Bon je commence un post pour donner aux jeunes un gout des vieilles runes sorties dans un vieux WD anglais des années 80 ou 90. Il y en avait beaucoup plus et presque toutes avaient une histoire.
Les nommées
- Haki Skavenplitter - 25 points : Blesse les skavens et les hommes bêtes sur 2+
- Trygg Trollslayer - 25 points : Blesse les trolls et goblinoids sur 2+
- Baldrikk the Bad - 25 points : Blesse les elfes (HE, ES, EN)
- Krag the Grim - 50 points : +1 pour toucher, +1 pour blesser, -1 à la save
- Alaric the Mad - 50 points : Annule la save (ordinaire ou magique)
- Skalf Blackhammer - 50 points : Blesse sur 2+
- Snorri Spangelhelm - 50 points : au contacte tout objet magique adverse compte comme non magique et perd ses facultés
- Arngrim Redbeard - 50 points : Blesse les démons du chaos sur 2+
Les runes pour les armes
- Rune of Cutting - 25 points : -2 à la save - Epée ou hache
- Rune of Striking - 25 points : +1 pour toucher, +1 pour blesser - toute arme
- Berserker Rune - 25 points : +1 attaque - toute arme
- Rune of Cleaving - 50 points : Annule les sauvegardes non magiques - Hache
- Rune of Swiftness - 50 points : frappe toujours en premier - Epée
- Dragon rune - 50 points : D6 dmg sur les dragons, les géants et les créatures du chaos - Hache
- Rune of fortune - 50 points : 1x par partie, peut relancer un jet pour toucher - toute arme
- Rune of Might - 50 points : +2 à la Force - Marteau
- Rune of Parrying - 50 points : annule une attaque d'un adversaire - Epée
- Mighty strike - 100 points : toutes les attaques voient leur force doublé - 2HW
- Rune of Banishment - 100 points : faire le jet pour toucher, puis détruit les morts et les éthérés sur 2+ - toute arme
Les runes de bouclier et/ou de casque
- Shield rune - 25 points : Permet de re-lancer les sauvegardes contre les tirs
- Iron rune - 50 points : +1 en endurance
Les runes de bannières
- Spelleater rune - 50 points : si l'unité est victime d'un sort, le sort est contré
- Rune of Courage - 50 points : permet de relancer les tests de panique, peur et fuite
- Rune of Fear - 100 points : L'adversaire doit tester contre la peur avant de charger, en cas d'échec l'adversaire ne peut pas bouger, ni faire aucune autre action pendant le tour.
Les runes sacrées pour les étendards d'armé et agit sur 12'
- Grungni's Rune - 100 points : +1 aux résolutions de combat
- Grimnir's Rune - 100 points : Immunisé à la peur
- Valaya's Rune - 100 points : Sauvegarde contre les sorts 4+
Les runes d'artifacts
- Rune Talisman - 10 points : donne une sauvegarde 4+ au seigneur ou maitre des runes contre les armes de CàC ou de tir et de 6+ contre les sorts
- Stonebreaker Rune - 10 points : doit être mis sur une arme de seigneur ou de maitre, permet d'ouvrir dans un mur une ouverture de 2"
- Runestaff - 50 points : Rune tremblement de terre, réduit les mouvements de moitié dans une zone de 12" autour du seigneur ou du maitre des runes. Les effets durent pour un tour plein.
Voilà vous avez tout.