Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A propos des runes

Aller en bas 
+6
paladar
allastor
Le_Nain_Fou
Vulkan Drake
Rurik Arnulfsson
Dwalin ventre d'acier
10 participants
AuteurMessage
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: A propos des runes   A propos des runes EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:04

Voila je me posais une question a propos de la magie runique car je ne trouve pas que le LA soit tres clair sur ce sujet (en tout cas pour moi Razz ): il est dit qu'il est interdit d'avoir 2 fois la meme combinaisons de runes, et apres que cela s'applique aussi a l'utilisation d'une seule rune: donc si j'ai bien compris, on a pas le droit d'avoir par exemple 2 armures avec juste une rune majeure de gromril sur chacune d'elle mais on a le droit d'avoire une armure avec rune de gromril et une autre avec rune de gromril et rune de fer ???
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:10

Salut à toi, Dwalin !

Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne trouve pas ce passage très clair. J'en ai donc pris mon parti, je ne donne jamais deux fois la même rune dans mon throng. Que ce soit en combinaison ou seule. affraid

J'entend déjà nos petits camarades grommeler...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:54

Dwalin ventre d'acier a écrit:
Voila je me posais une question a propos de la magie runique car je ne trouve pas que le LA soit tres clair sur ce sujet (en tout cas pour moi Razz ): il est dit qu'il est interdit d'avoir 2 fois la meme combinaisons de runes, et apres que cela s'applique aussi a l'utilisation d'une seule rune: donc si j'ai bien compris, on a pas le droit d'avoir par exemple 2 armures avec juste une rune majeure de gromril sur chacune d'elle mais on a le droit d'avoire une armure avec rune de gromril et une autre avec rune de gromril et rune de fer ???

C'est vrai que de ce coté, le LA n'est pas un exemple de simplicité (au début du moins).
Alors les runes en résumé :
-pas plus de 3 runes par objet, jusque là pas de problème.
-Les runes majeures sont limité à une par armée (donc impossible de se retrouver avec 2 rune majeure de gromril dans la même armée), faut pas pousser le bourrinisme à la démence.
-Pas le droit d'avoir 2 fois la même combinaison de runes, et je crois que c'est là que ca bloque pour bon nombre d'entre nous. La démonstration par l'exemple :
Par exemple il est interdit d'avoir 2 arme runiques avec sur chacune la même combinaison (à savoir dans cet exemple Rune de Fureur et Rune Tranchante).
Par contre si une des 2 armes runiques se retrouve gravée d'une Rune de Feu (au hasard), les 2 armes ne porte pas des combinaisons identiques, et là c'est légal, plus de problème.
Pour ce qui est de l'utilisation d'une seule rune, c'est à dire qu'il est interdit que 2 objets se retrouve gravé chacun d'une seule et même rune, par exemple 2 armures runiques avec seulement une Rune de Fer. Dans ce cas pour que cela devienne légal on grave une rune supplémentaire sur une des 2 armures (Rune de Pierre par exemple).

Je sais pas si c'est clair, si vous avez d'autre question, je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:10

C'est très claire et moi perso je n'ai jamais eu de difficulté avec la description du LA je trouve que c'est assez explicite.

Seule chose vulkan tu tes trompé ou tu a simplement manqué de précision Razz :

Citation :
-Les runes majeures sont limité à une par armée


Je précise que c'est une seule de la même sorte, mais il est possible d'avoir plusieurs runes majeures si elles sont toutes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:22

Ok merci a tous pour vos explications; j'y vois plus clair maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
Poil au menton
allastor


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 15/07/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:23

Je rajouterai juste l'exeption de la rune de pierre qui elle peut etre gravée seule sur toutes les armures des persos. Historiquement ils expliquent cela par le fait que c'est la rune sur laquelle les apprenti maitre des rune s'entrainent avant de passer a plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:24

Il ne faut pas perdre de vue qu'on peut avoir qu'une rune majeure par objet : interdit un marteau avec rune majeure de rapidité et rune majeure d'alaric le fou.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:07

Oui, moi j'ai le plus de problèmes avec les runes majeurs.

Mais au bout d'un moment et quelques explications d'un vendeur GW (mais tout le monde peut se tromper) voila ce que je pense pour les runes majeures, ce qui été dit en plusieurs fois je crois:
_1 rune majeure maximum par objet
_il ne peut y avoir 2 fois la même rune majeure
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMer 16 Juil 2008 - 2:21

C'est ce qu'on disait depuis le début Razz. Moi j'ai jamais eu de problème avec les description du LA..suffit de prendre mot par mot.
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:05

Le_Nain_Fou a écrit:
C'est ce qu'on disait depuis le début Razz. Moi j'ai jamais eu de problème avec les description du LA..suffit de prendre mot par mot.

