Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Analyse: l'ingénieur nain.

Aller en bas 
+5
polo
Brungni brise-tempète
Guihelm
Thorek
Nainternaute
9 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:00

Commençons tout de suite par ce qui fait mal: Fini le choix de l'ingénieur comme "champion" de l'artillerie... Analyse: l'ingénieur nain. 2184046982 

Ben si, maintenant, le choix de l'ingénieur ce centre sur les persos, plus précisément du "Maitre ingénieur"(70pts tout nu+50pts d'objets runiques)...

Qu'apporte-t-il à l'artillerie???

La possibilité d'utiliser sa CT ET RELANCER  son dé d'artillerie, ceci pour 1 pièce à 3ps de lui...

Attention, il ne peut être question du jet de rebond du boulet, ou du jet de flammes d'un canon à flammes...Exclamation 

En gros, la machine ne nous pête pas au museau et c'est déjà pas mal...

Comme dans la précédente version il donne la règle retranchement à une pièce d'artillerie (couvert lourd,-1CC pour toucher celle-ci)

Et il bénéficie de la règle attention Messire, comme si à 3PS d'une unité de 5 figurines; si le jet réussi, c'est la machine qui trinque..


Est-il utile???

Pour les canons, à mes yeux, non... Les runes suffisent notamment la rune de forge...No 

Pour les balistes, c'est à voir... Il a une CT 4, mais avec une rune de précision (25pts) on a le même effet (+1 sur les jets pour toucher)...

Il est possible de l'utiliser pour sa CT, avec en prime la rune de précision (+1 au jet pour toucher, soit du 2+ à courte portée) et deux runes de pénétration (+1F + 1 relance pour blesser ratée de la partie)...


Pour la catapulte, clairement oui... Il permet la relance du D d'artillerie, la rune de précision permet celle du D de dispersion, reste plus qu'à graver deux runes de force (+1F et relance d'un jet pour blesser par partie)... Là nous avons une machine bien rentabilisée avec un risque de tir loupé bien diminué...cyclops 

Les canons orgue, ben en fait je sais pas trop... Sur le papier oui, mais on peut aussi graver une rune de précision et une rune de forge...

Il y a la possibilité de transformer le canon orgue en unité de Dracs de feu "bis":

Maitre ingénieur (4CT et relance), rune de pénétration, rune incandescente...

Cela donne 3+ pour toucher(courte portée),F6, enflammé, relance d'un des deux D d'artillerie (pratique contre les "misfire")...

Pour moi, la combo à utiliser contre du troll ou tout autre gros truc...Wink 

Reste le canon à flammes, pour moi non...Il ne peut pas utiliser sa capacité de relance du D d'artillerie, ni même sa CT (inutile ici)...Analyse: l'ingénieur nain. 3767667723 

Dans ce cas, il vaut mieux une rune de forge et une rune de pénétration, on crâme tout et l'on rentre... Analyse: l'ingénieur nain. 2491134121


Dernière précision, perso je pense le prendre sans arme de tir compte tenu des combos citées précédemment, je l'utiliserai à tout les tours avec sa machine "attitrée"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:38

Moi personnellement je le trouve pas indispensable car avec la rune de forge et la rune de précision on obtient le même effets pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:19

C'est clair qu'il est cher... Pourtant je compte en prendre un (peut-être 2), il sera avec la catapulte, c'est ce que je faisais déjà avec la précédente version d'ailleurs... En plus les figs sont celles de la catapulte lance-gob (une pure merveille!!!), je ne peux pas les laisser prendre la poussière quand même...Sad Sad 


Pour le deuxième, il sera avec un de mes canons orgue, histoire de tester la combo "drac de feu", je compte bien lui liquider ses Trolls rapidement à mon chaotique préféré... Laughing Laughing 

Il les craignait déjà avant, maintenant, avec les runes, il va les haïr..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Pour l'histoire, je n'ai que très rarement des misfire" avec eux, mon pote,  un jour, a voulu faire une partie avec les nains... A chaque tentative de tir de ceux-ci : Misfire+détruit... Être Nain, ce n'est pas donné à tout le monde... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:29

Pour moi il sera avec canon orgue et rune de précision pour toucher sur 2 + à courte portée et 3+ à longue portée !
Et comme ça avec sa force 5 il fera un Max de dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:26

Perso dans la liste que je construis je le met avec l'orgue runé pénétration et précision, ça fait un bon gros sac de tir F6 perfo avec CT 4 et +1 pour toucher, certes c'est cher mais ça réduit une cavalerie de demi-poulet à l'état de ses atomes constituant assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:43

Maintenant le MI sert à rien ^^

Car avant la rune de forge n'était que sur les canon, maintenant c'est partout  !!

Bon éventuellement pour la baliste.... mais bon.

Perso il était plus efficace avant, car on choisissait de l'utiliser sur la machines qui a fait un incident de tir, mais maintenant il faut désigner la machine avant ^^

Avant ma cata c'était :2 r de pénétration + rune de précision+MI
Maintenant c'est : rune de pénétration + rune de précision + rune de forge

Donc je ne voit pas trop son utilité surtout vu son cout en pts XD
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:03

Je pense que le MI est utile dans le cas où on utilise 2 canons orgues. Le premier runé comme vous savez tous bien le faire, et le second sans rune. Ce dernier serait très utile face aux elfes et leur dragons monde car les tirs du premier canon orgue sont considérés comme magique.

Sinon, bien vu pour la rune de forge sur la catapulte. Ca la fiabilise encore plus pour le même prix 170 points.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:30

Perso, je pense que d'une manière générale, notre artillerie à beaucoup perdue.

Le M.I. est identique à sa version précédente sauf le moins 1 en CT et perd donc beaucoup d’intérêt.

La perte des ingénieurs aurais pu entraîner une baisse de sont coût, mais même pas.

Je le trouve beaucoup trop chère pour ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:54

Excellent la rune de forge!!! Je n'y avais pas fait attention, et après vérification celle-ci se grave sur "la machine de guerre", donc ok pour la cata....

Du coup je vais pouvoir "chérir" mes canons orgues en leur mettant un MI chacun.... Nain amoureux Nain amoureux Nain amoureux 

Question :

Si on met un Mi et une rune de forge sur un CO, est-ce que cela nous permettrait de relancer les 2d d'artillerie s'ils font misfire ou non???? Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:13

Non le combo rune de forge et Mi ne permet que de relancer 1 dé d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:41

Z... d'un autre côté se serait abusé....
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:58

Citation :
Perso, je pense que d'une manière générale, notre artillerie à beaucoup perdue.
Je ne suis pas d'accord.

Certes il y a eu un "nerf" de la catapulte contre la masse et nous avons perdu les ingénieurs (1pv), mais les canons orgues et les canons à flammes sont beaucoup plus fiables et plus forts qu'avant. De toute façon je ne sors jamais sans la rune majeure de grungni pour protéger mes canons en cas de duel d'artillerie.

Je jouais très souvent deux catapultes, mais je vais en remplacer une par un canon à flammes (qui est excellent).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:04

Citation :
mais les canons orgues et les canons à flammes sont beaucoup plus fiables et plus forts qu'avant.
Le canon à flammes, oui mais l' orgue...

CO V6: 6 touches. Blesses sur du 3+ (endu 4 en général): 4 morts
CO V8: 10 tirs. Touches en général sur du 6+ (tirs multiples, longues portées): 2 touches dont 1 morts... Mais je suis pas sur pour les tirs multiples donc sur du 5+ ça fait 3 touches, donc 2 morts...

Soit un truc qui à perdu 50% voir 75% de son efficacité pour le même nombre de pts.

Après si on compte les runes le truc doit faire 4/5 morts, mais coûterais plus chère (faut comparer l' efficacité et le prix quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:09

Bah aussi tu pars du principe qu'on est assez malchanceux.
Mois j'ai assez de chance avec donc pour moi 6/7 mort donc plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:10

je suis d'accord, en fin de compte, canon identique mais plus chère, cata inchangée, baliste, idem mais plus chère, canon orgue douteux (PS, le canon orgue ne suit pas la règle tir multiples).
Seul le canon à flammes s'en sort bien.

On perd donc en fiabilité en augmentant le coût général.
Il ne vaut mieux pas faire un duel d'artillerie avec l'empire, on est mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:31

Citation :
CO V6: 6 touches. Blesses sur du 3+ (endu 4 en général): 4 morts
CO V8: 10 tirs. Touches en général sur du 6+ (tirs multiples, longues portées): 2 touches dont 1 morts... Mais je suis pas sur pour les tirs multiples donc sur du 5+ ça fait 3 touches, donc 2 morts...
Comme l'a dit Gotrek, le canon orgue n'a pas la règle tir multiple !

Alors en V6 le canon orgue avait 1 chance sur 6 de ne rien faire (voir d'exploser) et en moyenne il faisait 6 touches. En V8 il fait plus de touches et il n'a pratiquement aucune chance d'exploser. Alors après il faut toucher certes.

Canon orgue + rune de précision + rune de forge + ingénieur = 12 tirs en moyenne qui touchent sur 3+ à longue portée. Du coup ça fait 8 touches, 2 de plus qu'en V6. Sans l'ingénieur ça ferait aussi 6 touches comme l'ancien, mais pour 50 points de plus tu es pratiquement immunisé au fiasco et tu tire à 30 ps, soit une phase de tir supplémentaire si on a le premier tour !

Je me fiche que ça coûte cher, je vais jouer un canon orgue avec Grimm Burloksson parce qu'un canon orgue qui touche sur 2+ à 30 ps (ou 3+ et F6). C'est juste extraordinaire contre certaines armées (Empire, Chaos, Lézards et leurs speedy...).
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:47

Concernant les canons orgue et les balistes, je suis certain qu'avec les bonnes runes et le Maitre ingénieur, on peut avoir de beaux résultats...

Pour la catapulte, en effet les runes seules suffisent, pour le canon à flammes pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:57

Je suis pas du tout d'accord avec toi un canon orgue rune plus ingenieur ça coûte plus de 200 point autant dire que le MI est useless.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptySam 22 Fév 2014 - 2:12

Citation :
Je suis pas du tout d'accord avec toi un canon orgue rune plus ingenieur ça coûte plus de 200 point autant dire que le MI est useless.
Mets toi à la place du jouer impérial/chaotique qui va perdre autant de points en une phase de tir sur un jet plus ou moins chanceux du canon orgue... sachant que tu as facilement 3 phases de tir avant les corps à corps et que tu peux t'arranger pour tirer 6 tours.

De toute façon il faut pouvoir gérer la cavalerie lourde adverse. Franchement, je ne vois que les dracs de fer et le canon orgue. Les premiers sont très bien, mais ne tirent pas aux premiers tours alors que le canon orgue va pouvoir tirer à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptySam 22 Fév 2014 - 9:33

Parlons stats....

Pour la partie prévue contre mon chaotique préféré (à 7000pts, c'est pour tout tester), j'ai deux options......

Soit je rune "seulement" les CO, avec une CT de 3 je touche à 4+ sur courte, et à 5+ sur longue distance... En partant du principe que chacun d'eux a une rune de forge pour éviter les accidents grave, je passe, en cas de misfire, à 5+/6+...

Si je prends un maitre ingénieur, j'ai de base une CT à 4, soit du 3+/4+, avec la rune de précision cela devient du 2+/3+, en cas d'incident de tir mineur, je retombe sur mes pieds avec les premières stats mentionnées...

Pour l'utilisation maintenant...

Avant je les utilisais comme des arquebusiers "bis", pour finir une unité déjà bien entamée par ceux-ci... Avec la nouvelle version je change de tactique...

Je vais essayer des "tirs de batterie" sur une seule et même cible... Mon adversaire couvre toujours son infanterie par des chiens du chaos, mes arquebusiers devront "dégager" la vue pour mes canons; ensuite, ceux-ci pourront tirer sur une même cible /tour (son infanterie en pavé de 30, ou une unité de monstre par 6)...

Potentiellement, cela me fait, par CO, une moyenne de 6 à 8 tirs, soit 24 en tout, bien plus si j'ai un peu de chance avec mes dés d'artillerie...

Avec les maitres ingénieurs, je peux potentiellement toucher au 2/3, soit 18 touches F5 perforant, -3 en svg... Pour du guerrier du Chaos, avec une Svg de base à 4+/3+ (certains ont des boucliers d'autres non), on passe à pas de Svg /Svg6+....

Blessures à 3+, dans la moyenne, je pense pouvoir le traumatiser avant le contact; surtout qu'il sera confronté pour la première fois aux nouveaux CO....

Sur une séance de tir normale, je lui affaibli ses unités de contact, sur une séance plus chanceuse, on peut espérer la "quasi destruction"...

Idem contre du monstre...

Bien sûr c'est en théorie, sur le champs de bataille la réalité est souvent différente... Jusqu'à présent j'étais assez chanceux pour mes tirs au CO (les incidents de tir étaient présents sur les relances, donc sans gravité), faut espérer que je continue sur cette voie...

Connaissant mon adversaire, celui-ci craignant déjà beaucoup les CO, avec la nouvelle mouture, il va les fuir comme la peste... Twisted Evil Twisted Evil


Par contre gros bémol, cela fait "cher ", c'est vrai, mais comme il s'agit d'une grosse partie, je peux faire le test... Sur un format normal, là, l'investissement est plus problématique, je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptySam 22 Fév 2014 - 12:10

Je continue sire qu'il ne sert rien pour 50 points tu as les meme effet que le MI mais pour moins cher du coup je pense que rajouter un MI pour pouvoir faire la meme chose n'as pas d'interet surtout si c'est pour le rajouter en plus de rune de precision et rune de forge qui dans ce cas la nous fait passer notre canon orgue a 240 pts (c'est juste hors de prix pour un gus qui fait jolie).

Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:05

C'est une question de point de vue.

Si tu as le premier tour et que tu place correctement ton canon orgue, tu peux tirer au moins 3 tours avant de te faire charger. Autant dire que tu as largement de quoi rentabiliser tes 240 points.

Nous verrons bien à l'usage, mais de toute façon le canon orgue reste indispensable (à moins que les dracs de fer ne se révèlent meilleurs mais j'en doute).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: l'ingénieur nain. Empty
MessageSujet: Re: Analyse: l'ingénieur nain.   Analyse: l'ingénieur nain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: l'ingénieur nain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» Un nain de plus
» nain fer'nal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: