Perso Mjolnir je "kiffe" grave, comme disent les jeunes...
Il y a aussi "Servitude" qui est bien (histoire de la chute d'une dynastie dans un univers méd-fan, avec complots, manigances et batailles dantesques). Couleur sépia, j'adore!!!!!!
"Complainte des Landes Perdues"(un pays typé Irlande, avec des Chevaliers du Pardon et leur lutte contre les forces maléfiques), 9 tomes et ce n'est pas fini, la particularité, c'est qu'on aborde le cycle par la fin...
"Légende des contrées oubliées" (BD des illustrateurs des Casus Belli 1ère époque, une quête des Nains, flanqués d'un Elfe voleur, génialissime).
"Murena" (sur le règne de Néron, historiquement super méga fouillé, très bien pour ne pas dire génial). Par les créateurs du deuxième cycle des Complaintes pré-citées.
"La quête de l'oiseau du temps" (univers Méd-Fan pour trouver un oiseau magique, là aussi il y a de la manipulation, très très bien). Il est en train d'éditer une nouvelle série sur la jeunesse du vieil héros , très bien aussi.
"Le cycle d'Arn" (tout en noir et blanc, un vrai bijou, Méd-fan désertique, histoire de la naissance d'un empire). L'auteur est décédé depuis déjà pas mal de temps, mais à voir absolument, par contre bizarement, je suis beaucoup moins fan de ses Bd couleurs ("La passion Dosamente" par exemple). Attention il y a une édition reliée couleur du cycle, perso je n'en suis pas fan (mais les coups et les douleurs...)
"Le trône d'argile" (la fin de la guerre de cent ans, Jeanne d'arc etc...). Les dessins sont biens, mais pas vraiment ceux que j'aime le plus, par contre, la trame historique est bien respectée, et bon dieu qu'ils savaient comploter et se trahir à l'époque...
"Bran Ruz" et le cycle "Celui-là"+ "Celui qui achève", (le premier sur la légendaire cité d'Ys, en français/breton; les autres sur la perception celtique de l'univers). Là aussi c'est en noir et blanc (+ sépia pour le premier pour la partie bretonne)
Enfin "300" de Miller, format italien (horizontal), sépia, noir et sang, du pur bonheur!!!! A noter qu'une suite du film est prévue pour cette année (Miam!!!)
Voilà un rapide tour de mes lectures....
Oups, j'allais oublié "Okko" (un Samouraï, Ronin ou banni... Chasseur de démon dans l'empire du Pajan, le Japon Méd-fan...). Plusieurs cycles (eau-terre-air-feu) sortis, reste celui sur l'acier à sortir ( j'attire votre attention sur le fait que dans la croyance japonaise, le cycle est à 5 éléments)
Très bonne BD qui nous change des sempiternels Elfes etc.... Faite part un Lyonnais me semble-t-il (cocorico!!!)
Voilà de quoi vous occuper en lecture pour les llllloooonnngggguuuueeesssss soirées d'Hiver....
Je vous laisse le temps de les découvrir, de les lire, et au prochain post je vous parle des Art books... Attention il y aura du lourd...