Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Analyse: les Longues Barbes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:28

Quoi de neuf sur ces vieux râleurs patentés????

Ben, en fait, ils conservent beaucoup des caractéristiques de l'ancien livret:

- Ils sont toujours la seule troupe "élite" disponible en base, ça c'est bon!!!! Wink Wink 

- Ils ont toujours "grommellements": relance des jets de panique dans le rayon de 6ps pour les autres unités (si pas en fuite évidemment)...

Bien placés ils sont un point d'ancrage idéal pour les troupes de base...

Bon faut quand même mettre un bémol, avec un Cd de 9, dur de les voir fuir nos nabots, mais c'est toujours possible, même si moins risqué qu'avec n'importe quelle autre armée... Laughing Laughing

- Ils sont immunisées à la psychologie:

Ils n'ont donc pas de test de peur/terreur/panique à faire... Mais restent contraints de faire des tests de moral comme les copains...

Cependant, il y a un revers, ils ne peuvent déclarer de fuite si on les charge... grenn grenn

Ils sont donc parfaits pour être le bloc qui attire et englue l'adversaire... Sous condition d'être nombreux bien sûr...

Bien entendu, tout cela à un prix: 12points le nabot teigneux qui râle tout le temps... Suspect Suspect 

Ceci, sans bouclier ni arme lourde, auquel cas, ils passent à 15 points pièce quand même... Soit le même prix que les Marteliers avec bouclier, et un point de plus qu'un  Brise-Fer tout équipé...

Cerise sur le gâteau, ils ont droit à une bannière runique de 50 points, ce qui peut nous permettre des combos bien sympa...

Autre cerise, nous n'avons plus l'obligation de prendre autant de LB que de Guerriers des Clans... Il y en a qui vont se lâcher!!!!!Laughing Laughing Laughing

Pour la protection des petits poilus teigneux, c'est armure lourde: Svg 5+, avec bouclier: 4+...  Perso, le mur de bouclier, dans leur cas, ne sera pas un luxe contre mon chaotique préféré (il est un "fan" des armes lourdes)... grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:21

Citation :
Ils sont toujours la seule troupe "élite" disponible en base, ça c'est bon!!!!
Pour moi, même les guerriers sont de l' élite...

Citation :
Ceci, sans bouclier ni arme lourde, auquel cas, ils passent à 15 points pièce quand même... Soit le même prix que les Marteliers avec bouclier, et un point de plus qu'un Brise-Fer tout équipé...
Ouais si tu leur mets bouclier + AL, truc qu' on fait pas... Souvent c' est soit boulcier pour les LB défense et les AL pour LB charge...

Citation :
Autre cerise, nous n'avons plus l'obligation de prendre autant de LB que de Guerriers des Clans... Il y en a qui vont se lâcher!!!!!
Je repeint la barbe de mes guerrier du coup en blanc...

Citation :

Pour la protection des petits poilus teigneux, c'est armure lourde: Svg 5+, avec bouclier: 4+... Perso, le mur de bouclier, dans leur cas, ne sera pas un luxe contre mon chaotique préféré (il est un "fan" des armes lourdes)...
Ouais, la sympatique invul 5+...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:46

Les LB? C'est simple.

Avant on voulait les mettres "à tous prix" (je me comprend ... ) mais alors maintenant ... c'estfichu pour les guerriers ^^

Nan j'exagère! Mais dans les forma du genre 2500pts, on verra rarement des guerriers à la place des LB ^^

Ils sont fort! Très fort !
Unité de Bases ! Avec bouclier, ils sont crades, et avec AL, ils sont crades !

Le states sont très bon!

Avant ils étaient immu panique, mais maintenant ils fon carrément un doigt d'honneur à la peur et à la terreur.
C'est simple. Pour 35pts, vous leur mettez rune de stoïcisme, ça les rend tenace, et une fois à porter de GB, VOUS NE LES BOUGEZ PLUS!!!! Et c'est encore plus vrais si vous leur donné Cd 10 XD

Et avec mur de bouclier et résolu c'est vite des bête de CàC !

Donc conclusion, après les martelier c'est les meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... EmptySam 8 Mar 2014 - 5:24

Tout n'est pas perdu pour le guerrier, avec 4pts de moins que son aîné, l'humble artisan va pouvoir se battre à petit format (surtout si on a pas de BF/Marteliers). Pas très logique niveau fluff (logiquement les Guerriers se battent à grand format quand on mobilise l'entièreté du Throng, mais on s'en fout du fluff ^^).

Sinon, certains les trouvent nuls parce que aussi chers que les Marteliers pour moins bien. Oui et non. Oui, un LB AL va être aussi cher qu'un Martelier. Pour moins bien, pas sûr. Tout d'abord, on n'a peut être pas Tenace mais on a Immunisé à la Psychologie (et donc la Peur et la Panique osef). Ensuite, certes les 2A du Martelier sont les bienvenues et les LB n'ont que le Grommelement pour eux. Mais la grosse différence est que les LB sont de la Troupe donc no limit et rentrent dans le minimum de pourcentages. Et ça, c'est bon, surtout avec la limitation qui saute (comme quoi la standardisation V8 ça a du bon parfois ^^).

Donc voilà, une bonne unité, plutôt à gros format à cause du prix. Par contre, personnellement vu le coût des figs, je vais garder mes Guerriers à la barbe blanche (même les non peints XD).
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... EmptySam 8 Mar 2014 - 9:08

Je ne pense pas que les guerriers de base sont perdu.  9 pts le guerrier de base bouclier, endu 4 4+ d'armure et cmd 9      beaucoup d'armée aimeraient les avoir.

Pour moi le soucis de l'armée c'est que tout coûte cher et à la fin on pose peu de chose sur le champ de bataille par rapport à nos adversaire. Et le longue barbe coûte au final plutôt cher je trouve.. Mais bon ses carac sont très bonnes.

Je commence à imaginer des petits régiments de 10 guerriers bouclier pour ennuyer un peu partout, voir rester près des machines. Moins de 100 pts on a un petit régiment qui peut tenir contre les éclaireurs ou avant gardes adverses qui aiment bien nous contourner. Je pense que j'essaierai ça à ma prochaine bataille.

Enfin le longue barbe pour moi avec les nouvelles règles c'est bouclier aussi ^^
Avec le mur de bouclier, leur force de 4 (5 en charge ! ) et le possible perforant d'un maître des runes,  je préfère viser la défense que augmenter encore leur potentiel offensif.

Pour les armes lourdes j'ai déjà les marteliers, voir les mineurs et même les tueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... EmptySam 8 Mar 2014 - 9:17

Citation :
Pour moi le soucis de l'armée c'est que tout coûte cher et à la fin on pose peu de chose sur le champ de bataille par rapport à nos adversaire.

Yep. Je pensais devoir racheter des figs en changeant ma liste. A 2000pts, j'ai à peu prés autant qu'à 1500 avec l'ancien LA en rajoutant juste un Gyro-bombardier... no comment.

Citation :
Je ne pense pas que les guerriers de base sont perdu.  9 pts le guerrier de base bouclier, endu 4 4+ d'armure et cmd 9      beaucoup d'armée aimeraient les avoir.

Je dis pas qu'il est nul, loin de là. L'ennui c'est que dans la même catégorie, on a un mec avec Immu Psycho (et ça fait du bien même avec CD9), +1CC, +1F et une petite règle pour créer une sorte de mini GB. Franchement, à grand format, ils tiennent pas trop la comparaison.

Après, je vois tout de même un espoir pour les Guerriers, le Forgerune. On leur a souvent reproché leur F3 dans un univers de jeu où on va vers l'E4 et les grosses sauvegardes de plus en plus. Le Perforant leur donne un peu de punch et peut leur permettre de prendre des Boucliers à nouveau.

Citation :
Enfin le longue barbe pour moi avec les nouvelles règles c'est bouclier aussi ^^
Avec le mur de bouclier, leur force de 4 (5 en charge ! ) et le possible perforant d'un maître des runes,  je préfère viser la défense que augmenter encore leur potentiel offensif.

Ça, c'est sûr. Après, je les vois aussi comme un remplacement des Marteliers. En tout cas, je les utilise comme ça, une unité de 20 avec AL pour pallier le fait que je puisse pas avoir de Mareliers (entre les BF et les Canons...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: les Longues Barbes... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les Longues Barbes...   Analyse: les Longues Barbes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: les Longues Barbes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Longues-Barbes
» [Achat] Longues barbes
» Rangers longues-barbes en V8
» Marteliers ... Longues-Barbes ...
» les longues barbes en unité de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: