Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Concours] Le Chasseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:23

Et voilà, à mon tour de poster pour le concours ! Pour une fois j'ai voulu taper dans l'originalité en sortant un perso spécial tir qui ne soit pas un ingénieur !

Alors tout d'abord les règles en image :

[Concours] Le Chasseur Le_cha13



Et parce que je suis sympa car je suis sur qu'il y en a qui préfèrent les lire "texto" Wink:

LE CHASSEUR
Le fléau des bêtes

Nul ne sait qui se cache véritablement derrière le nain que l’on appelle le Chasseur, à défaut de connaître son nom. Des rumeurs disent qu’il viendrait de Norsca et qu’il aurait fait le vœu de tuer toutes les bêtes monstrueuses et perverties qu’il viendrait à rencontrer. Comble de l’ironie, il est accompagné dans sa tâche par un ours blanc de taille colossale nommé Skaldak, un de ces ours mutés et titanesques tels qu’on en trouve qu’en Norsca et qui peuvent, et doivent, rivaliser avec  terribles monstres du pays pour pouvoir simplement survivre dans ces contrées lointaines et perverties. Skaldak sert de gardien au Chasseur et le protège de ses ennemis alors qu’il fait pleuvoir ses traits sur les terribles créatures qu’il veut abattre. Certains racontent que le Chasseur abattit ses parents durant ses débuts alors qu’il n’était qu’un ourson, et que, pris de pitié, il décida non pas de le tuer, mais de l’élever lui-même et de le dresser afin qu’il l’aide dans sa tâche. En tout cas, ses capacités sont à la hauteur des rumeurs qui courent à son sujet : ses tirs sont  d’une précision mortelle et il n’est pas rare qu’il réussisse à terrasser d’un trait bien placé les créatures les plus gigantesques, visant les yeux ou toute autre partie vulnérable des bêtes qu’il traque. Ainsi il n’est pas rare que, la veille d’une bataille, un étranger vêtu d’une lourde cape se joigne aux nains qui campent autour des feux et que, le lendemain, pendant que les troupes s’alignent sur le champ de bataille, les rugissements de Skaldak se fassent entendre alors qu’il rejoint son maître, sonnant le glas des bêtes monstrueuses peuplant l’armée adverse...

Le Chasseur et Skaldak sont des choix de Héros pour toute armée Naine. Vous ne pouvez inclure Skaldak que si votre armée inclut également le Chasseur (Skaldak et le Chasseur sont deux figurines distinctes).

Le Chasseur : M3 Cc5 Ct5 F4 E5 PV2 I4 A3 Cd10 — Infanterie (Personnage Spécial) — 160 points
Skaldak : M5 Cc5 Ct0 F5 E5 PV5 I4 A5 Cd8 — Monstre —195 points

ÉQUIPEMENT
Le Chasseur : Deux armes de base, armure légère, La Tueuse de Bête, Cape du Ranger.
Skaldak : Griffes et crocs (arme de base).

La Tueuse de Bêtes : La Tueuse de Bête est une arbalète de conception unique capable de tirer plusieurs traits en même temps tout en gardant l’efficacité des arbalètes naines classiques. Arme de tir suivant le profil ci-dessous.
Portée : 30 ps. Force : 4. Règles spéciales : Tir Multiple (1D3), Ignore les Malus de Tirs Multiples, Fabrication Naine

Cape du Ranger : Cette cape brodées de runes protège le Chasseur des tirs ennemis lorsqu’il traque ses victimes. Objet enchanté. Confère une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causées par les tirs et les projectiles magiques.

RÈGLES SPÉCIALES (Le Chasseur)
Implacable, Rancune Ancestrale, Résolu, Éclaireur, Vœu de Mort, Tireur d’Élite

Vœu de Mort : Le Chasseur, sans pour autant être un Tueur, a fait le vœu d’abattre le plus de monstres possible avant de mourir. Pour représenter cela, le Chasseur bénéficie de la règle indémoralisable tant qu’une figurine d’Infanterie Monstrueuse, de Cavalerie Monstrueuse, de Bête Monstrueuse ou de Monstre est encore en vie sur le champ de bataille.

Tireur d’Élite : On murmure qu’il n’y a pas de meilleur tireur parmi les nains que le Chasseur. Une chose est sûre : il rate rarement sa cible, et il n’est pas rare qu’il abatte d’un carreau bien placé les monstres les plus coriaces. Les attaques de tir du Chasseur suivent la règle Coup Fatal Héroïque. De plus, il ne subit aucun malus pour les tirs à longue portée.

RÈGLES SPÉCIALES (Skaldak)
Éclaireur, Cuir épais, Gardien

Cuir épais : Skaldak a une peau si épaisse qu’elle peut arrêter les coups les plus faibles. Skaldak bénéficie de la règle peau écailleuse (6+).

Gardien : Skaldak est le protecteur du Chasseur, et il se dressera en travers du chemin de tous ceux qui voudront s’attaquer à ce dernier. Skaldak doit être déployé dans un rayon de 6ps du Chasseur. Il suit la règle indémoralisable  tant qu’il se trouve à moins de 6 ps de ce dernier. De plus, lors de la phase de déclaration des charges de l’adversaire, si le Chasseur est chargé, et si Skaldak se trouve à moins de 6 ps du Chasseur et n’est pas engagé au corps à corps, alors Skaldak peut immédiatement effectuer un mouvement pour se placer entre le Chasseur et l’unité ayant déclaré sa charge contre le Chasseur. L’unité sera obligée de chargée Skaldak et non le Chasseur. Cependant, le Chasseur ne peut pas tenir sa position & tirer contre cette unité. Skaldak ne peut utiliser cette règle qu’une seule fois par phase.

Voilà voilà, n'hésitez pas à comm' ça fait toujours plaisir ! [Concours] Le Chasseur 136879983

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Mar 11 Mar 2014 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:52

Salut, salut. Bien sympa cette création (et je savais pas qu'il y avait un nouveau concours de C&D... honte à moi, je vais essayer d'y participer tout de suite XD)

Alors, quelques remarques constructives (j'espère):

-Je remplacerais peut être le Perforant par Ignore les malus de tirs multiples pour la Tueuse de Bêtes. Déjà, ça me paraitrait moins puissant, mais surtout ça laisse le perforant à l'arquebuse. Et surtout dans ton fluff, on parle de "gard[er] l’efficacité des arbalètes naines classiques" ce qui pour moi évoque plus une absence de malus de tirs multiples qu'un perforant.

Citation :
Objet enchanté. Confère une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causées par les tirs et les projectiles magiques.

Je mettrais carrément la Rune de Protection sur son armure légère, plus simple et plus fluff (selon moi).

Citation :
armure légère

Lourde. Les Arbalétriers et les Rangers ont des Armures Lourdes, or ce sont les deux unités dont pourrait être issu le Chasseur. Je vois pas pourquoi il aurait une armure légère.

Citation :
Skaldak : M5 Cc5 Ct0 F5 E5 PV5 I4 A5 Cd8 — Monstre —195 points

J'aime bien. Sauf une chose, le type d'unités. Les Ours sont plutôt des Bêtes Monstrueuses que des Monstres, ils ne peuvent tout simplement pas se comparer aux vrais Monstres comme les Géants, les Dragons, etc... Du coup, je garderais le profil (juste un ou deux PV en moins) mais je mettrais Bête Monstrueuse à la place. Et du coup baisser le prix jusqu'à 130 ou 140pts (pas fait le calcul là).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:10

J' aime bien, ce qui m' a choqué, c' est l' ours monstre... Un monstre, c' est la taille d' un stégadons quand même... Un sacré ours je trouve... Bon après, comparé à mes patates d' infanterie monstrueuse...

Différemment de Krankar, armure légère ne me choque pas, c' est un chasseur, il doit s' infiltrer, poursuivre des bestioles et tout, ça me choques pas...

Citation :
-Je remplacerais peut être le Perforant par Ignore les malus de tirs multiples pour la Tueuse de Bêtes. Déjà, ça me paraitrait moins puissant, mais surtout ça laisse le perforant à l'arquebuse. Et surtout dans ton fluff, on parle de "gard[er] l’efficacité des arbalètes naines classiques" ce qui pour moi évoque plus une absence de malus de tirs multiples qu'un perforant.

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:34

Juste bravo parce que ton perso déchire tellement que je voit pas quoi dire de plus or mit le fait que pour un nain (même un tireur) ben ça svg est inadmissible, et que si il est au CàC, sont indémoralisable servira à rien car il va y passer...
Sinon BRAVO!!!!  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  [Concours] Le Chasseur 136879983 

J'ai plus une seul chance maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:52

Citation :
J'ai plus une seul chance maintenant XD
Mais si, y a pas que les règles, y a aussi la figurine et la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:36

Merci pour vos comm' les gars, fait vachement plaisir... et vous m'êtes vachement utiles ! Nan sérieux y a plein de trucs géniaux dans vos remarques.  [Concours] Le Chasseur 136879983 

Krankar Svensson a écrit:
Je remplacerais peut être le Perforant par Ignore les malus de tirs multiples pour la Tueuse de Bêtes. Déjà, ça me paraitrait moins puissant, mais surtout ça laisse le perforant à l'arquebuse. Et surtout dans ton fluff, on parle de "gard[er] l’efficacité des arbalètes naines classiques" ce qui pour moi évoque plus une absence de malus de tirs multiples qu'un perforant.
Nan tu te fais des idées le Perforant c'est juste un GROSSE étourderie de ma part, mais par contre le coup de ignore les malus de tirs multiples pour correspondre au fluff c'est juste énormément bien trouvé ! Et le comble de l'ironie dans tout ça c'est que j'avais mis cette règle au début mais la façon dont je l'avais "insérée" dans les règles était tellement artificielle que je l'ai enlevée... alors qu'avec ta "méthode" ça coule de source ! Wink

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Objet enchanté. Confère une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causées par les tirs et les projectiles magiques.
Je mettrais carrément la Rune de Protection sur son armure légère, plus simple et plus fluff (selon moi).
Ah nan je tiens à ce que ce soit la cape qui le protège. Un échos à Snikch et au capes elfiques de chez ce cher Tolkien probablement. Amusé

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
armure légère
Lourde. Les Arbalétriers et les Rangers ont des Armures Lourdes, or ce sont les deux unités dont pourrait être issu le Chasseur. Je vois pas pourquoi il aurait une armure légère.
Parce que je le veux et pour la raison que Bugman a magnifiquement énoncée :
Bugman a écrit:
Contrairement à Krankar, l'armure légère ne me choque pas, c'est un chasseur, il doit s'infiltrer, poursuivre des bestioles et tout, ça me choque pas...
C'est pour ça que les armures légères s'appellent des armures légères : parce que c'est léger et que pour bourlinguer dans tous les coins du monde c'est plus pratique, bor**l ! Rire

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
Skaldak : M5 Cc5 Ct0 F5 E5 PV5 I4 A5 Cd8 — Monstre —195 points
J'aime bien. Sauf une chose, le type d'unités. Les Ours sont plutôt des Bêtes Monstrueuses que des Monstres, ils ne peuvent tout simplement pas se comparer aux vrais Monstres comme les Géants, les Dragons, etc... Du coup, je garderais le profil (juste un ou deux PV en moins) mais je mettrais Bête Monstrueuse à la place. Et du coup baisser le prix jusqu'à 130 ou 140pts (pas fait le calcul là).
bugman59 a écrit:
J' aime bien, ce qui m' a choqué, c' est l' ours monstre... Un monstre, c' est la taille d' un stégadons quand même... Un sacré ours je trouve... Bon après, comparé à mes patates d' infanterie monstrueuse...
Nan à la base je ne le voyais pas comme un ours tel qu'on en voit au zoo par exemple, masi à un gros ours de Norsca bien muté et bien musclé et surtout pck là bas y a pas mal de gros monstres contre lesquels ils doivent survivre et la sélection naturelle (avec un peu d'aide des vents de magie chaotique qui soufflent sur le pays) faisant son job seuls les plus gros survivent. Donc non il restera un monstre mais du coup j'ai un peu étoffé le fluff histoire que l'on comprenne mieux de quel type "d"ours" ou parle... Ça va mieux maintenant ? Amusé

polo a écrit:
Juste bravo parce que ton perso déchire tellement que je voit pas quoi dire de plus or mit le fait que pour un nain (même un tireur) ben ça svg est inadmissible, et que si il est au CàC, sont indémoralisable servira à rien car il va y passer...
Mais c'est fait pour Polo ! ;D Un perso spé ne doit jamais être (presque) parfait dans tous les domaines si on ne veut pas tomber dans le grosbillisme pur et simple, c'est pourquoi ce perso qui est uniquement consacré au tir à distance (et est protégé en conséquence) est très faible au CàC : d'une parce qu'il n'est pas fait pour ça et de deux parce que ça fait de lui un personnage tout à fait jouable car il est gérable par l'ennemi. C'est là que l'ours devient intéressant avec ses règles puisqu'il peut littéralement lui servir de gardien. C'est sa seule raison d'exister, d'ailleurs, et autant sur le fluff que dans les règles. Tu comprends ?

Bref merci à tous pour vos très bonnes remarques ça fait vraiment plaisir, j'ai tout édité dans le premier post. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:53

Citation :
C'est pour ça que les armures légères s'appellent des armures légères : parce que c'est léger et que pour bourlinguer dans tous les coins du monde c'est plus pratique, bor**l ! [Concours] Le Chasseur 816840837

Merde, faudra le dire aux Rangers de Bugman, ils ont pas dû comprendre XD Mais je respecte le raisonnement Wink


Citation :
Ah nan je tiens à ce que ce soit la cape qui le protège. Un échos à Snikch et au capes elfiques de chez ce cher Tolkien probablement. [Concours] Le Chasseur 954301387

Je laisse, juste pour Tolkien ^^

Citation :
Nan tu te fais des idées le Perforant c'est juste un GROSSE étourderie de ma part, mais par contre le coup de ignore les malus de tirs multiples pour correspondre au fluff c'est juste énormément bien trouvé ! Et le comble de l'ironie dans tout ça c'est que j'avais mis cette règle au début mais la façon dont je l'avais "insérée" dans les règles était tellement artificielle que je l'ai enlevée... alors qu'avec ta "méthode" ça coule de source ! [Concours] Le Chasseur 533138

De rien, ça fait plaisir d'aider les adversaires  [Concours] Le Chasseur 175652690
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:31

EDIT : J'en ai profité pour rajouter les règles spéciales "générales" de l'armée naine, je les avais oubliées, celle là. Amusé

Krankar Svensson a écrit:
Citation :
C'est pour ça que les armures légères s'appellent des armures légères : parce que c'est léger et que pour bourlinguer dans tous les coins du monde c'est plus pratique, bor**l ! [Concours] Le Chasseur 816840837

Merde, faudra le dire aux Rangers de Bugman, ils ont pas dû comprendre XD Mais je respecte le raisonnement Wink
C'est pour ça que pour moi ils peuvent aller se faire foutre ! Rire

Krankar Svensson a écrit:
De rien, ça fait plaisir d'aider les adversaires  [Concours] Le Chasseur 175652690
Attends un peu, laisse moi le temps de poster chez toi, veux-tu ? Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[Concours] Le Chasseur Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Le Chasseur   [Concours] Le Chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Le Chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur de Démon et chasseur de Dragon...
» les chasseur de dragon
» Chasseur de trolls
» Le Chasseur Solde-Rancune.
» lion blanc? non, ours brun chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: