Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Analyse: Les Brises-Fers

Aller en bas 
+7
Nainternaute
Thorek
Baflar
Bob le Gitan
bugman59
polo
Krankar Svensson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptySam 8 Mar 2014 - 9:11

Bon, que dire des Gardiens de l'Undgrin Ankor?

Tout d'abord, ils ont pris un up à mon sens. Certes, ils coûtent un point de plus, mais ils sont enfin à égalité avec les Marteliers (alors qu'avant... c'était pas ça ^^). En plus, ils vont pleinement tirer profit d'une certaine une de Stoïcisme que bon dieu qu'elle est bien. En outre, le Mur de Boucliers de Gromril est une merveille (invu à 5+, pourquoi pas?), surtout avec la Pierre de Serment.

Pour moi, ils vont faire une excellente enclume, c'est à dire l'unité sur laquelle les adversaires vont s'engluer et pouvoir être contre-chargés tour suivant. Après, ça demandera un placement très judicieux pour que des Nains avec M3 puissent être à portée de charge de la position potentielle de l'unité ennemie sans pouvoir être chargée par cette unité ennemie (pas trop mal à la tête? ^^). Mais bon, si jouer à Battle c'était juste lancer les dés et comparer les résultats, autant rester au 421, ça coûte moins cher.

Perso, ce que je pense sortir en 2000pts:
20 Brises-Fers avec EMC, Rune de Stoïcisme pour 345pts. Avec un Thane monté sur Pierre de Serment.


Au niveau des options... j'ai pas encore compris l'intérêt de la grenade cendrée. Une catapulte avec une portée de 2-8ps? Vraiment? Et, attention, on peut bouger en tirant avec. Bouger de 3ps, super le redéploiement (quoique ça double presque la portée ^^). Si encore c'était en contre-charge, mais non, c'est tellement plus marrant de voir les nabots se placer à 8ps de leur adversaire pour balancer une pauvre grenade plutôt que de charger (avec le bonus de +1 en F).
Les Pistolets Dracs de Feu, je suis plus mitigé. Le champion va devenir fragile (seulement svg 4+, perte de la parade améliorée) mais gagne une attaque (paire de pistolets) et deux tirs F5. L'ennui, c'est que c'est CT3 moins un pour les Tirs Multiples, deux tirs à 5+... AU moins c'est en contre-charge (merci Conception Naine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptySam 8 Mar 2014 - 12:24

Vrais !
Mais je sais pas...je trouve que les marteliers reste meilleur ...

Je veux dire, 40brise fer avec option peuvent égaler 40marteeir SANS option!

Donc oui ils bloquent... mais bon, la haine et la F5 c'est que au premier tour... donc après c'est F4...
Non pas que cela soit mauvais!!!! Mais il y a plus efficace non ?

Je m'attendait réellement à ce qu'ils soit immu peur ou terreur dû à leur combat dans les obscurités des montagnes, et qu'ils allait combattre sur plusieurs rang afin de représenter leur prouesse militaire!

Mais bon, il reste bon ^^
+1pour le grenades à cendrée !

Donc voile, je pense leur préférer les martelier même si je suis de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptySam 8 Mar 2014 - 17:13

C' est pas pareil...

Les marteliers, c' est vrai ça cogne bien plus dur mais les BF, ça peut se prendre des grosses patates dans la giffe et pis tenir quand même... Une save 3+/5++ pas mal...
Je les vois bien avec une GB dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptySam 8 Mar 2014 - 23:17

Citation :
Je m'attendait réellement à ce qu'ils soit immu peur ou terreur dû à leur combat dans les obscurités des montagnes, et qu'ils allait combattre sur plusieurs rang afin de représenter leur prouesse militaire!

Franchement, l'invu à 5+ et le CD10 suffisent AMHA. On ne leur demande pas de faire des pertes mais de ne pas en subir et de pouvoir tenir (avec CD10 et l'une des meilleures svg d'inf du jeu, c'est chose faite). Toutefois, je trouve qu'il leur faut vraiment la rune de Stoïcisme ou la RM de Bohr dans le coin.

Citation :
Je veux dire, 40brise fer avec option peuvent égaler 40marteeir SANS option!

Euh... je te comprend pas sur le coup. Comment veux-tu que des unités avec le même coût mais des options tout à fait différentes et des rôles encore plus différents (mais tout à fait complémentaires) s'égalent?

Citation :
Donc oui ils bloquent... mais bon, la haine et la F5 c'est que au premier tour... donc après c'est F4...

Correction, la haine c'est au premier tour une partie sur 3 et la F5 c'est jamais parce que le BF n'a pas vraiment vocation à charger (quoique ça peut être marrant mais faut que les Marteliers suivent et ça fait une phase de tir en moins sur la DS ennemie).

Citation :
Non pas que cela soit mauvais!!!! Mais il y a plus efficace non ?

En unité de bashe? Clairement oui. En unité "glue"? Non, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:15

Krankar Svensson a écrit:
Au niveau des options... j'ai pas encore compris l'intérêt de la grenade cendrée.

Faire péter des redirecteurs ???
Enfin je dis ça, mais j'ai pas testé.....

La question pour moi c'est : "utilise les règles de la catapulte"
Du coup, est-ce que je peut tirer dans mon dos ? Sans ligne vu ? Tir indirect ? Sur un volant qui serait passé dernière ma ligne par exemple... Ça pourrait être une blague sympathique...

Trop d'imprécision dans les règles de cette grenade...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:54

Très bonne remarque sur un équipement douteux...

Disons que en jouant sur les règle tu a entièrement raison.

Il s'agit de faille du jeu qu'il se faut d'exploité une fois trouvé. Afin de troller les autre joueur ^^

Mais honnêtement je ne connais pas la réponse à ta question...dsl
Revenir en haut Aller en bas
Baflar
Poil au menton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2014

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:09

Vrai qu'elle n'est pas clair cette grenade... ils devaient être dans un nuage de cendre le jour de la conception Wink
En attendant des éclaircissements, si je la joue, ça sera : Règle de déviation de la catapulte,
Mais pour ce qui est du reste, ça sera du tir classique, avec tir de contre charge et ligne de vue.
Bien que l'idée de jeter la grenade sur un ennemie derrière un mur est plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:06

C'est vrai que c'est grenade à la porté ridicule peut faire un bon troll. ^^

Sinon pour en revenir aux brise-fer je suis d'accord ils ont pris un bon UP et deviennent enfin rentable mais après je suis du même avis que polo selon moi les marteliers restent meilleur mais le combo des 2 peut être très fun.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:11

En faite le combo des deux EST fun ^^

Quoi de mieux qu'une unité qui tank tandis que l'autre charge de flanc !!

Imaginé une unité d'élite englué dans du Cd10 tenace + svg3+ et une invu5+, et qui au tour suivant se prend un pâté de martelier à 2A CC5 F7perfo haine + généra de flanc  !!!!!!

Ben autant vous dire que c'est particulièrement violent !!!!!


Dernière édition par polo le Lun 17 Mar 2014 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:17

polo a écrit:

Quoi de mieux qu'un unité qui tank tandis que l'autre charge de flan !!

Je relève la faute d'orthographe parce que je sais pas si c'est fait exprès ou pas mais sur le moment de la lecture c'est  assez comique.
Tu as mis flan comme le gateau ‚ il te manque un "c".  Razz
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:44

Et alors? C'est bon le flan ^^

Ok désoler, j'ai édité Wink 

 Analyse: Les Brises-Fers 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:23

Citation :
La question pour moi c'est : "utilise les règles de la catapulte"

Ben, tu lis les règles de la catapulte, premier paragraphe

"Pour faire tirer la catapulte, munissez vous du petit gabarit circulaire de 3ps et placez-le n'importe où. La totalité du gabarit doit se trouver dans la ligne de vue de la machine et à plus de sa portée minimale mais moins de sa portée maximale."

Citation :
Du coup, est-ce que je peut tirer dans mon dos ? Sans ligne vu ? Tir indirect ? Sur un volant qui serait passé dernière ma ligne par exemple... Ça pourrait être une blague sympathique...

Pareil, tu lis le paragraphe de la catapulte, chapitre tir indirect "si vous voulez effectuer un tir indirect, déclarez-le avant d'utiliser la catapulte. Un tir indirect ne nécéssite pas de lignes de vue, mais est autrement traité comme un tir ordinaire."
Puis, le truc comme quoi un tir indirect dévie même en cas de hit.

Citation :
Faire péter des redirecteurs ???

Mouais, faut que le redirecteur ait la gentillesse de se placer à moins de 8ps et à plus de 2ps, que le tir ne dévie pas (et accessoirement ne te revienne pas dans la gueule), donc c'est pe probable. D'autant que personnellement, en tant que joueur Ogre, j'enverrais mon Croc de Sabre vers les Marteliers plutôt que vers les Brises-Fer.
Et d'ailleurs, la grenade s'utilisant en phase de tir, si tu pètes un redirecteur avec, ça veut dire qu'il a fait son taf pusique tu as perdu une phase de mouvement à aller le chercher/patienter derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:19

+1 avec Krankar, perso, pour moi, c'est sans la grenade, sauf peut-être contre du Skaven ou du Gob (peu d'E, pas beaucoup d'armure)...
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:56

Les brise fer sont pour moi l'une des meilleurs enclume / glu du jeu ^^
Ca encaisse violemment, CC5 F4 ç'est plus que correcte pour riposter.

Bon la grenade en effet, je pense que les règles sont complètement obscures, incomplètes.
La rune de stoicisme est idéal avec eux.

Bref une bonne unité en somme. Même en petit régiment ça doit bien embêter notre adversaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:49

Citation :
+1 avec Krankar, perso, pour moi, c'est sans la grenade, sauf peut-être contre du Skaven ou du Gob (peu d'E, pas beaucoup d'armure)...

Même. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais 8ps... c'est moins que la distance de charge moyenne de la plupart des unités du jeu, même avec le mouvement de 3ps des Brises-Fers.... donc on va se faire charger avant de pouvoir tirer. De plus, il n'y a pas marqué que le Tir lent de la Catapulte ne s'applique plus, donc pas de tir de contre-charge... autant dire qu'elle ne va servir à rien... s'il manque 15pts peut être (encore qu'il y a des équipements plus rentables.

Citation :
Bon la grenade en effet, je pense que les règles sont complètement obscures, incomplètes.

Je me répète, pas si on utilise les règles de la Catapulte du GBR correctement. Parce qu'il y a marqué "utilise les règles d'une catapulte avec le profil suivant" donc, on prend les règles du GBR (sont-elles incomplètes? obscures? Je ne pense pas) et on change juste le profil et le fait que ce ne soit plus une arme Mouvement ou Tir. Rien de très compliqué, mais rien d'utile non plus.

Citation :
La rune de stoicisme est idéal avec eux.

Voir indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:22

Citation :

Citation :
La rune de stoicisme est idéal avec eux.


Voir indispensable.

Ouais, des BF tenace c' est obligé....
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:12

Les brisefers qui n'étaient quasiment jamais joué avant vont sortir de leur grotte.

F5 en charge déjà c'est alléchant,armure 3+ et invu 5+,que peut on rêver de mieux ?

Avec le up pour le close et le nerf des mdg on verra moins souvent les nains en fond de table.

Les nains sont désormais jouables sans mdg,même si un canon sera souvent présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:57

En fait , un Throng Nain sans Mdg, pour moi, c'est comme comme un elfe sans ses cheveux longs... grenn grenn grenn grenn 

Théoriquement c'est vrai, on peut le faire, mais m... quoi, nous avons les meilleures machines du jeu, pourquoi ne pas les sortir, surtout moi qui en ai plein!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:16

En v7 avec le livre v7 je jouais sans mdg et c'était clairement une faiblesse,en v8 avec le livre v7 je jouais avec les mdg,mais avec le nouveau livre je ne suis pas sur que miser sur plein de machines comme avant soit toujours aussi bien avec les machines plus cher et un peu moins bonnes tandis que nos troupes ont largement pris un coup de boost.

Je pense que jouer une ou deux machines max sera plus optimisé qu'en jouer 5-6 comme avant et certainement bien plus amusant.

Ou alors jouer une liste axée gyro,fun mais pas opti,voir une liste full cac en avant-garde qui peu surprendre et être très fun (d ailleurs j'essaierais,le cac c'est ce que je préfère dans le jeu,pour ça que je joue principalement le chaos).

Bref machines oui pour ceux qui aiment,non pour les autres et 1-2 pour les plus optimisateurs.

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:11

Trucs qui m' étonne que j' en ai pas encore parlé dans ce sujet...

Vous placez un pack de BF avec EMC, rune de stoïcisme.
Vous faites rejoindre les BF par un thane/seigneur sur pierre de serments.
Vous placez cette unité sur le flanc de votre armée...

Vous avez des nains d' élites (CC5/F4) avec une save 3+, une parade 5+ tout les tours, dans tout les sens (même de flanc ou de dos), l' adversaire ne gagne pas de bonus de désorganisation.
Et vous êtes tenace !

Cette unité, je l' ai déjà joué 3 fois, bah voilà quoi, je pense la réutiliser...

Citation :
Avec le up pour le close et le nerf des mdg on verra moins souvent les nains en fond de table.

Les nains sont désormais jouables sans mdg,même si un canon sera souvent présent.
Tiens salut Makarov ! C' est cool que tu revienne !

Bon, ce que tu a dit, c' est vrais.

Le full avant-garde...  J' ai testé... C' est pas opti. Tu te fait charger au tour 1 en fait, et donc contre du chaos, de l' ogres, voir du bretos... Tu chies des bulles.
Par contre, contre des trucs full tirs (NDC, Empire...) c' est trop balèzes, tu court vite, alors ils n' ont qu' une phase de tirs puis se font déglinguer au cac ! Là c' est fort !

Le full cac, ouais, mais sans l' avant garde. Tu avance à la vitesse naine pour pouvoir choisir tes charges...

Après c' est mon avis.

Pour les armée mdg, bof hein, faut jouer à 2500 pts pour réussir à en caser pas mal...

Pour le full gyros, tu trouve ça pas opti, bah si, contre des elfes, des humains, des verts... aïe, aïe, aïe !
4/5 voir 6 gyros, ouch, ils se rentablisent bien ces bêtes là ! Quand tu fait 13 orques morts en 1 tirs de gyros... 18 gobz morts en un tirs...

Je te le dit, certains adversaires crains les gyros (d' autre non, comme les GDC...).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:45

Cc,faut dire qu' en amical j'affronte quasi que du chaos et en tournoi j'affronte rarement des elfes (mais ça c'est le hasard comme dirait éden)

Et vu que moi aussi je joue en général du costaud,les gyro je les trouvent plus fun que balaise.

Avec le mouvement d'avant garde rien ne nous empêche d'avancer de 8-9pas et pas 12 pour éviter de ce faire charger tour 1,c'est une idée que j'ai mais si ça ce trouve elle est mauvaise mais je veux exploiter cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:51

Citation :

Avec le mouvement d'avant garde rien ne nous empêche d'avancer de 8-9pas et pas 12 pour éviter de ce faire charger tour 1,c'est une idée que j'ai mais si ça ce trouve elle est mauvaise mais je veux exploiter cette possibilité.

Ok, de façon, fais tes test, toi qui verra. Selon les joueurs, on joue différemment...
Va falloir que je test en bougeant de 8/9 au lieu de faire mon bourrin à avancer de 12...
Peut-être que là ça marchera...
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:02

Tout dépend si tu affronte de l'infanterie ou de la cav/monstre.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:19

Faut vraiment voir toute les conditions, armées adverses, décors...

Je vais ré-essayer en réfléchissant un peu plus... On verra si finalement j' adopte le full avant-garde.

De toute façon, faut tout tester...

Là c' est les vancances, je vais avoir le temps de trouver la liste qui marchera pour moi (là je fais plus des armées à thèmes que de l' opti alors...).
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:46

Certes les brise-fer sont bien meilleurs qu'avant, mais j'ai vraiment du mal à leur trouver une utilité dans une liste optimisée. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'ils soient joués à l'ETC cette année.

A 14 pts le brise-fer, l'unité entière revient à peu près à 400 pts. Je préfère prendre des guerriers par 10 avec boucliers, en colonne et à portée de la Rune Majeure de Groth le Borgne.

Dans un esprit plus amical, une simple unité de guerriers avec boucliers, toujours à portée de la Rune Majeure de Groth le Borgne, sera presque aussi bonne que des brise-fer pour beaucoup moins cher. En effet, la sauvegarde à 3+ a beau être intéressante, la F6 est tellement présente qu'il ne restera bien souvent plus que la sauvegarde de parade. Et à moins d'avoir mal placé son unité de contre-charge, l'unité glue n'a pas vocation à tenir 6 tours de corps-à-corps.

Si l'unité glue a juste vocation à tenir une unité adverse pendant plusieurs tours, soit l'adversaire va l'éviter en se disant que les brise-fer ne sont pas très dangereux et très lents de toute façon, soit il va rouler sur les brise-fer avec de quoi les exploser très rapidement.

Du coup je pense qu'il faut vraiment savoir quoi faire d'une unité glue pour prendre des brise-fer, alors que les marteliers sont plus polyvalents.

Dernier point : grâce aux gyrocoptères à 80 pts nous avons désormais la possibilité de rediriger les unités adversaires et donc soit de se passer d'unité glue, soit d'avoir l'initiative de la charge. Encore une raison, pour moi, de me passer de brise-fer.

Par contre, les vieux brise-fer en métal sont absolument magnifiques  Nain amoureux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: Les Brises-Fers Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: Les Brises-Fers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel par Kuh Tathor de peinture pour des Brises fers
» brises-fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: