| Analyse: les règles d'armées !!!! | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Analyse: les règles d'armées !!!! Mar 18 Fév 2014 - 23:32 | |
| Tout d'abord je précise que je ne fais qu'émettre un avis sur la perception des avantages/inconvénients du nouveau livret d'armée, cela n'est en aucun cas parole divine, juste ma perception de celui-ci... Quoi de nouveau chez nos nabots??? Ben rien ils sont toujours rancuniers... Rien ??? Pas si sûr... Hormis notre traditionnelle haine des Peaux-Vertes, une nouvelle espèce doit subir maintenant nos rancunes inassouvies: les Skavens... Mais ils ne sont pas les seuls à devoir s'inquiéter... Avec la règle Rancune ancestrale vous êtes sûrs d'une chose, au minimum, votre seigneur hait celui de votre adversaire, médium, les persos ont tous un compte à régler avec ceux d'en face, au maximum, c'est tout l'armée qui règle ses comptes... Ben oui, maintenant quand ont vient jouer dans nos plates bandes, faudra plus s'étonner de nous voir en colère... Rappelons que la haine permet de rejeter les jets pour toucher loupés au premier tour de chaque corps à corps... Je vous laisse imaginer... Nos petits gars sont toujours Implacables, c'est bien mais sans plus à mes yeux (d'autres armées, bien commandées, passeront facilement le test de Cd pour la marche forcée)... Résolu est très incitatif (+1 en F si nous chargeons), ce qui fait pour de l'arme à 2 mains un +3F au premier tour... Ok on tape toujours en dernier mais quand même... En plus, ce bonus s'applique à tout type d'armes, du coup même les clampins de base deviennent "costauds" comme l'élite... Bon, d'accord, qu'au premier tour, et si nous chargeons, mais quelque chose me dit que nos Nains vont plus souvent initier le combat... L'attaque c'est bien joli, mais la défense alors??? Avec Mur de boucliers, il y a de bonnes/mauvaises surprises au tournant (les bonnes sont pour nous)... Lors du tour de charge que nous subissons, l'unité (attention celles avec arme à une main et bouclier) naine chargée reçoit un bonus de +1 à sa sauvegarde de parade, ce qui fait une Svg Invulnérable à 5+ au lieu de 6+, là c'est plus que bien... Pourquoi??? Déjà parce qu'en terme de stats, cela nous permettra d'avoir moins de gars sur le carreau, mais aussi et surtout, parce que cette règle spéciale s'applique à toute charge subit, même si l'unité de nains concernée est déjà engagée au corps à corps!!!! Or pour toutes les autres armées, la dite règle ne fonctionne que pour les charges subies de "face"... Bon il y a un bémol, dans la liste d'armée, les boucliers font partie des options (sauf pour les Brises-Fer). Au fait, en parlant de ceux-ci, leur Svg Invulnérable, elle, est à 4+ avec cette règle... Ben oui... Attention , n'oubliez pas que cette règle ne peut être utilisée contre les piétinements, les touches d'impact et les attaques >5F (si ma mémoire est bonne). La chose qui fâche maintenant, nos arquebusiers nains vont être moins efficaces... En effet, la règle Facture Naine, évite juste aux unités équipées de celle-ci (toutes celles de tir en fait), de ne pas subir le -1 de pénalité du tir de réaction à une charge... Ben oui, fini nôtre +1 d'antan... Rappelons que les Nains ont CT3, soit 4+ en courte distance, et 5+ en longue... Ceci sans compter tout autre modificateur... Oui je sais, c'était mieux avant... Mais tout n'est pas perdu, le personnage spécial ingénieur, bien géré, peut nous permettre de corriger le tir (c'est le cas de le dire )... Et puis rien n'est perdu car nous avons nos canons orgues... (ils sont très bien et je brûle d'impatience de les essayer!!!! Curieusement, mon adversaire l'est moins lui...). Pour les règles d'armes et équipement j'ouvre un autre topique, si non celui-ci sera trop long à lire... | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 0:56 | |
| Je me permet de rajouter quelque trucs. Déjà le fait que maintenant les marteliers est une 6+ en parade lorsqu'ils se font charger (enfin ce n'est que ma déduction vu qu'ils ont la règles mur de bouclier). Après je ne peux qu'approuver notre infanterie de tir à perdu un peu de puissance mais le canon orgue en a gagné ça compensé un peu et avec l'arrivé des dracs de fer voilà... Sinon je pense que la règle qui donne au brise-fer une parade à 5+ les rends maintenant viable sur le terrains (même si je préfère toujours marteliers ). Voilà mon avis. | |
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Bob le Gitan Poil au menton
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 1:55 | |
| Premier post. Et quelque précisions... - Nainternaute a écrit:
- Avec Mur de boucliers, il y a de bonnes/mauvaises surprises au tournant (les bonnes sont pour nous)...
Lors du tour de charge que nous subissons, l'unité (attention celles avec arme à une main et bouclier) naine chargée reçoit un bonus de +1 à sa sauvegarde de parade, ce qui fait une Svg Invulnérable à 5+ au lieu de 6+, là c'est plus que bien...
Pourquoi???
Déjà parce qu'en terme de stats, cela nous permettra d'avoir moins de gars sur le carreau, mais aussi et surtout, parce que cette règle spéciale s'applique à toute charge subit, même si l'unité de nains concernée est déjà engagée au corps à corps!!!!
Or pour toutes les autres armées, la dite règle ne fonctionne que pour les charges subies de "face"... Le "mur de boucliers" donne juste un bonus de +1 a la sauvegarde de parade. Il ne permet pas d'utiliser cette dernière contre un ennemie ayant chargé l'unité de flanc ou de dos (comme dans GBR quoi). La précision disant que ce bonus se "ré" applique même si l'unité chargée était déjà engagée en corps à corps, n'est valable que pour les figs ennemie engagé de front (et donc, pas nécessairement celles qui viennent de charger) - Nainternaute a écrit:
- Bon il y a un bémol, dans la liste d'armée, les boucliers font partie des options (sauf pour les Brises-Fer).
Au fait, en parlant de ceux-ci, leur Svg Invulnérable, elle, est à 4+ avec cette règle...
Ben oui...
Attention , n'oubliez pas que cette règle ne peut être utilisée contre les piétinements, les touches d'impact et les attaques >5F (si ma mémoire est bonne). Ben non en fait. La règle "mur de boucliers en gromril" dit que les BF bénéficie toujours du "mur de bouclier", qu'ils soient chargés ou non. Cela dit ils restent contraint aux conditions des "sauvegarde de parade". En gros il ont toujours une invu 5+ Au corp à corps contre les attaques frontal (hors impact et piétinement (jamais entendu parler de cette histoire de F>5 mais je peux me tromper)) | |
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Bob le Gitan Poil au menton
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 2:03 | |
| - Thorek a écrit:
- Déjà le fait que maintenant les marteliers est une 6+ en parade lorsqu'ils se font charger (enfin ce n'est que ma déduction vu qu'ils ont la règles mur de bouclier).
La aussi non. Le "mur de bouclier" ne donne pas une sauvegarde invulnérable, il ne fait qu'améliorer la "sauvegarde de parade" celle ci étant conditionnée à l'utilisation d'une arme de base et d'un bouclier. Nos braves marteliers ne pouvant pas utiliser leurs boucliers en corp à corps, ils ne peuvent pas bénéficier de cette règle. | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 8:29 | |
| J'ai du mal m'exprimer en parlant de la sauvegarde de parade... Celle-ci est possible (page 88 duLdr) que lorsque l'unité est entièrement équipée d'arme de base et de bouclier, et lui donne une sauvegarde invulnérable à 6+ contre toute attaque frontale... Pour nos courts sur pattes, le jet de Svg devient donc 5/6+ sur les dés pour être "sauvés"... Pour les Brises-Fer je me suis carrément planté dans ma lecture là.... Pour la F>5 je n'en suis pas sûr non plus (c'est pour cela que j'ai mis une réserve); comme nous jouons avec des règles modifiées je me dois d'être prudent (par exemple, lors de nos parties les tests de terrain dangereux des "grandes" créatures se font en jetant autant de D que de points de vie, pas seulement 1D...)... Merci pour la correction Bob!!!!! Et je confirme que nos Marteliers ne peuvent bénéficier du mur de bouclier car ils ont l'obligation d'utiliser les armes lourdes... Avec mes excuses pour l'erreur d'interprétation sur les Brise-Fer..... Avec la pierre de serment qui permet donc d'appliquer la fameuse règle de parade même pris de flanc ou de dos, les Brise-Fer prennent donc une valeur ajoutée, surtout pour bloquer une/des unités adverses le temps que les renforts arrivent... Par contre je suis toujours sceptique sur l'obligation du personnage de lancer des défis lorsqu'il est sur la pierre... | |
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Garett Zharrgrund Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 10:39 | |
| Je viens apporter une nuance pour le mur de bouclier: Une arme de base et un bouclier accordent une sauvegarde invulnérable 6+ appelé communément parade. Le mur de bouclier donne +1 a la sauvegarde de parade. Donc: des unités avec un bouclier auront donc une sauvegarde de parade de 5+, jusque la tout le monde est d'accord. Ensuite si l'unité n'a pas de sauvegarde de parade, en toute logique elle devrait donc gagner une +6 en parade.
Karl franz a une sauvegarde 4+ invu, il a resitance à la magique(2), donc une 2+ invu contre les sorts. Si il n'avait pas son invu 4+ de base, il aurait donc une 5+ contre la magie. En toute logique, les marteliers, quand ils sont chargés, ne peuvent utiliser une arme de base et un bouclier mais avec mur de bouclier, ils ont donc une sauvegarde invulnérable de type parade mais que à 6, sans avoir de bouclier.
Parade n'est qu'une règle qui s'applique dans le cas d'une arme de base et d'un bouclier, entre autres! Ensuite le fait de se faire charger de front ou de flance, joue. Mais bon les marteliers :Cdémalad\': | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 11:08 | |
| Je suis tout à faut d'accord avec Garrett sinon ils n'auraient pas cette règle sinon elle servirait à quoi a part faire jolie. | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 12:02 | |
| Pas con pour les Marteliers, je ne le voyais pas comme cela... Après faut voir si mon adversaire partagera cette idée... | |
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Guihelm Poil au menton
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 15:26 | |
| J'espère qu'ils vont vite tirer ça au clair dans une FAQ parce que ça fait vraiment bâclé comme livre d'armée avec toutes les erreurs ... | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 16:14 | |
| Pas besoin de FaQ, cette règle s'utilise avec des bouclier tu ne peut pas les manier donc tu n'en bénéficie pas même si tu l'a possède, la présence de la règle sur les marteliers s'explique par le fait que c'est une généralité de l'armée c'est tout, de plus les brise-fer eux n'on pas cette règle donc ont tout le temps une 5+ parade mais jamais de 4+ | |
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Garett Zharrgrund Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 16:36 | |
| Généralité démentie par les dracs de fer, mais en relisant la liste, pour un point les marteliers peuvent avoir des boucliers. Donc la chose la plus intelligente à faire est tout simplement de dire que chaque martelier peut avoir un bouclier, une arme lourde et une arme de base mais que pendant la phase de corps à corps il ne peut utiliser que son arme lourde. Durant les autres phases il peut prendre le bouclier et donc se défendre avec.
Admettons: deux armées naines ( :/ ) tir d'un seigneur nain sur un pavé de martelier avec bouclier, grâce à la rune majeur de vol. Le nain visé peut effectuer sa sauvegarde d'armure lourde avec bouclier et donc effectuer une sauvegarde invulnérable de parade 5+ parce que le tir de marteau est considéré comme une attaque de corps à corps par exemple. | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 16:41 | |
| Peut être dans ce cas en effet mais dans un corps à corps classique il n'y gagne rien je vient de penser au sort vent de lame des elfes noirs, enfin ça reste cher comme option même si ça se rentabilise la plupart du temps | |
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Bob le Gitan Poil au menton
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 16:57 | |
| - Garett Zharrgrund a écrit:
- Je viens apporter une nuance pour le mur de bouclier: Une arme de base et un bouclier accordent une sauvegarde invulnérable 6+ appelé communément parade. Le mur de bouclier donne +1 a la sauvegarde de parade. Donc: des unités avec un bouclier auront donc une sauvegarde de parade de 5+, jusque la tout le monde est d'accord. Ensuite si l'unité n'a pas de sauvegarde de parade, en toute logique elle devrait donc gagner une +6 en parade.
Karl franz a une sauvegarde 4+ invu, il a resitance à la magique(2), donc une 2+ invu contre les sorts. Si il n'avait pas son invu 4+ de base, il aurait donc une 5+ contre la magie. En toute logique, les marteliers, quand ils sont chargés, ne peuvent utiliser une arme de base et un bouclier mais avec mur de bouclier, ils ont donc une sauvegarde invulnérable de type parade mais que à 6, sans avoir de bouclier.
Parade n'est qu'une règle qui s'applique dans le cas d'une arme de base et d'un bouclier, entre autres! Ensuite le fait de se faire charger de front ou de flance, joue. Mais bon les marteliers :Cdémalad\': Sauf que le texte exact de le règle "mur de boucliers" c'est : Les figurines suivant cette règles gagne un bonus de +1 a leur sauvegarde de parade. Tu ne fait qu'améliorer une règle à laquelle tu n'as pas droit. | |
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Bob le Gitan Poil au menton
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 17:05 | |
| - Garett Zharrgrund a écrit:
- Admettons: deux armées naines ( :/ ) tir d'un seigneur nain sur un pavé de martelier avec bouclier, grâce à la rune majeur de vol. Le nain visé peut effectuer sa sauvegarde d'armure lourde avec bouclier et donc effectuer une sauvegarde invulnérable de parade 5+ parce que le tir de marteau est considéré comme une attaque de corps à corps par exemple.
La non plus je ne suis pas d'accord. C'est uniquement pour le jet de blessure que tu considères que la cible a subit une touche au corps a corps (en gros la force de l'attaque, blessure multiple, etc....) pour tout le reste ça reste une attaque de tir. | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 17:46 | |
| Bon bah alors qu'on m'explique pourquoi ils ont cette regles par ce qu'à part gaspiller de l'encre je vois pas ? | |
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Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 19:05 | |
| C'est une règle générale c'est tout si un jours tes bourrin au marteau perdent leur gros marteau | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 19:29 | |
| Truc impossible quoi mais pourquoi les tueur non pas cet règle si c'est une règles général ? | |
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Garett Zharrgrund Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Mer 19 Fév 2014 - 20:23 | |
| Ils ne peuvent pas avoir de bouclier, aucune défense pour les tueurs, les marteliers tu peux leur en payer. | |
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bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Ven 21 Fév 2014 - 18:06 | |
| Alors, moi ce que je pense de ce nouveau LA: -Grosse perte de puissance de tirs. -Gros gain niveau puissance de cogne. -Grosse perte niveau anti-magie.
En gros, moi ce que je vois en aillant parcourut le LA c' est que GW a cherché à détruire l' armée naine full tir en mode défense pour gagner un nouveau style de jeu en mode bourrinage.
Après, avant l' on devait prendre un minimum de guerriers pour avoir des LB, maintenant non, donc plus jamais je ne sortirait de guerriers pour mettre du LB.
Maintenant le full cogneurs va remplacer les tirs, on va devenir des mini-GDC en faite. Après, pour l' instant, c' est ce que j' ai vu, y a peut-être moyen de faire du full tir efficaces... | |
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Skylou longue-barbe
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Ven 21 Fév 2014 - 18:20 | |
| Alors pour ma part, passée la déception des nouveautés (un gyro modifié et une infanterie de tir) je trouve ce livre sympa et laisse présager de nouvelles façon de jouer. Si cela peut éviter le full defense pourquoi pas. Grosse déception l'enclume, je ne la jouait jamais car je la trouvée un peu trop abusée, et maintenant elle est complètement inutile (pour son prix, moins chère pourquoi pas..) Les porteur de boucliers c'est énorme le boost ! Et les runes je regrette la relance d'armure et surtout le fait de ne pouvoir runer une arme à 2 mains.. Les gyro ont l'air très très bon, et c'est chouette j'en ai déjà 2 (les anciennes version métal). Plus le bombardier acheté ça fera sympa sur la table de jeu. Les perso Thorgrim est toujours injouable, et j'espérai revoir Gotrek et Félix. Les autres sont par contre sympa et variés. Je n'ai pas encore testé sur le champ de bataille, je vous raconterai ça dès que c'est fait | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Ven 21 Fév 2014 - 21:54 | |
| C'est vrai que personnellement j'espérais aussi la paire infernale!!!! Après tout, les Hauts Elfes ont bien leurs jumeaux dans leur livret, eux...
Pour Thorgrim, faut voir.... | |
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Mercafier Guerrier des clans
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Sam 22 Fév 2014 - 2:32 | |
| - Citation :
- Les perso Thorgrim est toujours injouable
Au lieu d'avoir la haine de l'armée ennemie sur 5+, grâce à Thorgrim c'est sur 2+. S'il meurt toute l'armée est frénétique... avec un commandement à 9 c'est vraiment génial. Il ne tape pas fort, mais il est super résistant. Je ne dis pas qu'il est ultime, mais il est tout à fait possible de faire une liste d'armée autours de lui (principalement à partir de 3000 points quand même). - Citation :
- Après, avant l' on devait prendre un minimum de guerriers pour avoir des LB, maintenant non, donc plus jamais je ne sortirait de guerriers pour mettre du LB.
Je ne suis pas d'accord. Un longue barbe coûte le prix d'un martelier, ce n'est vraiment pas un choix optimisé alors que le guerrier profite le plus des nouvelles règles (pour 10 points le guerrier peut avoir F6 en charge avec la haine). | |
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Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Sam 22 Fév 2014 - 9:46 | |
| Personnellement, je partage l'avis de Mercafier au sujet de Thorgrim... Faut pas oublier non plus que si le jet de dé sur la table des rancunes donne 7+ (avec un bonus de +3 au jet si ma mémoire est bonne), l'unité qu'il rejoint peut relancer ses jets pour toucher à chaque tour de combat...... Perso, je trouve cela très bien... Pour les LB, ils sont au même prix que les Marteliers, donc chers... Puis faut aussi être un minimum "fluff", un Throng n'en a pas tant que cela, des vieux coriaces.... L'autre intérêt de mettre les Gdc, c'est avec une Grande Bannière donnant tenace dans les 12ps du porteur, et en plaçant celui-ci équidistant d'un max "d'unités de base" (mais pas dans l'une d'elle)... L'ennemi charge une unité "appât", lui fait des dégâts, mais se retrouve englué dans le combat (règle tenace), à notre tour charge de flanc et bonjour la rigolade... | |
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Thorek Thane
Nombre de messages : 653 Age : 26 Localisation : À la taverne !!!!!! Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Sam 22 Fév 2014 - 12:00 | |
| Il n'empêche qu'ils sont loin d'être indispensable. | |
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polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! Ven 7 Mar 2014 - 14:06 | |
| On a vraiment des règles d'armée super!!!! Entre la haine qui va du simpa au cheaté, le mur de bouclier qui fait bien ch*er, l'implacable qui nous fait toujours marcher, et le résolu qui permet de tous éclater! Nan vraiment il n'y a pas a se plaindre !!! On a vraiment été gâté !!! | |
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| Sujet: Re: Analyse: les règles d'armées !!!! | |
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| Analyse: les règles d'armées !!!! | |
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