Je t'explique ce qui me pose problème, Nain fou :

..."Il ne peut y avoir plus d'un objet magique portant la même combinaison de runes...
Ceci s'applique aussi à l'utilisation d'une seule rune... Créer des objets runiques demande beaucoup d'efforts et les MdR n'aiment pas se répéter. Ils n'aiment pas non plus copier le travail des autres"... :interro :

Je pars donc du principe que, ne pouvant pas répéter une même rune 2 fois, même au sein de combinaison... Je ne peux pas faire ce qui se préconise souvent, à savoir, une arme runique avec :

-rune tranchante et rune de feu

et une autre :

-rune tranchante rune de feu et rune de fureur, par exemple.

Chouette, le débat est lancé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:11

Il faut en effet suivre 'à la lettre' le LA mais les passages "fluff" comme :
Citation :
Créer des objets runiques demande beaucoup d'efforts et les MdR n'aiment pas se répéter. Ils n'aiment pas non plus copier le travail des autres
Sont à oublier.

Pour les runes majeure :
-CHACUNE limitée à une par armée.
-Pas plus d'une RM par objet.

Pour les runes classiques :
-Aucune des limitations précédentes.

Pour ce qui est des combinaisons :
-Pas plus de trois runes par objet.
-Pas plus d'une RM par objet.
-Impossibilité d'avoir deux combinaisons strictement identiques (exception fait des armures gravés d'une seule rune de pierre).


En respectant ces limitations, il est possible de :
-Se retrouver avec 1,2 voir 3 fois la même rune mineure (par opposition aux runes majeures)sur un objet.
-Retrouver plusieurs fois la même rune mineure sur différents objets, tant que les combinaisons ne sont pas strictement identiques.

C'est plus clair comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyJeu 17 Juil 2008 - 4:45

Pour être simple c'est comme si on considérait que une rune est une combinaison, donc avoir 2 fois la même rune, seule, sur 2 objets ne respecte pas l'une des règles des runes.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:10

C'est complique mais je croie que ca vient tout doucement :) Le plus chiant, c'est que les runes majeures d'etendart sont reservees a la GB, adieu, rune de Grugni sur mes LB Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:42

De toute façon les runes majeures coûte toutes plus chères que 50 pts..
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:51

Citation :
Le plus chiant, c'est que les runes majeures d'etendart sont reservees a la GB, adieu, rune de Grugni sur mes LB
Eh bien tu peux lui redire bonjour! Un errata du LA Nain est sortit il y a longtemps, à télécharger ici:
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=5
Je cite: Q: "Une Rune majeure peut-elle être inscrite sur l'étendard d'une unité de Marteliers, Longues Barbes ou Brise-fer?"
R: "Oui. Aucune règle, si ce n'est la limite de coût, ne limite l'usage des Runes majeures aux Grandes Bannières. Ne prenez pas en compte le texte d'introduction de la section "Etendards Runiques"."


Et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:29

Merci, oh grand Thormin, de cette aide qui me permettra de rendre mes longues barbes le pilier de mon anti-tir (relance les tests de panique et invuln 5+) cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarff barbe blanche
Poil au menton



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2008

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:39

En esperant etre dans le bon post ,ma question est la suivante mon unite de martelier a-t'elle le doit d'avoir la rune de banniere de stoicisme plus celle de bataille pour les points en est bien dans les clous mais 2 runes sur la bannieren'etant pas la gb c'est possible?merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptySam 11 Oct 2008 - 1:36

Mais bien sur! Nos Runes d'étendard sont comme les Runes d'armes: combinaisons possibles... C'est cela qui fait la grande supériorité à mon sens des Runes face aux OM classiques: nous pouvons faire des combinaisons d'effets, alors que les OM normaux ben, faut les prendre comme ils sont, pas de modification possible...
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Guerrier des clans
Dinendal


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/05/2007

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptySam 18 Oct 2008 - 11:21

J aimerai savoir si on peut mettre des runes sur une enclume du destin???merci
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptySam 18 Oct 2008 - 19:52

Eh non, uniquement sur les Balistes, canons normaux et catapultes Wink Dixit le texte juste avant les Runes d'ingénierie.

Notons que l'Enclume peut être retranché avec un maître Ingénieur, car elle est considérée comme une machine de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Guerrier des clans
Dinendal


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/05/2007

A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:38

Merci thormin pour ce petit conseil qui je pense peut etre bien ennuyeux pour l ennemie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des runes Empty
MessageSujet: Re: A propos des runes   A propos des runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions simples
» Nos Runes sacrées.
» Les runes du 9ème Âge...
» Machines de guerres et runes
» Seigneur/Maître des Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: