Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Analyse: les marteliers...

Aller en bas 
+8
Makarov
Guihelm
polo
bugman59
bentud
DwarfConan
Krankar Svensson
Nainternaute
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:10

Quoi de neuf pour ces fiers représentants du Throng???

Plein de bonnes choses à mes yeux... Laughing  Laughing 

Tout d'abord c'est la seule unité naine à posséder 2 A de base (donc 3 pour le champion). Wink 

Ils  sont "Tenace" de base, c'est à dire qu'il n'y a plus besoin d'y mettre le général pour qu'ils bénéficient de cette règle... Un gros avantage par rapport à l'ancienne version.... Razz  Razz 

A quoi cela sert-il de l'y mettre dedans alors???

Dès que celui-ci les rejoint, n'importe quelle figurine de l'unité peut relever un défi en lieu et place de son roi...

On peut donc, si on le souhaite, faire un gros bourrin spécial anti-troupe adverse, les Marteliers, eux, le protégeront de tout défi... D'autant plus pratique lorsque l'on affronte le Chaos, son perso fera défi sur défi sans pouvoir tester l'oeil des Dieux, puisqu'il n'affrontera jamais de perso...

Pire, le champion peut recevoir pour 25pts d'arme runique, et l'étendard lui 75pts...

Si nous sommes assez vicieux, nous pouvons avoir une unité avec un Seigneur, un Champion boosté "Thane", un forgerune, et si nous sommes carrément "pervers", nous pouvons y ajouter un Thane... Soit une première ligne full "persos" Wink Wink Wink


L'intérêt d'une telle combo???

Le forgerune donne perforant (-1Svg), avec les armes lourdes, cela fait déjà une Svg -4... Et je ne prends pas en compte le cas d'une charge de nos nabots (là, c'est du-5 Svg,la cavalerie ne va pas aimer...)...

Le Thane peut être boosté selon son choix, perso je vais tenter le cor objet runique (charge devastatrice=+1 A) + quelques runes bien senties...

Le champion va être "promu" en Thane, ceci grâce à (+1CC, +1A, et 1rune de feu, le tout fait 25pts)...

Bref, avec le Seigneur, c'est toute une première ligne de brutes que je compte aligner pour découper la cavalerie du Chaos...


Bien entendu il y a un bémol, ils ont des armes lourdes, donc ne peuvent bénéficier de la règle mur de bouclier en CàC... Il faut donc une unité conséquente...

Pour moi, ce n'est qu'un avis, c'est l'unité améliorée du livret nouvelle version...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:41

Citation :
Ils sont "Tenace" de base, c'est à dire qu'il n'y a plus besoin d'y mettre le général pour qu'ils bénéficient de cette règle... Un gros avantage par rapport à l'ancienne version.... Razz Razz

Ben... non, puisqu'ils avaient déjà Tenace de base ^^

Citation :
Tout d'abord c'est la seule unité naine à posséder 2 A de base (donc 3 pour le champion). Wink

Avec F6, ça fait baver...

Penchons nous donc sur les Marteliers, 2A F6, CC5, avec Tenace, y'a bon. Svg 5+ et E4, c'est un peu fragile (vous pouvez pas savoir à quel point l'E4 devient fragile ces temps-ci). 14pts le bestiau, ça fait cher tout de même...
Après on a aussi la règle Garde du Roi, qui est un bon bonus quand le Gégé est dans l'unité (mais moins bon que l'ancien AMHA) Donc je reste assez mitigé, on a une unité qui frappe fort mais en dernier et encaisse mal (donc prévoir pléthore d'unités alors qu'ils sont un peu juste vu le coût en points). Mais ça reste une bonne unité, juste faire attention à ses cibles.

EN fait, je la vois plutôt comme une unité de contre-charge, c'est à dire qu'il faudrait un gros bloc capable de tenir longtemps (au hasard, des Brises-Fers) qui engluera l'adversaire pendant que les Marteliers le chargent de flanc (où ils subiront moins de pertes et pourront bénéficier du bonus de la charge plutôt que du Mur de Boucliers qui leur sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:07

C'est effectivement la meilleur utilisation possible de cette unité... Il faut une unité "enclume", pour engluer l'adversaire, et les Marteliers comme marteau sur l'enclume... Portent bien leur nom du coup...
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:53

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Ils  sont "Tenace" de base, c'est à dire qu'il n'y a plus besoin d'y mettre le général pour qu'ils bénéficient de cette règle... Un gros avantage par rapport à l'ancienne version.... Razz  Razz

Ben... non, puisqu'ils avaient déjà Tenace de base ^^

C'était uniquement si le général (ou un seigneur nain ?) était dans l'unité d'après mes souvenirs.

Pour le reste ça devient du lourd : les premiers Nains à avoir 2 A sur leur profil de base ! Les champions du Chaos (obligé de lancer un défi !) doivent haïr cette unité...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
bentud
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2014

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:04

le seigneur dans l'unité leurs donnait l'immunité a la peur et à la terreur :)
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:59

bentud a écrit:
le seigneur dans l'unité leurs donnait l'immunité a la peur et à la terreur :)

Exact ! Merci pour la correction :)
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:10

Citation :
Les champions du Chaos (obligé de lancer un défi !) doivent haïr cette unité... Twisted Evil

Les héros surtout. Avant, on devait avoir peur pour notre gégé. Maintenant, c'est les Persos qui vont éviter les Marteliers comme la peste (bloqué à tous les tours par un Martelier ^^). DOmmage qu'ils puissent pas en lancer ^^

Et les deux attaques ne gâchent rien.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:43

Tu mets ça de façon à ce qu' un PD te charge tes marteliers avec gégé. Il lance à chaque fois un défi et dégomme un martelier tout minable... Après, on est tenace à 10... Tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:53

Tranquille, tranquille, j'ai déjà fait des 11/12Cd sur tenace quand même... grenn grenn grenn 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:00

Ouais mais bon... Avant je jouais que nains, pour moi cd 8, c' était très bas... Maintenant que je joue aussi ogre, pour moi 10 c' est un cd énorme que l' on peut pas râté...
Au pire y a les GB...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:35

Tout à fait, mais j'avais la C... de les mettre hors de portée de celle-ci, sur le flanc droit, en appui de mon allié humain, confiant en leur Cd de 10...

Résultat, Cd loupé, et flanc en "l'air"... Bête n'est-ce pas ????... grenn grenn grenn grenn 
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:32

Et après on se moque de moi quand je mets des GB dans mes armées ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:13

Pour moi les marteliers c'est devenu hyper cheaté ....... et c'est GENIAL !!!

Il y en aura au moins un pâté dans chaque liste ! Je le sens! J'en suis sur ^^

Leur seul défaut et de frapper en dernier, ce qui fait qu'ils ne sont pas la dead star ultime ... mais bon ^^

Qui mettrait 25pts de rune au champion ? Nan parce que dans ce cas il n'a plus F6 en faite....

Après si tu charge et que tu fait un défi, avec la rune majeur de rapidité, tu peu mettre 3patate F5 avant que l'autre n'est pu répliquer !!!

Mais bon ...

Le combo parfait c'est :

60martelier + seigneur sur bouclier  avec combo cheat + GB combo AL + FR AL !!!
En horde + charge ça fait TRES MAL !!!!!

Le mieux c'est quand ils ont la haine XD !!!!!!!!

Et avec leur étendard de 75pts, on peut vraiment faire des folie et des truc VRAIMENT crade!!!

Donc pour moi c'est la meilleur de nos unité !!!!!!!

Et si on y met un thane (même à poils) ben ils seront tenace avec Cd10 .... et ça c'est bien !!!!

C'est pourquoi j'y met toujours ma GB !!! Et mon FR le plus puissant en dissipe histoire de le protéger et de le garder jusqu'à la fin de la partie.

Voila, c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:29

À partir de quel format tu met tes 60 marteliers ?
Perso en dessous de 3000 je vois pas comment tu fais !
Pour moi ce sera minimum 20 a 30 marteliers avec seigneur sur boubou dedans dans un format standard : 2000 2500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptySam 8 Mar 2014 - 3:35

Citation :
60martelier + seigneur sur bouclier avec combo cheat + GB combo AL + FR AL !!!
En horde + charge ça fait TRES MAL !!!!!

Désolé de doucher ton enthousiasme Polo mais 60 Marteliers par rangs de 10, ça va être 30 Marteliers (soit 420pts) qui ne frappent pas... En plus d'être un truc impossible à manier (d'accord c'est du nain donc ça peut camper facile mais même la charge ça peut être chaud là...). Ensuite, 60 Marteliers, ça te fait une unité de 945pts. Oui, tu peux l'aligner à 2000pts. A condition d'oublier le Canon, les Brises-fers, les Catapultes, etc... Pas sûr d'en avoir envie.

Citation :
Pour moi les marteliers c'est devenu hyper cheaté ....... et c'est GENIAL !!!

Hyper cheaté, hyper cheaté, c'est vite dit. Pour un point de moins, on a au choix les Lions Blancs qui font une attaque F6 à I5 en plus d'avoir un peu plus de résistance au tir que les Marteliers ou les Maîtres des Epées qui en font 2 de F5 toujours à I5 mais avec CC6 (sinon, ça serait pas drôle). La flemme de faire les stats mais entre ces deux deathstars, je suis pas sûr que le Nain soit vainqueur avec le Frappe Toujours en Dernier et sa pauvre svg 5+ (l'E4 contre de la F5-6, on oublie).

Par contre, en contre-charge et en chausson à gégé CD10, je trouve ça pas trop mal. Perso je serais pour essayer une unité de 21 en 3 rangs de 7 avec un Thane à poil (pour le gégé CD 10 low cost), le tout sur un flanc pour tenter une contre-charge sur une unité engluée par une enclume (au hasard BF avec Rune de Stoïcisme).

A voir, il y a certainement d'autres utilisations possibles. Mais la horde me gêne quand même un peu. Déjà, les attaques de soutien c'est bien, mais quand on en a 2, on en perd la moitié... Et la horde, c'est bien beau, mais c'est un gros paquet de points et avec l'augmentation de l'artillerie (Canons à 120, Canons Orgues avec runes, etc...), ben je sens qu'il va falloir rogner un peu sur le budget troupes. D'autant qu'ils sont à 14pts et non pas 12 les Marteliers...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptySam 8 Mar 2014 - 12:30

Je parlais évidement de full CàC mon chère ^^

Mais il est vrais que les hordes c'est pas toujours le top ...

Après il faut tester ! :-D

Don je pense faire une liste CàC et vous dire ce quelle a réussie à faire Wink 

+1avec la plupart de tes arguments  Analyse: les marteliers... 2837446647
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptySam 8 Mar 2014 - 23:33

Citation :
Je parlais évidement de full CàC mon chère ^^

Full cac? Ok, je doute qu'elle arrive jusqu'au CaC ta horde ;)Désolé, mais un bon joueur va donner à manger à ta horde (Crocs de Sabres, cavaliers légers, gobelins, esclaves, etc....) et prendra le reste easy avec la totalité de son armée. Et il pourra peut être même retourner son armée vers les Marteliers s'il lui reste assez de troupes et de temps.

Par contre, trois petits blocs de 20 ou une horde de 30 et deux petites unités de 15, ça peut le faire avec des LB AL ou des Guerriers Boucliers (ou inversement ^^).

Sinon, j’attends de voir ta liste et ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:53

En ayant 5 persos devant l'adversaire ne pourra pas taper dans la masse du coup on aura moins de mort et si on est vicieux on met des boucliers a nos persos au 1er rang:

-seigneur qui prend 2 place
-thane pgb
-thane
-chef d unité un bouclier runique si ca existe(j ai pas encore le livre donc a voir)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:52

Oui mais non en fait, si tu regardes le livre de règles  section objets magiques page 501, il est précisé :

"qu'elle ne peut pas être utilisée avec un bouclier pour obtenir une sauvegarde de parade".

Donc oui tu peux mettre tes gars ainsi, mais non pour utiliser la Svg de parade avec des armes magiques; par contre tu peux l'utiliser avec une arme non magique, mais là aussi attention car si tu les équipes d'une arme lourde ils sont alors "obligés" de l'utiliser... Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:02

Ok,merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Poil au menton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:46

Je vais mettre un commentaire des plus subjectif mais..

40 Marteliers par rang de 7 avec un seigneur tank sur bouclier, PGB invu 5+ c tir&projo magique, forgerune, ça fait le café.. Qu'est-ce que c'est plaisant de voir ce gros paté enchainé les massacres !

 Analyse: les marteliers... 536453882 

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:49

Moi mes 40 marteliers je les joue en hors avec un seigneur sur bouclier+ bouclier + 2*rune de force+ rune de fer+3*rune d'invulnérabilité avec 1Thane + GB + bouclier +1PV+rune de pierre+F5perfo et un MdR avec 2rune d'anti magie et une AL

Mes amis n'aime pas cette unité et je les comprend XD
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptySam 28 Juin 2014 - 18:25

Effectivement les Marteliers y ont énormément gagné dans ce nouveau LA .


Mais leur problème n'a pas changé ils restent tres fragile‚ ce qui nous obligent à en prendre de gros pack.

Donc je dirais pas qu'ils sont cheaté mais bon plutôt .
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:19

Concernant les marteliers :

Par rapport à avant :
-2pts en plus par figurine
-1A en plus
-Règle résolu
-Perte de l'immu peur/terreur quand le Seigneur rejoint l'unité
-Gain de la règle garde du roi quand le Seigneur est présent.
-25pts d'objets pour le héros
-75pts de bannière contre 50 avant.

Alors, elle a gagné ou pas? Pour moi c'est les deux. On a certes gagné une attaque par dawi, la règle résolu, mais on a maintenant une figurine assez chère en points. Prendre un pack de plus de 30 revient souvent à occulter la moitié de son quota de points en spécial.
Mais de l'autre côté, on gagne aussi de plus grande possibilités en termes d'équipements runiques, surtout pour la bannière.
La règle garde du roi est assez anecdotique puisqu'elle nécessite un seigneur nain qui soit présent dans l'unité. Or, on ne joue pas tous un seigneur nain Wink
Ils sont toujours assez léger, E4 save 5+, ce qui est vraiment un handicap vu qu'on frappe toujours en dernier.

Les options :
-L'EMC : Ben, je considère que c'est à prendre, comme pour toute unité de Cac, sauf si on se sert des marteliers comme d'une unités de soutien ou l'on ne mettrai que 15 péons, mais là, ça fait chère l'unité de soutien.

-Les boucliers : Personellement, je n'en prends pas, l'unité est déjà bien assez chère comme ça. A moins de jouer contre du full tir ou du full projectile magique.

-L'etendard runique : Si on doit en prendre un, ce sera souvent la rune de Strollaz, ou la rune de lenteur, l'une permettant d'arriver plus vite au close, l'autre permettant de faire rater la charge de l'ennemie et de le charger et bénéficier du +1F.

-L'arme runique du champion : Ben, personnellement, je suis pas trop pour. Pour que ça devienne intéressant, faut lui mettre le bouclier pour avoir au moins une 4+, puis 25pts de rune, ce qui nous fait un bonhomme à 50pts, avec seulement E4 et 4+ d'armure. Autant mettre 3 marteliers de plus à ce compte là.

Utilisations :
C'est clairement une unité dite "marteau" qui devra essayer (tant bien que mal) de charger afin de faire le plus de dégâts possible. La règle tenace nous assure de rester jusqu'au bout (sauf grosse malchance) et d'éviter de mourir bêtement en se faisant rattraper en fuite.
Un bon format sera je pense 25-30. En dessous ça partira un peu trop vite, au dessus, ça fera sac à point (surtout si il y a un perso dedans) et il suffira que l'adversaire les baladent un peu avec ses redirecteurs pour qu'ils ne servent à rien. (Oui, un pack de 35 EMC et bannière + un thane, ça tape dans les 700pts...)
De plus, même si ça tape fort, ça va pas vite et ça meurt vite, donc un trop gros pack, c'est donne quelques points facile à l'adversaire, vu que le plus souvent il pourra mettre des sorts méchant dessus et c'est lui qui contrôlera la phase de mouvements.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:24

Citation :
C'est clairement une unité dite "marteau" qui devra essayer (tant bien que mal) de charger afin de faire le plus de dégâts possible.

C'est dommage de limiter ainsi le rôle des marteliers. En effet, en plus d'être l'unité naine avec le plus d'impact au corps-à-corps, ils peuvent avoir deux autres atouts non négligeables :

- Ils peuvent avoir un étendard runique de 75 pts : en comparaison, les brise-fer n'ont accès qu'à 50 pts d'étendard runique. Personnellement, ma GB ayant toujours la Rune Majeure de Grungni (indispensable dans un duel d'artillerie, face aux armées avec du tir léger et/ou des projectiles magiques, soit l'immense majorité des armées), seuls les marteliers peuvent porter la Rune Majeure de Groth le Borgne ou la Rune Majeure de Valaya (sauf à jouer un Thane GB hors de prix, ce qui est sacrément risqué).

- Les marteliers sont tenaces : face à une deathstar imprenable, une bonne vieille colonne de marteliers est souvent le dernier rempart pour éviter un désastre. J'ai fait un tournoi il y a quelques temps, avec un dernier scénario franchement mauvais où il fallait tenir une zone avec une unité, sans que l'ennemi n'ait lui-même d'unité à l'intérieur de cette zone, et ce pendant 5 tours de joueurs pour gagner. J'affrontais un O&G avec un nombre incalculable de petites unités et une deathstar d'orques sauvages. Je n'avais aucun moyen de gagner, j'ai donc placé l'extrémité de ma colonne de marteliers dans la zone et nous avons arrêté la partie le tour d'après, car la partie était bloquée. Si je n'avais pas fait cette colonne, mes marteliers se seraient fait massacrés et j'aurai perdu à coup sûr. C'était une partie extrêmement frustrante pour mon adversaire et moi, mais sans la ténacité des marteliers j'aurai perdu la partie et donc des places dans le tournois. Personnellement je n'ai aucun remord à jouer une colonne de marteliers face à un joueur Ogres qui met la moitié des points de son armée dans sa deathstar de VD par exemple.

En tout cas jusqu'à maintenant, j'ai toujours préféré les marteliers aux brise-fer que je n'ai encore jamais joué (à 2500 pts et moins). Alors que les marteliers ont plusieurs rôles, les brise-fer ont un simple rôle d'enclume et ne sont pas tenaces de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: les marteliers... Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: les marteliers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etendart des Marteliers
» [ACHAT] Marteliers
» De la différence entre les LB et les Marteliers
» Marteliers ... Longues-Barbes ...
» [Vente] Marteliers, Thane et porteur Grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: