nains :

Je tente de charger avec les LBs sur les moines de dos, mais je ne peux pas (je dois faire + de 45° de roue pour l'atteindre). Je me réoriente donc. Le gyro volette autour des vermines. Les arbas de droites ont un angle de charge sur les coureurs, qui tiennent et tir, tuant un nain. (merci la svg 4+)
Tir : le gyro et le canon orgue restant annihile les vermines restante. Le canon tir et détruit la roue de gauche, qui n'était plus en combat (manque de figurines pour garder le contact).
CaC : Les marteliers, grâce à leur reformation au tour précédent, font sauter l'indomptabilité et font exploser les esclaves. Les arbas gagnent le combat contre les coureurs (grâce à la charge + étendard) et les rattrapent dans les bois. Les arbas de gauche se font détruire. Il reforme les moines en range de 2 (pas le choix vu la configuration du combat), dos aux LBs afin de tenter de chopper le gyro.

Tour 5 SKavens :

Les moines ratent leur charge sur le gyro qui a fuit. Le prophètes et les guerriers des clans reculent un peu. Les esclaves restant se reforment vers le flanc des LBs.
Magie, il tue encore quelques LBs, rien de grave (merci Grungni vs malefoudre).

Tour 6 et fin !

Je charge ses guerriers des clans avec mes marteliers, il fuie et je le rattrape au pouce près. On décide de s'arrêter là (il me reste, 1 canon a 1pv, 1 canon orgue, mon gyro, un pack de LBs chargeant les moines de dos, les marteliers et un régiment d'arbas. Il n'a plus que son canon malefoudre, les esclaves de gauche et ses 10 moines).

Résultat : MASSACRE des nains ! Ma première victoire !
J'ai quand même l'impression qu'il ne pouvait pas faire grand chose.. Même avec mes premiers tours de tirs un peu décevant, j'ai rapidement éliminé ses grosses menaces (creuset, roue, 13eme sort et crevasse), et à partir de là il ne pouvait plus rien faire. Un gyro s'est occupé quasiment tout seul de 40 vermines de chocs. J'ai eu beaucoup de mauvais jets avec mon artillerie, mais grâce aux runes et à la redondance, elles ont fait leur boulot.


Je pense que ma liste était un peu trop sale comparé à la sienne, même si je n'avais pas de canon à flammes/catapultes, il n'avait pas la bannière d'orage. Il n'a pas eu beaucoup de réussite non plus (canon à malefoudre inexistant, seigneur qui meurt après 3 résultats de 1-2 sur le jet de lame fatale)..
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas vendre la peau du rat avant de l'avoir massacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre d'elfes noirs 2
» Massacre de HE à 2500 et je plaisante pas.
» Liste 3000 points contre du Peau-Verte.
» massacre de nains
» massacre d'elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: