Karak Draka royaume des Nathrong
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 Le Chasseur Solde-Rancune.

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AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


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Le Chasseur Solde-Rancune. Empty
MessageSujet: Le Chasseur Solde-Rancune.   Le Chasseur Solde-Rancune. EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:50

Bonjour à toutes et tous,

Nous allons voir ce soir le cas du plus emblématique de tous nos psychopathes à crêtes orangées: le Chasseur Solde-Rancune!!!

Attention je dis bien LE car il s'agit d'une figurine seule!!! regardons ses caractéristiques:


M3/CC5/CT3/F4/E4/PV3/I2/A*/CD10


A*: Chaînes du jugement, arme de corps à corps. Le porteur gagne +1F, Attaques Aléatoires (3D3) et Attaques à Initiative 10!!!

Attention, il ne peut pas être rejoint par un personnage...



De prime abord c'est le seul de nos Nains à pouvoir taper en premier sans l'aide de Runes, avec une F5 qu'il soit chargé ou chargeant (non il ne bénéficie pas de la règle Robuste des autres Nains...), et peut "distribuer" entre 3 et 9 Attaques d'un coup...


Ses règles spéciales:


- Celle des Nains:

+ Implacable (MX3 en Marche Forcée).


- Celles des Chasseurs:

+ Indémoralisable.
+ Plus ils sont gros.
+ Sauvegarde Invulnérable (6+).
+ Tu partiras avec moi.


- Celles particulières à la figurine:

+ Camouflé: -1 pour toucher pour toute attaque de tir visant la figurine.

+ Distrayant: -1 pour toucher pour toute attaque au corps à Corps porté contre la figurine.


Le tout pour 60 Points...


Comment le jouer?

Curieusement je ne l'enverrai pas contre les unités d'Infanterie ou de Cavalerie Monstrueuses, généralement lorsque j'en affronte se sont des unités à 6 pièces, soit 18 points de vie au total, sans compter les 18 Attaques monstrueuses ainsi que les piétinements... Les attaquer de face est tout simplement du suicide, il vaut mieux les prendre de flanc, nous diminuons les A à 6 de même que les points de vie...

Attention, même ainsi ses chances de survie sont limitées, il ne faut absolument pas le laisser seul mais au contraire l'utiliser comme "retardateur" pour que les autres unités puissent rapidement l'épauler... Face à la cavalerie monstrueuse type massacreurs de Khorne il aura bien du mal à faire des dégâts face à leur SVg (2+)... Il peut par contre faire du bon travail contre les Centaures -Dragons (CC4/F5/E4/SVG5+)...

L'infanterie Monstrueuse sera donc une cible de choix...


Contre les monstres, même montés, il a plus de chance! En effet, lorsque l'on attaque un monstre monté toutes les attaques sont portées contre le monstre, nous utilisons donc sa CC, son E et ses PV...

Généralement les Monstres ont une CC4/5, E5/6, PV5/6, il sera donc " plus facile" de les toucher, les blesser se fera de toute façon toujours à 4+ à minima avec la règle "Plus ils sont gros" et leurs jets de Svg seront modifiés de -2, passant alors à 5+...

Bon il ne faut pas non plus se faire d'illusion, c'est une arme à un coup, si vous ne le tuez pas il vous le tuera... Mais il peut être intéressant contre ce type de troupe pour l'affaiblir avant l'intervention du personnage "dédié" à l'éradication du bestiau, histoire d'attendrir le mou...


Contre une horde il peut aussi faire son petit effet!!! Etant Indémoralisable il n'y aura pas d'autres solutions que de le tuer, et le petit gars a quand même 3PV... Cela peut permettre à l'une de vos unités de bien se placer pour faire un maximum de dégâts lorsqu'elle chargera... Bien entendu il ne faut surtout pas le jouer seul dans cette option... Evidemment il lui faut faire attaquer le flanc de l'unité visée pour augmenter son pourcentage de survie...

Chasser les redirecteurs avec lui n'est pas évident, son M3 lui rendra la tâche difficile, voire impossible contre de la cavalerie...

L'utiliser pour contrer les unités en Embuscade sera aussi "chaud", elles ont généralement un mouvement rapide qu'elles utiliseront pour éviter son contact...


Dans tous les cas ne comptez pas sur sa Svg Inv 6+, elle pourra lui sauver la mise lors d'un tour sur une partie, mais pas à tous les tours sur toutes les parties. C'est une arme à un coup, à ne surtout pas utiliser seule mais en soutien d'une unité plus importante pour permettre à celle-ci de se mettre en bonne position de charge...

N'oubliez pas que s'il charge du "monstrueux" il gagne la règle Rapide (charge à 3d6 et récupération des deux meilleurs), cela peut faire la différence pour bloquer une telle unité si bien placée pour charger vos p'tits gars à côté... Wink Wink Wink
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Le Chasseur Solde-Rancune.
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