Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Analyse personnages: Jospeh Bugman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Analyse personnages: Jospeh Bugman Empty
MessageSujet: Analyse personnages: Jospeh Bugman   Analyse personnages: Jospeh Bugman EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:35

Bonjour à toutes et tous!!!!

Après un looooooooong temps de pause (plein de soucis au boulot, vive le sous effectif!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect ), je reprends les analyses en commençant par les Thanes.

Pourquoi??? Parce qu'il y a déjà beaucoup de choses à dire avec eux... Laughing Laughing Laughing Laughing

Nous commencerons donc par Monsieur Joseph Bugman.

Je ne vous ferait pas l'affront de vous donner son historique complet, les Longues Barbes le connaissent déjà, les jeunes glâbres n'ont qu'à les écouter... Wink Wink Wink Wink

Que dire du Monsieur??? Il est cher (165 points), mais bon, c'est un Nain.

Commençons par ses caractéristiques:

CC6,CT5,F5,E5,I4,A4,CD10.

D'accord, sa F et son A son améliorées par les runes de son arme, mais le reste n'est pas mal...

Nous avons un nain qui tape fort, vise juste et fait 4A à -2Svg pour l'adversaire, ce qui est plus que bien je trouve!!! Wink Wink Wink 

Sachant qu'en plus il est le seul "personnage" à avoir la règle spéciale "éclaireur", en plus, il nous permet, pour 3 points /figurine, d'avoir les fameux Rangers qui l'accompagnent (CC5,CT4,F4) c'est plus que bien.

Bon d'accord, cela met l'unité de Rangers à 17/18 points par gars, ce qui est beaucoup, surtout pour de l'éclaireur, oui mais regardons ce que cela nous apporte d'un peu plus près...

Ils sont tous équipés des armes suivantes: arbalète naine, hache de lancer, arme de base, arme lourde.

La première nous permet de tirer à 30ps F4 mais immobile, la deuxième nous permet de tirer à 6ps F lanceur+1, soit F5 (-2Svg) et "tir rapide" (pas de malus après le Mvt et/ou tir de contre charge)...

Résumons, avec les secondes, si nous sommes chargés, c'est déjà des pertes pour l'adversaire au tir de contre charge (je vous rappelle CT4, touche à 3/4+) F5 (-2svg), puis CàC avec F6 (4+2AL) soit -3Svg, franchement je trouve cela très bien...


Ok, en CàC, vu qu'ils utilisent forcément l'AL, il ne peut pas y avoir de Svg Inv... Mais si nous chargeons, c'est F4+2+1 soit F7, soit une Svg -4, la cavalerie passe à 5+, là, elle peut s'inquiéter... Tueur  Tueur  Tueur 

Attention, il vaut mieux, dans cette option tactique, leur joindre une ou deux unités équipées de la rune de Strollaz pour qu'ils aient du soutien... Wink  Wink  Wink  Wink 

La présence de Bugman ne se résume pas à cela, il y a aussi les effets de sa bière:

C'est 2d6 par tour Nain avec les effets suivants:

-Inflammables.
-Tenaces.
-+1E

Dans le premier cas, c'est le cas de le dire, cela sent mauvais (ça pu carrément même Analyse personnages: Jospeh Bugman 2737303462 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2737303462 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2737303462 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2737303462 ), toute B non sauvegardée est doublée, si notre adversaire a du feu dans ses poches aïïïe!!!! Analyse personnages: Jospeh Bugman 2491134121 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2491134121 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2491134121 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2491134121 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2491134121 Analyse personnages: Jospeh Bugman 2491134121 

Le deuxième est très bien, mais il ne faut surtout pas le compter dans sa stratégie (cela reste aléatoire quand même), par contre, il peut sauver une situation au bon moment, mais pas à toutes les parties...

Le troisième est, pour moi, le meilleur!!! Cela donne une E5, 6 pour Joseph, contre de l'unité de base il y a de quoi faire pour bien les embêter, dans ce cas il faut être opportuniste et charger sans pitié...

Même contre de la cavalerie chaotique d'ailleurs, cela fait 4+ pour toucher, 4+/5+ pour blesser nos nabots chéris quand même... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Enfin, il ne faut pas oublier que tant que Joseph est avec eux, ils sont immunisés à la peur/terreur...

Ils peuvent être pratiques pour couvrir l'un de mes flanc contre mon chaotique préféré, à tester donc...

Les objets magiques du gars:

Boarf...!!!

Bon il y a une hache apportant un bonus de +1A/F (compris dans le profil, petits cannailloux que vous êtes... Analyse personnages: Jospeh Bugman 3767667723 Analyse personnages: Jospeh Bugman 3767667723 Analyse personnages: Jospeh Bugman 3767667723 Analyse personnages: Jospeh Bugman 3767667723 )

Une choppe qui franchement ne m'enthousiasme pas:

1 figurine seulement peut boire par tour ami, et "reprend" 1d3pv, à hauteur de ceux du début de partie évidemment...

Vu que lui seul trainera dans l'unité, hormis pour sa pomme je ne vois pas l'intérêt du truc... scratch scratch scratch scratch

En défi se sera chaud, vu qu'il n'a "que" 2pv, la choppe risque d'être bien inutile... confused confused confused confused confused


Voilà, le prochain sera Grimm Burlockson, il y a des trucs bien à faire avec lui... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Analyse personnages: Jospeh Bugman Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Jospeh Bugman   Analyse personnages: Jospeh Bugman EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:59

Chère !? HAHAHAHA!! Avant il coutait 155ps, et avec le nombre de règle qu'il a en plus tu le trouve chère pour seulement 10pts de plus ? Chacun ça vision des chose ^^

Ce personnages est génial, même tous seul il peut être cool ( j'ai vu un gars le jouer seul, le mettre derrière une machine de guerre NdC qui avait une porté minimum, en 3tour, les 3 MdG avait disparut XD

Bref !

Il donne un énorme avantage au ranger Car TENACE chez les nain c'est GENIAL.

Le +1E est TOOOOOOP

Inflammable ne tombe presque jamais.

Bugman est une combattant, et un vrais ! Seul défaut, sa svg!

Les rangers boosté valent carrément le coût !


L'immunité à la peur et à la terreur est toujours bien!

Et sa CT de psychopathe le rend très sympa avec son arbalète ^^

Autrement oui, sa chope ne sert a RIEN!

Soit il se pop 1PV mais pas plus car il n'a que 2PV donc bon difficile d'en regagner plus.
Soit il ressuscite 1mec par tour.... Ouaaa c'est fort....


Autrement je l'ai déjà vu rejoindre une unité avec un seigneur coffre sur bouclier à 6PV, et à chaque tour, après chaque défi etc, le coffre regagnais le peut de P perdu XD

Bref Joseph n'a que deux points "faible" et il est relativement assez efficace!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Analyse personnages: Jospeh Bugman Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Jospeh Bugman   Analyse personnages: Jospeh Bugman EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:41

Citation :
Ils sont tous équipés des armes suivantes: arbalète naine, hache de lancer, arme de base, arme lourde.

Et armure lourde et éventuellment bouclier (mais ça, je conseille pas...)

[quote]Ok, en CàC, vu qu'ils utilisent forcément l'AL, il ne peut pas y avoir de Svg Inv... Mais si nous chargeons, c'est F4+2+1 soit F7, soit une Svg -4, la cavalerie passe à 5+, là, elle peut s'inquiéter...
[quote]
Bah, en gros, les rangers de Bugman, c' est des LB avec AL obligatoire + haches de jets + arbalètes + bières - gromelleurs + ct4...


Citation :
Attention, il vaut mieux, dans cette option tactique, leur joindre une ou deux unités équipées de la rune de Strollaz pour qu'ils aient du soutien...
Ouais, pasque tout seul y vont avoir l'air con...

Citation :
Dans le premier cas, c'est le cas de le dire, cela sent mauvais
Faut quand même faire un double 1 avec 2D6...

[quote]Même contre de la cavalerie chaotique d'ailleurs, cela fait 4+ pour toucher, 4+/5+ pour blesser nos nabots chéris quand même...
[quote]
Il peut aussi blesser à 3+ (lance de caval en charge, ça donne F6...).

Citation :
Chère !? HAHAHAHA!! Avant il coutait 155ps, et avec le nombre de règle qu'il a en plus tu le trouve chère pour seulement 10pts de plus ? Chacun ça vision des chose ^^
C' est vrai que c' est pas si chère.... Si je compare avec Bragg l' étrpeur des ogres... 210 pts le gros, et il ne sait rien faire ce con là...

Citation :
Ce personnages est génial, même tous seul il peut être cool ( j'ai vu un gars le jouer seul, le mettre derrière une machine de guerre NdC qui avait une porté minimum, en 3tour, les 3 MdG avait disparut XD
A... J' ai pas encore mon LA (bouh...) et du coups, j' ai cru comprendre, qu' on devait acheter les rangers de bugmans, et qu' on devait l' inclure dedans...
Du coup c' est cool, un rangers fou furieux en solo, c' est sympa...

Citation :
1 figurine seulement peut boire par tour ami, et "reprend" 1d3pv, à hauteur de ceux du début de partie évidemment...
C' est vrai... Une régè 5+ aurait été mieux...

Citation :
Il donne un énorme avantage au ranger Car TENACE chez les nain c'est GENIAL.

Le +1E est TOOOOOOP
+1 pour les deux.

Citation :

Autrement je l'ai déjà vu rejoindre une unité avec un seigneur coffre sur bouclier à 6PV, et à chaque tour, après chaque défi etc, le coffre regagnais le peut de P perdu XD

Bref Joseph n'a que deux points "faible" et il est relativement assez efficace!

C' est vrai qu' il peut être chiantos...

Citation :
Bref Joseph n'a que deux points "faible" et il est relativement assez efficace!
Je suis pas prêt d' enlever ce pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse personnages: Jospeh Bugman Empty
MessageSujet: Re: Analyse personnages: Jospeh Bugman   Analyse personnages: Jospeh Bugman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse personnages: Jospeh Bugman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugman
» Les figurines de Bugman
» Les Rangeurs de Bugman
» Bataille RP: Bugman VS Krankar
» Throng de Bugman, liste 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: