Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Analyse: Les Brises-Fers

Aller en bas 
+7
Nainternaute
Thorek
Baflar
Bob le Gitan
bugman59
polo
Krankar Svensson
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:44

Voici une première réflexion après une partie contre du démon du Chaos:

J'avais deux unités de contact, 20 Brisefer avec Seigneur, 18 Longuesbarbes avec un thane GB (rune de bataille,+rune majeure de Grugni),et une rune de stoïcisme pour celle de l'unité.

Au deuxième tour, mon adversaire déploie dans mon dos deux unités de chiens de Khorne (12 à chaque fois), mes deux unités ainsi qu'une unité d'arquebusiers se redéploient, les chiens chargent mes BF et mes arquebusiers au troisième tour.

Suite à la charge' mesBF subissent 4 pertes, et infligent 3B, match nul, merci la Svg Inv!!!

A mon tour, charge de mes LB sur le flanc des chiens ayant engagé mes BF, ils tapent et font 6 B, résultat des combats, charge+flanc+bannière +GB+rune de bataille+3 rangs= ben cela pique beaucoup...

Restent 2 Chiens de Khorne dont un blessé... Au tour suivant ceux-ci sont éliminés, en dépit de jets de D désastreux de mon côté...

Conclusion:

Face aux Chiens de Khorne, les BF ont bien joué leur rôle d'enclume (le Seigneur, lui, n'a pas été le plus efficace), les LB quant à eux ont parfaitement assumés leur rôle de marteau (avec les armes simples uniquement)...

Mention spéciale à la sauvegarde invulnérable des BF qui a bien écoeuré mon adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:18

Sympa effectivement !

... mais bon ça reste du chien de Khorne ^^

Ok c'est pas non plus des bisounours mais bon ...

Mais ce qui est sur c'est que les nains ont clairement reçu des avantage afin de parer les imprévu dans ce genre !



MERCI pour ce mini rapport ! Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:43

Bonsoir,

Je ne sais pas choisir pour le barbe de fer : hache, paire de pistolet ou bien grenades à cendrée ? Le 3ème choix ne me semble pas idéal mais je ne sais pas...

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:16

Perso les grenades à cendrée restent dans leur boite... La paire de pistolet n'a vraiment d'utilité que pour les arquebusiers ou les Draks de Fer, ils te permettent de faire des tirs de contre-charge à la portée des pistolets, ce qui "enlève" le longue portée des arquebuses et autres engins (ce qui fait un -1 au lieu d'un -2 tir en malus, et comme tu as la règle conception naine tu passes à malus 0... Wink Wink Wink )


Il te reste donc l'option hache, celle que je joue en fait...

Au combat j'utilise les Brise-Fer ainsi: réception de la charge adverse (avec l'aide d'un Thane monté sur pierre de serment), la règle du mur de bouclier est un gros plus pour encaisser la charge, même de la part d'infanterie monstrueuse ou de cavalerie du même type... Puis prise de flanc de l'adversaire part une unité équipée d'armes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse: Les Brises-Fers   Analyse: Les Brises-Fers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse: Les Brises-Fers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tutoriel par Kuh Tathor de peinture pour des Brises fers
» brises-fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: