Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts contre Royaumes Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

2000 pts contre Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: 2000 pts contre Royaumes Ogres   2000 pts contre Royaumes Ogres EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:42

Salut à tous, voilà un rapport de bataille tout frais d'hier contre mon adversaire régulier et ses Ogres.

Petite précision : on a tiré le scénario au hasard et tombés sur "Sang et Gloire", du coup ça m'empêche de me mettre en coin de table ... ça commence bien. (par contre on a un peu lu les règles en diagonale, du coup pour nous le seuil de déroute était SOUS le seuil de bravoure, donc à 1 point, normalement c'est à 2 m'enfin bref)

Et c'est parti tout de suite pour le déploiement :
(par contre j'ai raté une photo, du coup on se débrouillera pour les ogres)
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1910

Wouaou, merci le flash !
De gauche à droite on a : 1 canon (rune de forge + feu), 1 baliste (pénétrationx2 + précision), 10 arquebusiers, 1 canon orgue, 20 LB EMC + Maitre de runes (Rune majeure d'équilibre + dissipation), 1 Canon à flammes, 20 Marteliers + Seigneur sur bouclier (Rune de résistance, rune tranchante et rune majeure de frappe + 1 canon (rune de forge) tout à droite

2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1911

Mais quelle magnifique forêt que voilà (oui oui, ces pics à glace représentent bien une forêt scratch).
Donc dans le fond on peut voir mes rangers LB armés de haches de lancer (postés près du bâtiment, ils sont rentrés dedans tour 1).

Pour ce qui est des ogres, on voit ces Mangeurs d'hommes éclaireurs sur mon flanc gauche, et dans le fond on voit le début de sa ligne de front avec l'unité de 7 ogres avec le désosseur niveau 4.

2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1912

Et la fin des ogres avec, bien en ligne de gauche à droite : 1 Mastauroc, 6 Ventre-durs, 1 Boute-fer (photoshopé, c'est la photo de fin de tour 1 :)) et 4 Férox.

Tout commence bien pour moi : je gagne le 1er tour :)
Côté mouvement, comme on peut s'y attendre je pivote mes marteliers pour faire face à la charge irrésistible des mangeurs d'hommes. Sinon pas grand chose.
Niveau tir, le permier canon touche son boute-fer et lui retire ... 1 PV Sad, du coup je tire dessus avec le 2eme : 5PV cheers , ça c'est fait !
Je branche la catapulte sur ces férox mais dévie trop pour faire quoi que ce soit (pourtant avec relance du dé de dispersion ...).
Pour le canon à flamme je tire sur ces mangeurs d'hommes, si ça peut me faire éviter de perdre un canon ça serait pas mal.
Résultat :

2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1919

Joli tir du canon à flamme qui touche 3 mangeurs d'homme et permet d'en abattre 1, malheureusement ils réussissent leur test de panique, on peut dire au revoir au canon du flanc gauche ...

Tour 1 Ogre :
Evidemment charge des mangeurs d'homme qui annihilent le canon et viennent comme prévu faire face à mon seigneur :
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1915

Pour le reste tout avance au max, côté magie il parvient à donner +1 Endu sur le centre de ses troupes, son Mastauroc quant à lui ne fait rien au tir.
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1916

Tour 2 des nains :
Les Rangers sortent de la maison histoire de mettre quelques hachettes dans la face des Ogres (même si avec +1 Endu c'est un peu compliqué) et arrachent 1 ou 2 PV
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1917

L'unité de marteliers charge les mangeurs d'hommes, malheureusement le seigneur obtient des résultats décevants sur les nombre de points de vies ôtés : que 2 ou 3 au total.
Au final l'unité n'est pas détruite mais fuit sur 9 PS, mais j'obtiens 10 sur la poursuite !!! Qui a dit que les nains avaient de courtes jambes ?
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1918

Côté tir gros désastre (qui pour moi marque un grand tournant dans ce match) : en mettant tout dans la tronche des Férox je ne leur retire que 2 PV Crying or Very sad  : le canon à flamme ne blesse pas, le canon orgue fait un incident de tir, la catapulte tire encore dans les champs (toujours malgré la relance), le canon ne fait qu'1 PV (encore ! après le boute-fer ... sabotage!) et les arquebusiers 1PV aussi ... du coup aucune chance de les faire fuir ...
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1920

Tour 2 ogres + 3 nains :
A partir de là tout s'enchaine très rapidement, les Férox réussissent une triple charge sur Canon + Catapulte + Arquebusiers (encore aucun tir ne touche en contre-charge ... la loose) et défoncent tout.l Le reste avance toujours et avec son Mastauroc il empêche mes rangers d'avoir la place pour une charge de dos sur ses ogres ...
Côté magie, rien ne passe. Tir non plus (avec un bel incident de tir sur la catapulte du mastauroc, mais ça ne lui fait rien, c'est pas juste Mad ).
Au moins son cannibale n'est toujours pas présent à ce tour.

A mon tour 3 je commence à ramener mes marteliers et tente d'avancer mes LB (qui ont la bannière de lenteur) pour permettre eu canon à flamme de tirer sur les Férox : encore une fois rien ne touche.
Par contre petite erreur de ma part, j'aurai du re-rentrer mes Rangers dans le bâtiment, quitte à ne pas charger ...

2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1921

Tour 3 Ogres :
Comme si ça ne suffisait pas, en + des férox mon adversaire réussit 2 charges Ogres sur mes Longues-barbes : de quoi largement signer leur arrêt de mort ...
Derrière tout ça, son Mastauroc charge comme il faut mes Rangers, et malgré les 3PV retirés en tir de contre-charge, ils se font massacrer.

(les guerriers sur la gauche de limage sont des pertes, faut pas rêver)
2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1922

La suite des évènements :
à ce point, c'est la grosse loose. Vu le scénario, il me faut encore tuer son général + 2 bannières pour espérer arracher une victoire. Vu la puissance de mon seigneur, je me dit que tout est encore possible.

Grâce à une avancée massive de mon adversaire à son tour 4, je lui rentre dedans à mon tour 5 et défonce son seigneur avec le mien en défi (merci la rune majeure de frappe :) 5 PV d'un coup ça fait du bien). Par contre il faut attendre son tour 5 pour que je finisse l'unité d'Ogres.

A mon tour 6 je charge droit dans l'unité de ventre-durs, et les 2 tours de corps-à-corps qui suivent ne me permettent pas de finir l'unité pour arracher la bannière (en même temps il ne me restait que mon seigneur seul).
Entre-temps à son tour 6 je me prends la charge dans le dos de son Cannibale, mais il ne fait pas de coup fatal (ouf!).

2000 pts contre Royaumes Ogres Cimg1923

On finira donc là dessus, avec mon général seul sur le champ de bataille donc une lourde défaite mais pas si loin de la victoire au scénario au final.
Je reste toujours satisfait de l'efficacité des Marteliers, et du méga combo de mon seigneur qui a bien découpé dans cette partie.
Au final le gros point noir de la partie restera l'artillerie, même si j'ai réussi à prendre le boute-fer au premier tour c'est la seule chose que j'ai réussi à prendre au final, donc assez décevant.

Ca va me faire réfléchir tout ça, à l'avenir je risque de passer beaucoup plus du côté c-à-c avec seulement 1 ou 2 canons/catapulte selon l'adversaire ... à méditer


N'hésiter pas à donner vos impressions/conseils, cette rancune doit être rayée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

2000 pts contre Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Royaumes Ogres   2000 pts contre Royaumes Ogres EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:11

Merci pour ce rapport de bataille très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

2000 pts contre Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Royaumes Ogres   2000 pts contre Royaumes Ogres EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:12

Salut,

Merci pour le rapport !
+ :
- des armées peintes ou presque
- pas mal de photos
- des explications simples et claires

Au niveau stratégique voici ce qui m'a "marqué" :
- Tu as probablement la meilleure façon d'utiliser tes machines : à savoir , détruire l'artillerie adverse en priorité numéro une. Ensuite tenter de se protéger soit même en tirant sur ce qui arrive pour te détruire tes machines. Personnellement, je les joue DE LA MEME manière que toi.
- Ensuite, je suis très déçu de ton déploiement sur ton coté gauche (martelier + seigneur + canon). J'ai bien compris que tu voulais faire un flanc refusé avec en verrou ton pack de martelier. Mais la grosse erreur sur ce canon que tu donnes GRATUITEMENT et pire de ça, de ce fait tu fais partir ton général dans la pampa loin de tout trop longtemps et déverrouillant au passage ton flanc (finalement pas si embêtant car ton adversaire attaquera d'abord sur ta droite, mais pour moi c'est une erreur).
- Chose que je ne comprends pas parce que tu ne l'indiques pas, as tu déployer tes rangers avant ou après ses mangeurs d'hommes ? Car, ayant fais une erreur de déploiement sur ton canon tout seul, tu aurais pu la combler avec tes rangers si tu as eu la chance de les déployer après ses MH (tu les aurais déployer devant, tu aurais gagner tes haches de lancés, plus un tour de répit, voir gagner le CaC si tes tirs auraient étaient bons.
- ensuite j'ai trouvé qu'il te manquait une unité de combat sur ta droite, je comprends que tu ais voulus défendre ce coté avec la tactique du "mur de feu" en y mettant une énorme concentration de tir. Le problème de tirs, c'est que y'a toujours quelque chose qui réussira a passer et que même un petit truc qui passe te prendra tout tes tireurs. Bon pour le coups, en plus tes tirs ont étaient, au moment crucial, décevant, ça arrive de temps à autres. Mais pour avoir cette unité supplémentaire, il faut faire des économies sur le tir... C'est la ou je te rejoints sur "moins de tireurs, plus de CaC". Pour jouer une liste "coin droit/gauche" 2 unités suffisent, pour jouer des parties plus intéressantes tactiquement et/ou si objectifs, une troisième me semble le minimum !

J'espère que tu vengeras l'affront fais à ton ost et que tu nous fera l'honneur de le poster sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2000 pts contre Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Royaumes Ogres   2000 pts contre Royaumes Ogres EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:01

Super rapport de bataille !!

J'ai vraiment aimé !!

Je pense que si les dés avaient été d'accord pour te donné de bonne phase de tir ... ben tu l'aurait plus ou moins défoncé^^

Par contre j'ai été impressionné par les martelier rattrapant les mangeur d'homme et encore plus par les hache de jet qui ont retiré 3PV au Mastoroc Shocked 

Bravo pour cette belle bataille malheureusement plein d'imprévu.

Merci et continu ainsi 2000 pts contre Royaumes Ogres 136879983 
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

2000 pts contre Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Royaumes Ogres   2000 pts contre Royaumes Ogres EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:38

Pour le déploiement, en effet j'ai déployé mes Rangers AVANT ses Mangeurs d'hommes.
Maintenant le soucis en mettant mes rangers tout à gauche histoire d'empêcher ses MH de venir de flanc : il serait venu face à mes Rangers !
Au final ça serait venu au même, il aurait défoncé mes rangers + le canon avant de se faire chopper par le seigneur (en gros ma seule unité capable de défoncer ces saletés qui ont 5 attaques de Force 5 ...).

Du coup j'ai opté pour un déploiement chiant de mes Rangers pour tenter de ralentir les troupes adverses (mais finalement ça a pas trop bien marché avec ce Megastauroc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Royaumes Ogres   2000 pts contre Royaumes Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica Royaumes Ogres
» Anti-tactica Royaumes Ogres
» [3000pts] Nains et ogres VS. O&G
» Maldred : joueur "Royaumes Ogres" et peut-être "Empire"
» Rapport de bataille 800 pts ogres-nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: