Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marteliers ... Longues-Barbes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptySam 17 Déc 2011 - 12:51

Bonjour à tous !

Je suis actuellement devant un cruel dilemne :
J'ai dans mon armée 10 Marteliers (convertis à partir de Guerriers) et 10 Longues-Barbes.

Les unités de 10 figurines sont totalement inefficaces. J'ai donc décidé d'agrandir ces deux unités.
J'ai, pour cela, acheter une boite de 16 Guerriers.

C'est là où j'hésite : Qu'est-il préférable ?
- 20 Martliers et 15 Longues Barbes ?
- 15 Marteliers et 20 Longues Barbes ?
- 15 Brisefer ?

Cordialement, Erebor.
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptySam 17 Déc 2011 - 20:56

tout d'abord bienvenue a toi!!!!

Aaahhh cruel dilemme que celui que tu te pose!!! Et vaste tactiqua que tu propose la!!! ( amis modo si jamais vous avez quelqye temps...=))

Alors il faut que tu sache que les marteliers et les longues-barbes n'ont pas du tout la meme utilisation.

Commençons par les base: les longues-barbes: Meme caractéristique que les martelliers, peuvent porter une bannière magique, prix 11 points tout nu .Peuvent , au choix , avoir soit des armes lourdes, soit des boucliers sont imunnisés à la panique et surtout peuvent devenir rangers donc éclaireurs!!!!
Sinon, la régle "gromelleurs " des LB qui permet de relancet les test de paniques a 6 pouces autour de l'unitée permet de bien fiabiliser ta ligne de bataille ce qui peut te permettre de mettre ta GB a des points plus sensible de ta ligne de bataille.COMPTE COMME UN CHOIX DE BASE!!!!!

maintenant les marteliers: Meme caractéristique que les LB, une arme lourde d'office, le bouclier en option pour 1 point, sont tenaces, peuvent porter une bannière magique,cout 12 points figurines.
Règle spéciale "gardes du corp": avec un seigneur nain dans l'unitée, l'unitées est immu peur/terreur.
Alors la on a du lourd en attaque sa tape fort, bien et sa ne fuira pas. En contrepartie l'unitée fond comme neige au soleil!!!!

Après a toi de voir ce que tu veut faire de ton unitées sachant que les LB sont très bon pour garder tes perso ( GB ) au chaud alors que les marteliers faont trsè très ( mais alors très) mal au Cac.

En outre 20ou25 Ranger LB mettent forcement la pression sur ton adversaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptySam 17 Déc 2011 - 22:12

Je prend note de tes remarque :)

J'aimerais rajouter alors la liste de mes adversaires :

- Orques et Gobelins : géneralement c'est à 1000 pts, parfois 1500 pts
- Haut-Elfe : principalement 1500 pts
- Homme-Lezards : +1000pts, se rapprochant davantage de 1500pts
- Empire : généralement 1500pts
- Comtes Vampires : 1000pts environ
- Roi des tombes : pas loin des 1000 pts

Comme tu me l'a suggéré, ces deux unités sont effiace et rentables au moment où elle protègent un Héros (ou Seigneurs).
Voici donc mes Héros :
- Un Thane, que je peut moduler comme je souhaite
- Un Maitre des Runes
- Un Porteur de la Grande Bannière

Rajoutez à cela, une 30aine de Guerriers, une 30 d'Arquebusiers, 18 Mineurs, un Canon et un Canon Orgue.


Ma Tactique à 1000 pts :

J'adore jouer mes Guerriers en Horde (sur 3 rangs, en comptant le 1er). Mon Thane accompagne souvent mes Marteliers qui couvrent avancent aux côtés des Guerriers.
Je dispose mes deux unités d'Arquebusiers de part et d'autre de la ligne de front. Mon canon orgue est placé sur une colline.
Il m'arrive parfois de remplacer mon Thane par le Maitre des Runes qui reste dans une unité d'Arquebusiers.

Si je joue à 1500 pts, je rajoute les Mineurs en paquet de 18 alignés en 6x3 et un Canon.


J'ai longtemps voulue jouer des Brise-fer mais, ne sachant pas qu'ils valent en terme de jeu, je ne me suis pas engagé ^^
Dorénavant, j'hésite à augmenter mes effectifs ou rajouter une unité de Brise-Fer ...


Aaaarggg, cruel dilemne ....



"Me faut les sages conseils d'un Longue-Barbe. Sa sagesse me guidera"
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:24

Je vois que vous joués a petits formats Donc si vous restez sur du 1000/1500 je pense que les LB avec bouclier sont largement suffisant pour ce que tu vas les utiliser cad te prendre une charge et gagner à l'usure surtout si tu met un thane pour rajouter du pucnh a cette unitée!!!!


je flood un peut sur les brise-fer: par arpport au martelier avec bouclier il coutent le meme prix mais tape moins fort et ne sont pas tenaces. Je les ai éssayé sur une partie fun en alliance a 6000 poinst ( 3*2000 points) avec mon seigneur sur pierre des serments, a part tenir une charge de lions blanc ils ont rien fait....

En espérant que mes conseils te soit utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:25

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

Je pense alors que je vais oublier les Brise-fer pour le moment et augmenter mes Marteliers au nombre de 20.

J'ai maintenant une seconde question :
- Les Arbalétriers Nains sont-ils aussi efficace que ceux de l'Empire (par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:30

Ils sont plus chères pour une capacité de tir égale mais ce sont des dawis, donc meilleur commandement, CC et endurance, possiblilté d'en faire des rangers, et de les équiper d'armes lourdes.

En conclusion ils tirent aussi bien que les arbas de l'emire, se battent bien au CC et sont plus polivalent, mais encore une fois ils coûtent plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2011

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:34

Peut-tu calculer pour moi stp ? (Je n'ai pas mon Livre d'Armée sous la main ...)

14 Arbalétriers, promus en Rangers et équipés d'armes lourdes. Avec Etat-Major.
Revenir en haut Aller en bas
ballanleprophéte
Glabre



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : de retour à la forteresse
Date d'inscription : 30/12/2011

Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:44

221 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty
MessageSujet: Re: Marteliers ... Longues-Barbes ...   Marteliers ... Longues-Barbes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteliers ... Longues-Barbes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Longues-Barbes
» Rangers longues-barbes en V8
» Analyse: les Longues Barbes...
» [Achat] Longues barbes
» Analyse: les marteliers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: