Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste pour un tournoi à 2222 points

Aller en bas 
+2
Nainternaute
Binur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptySam 1 Mar 2014 - 23:49

Voici une petite liste du genre : je reste en fond cours et je vais foutre le bordel avec les gyrocoptères.

SEIGNEUR : 303 points 13,64 %
Seigneur avec porteur de bouclier, 3 runes tranchantes, 2 runes de robustesse, bouclier (Attaques perforantes, coup fatal, +1 en Force, +1 en Endurance, Invu 5+, + 2 PV, SAVE 1+)

HERO : 411 points 18,50 %
Thane porteur de grande bannière, bouclier, rune de pierre, rune majeure de rapidité (SAVE 2+, frappe toujours en premier)
Forgerune, bouclier, rune tueuse de sort lvl2, rune de pierre, 2 runes de rapidité (Save 2+, +2 en initiative)
Grimm Burloksson

UNITE DE BASE : 589 points 26,51 %
23 Longues barbes, Vieille barbe, étendard avec rune de lenteur, musicien, boucliers

15 Arquebusiers, Vétéran, étendard et musicien, boucliers

UNITE SPECIALES 628 points 31,41 %
22 Marteliers, Gardien, étendard avec rune de lenteur et 1 rune sanctuaire (résistance à la magie 1), musicien

3 Gyrocoptères avec 2 canons à vapeur et un canon à souffre

RARE 290 points 13,05 %
2 Canons orgues dont un avec rune de forge et rune de précision

Soit 2221 points

Donc deux unités très solides de 25 figurines, qui restent devant les machines de guerre si je trouve une colline sinon qui se mettent entre les deux canons orgues.
Les arquebusiers se mettent prêt d'un des canons orgues et Grimm Burloksson se met entre les deux (les arquebusiers et le canon orgue sans rune).
Le seigneur et le forgerune se mettent avec les marteliers et la GB avec les longues barbes.
Pour ceux qui me disent que je perd la parade avec le thane, ça n'est pas grave le but tout de même c'est d'empêcher l'unité ennemi de charger avec la rune de lenteur et de charger moi même.

Comme je risque de jouer la liste dans un tournoi au mois de juin, mais que je n'en ai jamais fait (et pourtant j'ai commencé warhammer en 1989 !!! et ne me suis jamais arrêté), j'ai besoin que vous me donniez votre avis.
J'ai augmenté les arquebusiers par rapport à ma première liste et comme ils sont 15 et je leur ai mis un bouclier, ça devient une vraie unité de guerriers si besoin.
Je lance les trois gyrocoptères au plus prêt de l'ennemi au premier tour et je m'occupe des unités faibles et des machines de guerre adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:44

Dans le cas de tes gyros ne serait-ce pas mieux, dans l'option de harcèlement que tu veux faire, de leur mettre "avant garde"???
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:51

C' est quoi ton tournoi ? C' est le Nieppe ?

Sinon, pas mal en niveau fond de court. Les gyros sont devenus terrible donc tout bon.
Par contre, les gyros avec le canon qui utilise le géabarit de souffle, je leur mettrais plus l' avant-garde pour dire d' arriver directe dans le flanc d' une unité en un tour et pourvoir mitrailler au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:40

Bonne liste!! Je pense te la piquer et de l'optimiser pour du 2500pts ^^

Par contre j'ai beau y réfléchir ... je ne voit pas l'utilité du canon à souffre ... parce que franchement vu la CT du Gyro ...

Peut tu m'expliquer l'utilité que tu trouve au canon à souffre ?

J'aime bien le seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:45

Citation :
Par contre j'ai beau y réfléchir ... je ne voit pas l'utilité du canon à souffre ... parce que franchement vu la CT du Gyro ...

Peut tu m'expliquer l'utilité que tu trouve au canon à souffre ?
Tuer du tireur pas résistant à faible save sans risquer de s' approcher... Ou tuer des petits trucs fragile en faite de loin....
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:53

Ben de loin cela te fera des touches à 5+ dès que tu seras hors portée inférieure...Perso, pour les gyro, je prends le canon de base (c'est un gabarit donc on économise sur les lancer de D) et l'avant garde pour lui flanquer un flanc (avec une unité de tueur qui a la rune qui va bien pour les soutenir)...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:52

Ouais ben entre 1 et 3 tir c'est pas très efficace quoi ....

Et en faite, à courte porté c'est 5+ ( CT3 + tir multiple = 4+ & -1 = 5+) et longue porté ( avec 18ps...c'est souvent  Rolling Eyes  ) c'est du 6+

... donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:31

Le problème de l'avant-garde c'est que c'est 20 points supplémentaire et donc en mettre deux 40 (je compte bien hein...) et donc ça veut dire un manque ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:34

bugman59 a écrit:
Citation :
Par contre j'ai beau y réfléchir ... je ne voit pas l'utilité du canon à souffre ... parce que franchement vu la CT du Gyro ...

Peut tu m'expliquer l'utilité que tu trouve au canon à souffre ?
Tuer du tireur pas résistant à faible save sans risquer de s' approcher... Ou tuer des petits trucs fragile en faite de loin....

Ca permet aussi de finir le ou les quelques petits points qu'il reste sur une grosse fig (géant,...) après un tir de canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:36

bugman59 a écrit:
C' est quoi ton tournoi ? C' est le Nieppe ?

C'est le tournoi de Nord Stratégie du coté de Valenciennes en Juin
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:57

Citation :
C'est le tournoi de Nord Stratégie du coté de Valenciennes en Juin
A, ouais, je l' ai vu celui là... Peut être que je viendrais en ogres...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:32

F5 contre un géant?

... Ouais dans la mesure ou c'est idiot de gaspiller un coup de canon qui n'a plus qu'un PV  ^^ 

Ça marche Wink 

Moi perso pour fini ce genre de truc j'utilise plutôt une torpille troll XD
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:04

Bon j'ai pris le mauvais exemple, mais c'est le principe, ça reste une F5 perfo, tir rapide donc pas de -1 pour toucher quand il bouge. Pas le -1 pour toucher quand il tient sa position et tire. Il fait de 1 à 3 tirs qui sont enflammés. Je crois que ça a son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:09

Ta liste semble sympa même si j'aime pas les perso nommés après pourquoi avoir mit 15 arquebusier parce que je vois pas trop comment tu va les mettre ? En 2*8 avec un perdu dedans ?
Sinon 3 gyro pourquoi pas après se loin tes adversaire le gyrobombardier peut être grandement utile (d'ailleurs je vous prouve rais son utilité vu que personne à l'air de le jouer et vous verrez !!!  Evil or Very Mad ).
D'ailleurs à quoi sert le gyro à part la redirection parce qu'avec un tir de force 5 tu fait pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:47

Tu sous estime grandement l'efficacité des gabaries de souffle mon chère Thorek ^^

En effet le canon à souffre peu être utile, mais c'est pas l'arme du siècle non plus! D'où le fait que ce soit une option gratuite ^^

Par contre si ton gyro est à 4ps du flan d'une unité de 20figurine, alors elles sont toute touchées, et souvent c'est sur du 4+, et avec perfo, seul les rare arme lourde offre une simple svg 6+ !

on contre du skaven c'est drôle mais pas rapidement rentable, par contre, utilisé sur de l'exécuteur, du MdE, sur du joueur d'épée, du bestigor, ou autre truc dans le genre... ça devient vite drôle, rentable et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:55

Thorek a écrit:
Ta liste semble sympa même si j'aime pas les perso nommés après pourquoi avoir mit 15 arquebusier parce que je vois pas trop comment tu va les mettre ? En 2*8 avec un perdu dedans ?
?

Il faut tout lire dans la liste, 15 c'est aussi 5x3, avec un musicien je peux changer la disposition de mon unité gratuitement avec un test de Cdt.
Et en tournoi ça me fait une vraie unité avec CEM, vue que j'en ai que deux autres c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:22

C'est assez bien vu pour les arquebusiers, mais il ne faut pas les laisser "seuls" face à une troupe adverse au CàC... Perso je les calerait entre les Longues-Barbes et les Marteliers, histoire qu'ils aient du vrai soutien...

Pour tes Marteliers je suis sceptique concernant la rune sanctuaire, elle n'est d'aucune utilité contre les sorts de malédiction (exemple type ceux de la magie de l'Ombre), mais bon, comme c'est du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:13

Bah le problème en 3*5 c'est que tu en as 5 qui sont useless.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:19

Citation :
Bah le problème en 3*5 c'est que tu en as 5 qui sont useless.
Ouais, mais je crois que le but de son unité c' est d' être des guerriers avec arquebuses pas des arquebusiers avec boucliers...
Après, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:25

Citation :
Citation :
C'est le tournoi de Nord Stratégie du coté de Valenciennes en Juin

A, ouais, je l' ai vu celui là... Peut être que je viendrais en ogres...


A en faite je le ferais pas, c' est 3/4 jours avant le brevet des collèges...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:28

Absolument et en plus avec Grimm je peux les faire tirer 2D6 pouces plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:13

Bon j'ai plus le droit à un perso nommé.
Voici une petite liste très axée CàC.

SEIGNEUR : 280 points = 12,60%
Seigneur : Porteurs de Bouclier, Rune de fer X2, Rune d'Invu X3, Rune de pierre

THANE : 336 points = 15,12%
Thane porteur de GB, Rune de Strolaz, Rune Sanctuaire, bouclier
Forgerune, bouclier, Rune Tueuse de sort, Rune de Fournaise, Rune de Pierre
Forgerune, Rune Tueuse de sort

BASE : 589 points = 26,51%
19 Arbalétriers, CEM, bouclier
19 Longues Barbes, CEM, bouclier, Rune de Lenteur

SPECIALE : 846 points = 38,07%
17 Marteliers, CEM, bouclier, Rune de Strolaz, Rune de Lenteur
12 Tueurs, CEM, Rune de Strolaz
3 Gyrocoptères dont 2 avec Avant-garde, les 3 avec canons à vapeur

RARE : 170 points = 7,65%
Canon Orgue, Rune de Forge, Rune de Précision

Soit 2221 points, reste 1 point

Trois unités sans avant-garde dont 1 gyro qui rattrapera bien vite son retard.
Les arbalétriers qui se déploient sur 2 rangs avec le canon orgue à ses cotés.
Et les trois unités de guerriers qui avancent de 12 ps avant le premier tour, ça va faire tout drôle à mon adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:57

Ta liste est pas mal mais quelque point m'embête :

-déjà le Thanes GB avec bannière runiques j'aime pas parcequ'à part avec la rune majeur de valaya je trouve ça du gâchis de ne pas lui mettre des objet runique;

-ta liste d'en l'absolue est bien mais je pense qu'il manque un gros pack de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:54

@Thorek : Oui c'est ce que je fais d'habitude avec ma GB, mais là j'ai pas le choix car il faut des runes de Strolaz pour pouvoir faire de l'avant-garde.
Pour le gros pack, je te comprend, la seule chose possible c'est d'enlever 5 arbalétriers et en faire des Longes-barbes. Mais avoir une unité des 20 arbalétriers en fait une vraie unité en cas de CàC.
Non je pense que ma liste est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:06

Moi je trouve cette liste très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour un tournoi à 2222 points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour un tournoi à 2222 points   Liste pour un tournoi à 2222 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour un tournoi à 2222 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi 2000
» Liste 2000 points optique tournoi
» 1000 points pour tournoi!
» 1250 points avec restrictions (pour un tournoi)
» liste pour tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: