Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Analyse: les marteliers...

Aller en bas 
+8
Makarov
Guihelm
polo
bugman59
bentud
DwarfConan
Krankar Svensson
Nainternaute
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: les marteliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:59

Citation :
(sauf à jouer un Thane GB hors de prix, ce qui est sacrément risqué).
Même, tu peux pas non plus...

Rune de Grungni = rune maj
Rune de Groth = rune maj
Rune de Valaya = rune maj

Donc 1 seule des 3...

Donc de toute façon tu n' as pas le choix, si tu veux mettre la rune de Groth/Valaya, seul les marteliers peuvent porter la rune...

Citation :
Personnellement je n'ai aucun remord à jouer une colonne de marteliers face à un joueur Ogres qui met la moitié des points de son armée dans sa deathstar de VD par exemple.
Ouais, les 14 VD EMC avec étendard de discipline + un désosseur bien équiper lvl 4 de la mort + GB super burné...
Ouais, tu m' étonne que tu n' a pas de remord contre ça... Bon souvent la death star, c' est 10 VD, mais même.. Et dans toute les liste tournois tu as ce pack (sauf moi qui joue sans death star de VD...).

Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Analyse: les marteliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: les marteliers...   Analyse: les marteliers... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:48

Autant avant, je pouvais comprendre la colonne, mais de nos jours on a un nouveau truc pour gérer les DS : Le gyrocoptère.
Tu en prends trois, ça te coûte 240pts, tu empêche potentiellement la DS de faire des marches forcées, tu lui fait des dégâts et tu la redirige trois fois potentiellement. A la place du joueur ogre et de ses 14 VD, je pense que je trouverai ça bien chiant.

Surtout que le souci de la colonne, c'est qu'il suffit qu'il y ai une erreur de placement, une manœuvre adverse pas prévu, ou un coup de pas de chance et bim, ta colonne se fait prendre de flanc alors qu'elle est toujours engagé contre la DS, et la c'est le drame.

J'avoue avoir passé au dessus des rune d’étendard, dans ma tête, rune majeure ne pouvait aller qu'avec GB (ce qui est complètement con je l'admet!).
Cependant, je pense que ces runes ne sont pas à sortir contre tout le monde, et que dans certaines situations, mieux vaut économiser ces 75-65 pts. Autant contre du CV, et du RdT, je soutiens la rune de Valaya, autant contre de l'ES, de la bretonnie ou de l'empire, je préférerai investir dans un canon/canon orgue supplémentaire.

Mais oui, après réflexion, dans l'absolu je suis d'accord avec toi Mercafier, les marteliers peuvent avoir également un rôle de support pour le reste de l'armée via les étendards, mais pour les DS, on a d'autres trucs pour les gérer maintenant.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: les marteliers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etendart des Marteliers
» [ACHAT] Marteliers
» De la différence entre les LB et les Marteliers
» Marteliers ... Longues-Barbes ...
» [Vente] Marteliers, Thane et porteur Grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: