Bonjour à toutes et tous!!!!
Après un looooooooong temps de pause (plein de soucis au boulot, vive le sous effectif!!!!
), je reprends les analyses en commençant par les Thanes.
Pourquoi??? Parce qu'il y a déjà beaucoup de choses à dire avec eux...
Nous commencerons donc par Monsieur Joseph Bugman.
Je ne vous ferait pas l'affront de vous donner son historique complet, les Longues Barbes le connaissent déjà, les jeunes glâbres n'ont qu'à les écouter...
Que dire du Monsieur??? Il est cher (165 points), mais bon, c'est un Nain.
Commençons par ses caractéristiques:
CC6,CT5,F5,E5,I4,A4,CD10.
D'accord, sa F et son A son améliorées par les runes de son arme, mais le reste n'est pas mal...
Nous avons un nain qui tape fort, vise juste et fait 4A à -2Svg pour l'adversaire, ce qui est plus que bien je trouve!!!
Sachant qu'en plus il est le seul "personnage" à avoir la règle spéciale "éclaireur", en plus, il nous permet, pour 3 points /figurine, d'avoir les fameux Rangers qui l'accompagnent (CC5,CT4,F4) c'est plus que bien.
Bon d'accord, cela met l'unité de Rangers à 17/18 points par gars, ce qui est beaucoup, surtout pour de l'éclaireur, oui mais regardons ce que cela nous apporte d'un peu plus près...
Ils sont tous équipés des armes suivantes: arbalète naine, hache de lancer, arme de base, arme lourde.
La première nous permet de tirer à 30ps F4 mais immobile, la deuxième nous permet de tirer à 6ps F lanceur+1, soit F5 (-2Svg) et "tir rapide" (pas de malus après le Mvt et/ou tir de contre charge)...
Résumons, avec les secondes, si nous sommes chargés, c'est déjà des pertes pour l'adversaire au tir de contre charge (je vous rappelle CT4, touche à 3/4+) F5 (-2svg), puis CàC avec F6 (4+2AL) soit -3Svg, franchement je trouve cela très bien...
Ok, en CàC, vu qu'ils utilisent forcément l'AL, il ne peut pas y avoir de Svg Inv... Mais si nous chargeons, c'est F4+2+1 soit F7, soit une Svg -4, la cavalerie passe à 5+, là, elle peut s'inquiéter...
Attention, il vaut mieux, dans cette option tactique, leur joindre une ou deux unités équipées de la rune de Strollaz pour qu'ils aient du soutien...
La présence de Bugman ne se résume pas à cela, il y a aussi les effets de sa bière:
C'est 2d6 par tour Nain avec les effets suivants:
-Inflammables.
-Tenaces.
-+1E
Dans le premier cas, c'est le cas de le dire, cela sent mauvais (ça pu carrément même
), toute B non sauvegardée est doublée, si notre adversaire a du feu dans ses poches aïïïe!!!!
Le deuxième est très bien, mais il ne faut surtout pas le compter dans sa stratégie (cela reste aléatoire quand même), par contre, il peut sauver une situation au bon moment, mais pas à toutes les parties...
Le troisième est, pour moi, le meilleur!!! Cela donne une E5, 6 pour Joseph, contre de l'unité de base il y a de quoi faire pour bien les embêter, dans ce cas il faut être opportuniste et charger sans pitié...
Même contre de la cavalerie chaotique d'ailleurs, cela fait 4+ pour toucher, 4+/5+ pour blesser nos nabots chéris quand même...
Enfin, il ne faut pas oublier que tant que Joseph est avec eux, ils sont immunisés à la peur/terreur...
Ils peuvent être pratiques pour couvrir l'un de mes flanc contre mon chaotique préféré, à tester donc...
Les objets magiques du gars:
Boarf...!!!
Bon il y a une hache apportant un bonus de +1A/F (compris dans le profil, petits cannailloux que vous êtes...
)
Une choppe qui franchement ne m'enthousiasme pas:
1 figurine seulement peut boire par tour ami, et "reprend" 1d3pv, à hauteur de ceux du début de partie évidemment...
Vu que lui seul trainera dans l'unité, hormis pour sa pomme je ne vois pas l'intérêt du truc...
En défi se sera chaud, vu qu'il n'a "que" 2pv, la choppe risque d'être bien inutile...
Voilà, le prochain sera Grimm Burlockson, il y a des trucs bien à faire avec lui...