Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La campagne de l'AAJH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:10

Une campagne de 1 an débute ce mois ci à mon asso.

Les liste se composent d'une fixe de 2250 pts et d'une partie modulable de 750 pts à chaque partie.
Pas de grande armée, donc 4 canons orgues interdit.

Seigneur : 140 pts
Porteurs 40, bouclier 3, 3 runes d’invulnérabilité 45, rune de préservation 25, rune tranchante 10, rune majeure de snorri 25 et rune de désarrois 20
313 pts

Forgerune : 60 pts
Arme lourde 6, 2 runes tueuses 45 pts
111 pts

Forgerune : 60 pts
Bouclier 3, rune de fournaise 5, 2 runes tueuses 45 pts
113 pts


Persos : 537 pts

30 longues barbes : 360 pts
Boucliers 30, EMC 30, Rune de stoïcisme 35 pts.
455 pts

28 guerriers armes lourdes : 280 pts
EMC 30 pts
310 pts


Base : 752 pts

23 Marteliers : 322 pts
EMC 30, rune de lenteur 35
387 pts

Catapulte 80 pts
Rune de pénétration 40
120 pts

Spé : 520 pts

Canon orgue 120 pts
Rune de précision 25, rune de forge 25
170 pts

5 Rangers 70, musicien 10
80 pts

10 dracs de fer 150 pts
Champion 10, musicien 10, torpille 20
190 pts

Rare : 440 pts.

Total throng de base : 2248 pts

J'ai capturé 4 territoires et malgré la présence de 6 joueurs, il n'y aura qu'un combat pour le moi de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:16

Bon, ma liste à quelque peu changée.


J'ai enfin rencontré un adversaire et ce au centre de la carte (un comte vampire).

Au point ou nous en sommes, les tireurs ont -1 pour toucher et les pièces d'artillerie ne peuvent tirer que sur 4+ (problème de météo).

Le thème de la bataille était le contrôle de la tour centrale.

Ayant obtenu le premiers tour, j'envoyais mes rangers directement à l'intérieur, le reste de mon armée se déployant de part et d'autre.

tueur à l’extrême gauche avec longues barbes et général, marteliers au centre derrière la tour, canon orgue à droite du bâtiment et guerriers à l’extrême droite de ma ligne. Catapulte au centre.

au deuxième tour, les marteliers prennent place dans la tour et les vampires chargeront (cavalerie et 2 vampire +GB sur mes tueurs), la moitié des suicidaires y resteront, mais 5 cavaliers y perdent la vie)

En réponse, le général charge avec les anciens du clan, mais les revenants résistent (fichus vampires qui ne veulent pas mourir).
Finalement, les monstres volants réussissent leur charge (ils l'avaient ratés avant), il ne reste que le tueur de dragon, et le seigneur nain avec quelques gardes. le combat semble inéluctable.

Les goules sont maintenant malmenées pour le deuxième rounds de CC par mes guerriers, tandis que les zombies chargent la tour pour la deuxième fois et sont presque tous éliminés. le tueur de dragon trouve ce qu'il cherchait, le seigneur est tué après 3 rounds de combat acharné contre le seigneur vampire, ne reste que quelques longues barbes qui résistent grâce à la ténacité conféré par leur rune.

Après avoir éliminé les derniers anciens, les vampires chargent la tour.
En un round, ils réduiront les marteliers au seul champion qui cèdera sa place aux guerriers.

Ceux ci résisterons jusqu'au 7ème et dernier tour.

Victoire des nains grâce au contrôle de la tour La campagne de l'AAJH 2934854604 .

Si on compte les points, il reste plus de 1000 pts de revenants contre à peine 500 pts de Dawis, mais je me suis accroché à l'objectif et l'ai tenu jusqu'à mes derniers combattants : 3 persos dans la tour, la GB, un forgerune et un thane.

Allé, une tourné pour cette coûteuse victoire.  Nain bourré Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:19

Pour mes pertes dans la tour, je doit rendre hommage à ses deux Terrorgheists, qui ont fait de nombreuses victimes avec leurs fichus cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:09

en tant que débutant je n'ai pas compris l'intérêt des rangers en si faible nombre... Ils ne servent donc qu'à la prise d'objectif dans ce genre de configuration (faible nombre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:31

Il s’agit d'une unité à plusieurs rôles.

En premier, prendre la tour dès le début si on est sûr ce scénario.
Ensuite, en effet, 5 nains ce n'est pas beaucoup, mais c'est une épine dont l'ennemi devra s'occuper en perdant un ou 2 tours.
Si personne ne s'en occupe, elle peut contester un quart de table ou s'occuper des machines de guerre.

Sont intérêt n'est pas de survire et détruire, mais bien de créer une gène pour l'adversaire et avoir des tireurs dispo à la meilleur place au meilleur coup.
Mais encore une foi, ils ne sont la que pour créer une gène et ils sont parfait dans ce rôle, même à si petit nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:29

C'est juste, sont même bien mieux que les mineurs à mes yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: La défense de la brasserie   La campagne de l'AAJH EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:35

J'ai du rassembler le Throng car les oreilles pointues tentent de prendre nos terres.  La campagne de l'AAJH 1697181849

Les troupes réunies, nous avons marchés à leur rencontre et nous retrouvâmes faces à eux près de la brasserie de maître Grim.

La campagne de l'AAJH Nain_c10

Dès le début de l'engagement, le canon fit feu sur le dragon ... et explosa.
La catapulte envoya un grand nombre de maîtres des épées rejoindre leurs ancêtres, les heaumes d'argent subirent le feu du canon orgue et d'un gyro, un deuxième chargeant une baliste placée trop prêt de mes lignes.

La campagne de l'AAJH Nain_c11
La campagne de l'AAJH Nain_c12
La campagne de l'AAJH Nain_c13

Les sans paroles que sont les elfes ripostèrent et tuèrent plusieurs membres de ma garde 

La campagne de l'AAJH Nain_c14

Nous continuons notre harcèlement sur les heaumes d'argent avec le gyro et le canon orgue et le deuxième gyro continue son corps à corps contre la baliste.

La campagne de l'AAJH Nain_c15
La campagne de l'AAJH Nain_c16

Pendant ce temps, je profite que'une grosse unité de princes dragons se trouve sur le pont pour les charger (l'anéantir au passage) et percuter dans la foulée le char à lion blanc.

La campagne de l'AAJH Nain_c17

Les elfes, mal placés ne peuvent que regarder le char se faire aplatir par nos marteaux et ma pioche (mal placés pour charger) et nous en profitons pour percuter de notre charge irrésistible le régiment d'archers placés juste derrière, pendant que les cavaliers légers se font massacrer par les servants du canon orgue et les dracs de feu.

La campagne de l'AAJH Nain_c18
La campagne de l'AAJH Nain_c19

Les maîtres des épées ne sonts plus nombreux et le dragon se rapproche dangereusement des mes rangers sur le flanc droit.
Un de mes gyros sème la mort dans des archers qui en ont détruit un , pendant que je me retourne pour faire face à l’inévitable charge de la garde phénix, laquelle soit dit en passant sera manquée grâce à la rune de lenteur.

La campagne de l'AAJH Nain_c20
La campagne de l'AAJH Nain_c21
La campagne de l'AAJH Nain_c22

Après un tir nourri, il ne reste que peu de mes fidèles gardes, je décide donc de me reformer et éloigner le plus des gardes elfes.
Alors qu'on se retire, je vois un rocher de la catapulte décrire un arc de cercle parfait ; le général elfe s'en trouve réduit à l'état de purée, pendant que son dragon se retrouve avec un énorme blessure sur le dos, un déluge de tir s'en suit de la part du canon orgue qui l'achèvera.
Les elfes ne nous rattraperont pas, merci à la rune de lenteur

La campagne de l'AAJH Nain_c23
La campagne de l'AAJH Nain_c24
La campagne de l'AAJH Nain_c25

Au final, ce fut un combat sans grand affrontements.
Manque de chance, mon canon explose dès le premier tour.
La catapulte, sera plutôt efficace, avec deux hits causant la perte de plus de la moitié des maîtres des épées, deux cavaliers légers et surtout elle causera la perte de 5 PV au seigneur elfe et 6 PV à son dragon (je me demande ce que faisais mon épouse pendant ce temps la).
La magie fût sans grand effet.
Quand aux corps à corps, il à fallut 4 phases pour que mon gyro se débarrasse d'une baliste.
Les 3 pauvres cavaliers léger on obtenus un nul face à mon canon orgue et furent piétinés par les dracs de feu un tour plus tard.
Le régiment le plus notable c'est Gotreck et ses marteliers qui ont pliés en un tour les 9 derniers princes dragons (qui ont été mis stupidement à 8 pcs de moi), puis en charge irrésistible un chars à lions blanc, puis en charge irrésistible et 10 archers La campagne de l'AAJH 2160694319 , belle brochette qui me coûtât quand même un grand nombre de mes guerriers.

Je dit merci à la rune de lenteur qui as mis les elfes dans la m... évitant toute contre charge (si on enlève celle ou il ne me voyais pas alors que j'était juste à côté hi hi).

Le nain du match est sans conteste la catapulte (aucun incident de tir).


Enfin, VICTOIRE


La campagne de l'AAJH 536453882 Nain bourré Nain bourré Nain bourré La campagne de l'AAJH 536453882 Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré La campagne de l'AAJH 536453882 Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain amoureux
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:39

BRAVO ! Très bon rapport de bataille !

Toute mes félicitation pour ton massacre d'oreille pointu !


Encore bravo et merci ! Surtout pour les photos !

Ton seigneur nain sur bouclier, c'est ton habituelle 1+, invu4+, invu2+ contre les coup fatal et AL ? Ou bien tu as changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:26

Tjr pareil, on ne change pas une équipe qui gagne. En plus je ne peux le changer pendant la campagne.

Je doit dire que de la force 7 en charge ça fait très mal, même avec une armure à 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:33

Félicitations!!!!!! Allez hop, tournée générale, c'est moi qui offre!!!! La campagne de l'AAJH 478825215 La campagne de l'AAJH 3663269302 Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:20

Assurément. ^^

Donc du coup ton combo c'est : Porteur de bouclier + AL + rune de pierre +rune de préservation + rune d'invulnérabilité *3 ... Et c'est tous ? C'est pas une reproche ! Je veux juste savoir si tu met autre chose dans le combo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:40

C'est ça, parfois je met aussi une rune de robustesse, ça surprend toujours et j'ai pu tenir 5 phases de combat face à un seigneur vampire ultra bourrin, mais à cause de sa magie, je ne lui ai rien fait, il récupérait tt ses pts de vie.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:49

Oui je comprend c'est énervant les seigneurs vampires. Le pire c'est leur truc qui annule les bonus de force dû à des armes magique ou non. Sad

Pour ma part j'ai tendance à mettre une rune de fer pour 6PV. grenn

Contre mon adversaire GdC, j'utilise mon seigneur sur bouclier + bouclier + 2*rune de force + rune de fer + rune d'invu*3 ^^

On dirais pas comme ça, mais ça rate pas ! A chaque fois je coupe en rondelle les seigneurs ennemies !
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptySam 28 Fév 2015 - 15:48

Et voila l'épilogue de cette dure campagne contre divers ennemis.
 
Notre roi nous à conduit jusqu'à la plaine déchue où se trouve le temple des âmes.
C'est là, d'après la légende, que se trouve un puissant artéfact.
Malheureusement, nos ennemis ont eu la même idée.
Alors que quelques arbalétriers prenaient position sur rune colline, ils virent approcher des loups funestes et des skinks à l'autre bout du champs de bataille.
Les tireurs furent bientôt rejoint par nos trois gyrocoptère et le gyrobombardier.
Alors que de plus en plus de macabés et de sacs à mains prenaient place sur le champ de bataille, les longues barbes organisaient notre ligne.
A son arrivée, notre roi s'exprima.
 
"et bien, ils sont drôlement loin de nous.
GALTIR !!"
 
"Oui mon roi" répondis le maître ingénieur
 
"pour l'instant, y a que tes gyro et tes machines qui peuvent donner la mort alors prépare nous bien le terrain.
Je veux que tes canons s'occupent de ces dinosaures face à nous ils seront là trop vite à mon goût.
Quand à tes gyros, tu vois les macabés en armure là-bas ?"
 
"Oui Gotreckrik"
 
"Qu'ils commencent par ceux-la, que les canons et les orgues les aident en cas de besoin, après il réduiront les zombies à gauche."
 
"Heu je crois que vous me laissez le gros du travail mon roi ?!"
 
"Evidement t'a vu où ils sont, beaucoup trop loin pour nos jambes.
GUTRI !!"
 
"Oui père !"
 
"Avec la bannière du Karak, tu rejoint les longues barbes, je serais avec ma garde, on fonce droit sur les goules."
 
"En plein milieu du champ de bataille père ?" la peur se lut sur son visage, mais pas dans sa voix.
"C'est que ce vampire m'a l'air plutôt coriace".
 
"Tu f'ra ce que j'te dis, pour l'honneur de ton clan et de tes ancêtres ; Compris ?"
 
"Oui père" Toute l'autorité du roi se fit sentir dans sa voix.
 
A peine les ordres donnés, un choc de fit entendre derrière un rocher au loin et de puissant saurus sur des carnosaures avancèrent vers nous., tandis que toute la ligne des morts vivants avança.
 
"Par mes ancêtres ils nous attendent pas, ALLER, EN AVANT" s'écria le seigneur Gotreck.
 
Selon les ordres, je fit feu avec mon canon droit sur le premier carnosaure venu.
Lorsque la poudre des deux canon et canons orgue retomba, je vit que le carno que je visait se faisait achever par les arbalétriers tandis que celui à sa gauche saignait par une blessure grave et que son cavalier gisait par terre, un boulet planté dans le corps.
 
"YA !!!" hurlèrent nos lignes.
 
Voulant profiter de notre avantage, le roi nous poussas par des ordres énergiques, les gyro attaquèrent leur cible, et bientôt, juste la moitié tenait encore debout, les arbalétriers achevèrent le dernier seigneur saurus, et les canons firent parler la poudre et de plus en plus de morts retournèrent à la tombe.
Le montre tenta de charger les arbalétriers qui fuirent sur l'ordre de Gotreckrik pour dégager la ligne de vue du canon orgue, pendant que les morts et les lézards s'affrontaient dans un duel magique et physique que l'armée du vampire s'embla dominer.
 
Le lézard géant tenta de nous charger sans succès, tandis qu'un nouveau choc violent se fit entendre derrière le même rocher, faisant voler d'énormes masses de créatures mortes, peux de temps après, deux tricératops apparurent.
Nos gyro achevèrent presque les gardes des cryptes, alors je pointait mon canon pour les soutenir, le nécromancien fut emporté par mon boulet, puis le dernier garde. Lorsque la GB ennemie se retourna pour nous hurler son défi silencieux, je pu constater que mon boulet lui avait pris un partie de sa cage thoracique.
Un des canons orgues acheva le dernier carnosaure en fuite devant la fureur de notre roi.
 
Quelque chose de bizarre se produisit alors.
Malgré notre domination du champ de bataille, toutes les armées cessèrent le combat.
 
Les morts et le reste des hommes lézards se retirèrent du combat.
Nous étions victorieux.
 
 
Mes forces :
 
Seigneur sur bouclier, bouclier, 2 runes de force, 2 runes d'invu.
 
Thane, GB, bouclier, rune de pierre, 2 runes tranchantes, rune de fureur.
Thane, bouclier, rune brisante, rune de pierre.
 
Maître des runes, bouclier, runes de pierre, 2 runes tueuses.
Maître des runes, bouclier, runes de pierre, 2 runes tueuses, rune de fournaise.
 
Maître ingénieur.
 
35 longes barbes, armes lourdes, EMC, rune de stoïcisme.
10 arbalétriers.
 
30 marteliers, EMC, rune majeure de Valaya
2 canons
3 gyrocoptères
 
 
Canon orgue, rune de forge, rune de précision
Canon orgue, rune de précision

Gyrobombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptySam 28 Fév 2015 - 16:01

Pour le déploiement, nous avons divisé la table en 6, un objectif dans chaque zone.
Chaque objectif rapporte 100 pts en plus des pts de victoire normaux à l'unité la plus proche.
A la fin du troisième tour, on lance deux dés et on ajoute le nombre de tours effectués, si on obtiens 12, la partie se termine.
Elle se terminera au troisième tour.

Je me suis retrouvé seul à l'autre bout de la table et j'ai joué le rôle d'arbitre en donnant du canon en assistant au duel entre mes deux adversaires

Mes guerrier n'ont rien fait à pars effrayer un gros dyno alors que je m'attendait à un rude combat.
Mon ingénieur et la rune de forge m'ont évités 4 incidents de tir des canon orgues.
Les canons ont étés d'une très grande fiabilité, les gyro ont étés le fléau des gardes des crypte, les anéantissant en deux tours malgré leur grand nombre.
Mes runes tueuses ont cassées le soleil violet et le sort qui fait créer des régiments de zombies.

A la fin du troisième tour, je suis le seul à contrôler un quart de table et j'ai 3 objectifs, 2 pour le vampire et 1 pour le lézard.

Au final, j'obtiens une victoire qui me laisse un goût étrange, comme de quelque chose de pas fini car au vu des événements, j'aurais sûrement obtenu une très grande victoire sur mes deux adversaires.



De toutes façons, VICTOIRE !!!!


Aller, j'ouvre les tonneaux de ma feu de dragon pour fêter ça, je suis le vainqueur de la campagne de l'AAJH !!  cheers cheers cheers   Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH EmptySam 28 Fév 2015 - 23:54

Félicitations! Belle bataille et a la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne de l'AAJH Empty
MessageSujet: Re: La campagne de l'AAJH   La campagne de l'AAJH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne de l'AAJH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Artillerie de Campagne.
» Campagne 2500
» Campagne de Russie 1812
» Question au joueur de la campagne Rp
» Campagne de Russie a decouvrir cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: